Archives

Pour Claude Guéant la hausse du nombre de musulmans est un problème






Commentaires (21)
  1. Flo dit :

    Je suis un français blanc sans religion (du moins aucune de celles immortalisées dans un livre) et à tous les musulmans français je vous dis :
    Bienvenue chez vous, vivons en paix ensemble, priez tout ce que vous voudrez ou vous voudrez…ce ramassis de grabataires finiront bien par la fermer tôt ou tard et à mon avis plus tôt que tard !

    1. AbdelAziz dit :

      Si le monde était plus ouvert à l’autre et faisait autant preuve d’indulgence et de respect tel que vous flo ce serait magnifique …

    2. moi dit :

      Merci flo! ca fait plaisir de lire ces phrases quand on rencontre des dizaines de mauvais regards dans la rue a cause d un voile sur la tete…:)

  2. BCPANORAMA dit :

    Ce qui cause problème…
    C’est l’islamophobie de ce gouvernement de ministres dont le racisme va crescendo pour ravir la place au FN avant l’échéance de 2012.
    Leurs échecs en chaîne, acculés par les sondages, l’échéance électorale qui approche , il leur fallait bien qu’il trouvent un bouc émissaire pour détourner les français des vrais problèmes qui rongent la Sarkozie. S’allier, même avec le diable s’il le faut, pour aller grappillonner des voix dans les vignes du Front National, ne les offusquent pas le moins du monde, ils s’en vantent même publiquement. Le tryptique -Liberté, Egalité, Fraternité- a tout simplement était remplacé par un seul mot: Xénophobie. Dont voici un extrait du dictionnaire.

    La xénophobie désigne les sentiments systématiques de crainte, d’hostilité, voire de haine envers les étrangers, c’est-à-dire de ceux qui n’ont pas la même nationalité que soi ou qui n’appartiennent pas au même groupe (culture, religion, langue…). L’étranger est perçu comme une menace pour l’équilibre de vie et, donc comme un ennemi, ce qui entraîne des réactions de peur ou d’hostilité, ou les deux. Dans les formes extrêmes, la xénophobie peut dégénérer en haine ou en violence.

    Les sentiments xénophobes se développent souvent dans les périodes de crise économique dont l’étranger devient le bouc émissaire ou lorsque deux cultures différentes doivent cohabiter.

  3. Le Pen dit :

    arrêtez de me voler mes clients !

  4. Pierre dit :

    Salam,

    Guéant semble être comme télécommandé, j’ai du mal à croire que toutes ces finesses sont uniquement de lui. Ca sent plutôt la stratégie d’équipe. Quant à ses chiffres, franchement, faut être le dernier des crétins pour les prendre tel quel. En l’absence de statistique « ethnique » impossible de connaitre le nombre précis de musulman (d’ailleurs, qu’entend t on par musulman?). En fonction du sujet, les musulmans sont 1,5 millions ou 10 millions. L’écart est tout de même considérable!

    Enfin Ajib, inciter à faire des enfants, c’est bien. Encourager à les éduquer de la meilleure des manières c’est mieux. Si on est une communauté forte par le nombre mais faible par les actes, il y a fort à parier pour que l’on reste à l’état de citoyen de seconde zone tel que c’est encore trop le cas à mon goût. Et si on arrêtait de parler pour agir?

    Fraternellement,

    1. tennah dit :

      salam PIERRE
      vous portez bien votre prénom!
      je rejoins ce que vous pensez!c est une stratégie de groupe et de communication!
      le comportement est tout!faire des enfants appartient à chacun et c est un choix individuelle!Eduquer dans la voie de islam et avec la sounnah de notre bien -aimé prophète est une autre.c est pour cette raison ,il faut que la oumma se réveille et revienne à sa source afin de préserver nos enfants et les préparer à leur avenir qui ne sera pas simple!!QU ALLAH nous éclaire et nous montre la voie qui nous mènera au succès!amine

  5. Mas'oud dit :

    « et probablement la première réellement pratiquée. »

    Plus que le nombre, j’ai l’impression que c’est ça qui gêne certains…

  6. Abou Mohamed dit :

    il est encore plus immonde qu’hortefeux celui la, mais le probleme vient de nous, nous sommes trop passifs…. Imaginez un instant qu’il ait dit qu’il y a trop de loubavitch en france? ça aurait provoqué un tollé dans les medias, un scandale interminable et en moins de 2 jours il aurait été limogé. A nous de nous reveiller pour ne pas laisser des sinistres racistes frustrés nous trainer dans la boue

  7. Soufiane Ghaza dit :

    As-salamu aleykum,

    Tout ces « dérapages » ne sont pas anodins du tout. Le FN montant en puissance au point d’être considéré aujourd’hui comme un parti « banal », le remaniement du gouvernement, notamment en plaçant un type comme Guéant, n’est uniquement qu’en prévision des élections de 2012… Il faut draguer l’électorat du FN, ce n’est ici qu’une nouvelle stratégie pour arriver au même but que 2007 !

    Wa salam

    Soufiane

  8. néema dit :

    Sallam la « bouc émissarisation » systématique des musulmans de france ne va -t-elle pas lasser au final le public,parce que maintenant ça rivalise à celui qui « dérape » le plus à l’ump par le billet de lettre qui n’ont ni queue ni tête ou débat qui ne finissent de commencer ou meilleur les petites phrases assassines etc…
    Il y a un proverbe africain qui dit quand l’occident tousse on sait déjà que c’est l’afrique qui va mourir.On peut dores et déjà recycler ce proverbe en : »quand la france a un problème on sait déjà que ce sont les musulmans qui seront montrés du doigt ».
    Qu’Allah guide la france.

  9. AbdelHadi Reconverti dit :

    Salam oualeikoum wa ramatoullahi wa barakatou,
    L’islam dérange. Imaginez-vous, une communauté de frères et de sœurs soudés et qu’on ne peux pas manipuler à souhaits, forcément ça fait peur. Le problème est que les gens se fient uniquement aux médias, c’est LEUR religion, une religion bien triste ceci-dit, donc forcément, en se basant le journal télévisé de 20h00…
    Pour moi, il y a une énorme intoxication médiatique. Je n’arrive pas à comprendre une chose, pourquoi s’acharner sur les sœurs portant le niqab alors qu’en hiver, des Sans Domiciles Fixes meurent de faim et de froid, il y a de plus en plus de demandeurs d’emplois, il reste encore des gens à loger, des gens en précarités (je vais m’arrêter là, la liste est trop longue…). Je ne veux surtout pas être déplacer, mais il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre (c’est ironique…) d’après eux, le fait que la femme musulmane porte le voile ou le niqab, c’est considéré comme une soumission à l’homme, si j’ai bien compris, mais alors dans ce cas, je ne comprend pas, pourquoi il y à toujours des prostitués dans les rues, qui après leurs « travail » ramènent leur argent aux « macs », il n’y à pas de soumission pour eux dans ce cas ??
    Wa salam oualeikoum

  10. Sam dit :

    @AbdelHadi
    Je trouve au contraire que l’on parle très peu du niqab ou des musulmans, les gens s’intéressent plus à la pauvreté, au chomage, à l’augmentation de leur facture énèrgétique, à l’écologie, etc qu’à ces polémiques, ou même aux religions et à la laicité. A mon avis si tu cumules tout les JTs de 20h00 sur un an, je pense que ça ne représente même pas 0,1%.
    Ce dont les gens ont peur, c’est de la violence qui augmente, du sectarisme. Cela ne date pas de l’arrivée des musulmans en France, avant c’était les italiens par exemple, ou les européens de l’est.
    Je vis en Corée du Sud, le pays où la mixité est la plus faible du monde. C’est aussi l’un des pays les plus sûrs du monde, je peux poser mon portefeuille n’importe où et personne ne me le volera. Pourtant ici aussi il y a des riches et des pauvres, des inégalités sociales. Alors il y a des théories scientifiques très sérieuses en Corée et au Japon qui démontrent que l’augmentation de la mixité d’une population augmente la violence.
    Les coréens sont très gentils et accueillants, mais ils sont aussi beaucoup plus racistes que les français, c’est juste qu’ils ont moins d’occasions de le montrer.
    La France est une terre d’accueil malgré tout, et la majorité des gens cherchent des solutions pour vivre ensemble, même ce monsieur Guéant.
    Combien d’autres pays ont une telle mixité de peuples et de religions, et une telle qualité de vie moyenne ?

  11. BCPANORAMA dit :

    Salut à tout le monde.
    Effectivement, l’islam dérange, non pas par ce qu’il est mais par ce qu’il peut produire comme effets contraires dans ces sociétés perverses ou toute moralité a quasi disparue au profit d’un libéralisme aux moeurs douteuses. En quoi une femme en string est-elle plus respectable qu’une femme en hidjab ou même complètement voilée si elle le désire. Bien-sur cette dernière ne pourra pas vendre de tubes dentifrice sur un placard publicitaire. Alors, on se demande, qui exploite la féminité et qui la protège. Ou est la vertu d’antan dans tout cela; ce mot ayant disparu du vocabulaire de ces censeurs liberticides..
    Le débat sur la laïcité , n’est qu’un leurre à but électoraliste d’abord, et surtout pour COMBATTRE l’Islam. Le mot n’est pas trop fort. Une stratégie pour aller braconner sur les territoires du Front National.
    Quant aux véritables maux qui empoisonnent le quotidien des citoyens, ils sont habilement masqués par la Société du vice et du profit.

  12. néema dit :

    sallam,
    @sam je ne comprends pas bien le parallèle que vous faites entre ce que vous appelez pudiquement « mixité » et la violence j’ai bien peur que vous qui vivez en corée n’ayez pas pris toute la mesure de la campagne de dénigrement politico-médiatique dont parler abdelhadi.
    En effet, depuis 2001 il n’y a pas un jour qui se passe sans qu’une émission télé un jt un reportage ne parle parfois par des voies implicites (du style :la condition féminine en afghanistan,affaire sakineh,l’immigration,la laïcité etc…)pour preuve un seul programme d’une seule chaîne : « c’est dans l’air »pour ne citer que celui là a eu plus de d’émission sur le voile et la république,le voile en question,la république en danger,l’islam est il compatible avec la république,l’islam et la démocratie et j’en passe.
    Alors vos propos sur la « mixité » c’est du guéant soft inconsciemment la lepenisation des esprits (avec comme ennemi nominé l’islam et les musulmans par voie de conséquences)est en marche si cette théorie fût vrai les émirats arabes unis, un des pays les plus sûrs au monde comme la plupart des pays du golfe en matière de délinquance, serait à feu et à sang car là-bas ,les autochtones ne représentent que 15 à 20% de la population la majorité des personnes y vivant ayant émigrés des 5 continents.
    On peut également vous opposer que des pays tels que la bulgarie ou la roumanie (ni attractifs ni acceuillant en matière d’immigration)connaissent la violence en europe,en amérique latine et centrale, le mexique ou le salvador.
    Enfin le cas des minorités autochtones (aborigènes,rasecol,esquimaux,maoris etc..)qui sont des communautés où la violence et la délinquances explosent et ce pour des raisons socio-économiques et politiques.

  13. dij dit :

    alhamduKULLUHU LILLAH!! VIVE l’ISLAM Allahu akbar

  14. Safia dit :

    L islam la meilleure religion du monde!!

    1. AbdelAziz dit :

      c’est surtout LA religion véridique (on s’en rend compte quand on s’y plonge …)

  15. rafik algerie dit :

    il veulent toujours faire croire que l’islam c’est la religion du terrorisme alors que c’est tout a fait le contraire.A vrai dire on a aucun probleme avec toutes les religions.Et lorsqu’on nous marche sur les pieds on nous demande de ne pas crier.

    1. HAMMIDECHE dit :

      SALAM,
      mais ils veulent faire aussi croire que les terroristes sont tous musulmans !
      et aussi les terroristes tuent soit disant « au nom de l’Islam » c’est absurde !
      c’est à cause de sa qu’il ya une mauvaise réputation de cette religion et c’est grave !

  16. As-Salâmou ‘Alaykoum Wa Rahmatoullâh

    Nicolas Sarközy : « l’islamisation de l’Europe est inéluctable »

    J’ai eu une discussion de fond avec Nicolas Sarkozy à l’Elysée à la fin de l’année dernière ; il m’a dit : «Toi tu as les intuitions, moi j’ai les chiffres. Et tes intuitions sont confirmées par mes chiffres. L’islamisation de l’Europe est inéluctable.»

    Déclaration de Philippe de Villiers, 4 juin 2009.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *