Archives

Hijra: le Golfe, nouvel eldorado pour la jeunesse musulmane diplomée?






Commentaires (5)
  1. NEB dit :

    Salam alaykoum, vos articles gagneraient à être un peu plus étoffés « factuellement ». Cela reste souvent de l’ordre « émotionnel », sans que le sujet soit vraiment creusé et étayé.

  2. Power dit :

    As Salam alaykom

    « l’ampleur du phénomène s’est nettement accéléré depuis le début de cette année. Des jeunes musulmans, de plus en plus nombreux, franchissent le pas et quittent l’hexagone, lassés par sa morosité économique et sa discrimination latente pour de meilleurs horizons. » Vous avez des chiffres, des études qui le démontrent ou cela sort de vos impressions ou vos fantasmes?
    Barrak allahu fik

  3. Abou-uthman dit :

    Pour la personne qui a écrit l’article: revoir la définition de Hijra. A bonne entendeur

  4. Sofiane dit :

    Salam alaycoum le terme hijra n’est pas approprier pour ce cas de figure , on ne fait pas la hijra pour chercher un moyen de s’enrichir ou d’avoir une vie meilleur mais la hijra c’est pour préserver sa religion et de s’écarter des pêcher

  5. hyshamstyle dit :

    C’est une plaisanterie , je doute que les personnes d’origine maghrebines puissent malgré tout,autant s’intégrer dans les monarchies du golfe qu’en France.Au contraire, en france il y a le droit du sol et l’acquisition de la nationalité ainsi que tout les droits associés, ces plaintes envers l’europe et la france ne sont donc pas justifiés et synonyme de non reconnaissance non seulement envers les gens mais en plus envers Allah ,par pitié laissons la hijra en dehors de cela ,si cette communauté maghrebine l’a voulait soit elle ne serait jamais venu ,soit elle l’effecturait dans leur pays d’origine ,tout cela prouve que les gens bouge pour le gain et que le plan religieux ,n’est que secondaire, à moins qu’il s’agissait là de la hijra « des oiseaux » ?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *