Archives

Inde : une loi pour éviter la hausse des conversions (à l’islam notamment)






Commentaires (16)
  1. oum dit :

    qu’Allah facilite à nos frères et soeurs en inde
    ça doit pas être facile de vivre dans un pays où la religion dominante est une forme de polytheisme
    et cette loi en est la preuve

  2. pseudonyme dit :

    Salam,

    Méconnaissance totale de l’hindouïsme et de l’inde de la part de ceux qui reprennent l’article sans vérifier quoi que ce soit.

    Déjà, contrairement à ce que les occidentaux en disent, ce n’est pas une religion, c’est de la métaphysique.

    Ensuite, la société Indienne est une société hindoue. Donc les critiquer là dessus sans critiquer l’Arabie saoudite ou le qatar est de l’hypocrisie. L’hindouisme impose des règles sociales définies et claires avec lesquelles les hindous ne jouent pas, sauf à se déclarer non-hindous (ce qui est apostasie et trahison du système indien).

    Pour finir, cette loi n’interdit pas de devenir muslim ou autre, elle impose juste d’être enregistré… Comme c’est le cas dans la majorité des pays qui se disent muslims… Turquie et malaisie compris.

    Les hindous, dans leur dogme (qui est mal interprété comme étant du polythéisme alors qu’il ne l’est pas plus que l’islam avec ses 99 noms de dieu), est bien plus proche des religions du Livre (israelitisme, messianisme, islamisme) que de la religion de dajjal qui nous domine et qui essaye de faire la fitna (discorde) chez eux aussi.

    Arrêtez de diaboliser ou d’appeler à la haine. Déjà que la majorité des occidentaux connaissent l’hindouisme à travers les orientalistes qui racontent n’importe quoi (wikipedia, france 5, jacques attali)… alors pour les muslims c’est encore pire.

    Salam.

  3. Abdelmajid dit :

    Salam ‘alaykoum,

    Que dire de plus que : Allah yster !

    Décidément les négateurs idolâtres ne savent plus quoi inventer.
    Al hamdoulillah. En islam on a besoin de personne pour devenir musulman, si ce n’est du Seigneur des mondes comme Témoin.

     » ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

    (Sourate 61 – Verset 8)

  4. Salomon le Magnifique dit :

    Dur dur les mouchriks. Ils savent que leur dhin ne reposent sur aucune base et refusent de jouer le jeu de la raison…

  5. Céline dit :

    Voilà des signes que l’islam est la vrai religion el hamdulillah.

  6. aboubacr dit :

    assalamou halayoum !!

    dieu sait tout, donc j vou consey de faut pa vou découragé, car dieu est avec nous!!

    innal’laaha mahall mouhsiniie!!

    et pour eux j leurs dique,:
    innal’laaha laa yahdill qhawmaz’zhaalimiine !!

  7. mina dit :

    Oum, je suis indienne et crois moi, étant musulmane nous sommes beucoup moins stigmatisés dans ces pays que dans les pays comme la France qui cacher leur islamophobie derrière une pseudo-laicité. j ‘ai beucoup d’amis hindous et ils nous respectent. De même on est beaucoup moins choqué de voir des femmes en burka la bas que dans certains pays,, au contraire la prtique de la religion est très facile car on a des mosquées dans toutes les villes…Il existe peut etre certains états composé d’extremistes hindous mais heureusement il ne sont qu’une minorité. Pour info il existe autant de musulmans en Inde qu’au Pakistan. C’est surement le troisième pays le plus peuplé de musulmans après l’Indonésie et le Pakistan. (dans un pays d’environ un millars nous sommes a peu près 140 à 150 millions de musulmans et nous sommes surement le pays ou nous arrivons à vivre en entente avec toutes les religions de ce pays…
    Alors dire qu’il est difficile de pratiquer la religion, c’est être mal informé. N’oublions pas qu’avec son nombre d’habitant l’Inde est la plus grande démocratie du monde.

  8. daloulette dit :

    Non mais franchement il s’ennuie les dirigeant pour pondre des trucs pareil!!!!!

  9. Culture dit :

    Je rejoins l’avis de mina concernant la pratique de l’Islam en Inde.
    Il faut s’intéresser et comprendre avant de juger …

    Sans cautionner cette loi (bien au contraire), il faut tout de même noter que de nombreuses conversions hindous -> islam/christianisme sont faites pour fuir le système des castes.

    Ce n’est pas – dans la plupart de cas – une conversion pour la foi …

  10. bachir dit :

    اسلم علكم
    Ce genre de nouvel est une bonne nouvelle pour notre communauté
    L’Islam se propage comme la prédit notre prophète.

  11. soeur fillah dit :

    assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    J’ai du mal à comprendre cette phrase :
    « …mais elle cacherait une ferme volonté des hindous de lutter contre les conversions des minorités chrétiennes et musulmanes. »

    Elle laisse penser que ce sont les minorités (chrétiennes ou musulmanes) qui se convertiraient à l’hindouisme, mais je suppose que c’est le contraire et donc que la loi cacherait une volonté de lutter contre les conversions des hindouistes à l’islam ou au christianisme, non ?

  12. abouhafsa dit :

    Ils peuvent faire ce qu’ils veulent
    Quand Allah guide personne ne peut égarer
    Allah akbar

  13. Safa Chikhaoui dit :

    En réponse à Mina non seulement vous êtes nombreux en Inde mais vous avez de très bons savants, le problème c’est le système de castes qui n’a rien à voir avec l’Islam mais qui vient perturber tout de même les musulmans ou ceux qui désireraient le devenir car ils devraient cacher leur conversion étant des esclaves… Et le 2 ème problème de l’Inde comme le Pakistan c’est les petites filles avorter ou enterrer vivantes malgré l’interdiction d’étât des cliniques d’échographies ouvertes par des gens qui n’y connaissent rien et les belles-mères qui dans les campagnes forcent leurs brus à se faire avorter!

  14. camara dit :

    si je comprends bien donc il ne sera plus possible de se convertir en direct dans les conférences de ZAKIR NAIK

  15. ajmaal dit :

    le védisme est monothéiste au départ, puis commence à se corrompre et dégénère totalement Lorsque les Aryens arrivent au contact des autochtones. (les Aryens ne connaissaient pas Shiva qui est d’origine dravidienne). Puis lorsque les musulmans arrivent en Inde au moyen-âge, ils désignent les habitants du plateau gangétique traversé par le fleuve Indus: « hindu ». Ce terme qui n’existait pas chez les Indiens,a été crée par les muslims. Les brahmanes en haut de la hiérarchie religieuse selon le concept indo-européen, en profitèrent pour réunir un ensemble hétéroclites de croyances sous leur bannière.
    Tout ce qui transcende le mental de l’indien devient objet de culte, ainsi on est maintenant à vénérer 30 millions de divinités dans le panthéon hindou!+ un nouveau: l’acteur bollywood Amitab Bacchan dont on prie la statue dans un temple du sud de l’Inde.

  16. amourliquid dit :

    l’hindouisme n’est point religion polythéiste, mais monothéisme polymorphique dotée d’une base entièrement métaphysique

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *