C’est bien connu : le monde du football est indissociable de celui de la publicité. Communication, sponsors, partenariats, la publicité et le football ne font presque qu’un. C’est ainsi que les joueurs du Bayern Munich ont été invités à une séance photos pour la marque de bière allemande Paulaner.
Lors de cette photo, les joueurs devaient porter à la main un verre de bière. Seulement voilà, deux joueurs du club, Frank Ribéry et Mehdi Benatia ont refusé de se prêter au jeu. Etant de confession musulmane, ces deux joueurs n’ont pas suivi leurs camarades et ont été photographiés avec leur groupe, mais sans verre à la main.
Ces deux milieux de terrain français n’ont pas délaissé leurs convictions religieuses l’espace d’une photo. Bien que cela puisse déplaire au partenaire, Frank Ribéry et Mehdi Benatia ont tenu à respecter leurs principes. Les deux joueurs ne s’expriment que rarement sur leurs convictions religieuses, d’autant plus que cela relève de la sphère privée. Cela dit, la photo du club les montrant sans alcool à la main parle d’elle-même.
La photo a été affichée sur la page Facebook du club allemand. Les commentaires d’internautes concernant l’abstention de Ribéry et Benatia ont été nombreux. Bien évidemment, beaucoup de respect est véhiculé par les messages de ces fans. « Maashallah !!! Muslim never drinks. Frank Ribery (Bilaal) » écrit l’un d’entre eux. « Ribery et Benatia #respect » commente un autre. Cette photo n’a donc pas laissé indifférents les supporters musulmans. Ribéry et Benatia ont en effet mis en avant l’importance du respect d’un interdit religieux.