Actualités

Gaza : la Turquie prépare une nouvelle flottille pour briser le blocus






Commentaires (16)
  1. boycott Israël dit :

    Wallah j’ai une énorme admiration pour l’empire Ottoman, allez tous derrière la Turquie, empire qui va renaître de ses cendres.

  2. sira-biographe dit :

    ALLAHU akbar ! Qu’Allah bénisse le peuple turc ! Vive les turc … nos dohas ce tournent également vers vous afin qu’Allah vous apporte l’aide nécessaire pour vos actions. Allahuma onsur ikhwanana fi gaza, fi filistine, Birmanie , centre Afrique , Syrie … Amine

  3. Élias dit :

    Les Juifs constituent la communauté haïe. Les menteurs, les calomniateurs, les traîtres, les rusés, utilisateurs de stratagèmes, les tueurs de prophètes, les consommateurs de l’usure et du fruit de la corruption ; la communauté dont la conscience est la pire et le caractère le plus mauvais. Ils sont les plus éloignés de la pitié, les plus prompts à la vengeance ; ils ont l’habitude de perpétuer la haine et d’entretenir l’inimitié et l’hostilité. Ils constituent le bastion de la magie, du mensonge et de la ruse ; ils ne reconnaissent aucun droit au respect à celui qui se démarque de leur infidélité et du démenti qu’ils opposent aux prophètes. Ils n’observent aucun engagement les liant à un croyant. Celui qui conclut un accord avec eux ne bénéficie ni d’un droit ni de la compassion. Leur associé ne jouit ni de justice ni d’équité. Celui qui cohabite avec eux ne connaît ni quiétude ni sécurité. Ils ne font preuve d’aucune loyauté à l’égard de leur employeur. Pire le plus intelligent d’entre eux est le plus malin, le plus habile, le moins honnête. L’intègre chez eux – il ne peut pas y avoir d’intègre parmi eux – n’est pas un vrai juif. Les Juifs sont les plus intolérants, ceux dont les foyers sont les plus obscurs, les cours sont les plus nauséabondes et le caractère le plus grossier. Les saluer entraîne damnation. Les rencontrer augure du mal. Leur devise est : colère et leur tenue vestimentaire : le dépit

  4. Élias dit :

    Salam ne retirez pas mon commentaire car les lecteurs de ajib doivent savoir ce que est le peuple chicaneur !

  5. Foulon dit :

    Espérons que d’autres démocraties et des pays partisans de la Paix participent aussi. Et espérons aussi que l’Extrême-droite israelienne et les religieux de la Knesset ne feront pas la même bêtise en envoyant des commmandos.

  6. sam dit :

    Quel courage vous faites preuve le peuple Turc avec un grand T. Quelle initiative vous prenez pour venir en aide à l opprimé. Il en faudrait beaucoup comme vous afin que le monde prenne conscience de la gravité, des horreurs que vivent les palestiniens. Ce peuple sioniste qui se croit tout permis et dont l amérique , la france et bien d autres pays sont complice

  7. saïf d Allah dit :

    As salam alaykum quel belle exemple ma sha Allah c est le seul gouvernement qui fait réellement quelque chose pour nos frères et sœurs . Ou sont les gouvernement aux speudo musulmans ? !! Ils devraient prendre exemple sur la Turquie et les suivre et envoyer leur navire protégé d une armée ..

  8. Foulon dit :

    Il faut la levée du blocus qui est en plus illégal.
    Mais une précision quand même : Ca n’est pas la Turquie qui a organisé Free Gaza, ni organisera la prochaine flotille, mais une ONG turque qui s’appelle Hizmet ou IHH. Cette ONG est dirigée par Fettullah Gulen depuis Etats-Unis où il est exilé. De plus anciens alliés, Fettullah et l’actuel PM turc Erdoghan sont en conflit ouvert depuis presque 1 an maintenant. On y verra plus clair à la rentrée, après les élections présidentielles en Turquie(au suffrage universel pour la 1ère fois en Turquie). De toute façon il est indispensable que le blocus soit levée, avec l’aide de ceux qui souhaitent la Paix, et qui se soucient des conditions de vie imposées à Gaza par les extrêmistes au pouvoir en Israel.

  9. Yazid dit :

    Soyez vigilant je suis de tout cœur avec vous. Le monde entier vous regarde.

  10. ismael dit :

    Si israel tire sur cette flottille il n’aura plus d’escuse et le monde entier verra son vrai visage

  11. Mohameddu54 dit :

    Allahou Akbar
    Que Dieu les aides dans cette initiative plus que louable.
    Elle est nécessaire et légitime.

  12. boycott Israël dit :

    Le monde entier pense que Gaza est colonisé mais Wallah c’est tous les pays arabes qu’ils le sont car gaza c’est la résistance

  13. Abdel Allah dit :

    Macha Allah

  14. Saddam Hussein dit :

    Bravo à la turquie J’espère que israel va se tenir à carreaux sinon sa va être la guerre

  15. Elia dit :

    Ceci est une infime partie des choses à dire sur eux. Celui qui pousse la recherche découvrira de nombreuses autres pratiques honteuses, des aspects de leur infidélité et de leur débauche. Nous demandons à Allah de les freiner, de les déshonorer, de les humilier, de les mettre en déroute et d’aider les musulmans à triompher sur eux immédiatement. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad. Allah le sait mieux.

  16. Eli dit :

    En violation de résolutions des Nations unies, Israël maintient depuis 1967 une situation d’occupation, de domination et de colonisation de territoires conquis lors de la guerre des Six Jours, et jamais rendus à la souveraineté pleine et entière d’un État palestinien en devenir. C’est cette situation d’injustice prolongée qui provoque en retour des refus, résistances et révoltes, et ceci d’autant plus que le pouvoir palestinien issu du Fatah en Cisjordanie n’a pas réussi à faire plier l’intransigeance israélienne, laquelle, du coup, légitime les actions guerrières de son rival, le Hamas, depuis qu’il s’est imposé à Gaza.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *