Actualités

Histoire : l’Islam et la tradition judéo-chrétienne auraient des points communs, vraiment ?






Commentaires (2)
  1. Ismail dit :

    Salam alaykoum,

    Effectivement il éxiste des similitudes entre l’islam et la religion juive ou chrétienne malheureusement ces similitudes sont mal interprétées par ces historiens qui cherchent par ces affirmations à vouloir faire croire que l’islam n’est qu’un plagiat des religions antérieurs voir même que cela est la preuve que le Coran fut écrit sur base des sources bibliques !

    Hors la réalité est tout autre, si il éxiste des similitudes entre l’islam, le judaîsme et le christianisme c’est tout simplement parce que à la base Allah à bien révélé la Thora à Moïse et l’Evangile à Jésus fils de Marie, bien que ces messages furent falsifiés par la suite il n’en demeure pas moins qu’il est restée des traces du message originel et de là il n’est pas étonnant de voir certaine similitude avec l’islam. Celui qui veut plus de détails sur cela n’a qu’a revenir à la 5ème sourate du Saint Coran « la table servie ».

    Ainsi il n’est pas étonnant de voir que l’interdiction du porc est mentionné dans l’ancien testament, que la circoncision y est prescrite, que l’adultère est interdit, comme il n’est pas étonnant de retrouvé dans le nouveau testament que Jésus pria prosterner etc…

    Ainsi font erreur ces historiens qui prétendent que ces similitudes démontrent que le Coran fut inenté par Mohammad sal Allah alayhi wa salam, plutôt ces similitudes démontrent que Mohammad est un vrai messager et qu’il a transmis ce que Son Seigneur Lui a révélé.

    Pour finir est-ce que ceux qui critique le Coran sous ce prétexte parmis les chrétiens vont ils critiqué leurs propres livre sous prétexte que l’Evangile est bien venu après la Thora et qu’il contient lui aussi des similitudes ? je ne le pense pas, alors pourquoi vouloir agir de cette manière injustement avec le Coran ?

  2. Max dit :

    Ismail, au contraire les chrétiens admettent et assument complètement la reprise des textes judaïques. Le christianisme est seulement une branche du judaïsme, et l ancien testament était déjà écrit avant la naissance du Christ.

    Mohamed avait fréquenté beaucoup de chrétiens et de juifs, il a compris que c’étaient des religions qui permettaient de donner de l’espoir aux gens et donc de les contrôler. Il a adapté ces religions en les mélangeant avec la morale arabe, et en a fait un instrument de conquête pour coloniser l Afrique du Nord et la Syrie.

    Si seulement les gens pouvaient comprendre que les religions n’existaient que pour les contrôler… par d’autres hommes…

    Un conseil, lisez, voyagez, parlez aux gens, et construisez-vous votre propre morale et votre propre spiritualité, et laissez les autres vivrent comme ils le veulent. Et respectez les choix de vie de vos enfants.

    Ça évitera pas mal de guerres…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *