Archives

Loi de restriction de l’IEF : le cri de colère d’OumZaZa






Commentaires (6)
  1. Dounia dit :

    Salam
    je suis d’accord avec ton article, même si personnellement je n’ai pas fait ce choix pour diverses raisons. peur d’échouer, peur du regard des autres, peur de ne pas savoir différencier mon rôle de mère de celui d’institutrice etc.
    par contre je respecte votre liberté et votre choix, et de ce fait, je pense qu’il serait judicieux que tu donnes si tu as le temps, des méthodes et outils pour les parents hésitants comme moi. comment organiser le planning, sur quel programme travailler, comment gérer l’émootif de maman dans le temps d’instruction; comment sociabiliser justement quand la plupart (99% peut être?) des autres enfants sont à l’école en journée et occupés le we à leurs devoirs ou vie de famille?
    merci à toi.

    salam

  2. Assalamou aleikoum. tres bonne analyse pour un bien triste sujet…

    Si j’étais prof et que je devrais mettre une annotation au gouvernement actuel elle serait : CONTINUITE DANS LA MEDIOCRITE. Si ce gouvernement mettait autant d’acharnement à remonter le pays économiquement qu’il le fait a pondre des lois liberticides ou sur la nouvelle conception de la famille et la sexualité de nos enfants(la théorie du genre a l’école… l’homosexualité devenant la supra-norme)
    mais on serait loin devant la chine !!!!!!
    Comme c’est bien souligné dans ton billet, il faudrait deja que l’école soit un lieu où l’apprentissage de qualité soit l’objectif des professeurs (mal payés donc déprimés… et ayant peu de moyen selon les secteurs où ils se trouvent) – combien d’enfant passe dans la classe supérieure sans avoir les acquis… que ce soit pour la compréhension de textes ou les maths…

    Quoi de mieux qu’une maman réellement intéressée et investie par le devenir de son enfant… l’école à la maison est un choix murement réfléchi et qui n’est pas sans conséquence sur l’organisation d’un foyer… Alors oui c’est vraiment dans le but d’une instruction de qualité. C’est un réel investissement purement réfléchi.

    Méfiance donc… et insha’Allah que cette loi liberticide ne passe pas.

  3. zorro dit :

    Bravo on fait tous un effort et on scolarise tous nos enfants à la maison

  4. Batoul dit :

    Assalamu aleykum,

    Barakalawfiki ma soeur, c’ est un article juste et tolérant, qui ne stigmatise personne et qui ouvre le champs des possibles, modéré et juste. Je respecte profondément les soeurs qui ont fait ce choix, choix que je comprends totalement et qui serait le mien si les circonstances de la vie m’ en avait donné la possibilité; je pense également que les mères tentent de faire le choix qui sera le plus doux et le plus juste pour leur famille, le plus adapté; nous ne devons pas nous juger, il y a tant de choses déjà qui divisent les musulmans.Qu’ Allah ta’ ala vous accorde le meilleur, à toutes, et qu’ Il nous aide à donner le meilleur de nous-mêmes; l’ éducation, la famille est un long chemin de patience, de persévérance, d’ efforts… D’ Amour et de Foi.

  5. Batoul dit :

    Assalamu aleykum,

    Barakalawfiki pour ce très bel article, tout en modération, en tolérance et justesse. Les musulmans sont si divisés, portons un regard miséricordieux sur le choix de chacun. Je vous rejoins et vous soutiens totalement.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *