Archives

Hassan Chalghoumi : l’imam de la ripoublique revient à la charge avec ses intégristes






Commentaires (14)
  1. néema dit :

    Sallam oh hami chalghoumi ça faisait longtemps ; depuis la sortie de son livre qui a fait un bide « pour un islam de france  » il était pour ainsi dire rester dans l’ombre.Mais c’est bientôt noël il cherche donc à relancer les ventes de son torchon en s’invitant sur les plateaux télés à l’affût d’un grand dissident politique ,qui au péril de sa vie dénonce les dangeureux islamistes en burqua qui menacent notre république lol.
    Moi je lui conseillerai juste pour la prochaine fois d’apprendre le français ainsi il ne fera pas que colorier les illustrations de son bouquin , il pourra même participer à son écriture en plus c’est très important pour s’intégrer dans notre pays l’apprentissage de la langue .
    Dieu nous guide .

  2. AJIB.fr dit :

    Oui c’est vrai pour un représentant de « l’islam de France » il pourrait apprendre le Français

  3. Mu-Ha-mad dit :

    As-Salamou ‘alaykûm,

    Sur le fond, je n’ai pas de soucis,mais sur la forme…mettre en exergue son accent et son mauvais français, je trouve ça facile.
    Désolé.

  4. Adlane dit :

    @Muhamad
    je suis d’accord avec toi, même si je me suis bien marré devant une vidéo que m’avait envoyé un frère (« 1re chose, 3e chose… »).

    Toujours est-il que sur le fond, ce qu’on peut dire, c’est tout simplement qu’on n’en sait pas grand chose !
    Il participe indéniablement à la diabolisation des pratiquants musulmans en faisant lui-même l’amalgame entre pratiquant(e)s et intégristes.
    Une position intermédiaire et plus juste serait par exemple de se positionner en total soutien pour les soeurs qui portent le niqab, le hijab etc, même si on n’a pas le même degré de pratique ou interprétation.
    Ceci, parce qu’il est évident qu’elles sont victimes d’attaques et de discrimination à cause de leur religion et qu’on ne vienne pas me dire le contraire…

    Maintenant la question que je me suis toujours posé, et que je me pose toujours concernant Chalghoumi c’est : est-ce qu’il a troqué sa religion pour faire plaisir à ceux qui le paient et lui garantiront son avenir en France (alors que c’est l’Unique qui garantit notre avenir), ou est-ce qu’il est convaincu par ce qu’il dit et ne se rend pas compte que sa position du « daron » naïf favorise la manipulation.
    Je dis « daron » naïf, parce que nos parents, pour beaucoup, ont été en grande partie dépossédés de leur religion : on est nombreux à voir des parents qui ne lisent pas l’arabe, ne connaissent pas plus de 5 sourates ou sont gênés à la vue d’une barbe ou d’un niqab.
    Sans tomber dans le complexe du colonisé, on sait tous que, par exemple en Algérie, le colon français, ayant vite compris le ciment et la force que représentait l’islam, s’était empressé de mettre à l’écart les savants, casser le 3ilm, imposer un modèle social donnant une image moderne au libertinage, (ce qui a par exemple provoqué un retour à l’édification des mausolées) etc…
    Ceci fait qu’aujourd’hui, il existe beaucoup de parents qui vont voir d’un mauvais œil toute pratique qui ne correspondrait pas à l’idée qu’ils se font de l’Islam. Ou plutôt à l’idée que la France leur inculquait dans un contexte précis.

    C’est pour cela que je disais un jour au frère de ajib.fr, que j’aurais bien aimé discuter de ça avec Chalghoumi.

    Walahou a3lem

  5. Mu-Ha-mad dit :

    As-Salam ‘alaykûm,

    BarakaLlahou fik @Adlane.
    Moi ça me fait penser à un cheikh qui nous donnait des cours.
    Il nous a dit un jour qu’il fallait qu’on apprenne notre dîn, car ils vont bientôt placer des imams à eux, qui vont citeront un hadith, en tordant le sens, et en vous faisant avaler n’importe quoi.

    Apprenons notre religion, c’est la meilleure réponse à donner à nos ennemis.

  6. AJIB.fr dit :

    As salam ‘aleykoum

    L’existence même du CFCM dirigé par le ministère de l’intérieur est la conséquence du manque d’organisation de notre part (communauté musulmane)

    De même, on va voir d’ici quelques années des imams formés par des instituts catholiques débarquer dans les mosquées prônant la laïcité sur le minbar, cela est en parti du au fait que nous n’avons pas su investir dans la science et l’éducation.

  7. Hassan dit :

    Il vous montre la lune et vous regardez son doigt !
    Moi, j’ai lu son livre : il n’y a rien de négatif concernant l’islam, les musulmans ! Je suis en parfaite cohésion avec son discours.
    Lisez-le et ensuite on en reparle.
    PS : je n’ai pas encore eu l’honneur de rencontrer M. Chalghoumi, mais même si j’étais en désaccord avec lui, JAMAIS au grand JAMAIS je ne l’aurais insulté comme le font certains que je qualifierai de « limités ».

  8. néema dit :

    Sallam désolée du retard à répondre occupée ;je ne moque pas de lui c’est lui qui se moque de vous ,ce que j’avance je l’ai vu de mes yeux mr chalghoumi que j’appelle affectueusement hami (donc aucune animosité )était invité à la radio pour la sortie de son livre .Là un journaleux qui ignore l’arabe et la signification des mots lui dit : » il y a contre vous une fatwa c’est à dire une condamnation à mort  » mr chalghoumi répond :  » oui ».
    Excusez moi mais un problème se pose soit hami ne comprend pas l’arabe donc il n’est pas légitime pour parler de l’islam soit il ne comprend pas le français et il doit l’apprendre pour rendre son discour crédible car une fatwa est un avis jurisprudentiel et non une condamnation à mort ,il y a par exemple une fatwa sur l’eau ,le porc etc…En tenant ce genre de discour face à des personnes qui croient que la charià se résume à la lapidation des femmes alors que c’est l’ensemble des lois qui régissent notre dîn , il contribue aux amalgames auxquels nous faisons face aujourd’hui Allah et Son prophète salla Allah alayhi wa sallam nous ont mis en garde contre la discension.Je rappelle qu’il est de notoriété publique en islam et cela par la plume de nos plus grand savants ( l’imam bukhari et muslim )que le niqab existe en islam ensuite la majorité des savants le considère comme recommandé et une minorité comme obligatoire de ce fait mr chalghoumi par ses propos et sa position du  » bon  » français républicain fragilise un plus la situation des musulmans de france .
    Perso je ne porte pas le niqab mais je soutiens celles qui veulent le porter .Je ne crois pas l’avoir insulté beaucoup d’auteurs ont recours à des écrivains fantômes ( » nègres  » )pour écrire leurs oeuvres de nos jours PPDA y compris et je ne pense pas me tromper pour mr chalghoumi qui ne sait même pas faire une phrase de type sujet-verbe-compléments alors comment aurait-il pu pondre seul un livre de quelques pages .
    PS :@hassan nous sommes tous  » limités  » par la Volonté d’Allah mais visiblement les musulmans de france sont plus prompts à défendre ceux qui prônent l’hérésie plutôt que le Haqq l’avis de mr chalghoumi sur l’islam importe peu c’est celui de nos pieux prédécesseurs qui devraient étre notre priorité si nous ne voulons pas finir comme les catholiques avec vatican II qui a fini d’épurer leur croyance ou les juifs avec la barmitsva (sorte de communion copié sur les chrétiens )et leur grand rabbin de france inventé par napoléon .
    Confraternellement .

  9. néema dit :

    Sallam @ adlane mr chalghoumi n’est pas un daron c’est ce qui est d’autant plus dramatique que mon père ait ce genre de discours je comprends il n’est ni imam ni suffisamment renseigné sur notre religion de par son éducation basique sur l’islam .Ce monsieur me semble justement choisi pour sa jeunesse car plus personne n’accorde de crédit parmi ceux nés ici à boubakeur ou moussaoui qui sont eux des darons ,les politiques n’ont pas abandonné le projet qu’ils avaient avec la génération de nos parents et mr chalghoumi apparaît comme l’homme providentiel pour incarner leur vision de l’islam.Soyons vigilants.

  10. Nordean dit :

    Salam alaykoum,
    J’aime bien le titre mais vous avez fait une faute d’orthographe, ça s’écrit : l’imam de la ripoux-blique !

  11. lina dit :

    néema:quel plaisir de te lire contrairement à d’autre. ALLAH y hdina, Amine. D’après ibn’umar radiALLAH o anho le prophète alyhi salat wa salam gravit les marches du minbar et nous intrepella d’une voix retentissante « ce message est adressé à tous ceux qui ont prononcé l’attestation de foi par la langue, mais sans que la foi n’atteigne leur coeur. Ne causé pas de tort aux musulmans, ne vous moqué pas d’eux, et n’epier pas leur erreurs. Quiconque épie les erreurs de son frère, verra ALLAH soubhano wa ta’ala epier ses erreurs en retous. Hors quand ALLAH épie les erreurs de quelqu’un, il dévoile alors se pechés aux yeux des gens, même si celui-ci les a commis chez lui (sahih al munsad d’at-tirmidhi).

  12. Strauss S dit :

    As sallam alikum.

    Purée mais le type fait des fautes d’orthographe à l ‘oral ,comment as -t-il pu écrire un bouquin!!je l’ai entendue dans plusieurs de ses interventions télévisées même canal plus en crypté c’ est plus clair!la langue de Molière décapitée en direct!!!
    J’ en ai ras le bol d’être représenté par des éxilés de l’ intelligence humaine!
    il nous parle d’intégration alors que l’ intégration commençe par la maîtrise de la langue française !
    Un conseil Charles Ghoumi :ne donne pas de leçons à plus français que toi!
    C’ est lui qui prend les français pour des imbéciles en leur faisant croire que le niqab n’a rien avoir avec l’islam!alors que l’islam n’ est pas la franc maçonnerie ,les textes sont à la portée de tous ,il suffit à n’importe qui d’aller vérifier par lui même plutôt que de demander à ce genre de personnage!
    c’ est nous qui l’ avons inventés alors le niqab ?je me suis levée un matin je ne savais pas quoi faire ,j’ hésitais entre ,me mettre une épingle dans le nez ou mettre un niqab,j’ ai donc optée pour la deuxième option.
    le pauvre …mais ou est ce qu’ils l’ont trouvé?
    un des signes de la fin du monde « l’incapable parlera au nom de la masse »
    on nage en plein dedans subnanAllah.
    Parfois lorsque j’ai envie de me détendre j’ écoutes une de ses interventions.j’ espère qu’ il sera bientôt en concert dans ma ville.
    et puis les journalistes en face qui ne posent surtout pas de questions qui le mettrait face à ses contradictions.
    finalement on préfères prier dans les caves ……non à l’islam de France!!!!il n’ y a pas d’islam de France ou d’islam du pôle nord ,il n’ y a qu’un seul islam :celui enseigné par rasûl Allah salali wa sallam.
    d’ailleurs c’ est quoi l’ islam DE France ?un islam avec un peu de cochon ,un peu d’alcool,l’islam imberbe? decontenançé de son contenu ,un islam aseptisé en somme.
    lâ hawâlâ quwata ilâ bIllah.
    sallam alikum.

    1. salmaan dit :

      salemu aleykum je suis très impressionne par ton language ( très imager et très drôle) je pense que c est toi qui devrait être le représentant des musulmans EN France.

  13. Ismail dit :

    salam alaykoum,

    ‘Abdallah-ben-‘Amr-ben-El-‘Âs rapporte qu’il a entendu l’Envoyé de Dieu (sal Allah alayhi wa salam ) dire : « Dieu ne fera pas disparaître la science en l’enlevant directement aux hommes, mais il la fera disparaître en faisant disparaître les savants, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un. Alors les hommes prendront pour chefs des ignorants qui, interrogés, répondront sans la moindre science, s’égarant eux-mêmes ainsi et égarant les autres. (Al-Boukhari)

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *