Actualités

Le tribunal autorise la fourniture de repas halal en prison, le Ministère de la Justice fait appel






Commentaires (11)
  1. dawran dit :

    Manger halal c est bien pour des voleurs,dealers,alcooliques,toxicos,braqueurs,ect….

  2. nora dit :

    Dawran C’est bien surtout Pour Ceux quAllah guide alors qu’ils sont en prison, apres les autres c’est sur que ca fait rire ils passe leur temps a se consacrer au haram et veulent manger halal.

  3. Amel dit :

    Salam arleykoum. Pourquoi rire? Manger hallal est une obligation même si a coter vous êtes dans le haram h24. C’est une obligation. C’est comme dire « vous êtes en infractions vous n’avez pas de ceinture de sécurité », vous payez l’amende mais vous restez français vous continuerez a payer vos impôts vos Obligations. Cela annule en rien la bonne action de manger hallal, je sais pas si je me fais bien comprendre. Et on sait que il y a un début a tout… A bon entendeur.

  4. Ummu cAicha dit :

    Assalamu’alaykoum.

    Pourquoi?

    Pour vous, Tawbah ne rentre pas en compte en prison…?

    Tawbah n’a aucune limite, Allah Al-Tawwab l’accepte de partout!

    Et n’oubliez pas que certaines personnes sont rentres dans la religion dehors et leur passer les a rattraper et donc on fait leur peine de prison bien après.

  5. Ummu cAicha dit :

    @Amel, Allahy berek ma soeur je comprend exactement ce que tu veux dire.

    C’est comme si une personne jeune sans prier, tu ne va pas la décourager en lui disant ton jeune sert a rien… Au contraire tu va tout faire, sortir tes meilleurs arguments pour qu’elle fasse la prière bi idhbi Llah.

    Allah ydinaa!

  6. Isaâc dit :

    as salamu alaykum

    je suis surveillant pénitentiaire et le problème des repas halal est bien plus complexe que ce que cet article laisse penser. Il faut savoir une chose, si les personnes détenues n’ont pas la possibilité de manger halal c’est avant tout parce que la division de l’extérieur est la même à l’intérieur… chaque détenu va vouloir sa marque, sa certification… c’est impossible à gérer. Les quelques repas halal donnés lors de certains événements ne sont pas consommés par l’ensemble de la communauté musulmane incarcérée. Les plus sages s’abstiennent de se nourrir de viande et ils s’en sortent très bien.
    Quand au message plus haut je suis choqué, heureusement qu’Allah est le tout miséricorde… Ces femmes et ces hommes ont peut être fait des erreurs mais leur dette ils la payent en étant privé de liberté. Ils ont le droit au pardon de Dieu et au respect des hommes. Surtout qu’il y a entre ces mures froids des musulmans exceptionnels peut importe leur passé.
    Pour conclure, si nous qui sommes libre (et meilleur parce que notre cassier est vierge…) on devrait s’unifier, ça serré bénéfique pour nos sœurs et frères en milieu carcéral.

    as salamu alaykum

  7. celine dit :

    En principe on ne doit pas commenter une décision de justice car la justice est neutre devant les forces de l’état, en principe l’état n’entre pas dans le domaine de la religion car la laïcité l’y oblige, mais quand il s’agit des musulmans plus rien n’existe. Le ministre de la justice devrait s’occuper des problemes que rencontrent la justice (engorgement des dossiers, suppression de postes, manque de place en prison, laxisme…..) au lieu de s’occuper des decisions de certains juges

  8. Amel dit :

    Salem ma sœur ummu Aicha. Barrak´Allah oufiki c’est tout a fait ça oui merci ça chaud au cœur d’être comprise lol. Qu’Allah nous guide.

  9. tow birra dit :

    Najat belkassem dit quoi?

  10. ZORRO dit :

    SALAM ALEIKOUM

    Servir des repas dits « halal » aux détenus musulmans au nom de la liberté d’exercer sa religion RIEN DE PLUS NORMAL.
    Pour dawran,nora et les autres malgré que ces prisonniers ont « pèché »
    il faut les encourager à revendiquer de manger des repas halal ,d’avoir une salle de prière ect…
    Le but de la prison est que ces pècheurs ressortent pour une majorité(si possible) dans le droit chemin.
    amine

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *