Archives

Herault : une femme refoulée à l’entrée d’un collège car voilée






Commentaires (20)
  1. linda dit :

    As salam alaykoum

    J’ai eu exactement le même problème avec une concierge, les surveillants sont intervenu auprès du proviseur pour dénoncer cette discrimination. ensuite pour se venger le concierge, ma bloqué une heure dans l’établissement. C’était pendant les épreuves du bac de ma petite soeur.

  2. lisaora dit :

    Eleykom selem wrb

    Il faut vraiment trouver un moyen d’intervenir sur le moment en appelant des avocats militants ou même la police !!!! Y en a marre ils nous prennent pour qui !!!!

    Qu’Allah swt rende justice !

  3. sabrina dit :

    Assalamou aleikoum, qui appeler en ce cas??? Avez vous un numero de telephone à donnez à toutes les soeurs en cas nous arrive ça???

  4. Sélima dit :

    Salam à tous,

    Comme Sabrina, je me pose la question, que faire dans telles situations ?

  5. hakim dit :

    salam aleykum
    contacté le CCIF !!!!!
    http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=574

    peu être mettre en place un centre d’appel téléphonique avec une personne
    qui répondrait a se genre de situation, se qu’il faut faire-dire….
    dans tous les cas il faut se mobiliser intelligemment
    salam

  6. nadia dit :

    salam alaykoum

    c’est honteux !!! et la halde on peut les contacter dans ces cas là ??

    salam alaykoum

  7. fatima dit :

    salem deja pour ce qui ont eu ce probleme apler la halde ses pour tout discriminatoir sa marche . oui en tout cas font pas ce laissez faire bien bien sur salem harlikoum

  8. Umm Abdelhaqq dit :

    Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

    chers frères et soeurs de France, je lis régulièrement ce blogue à partir du Québec et ce qui se passe présentement chez vous me fait peur…

    on dit souvent que l’histoire se répète et c’est l’impression que j’ai en ce moment…il y a 60 ans, c’était les juifs qu’on méprisait…maintenant, c’est nous, la communauté musulmane…la France va vraiment trop loin dans son mépris (et surtout sa peur…) de l’Islam…Et malheureusement, le Québec prend exemple sur sa « cousine » d’outre-mer…

    soyez solidaires, restez unis, soyez forts! Qu’Allah nous protège et nous guide!

  9. hijab dit :

    Salam 3alaykoum,

    Ce qui est choquant aussi dans cette histoire, c’est que non seulement la directrice d’école confond voile intégral et hijab « classique » mais en plus elle essaye d’applique une loi qu’elle n’a même pas compris & qui n’est pas encore entré en vigueur (11/04). C’est triste pour une personne censé être garante de l’éducation de nos enfants 🙁

  10. selma dit :

    salamou’alaykoum
    le probleme est là je pense , que nous ne reagisson pas, la loi de 2004 est passé comme une lettre à laposte, la loi sur niqab est passé come une lettre à la poste maintenant ils arrivent à mettre en place un debat sur l’islam sans aucune crainte , parce qu’ils savent que nous ne ferons rien, à part une manif par ci par la, , la communaute qui est divisé, d’autres lois se preparent, on attend la suite

  11. Salamandre dit :

    Attention, bientôt, il y aura des pancartes : interdits aux chiens et aux femmes voilées !

    Pour ma part, j’ai été particulièrement choquée que la direction de désapprouve pas son concierge, et qu’ils demande à la maman de passer par derrière, de façon si méprisante… Moi j’aurais vu rouge, et elle a eu bien raison de refuser !

    Ca m’est déjà arrivé quelques fois qu’on m’embête la-dessus :
    – au lycée, à l’époque du blocus, on devait se battre pour rentrer dans le lycée (^^) donc je n’enlevais mon voile qu’après être rentrée, et la concierge me criait dessus (à tel point que le proviseur lui-même l’a fait taire)
    – Quand j’ai voulu récupérer les résultats de mon bac, c’était dans un autre établissement que le mien, et la proviseur de ce lycée n’a pas voulu me laisser rentrer sans que j’enlève mon voile (et je lui en garde encore rancune)
    – Quand je suis allée récupérer mon diplôme du bac dans mon ancien lycée, j’ai gardé mon voile, limite la concierge s’est mise à me courir après jusqu’à ce que je lui mette un stop
    – En prépa, on était obligé de faire de l’endurance dans le parc voisin du lycée, j’ai voulu mettre un foulard sur ma tête, et j’ai eu pleeeein de problème avec ça.

    Bref, on est pas sortis de l’auberge ! Hier en apprenant ça, ma mère s’est vraiment énervée et a dit que, si un jour ils interdisent aux mamans voilées d’accompagner leurs enfants en sortie ou carrément de rentrer dans l’établissement, alors elle fera un campement avec les autres mamans du quartier juste devant l’école, et elles feront une grève de la faim…

  12. warith dit :

    moi cetait en2009 une soeur voulai aller prendre son certificat du bac et ils l’ont pas laissé entrer sous pretexte qu’elle etait voilée et Qu’elle a étudiée dans ce lycé. on lui a dit mais elle n’est plus dans ce lycée puisqu’elle a son bac cest comme si elle avait le meme statu qun parent deleve et elle a dit non parcequ’elle a deja étudiée ici donc cest une ex eleve ms quand meme 1eleve. alors que le secretariat netait qua5pas du bureau du concierge qui nous a arreté au final cest moi qui suis allé chercher son certificat asaplace…pathetik!

    ça veut dire que si elle retourne dans5ans faut quelle se devoile car elle a deja etudiée dans ce lycée

  13. Nawelle dit :

    Salam alaykoum,
    J’ai eu le même problème Aujourd’hui soubhanAllah je suis parti au collège de ma nièce pour allé faire signer sa convention de stage, la concierge ma gentiement accueilli avec le sourir puis ma dirigé vers la directrice qui ne m’a même pas salué ensuite elle me lance a la figure « la prochaine fois revené dévoilé nous somme dans un établissement ici » soubhanAllah j’ai absolument rien compris. Je dois y retourner pour allé récupéré la convention je compte belle et bien repartir avec mon jilbab.

  14. A Majid T dit :

    Salam,

    Pour ceux et celle qui désirent se joindre à nous pour plaider cette cause auprès du président de la république, c’est maintenant qu’il faut agir et avant les élections.
    Nous ne devons pas laissez passer cette loi qui a été proposé par une député du partie Socialiste le 17 janvier 2012.

    Notre délégation sera composé de femmes et d’hommes.

    Contact : muslimfrance. tv@ gmail . com

  15. salam dit :

    étant donné que vous êtes pas eleve, appeler la police car ils n’ont pas le droit de vous bloquer le passage

    oser leur tenir tete, tout en restant poli .
    je me souviens de l’histoire d’une amie qui était victime de cela parce qu’elle avait mis un châle pour protéger ses cheveux de la pluie. Un prof lui a couru après, voulant l’empêcher de rentrer au lycée. elle lui a dit : prenez un papier et noter mon nom et mon adresse….vous aller recevoir un appel de mon avocat….j’ai des contacts dans la presse,demain vous aurez X journal devant le lycée
    et ensuite, elle est aller se plaindre auprès du proviseur en disant que c’était pas normal. a la fin, le professeur s’est exusé, et elle n’a pas accepté ses excuses ( enfin je crois). ALLAH ou arlem

    qu’ ALLAH vous facilite

    wa aléicoum salam

  16. Bachir dit :

    Salam aleykum,

    en tant qu’employé d’une institution financìère, je tiens à dire à tout le monde qu’il faut tout simplement porter plainte directement contre l’établissement impliqué dans de telle sitution et essayer de médiatiser l’affaire au maximum.

    C’est un acte discriminatoire qui est interdit autant dans les politiques internes que dans les réglements externes.

    Il faut également exiger une compensation financière et le licensiement de la personne impliquée.

  17. sarvenaz dit :

    Salam,

    Ainsi est né le fascisme en Allemagne !!!

    Notre monde vit dans l’intolérance de « l’autre », tout un chacun voudrait voir « l’autre » moulé selon les us et coutumes du pays accueillant !!!

    Hitler danse la samba dans sa tombe.

    salam

  18. mona dit :

    ohhhhhh! on devient parano la! justement c’est cette laicite qui nous protege en fait: droit au libre culte mais la mere de famille n’est pas fonctionnaire,il fait revoir les lois, on abuse laicite à tout va
    mais alors!

  19. bindidonc dit :

    dans l’école de mon fils j’ai jamais eu de souci que ce soit pour les réunions ou pour rencontrer le prof.

  20. unefrancaise dit :

    Il n’y a pas besoin d’appeler la police si l’établissement refuse que vous entriez avec votre voile. Je vous rappelle qu’on est en FRANCE, et que les signes religieux sont interdits dans les établissements. Si vous n’êtes pas contents, retournez dans votre pays.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *