Voila ce qu’est l’islam de France que l’on souhaite imposer aux musulmans. Des mosquées appartenant à la mairie que l’on fermerait à sa guise, des imams que l’on choisirait pour leur brillante utilisation des rasoirs Gilette sensor et des dirigeants plus forts dans le couscous merguez que dans la défense des intérêts des musulmans.
Selon l’information parue sur le site Al Kanz, une mosquée du Bourget située en Seine-Saint-Denis a été fermée :
les fidèles … ont vu arriver la police qui a procédé à la fermeture de la mosquée sur ordre du maire. Selon nos informations, les motifs avancés pour justifier cette expulsion des fidèles de leur lieu de culte vont du futur projet d’extension de la gare à une non-conformité des lieux aux règles de sécurité.
La raison officielle est une mesure de sécurité, la mairie a publié un communiqué en ce sens paru sur Trouve Ta Mosquée dans laquelle elle motive la fermeture du lieu de culte :
A la suite d’un avis défavorable de la Commission de Sécurité, comme les textes le prévoient et lui en font obligation, le Maire du Bourget a pris un arrêté de fermeture d’un local utilisé comme établissement recevant du public (ERP).
Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application de la réglementation : tout établissement recevant du public est soumis à des règles de sécurité
Nous attendons plus d’informations des frères et soeurs sur place mais cette nouvelle fermeture suscite des interrogations puisque c’est la 3 ème mosquée du 93 après Drancy et Epinay à fermer ses portes. Le lieu était réputé pour ses conférences ainsi que la possibilité d’y faire i3tikaf durant le mois de Ramadan.
Y aurait il sous couvert de raisons de sécurité la volonté de fermer cette mosquée populaire ?
Affaire à suivre
Crédit Photo : Fabrice Rose