Actualités

Canada : une musulmane voilée lieutenant dans l’armée






Commentaires (36)
  1. Technics dit :

    Salam ‘aleykoum,

    Il y a des jobs qui ne sont pas compatibles avec l’Islam et celui-ci en fait parti à mon avis. En tout les cas, moi je me sentirais pas à l’aise la dedans.

    wa salam ‘aleykoum

  2. Jasmine dit :

    Salam, une question me taraude, la photo semble être prise chez elle, dans son salon, avec sa tenue militaire. Mais au travail, porte-t-elle son hijab ?

  3. oumsoussoux dit :

    as salam 3alaykoum. Je suis d’accord avec Technics. Et si on lui demande de conduire une opération de frappe contre un pays musulman que va-t-elle faire?

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam

      @Jasmine oui elle porte le hijab en service
      @Oumsoussoux Que feriez vous à sa place ?
      @Technics peut tu préciser ton propos ? est ce l’utilisation d’arme, le fait de servir une armée, le fait que ce soit une femme… qui pose problème ?

  4. Technics dit :

    ‘aleykoum salam,

    Pour moi, c’est le fait de servir une armée qui va au combattre pour aucun motif valable et qui va combattre des musulmans aussi.

    wa salam ‘aleykoum

  5. Oum dit :

    Salam 3aleykum

    Tout à fait d’accord, il y a des travail qui ne sont pas compatible avec l’Islam il faudrait revoir un peu sa notion d’alliance et de désaveux : Al Awlâa wal Barâa

  6. Abu taymiyya dit :

    ibn Bâz et Ibn Houmayyid et autre qu’eux ont rapporté l’unanimité sur le faite que quiconque aide les mécréants contre les musulmans, alors il devient mécréant.
    ceux adorent le taghout, l’aident et le secourent dans la mécréance, ou encore s…e tiennent à ses côtés contre les monothéistes, sont tous des mécréants, car ils n’ont pas réalisé le fondement de l’Islam. C’est ce que l’on voit chez ceux qui le placent en tant que législateur en dehors d’Allah par le biais du vote, ceux qui lui demandent jugement lors des litiges, ceux qui l’aident et le soutiennent dans la mécréance moralement, financièrement, avec la parole, ou avec les actes, en entrant dans sa police et armée pour être de bons et fidèles serviteurs, défenseurs et soldats de la mécréance, et ceci même si il faut combattre les mécréants

  7. Abu taymiyya dit :

    Tiens on a éffacé mon 1er post la vérité fait t elle peur a l’admin?

    1. AJIB.fr dit :

      @Abou Taymiyya Oui je l’ai effacé, cela manquait un peu de délicatesse. On ne sait jamais, on a souvent de la visite …

  8. Abu taymiyya dit :

    N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement » (Sourate 4 – verset 60)

  9. Abu taymiyya dit :

    je n’ai rien dit de mal ou de réprehensible par la loi? enfin je crois, juste ce qu’en disait quelques savants a ce sujet certes sans rien rapporté au début mais j’ai rectifié non?

  10. Adlane dit :

    Salam,

    Servir dans une armée destinée à combattre des musulmans, que Dieu nous en préserve.
    Voilà pourquoi, contrairement à ce que dit le frère Abu Taymiyya, je préfère plutôt voter contre les programmes des partis qui cherchent à attaquer les pays musulmans. Qui ceci dit en passant, n’ont aucune raison d’être attaqué d’ailleurs…

    Est-ce que voter signifie que je suis aux côtés de taghout ?
    Est-ce que payer mes impôts, régler ma redevance télé (qui paiera des médias mensongers notamment), payer mes cotisations, respecter le code civil français, faire mes papiers mentionnant ma civilité française etc… sont-ils des actes d’allegeance au taghout ?

    W’Allahu a’lem.

  11. Adlane dit :

    @abu taymiyya,

    d’ailleurs lorsque tu dis
    « je n’ai rien dit de mal ou de réprehensible par la loi? enfin je crois, juste ce qu’en disait quelques savants a ce sujet certes sans rien rapporté au début mais j’ai rectifié non? »

    tu évoques ton respect de la loi. De quelle loi tu parles si ce n’est de la loi qui régit le fonctionnement de l’internet en France, lui-même établi au regard du droit français.
    Je ne sais pas ce qui a été censuré, mais si les règles d’internet n’étaient pas celles issues du code français tu aurais certainement pu sans problème poster ton message reprenant, d’après toi, ce qu’en disait quelques savants.

  12. marie amelie dit :

    Salam alikoum
    Voilà pourquoi nous, musulmans n’allons jamais bien loin !!!
    L un des nôtres accomplit quelque chose de formidable, et plutôt que de le valoriser, on ne sait que le critiquer!!! Soubha Allah!!!!!
    Heureusement que le comportement de notre bien aimé prophète n avait absolument rien à voir avec les faiseurs de fatwa-minute que vous êtes!!!
    Qu Allah vous bénisse et unisse (un jour) notre oumma
    amin

    1. Halima dit :

      je rejoins tous a fait maie amelie
      Soyons présent dans tous les secteurs si nous voulons être acteurs et non pas subir comme nous le faisons aujourd’hui.
      Et soyons unis
      je vois Qu il y a du boulot

  13. KARIM dit :

    as salam ‘alaykoum

    en effet technics a raison, un musulman n’a rien à faire dans une armée de mécréants, voici un audio qui explique pourquoi cela est grave qu’Allah nous guide

    http://www.mediafire.com/download.php?jyy1881ym70ro19

  14. Roukaya19 dit :

    Salam alaykoum

    Au Canada dans les médias, on parlait d’elle parce qu’elle allait recevoir une médaille.Elle est coordonnatrice dans la direction de l’analyse des questions de sécurité.

    Lundi 6 décembre, le gouverneur générale du Canada a remis une médaille à Wafa Dabbagh, qui a été reconnue pour sa participation à l’opération Proteus, une mission de formation canadienne à Jérusalem.

    La médaille récompense ceux qui ont accompli des missions de non-combat à l’étranger impliquant un niveau de risque ou d’intensité.

    http://www.ottawacitizen.com/Video+Wafa+Dabbagh+battle/3914303/story.html

    Il n’y a pas d’honneur pour un musulman à travailler dans l’armée canadienne. Qu’Allah nous guide dans nos choix de carrière. Amine

    wa salam

  15. AJIB.fr dit :

    Quelqu’un peut me citer un pays arabe ou musulman n’ayant pas attaquer un autre pays musulman ?

    L’Arabie Saoudite a il y a quelques mois attaqué le Yemen à l’aveuglette et tué des dizaines d’innocents au nom de la lutte anti-terroriste.
    Travailler pour cette armée est donc plus honorable ?

  16. Adlane dit :

    Salam,

    @Ajib
    Akhi, je répondrai 2 choses :
    1/ ton raisonnement peut prêter à confusion. Est-ce qu’à partir du moment où des pays majoritairement musulmans tuent des musulmans, alors, opérer pour une armée d’un pays comme le Canada serait finalement pas si grave ? L’un n’excuse pas l’autre, et la bêtise de nos coreligionnaires ne sont pas moins atroce que celle des autres.
    Non les deux sont graves à ma connaissance. Y compris tuer des innocents non musulmans d’ailleurs (ce que font des armées impliquées dans des guerres faussement utiles).
    2/ tu sais qu’il existe des règles précises qui régissent les opérations armées, y compris face à des éléments terroristes. Je ne parle pas forcement des Yemenites, puisqu’aujourd’hui tout groupe ne plaisant pas à l’oncle Sam est labellisé « terroriste ».

    Et enfin, à ma connaissance, je ne vois pas d’existence de pays « musulman », prônant les valeurs morales et éthiques musulmanes, et dotés d’une armée respectant les valeurs musulmanes (je parle aussi des jeux d’alliances pour des interets bassement pecunier).

    Wallahou a3lem.

  17. Adlane dit :

    Pardon pour les fautes d’orthographe et d’accord, c’est de la faute de Météo France, et de mon iPhone 🙂

  18. saif dit :

    « L’Arabie Saoudite a il y a quelques mois attaqué le Yemen »

    précisez que ce sont des chiites qu’ils attaquent !!

    ceux qui insultent notre mére aicha, calmonient et detestent les compagnons, detestent la sounna, ont leur propre coran, nous livre un combat sans répit !

    et pour ceux qui ne connaisent pas bien les chiites je vous proposer de jeter un coup d’oeil sur ca !!

    http://convertistoislam.over-blog.com/article-quel-est-le-point-commun-entre-les-shiites-et-les-juifs-54744869.html

  19. Mouslim dit :

    Salam,

    Alors monsieur saif, si tuer des chiites est halal, ou un moindre mal, qu’attendez vous pour nous débarrasser dans un premier temps de tous les kouffars qui peuplent cette belle planète ?

  20. Adlane dit :

    Salam,

    On parle d’une sœur qui fait le choix de porter le voile en bravant tous le préjugés, et on aboutit à une confrontation polémique où il est question de chiites, de tuerie et de kouffars.

    Comme quoi il reste bcp à faire dans notre communauté…

  21. AJIB.fr dit :

    en tout cas, je me demande si des frères dans la même situation aurait fait preuve du même courage (garder la barbe, prier sur le lieu d’entrainement…)

    1. rachida dit :

      salamoalikom, Barakollahofik pour ce site.
      Par rapport à cet article, il ne s’agit pas de critiquer ou de juger les soeurs sur leur travail, biensûr Wafa a été courageuse mais la question qu’il faut se poser c’est : »est-ce qu’Allah accepte cela? »
      C’est bien que les musulmanes puissent être acceptées avec leur hijab, c’est bien qu’on puisse trouver des musulmans dans toutes les branches de métier, mais Allah a définit des règles et des limites.
      « Ses collègues bloquaient les douches pour qu’elle puisse se laver seule en pudeur » Ne pensez-vous pas que c’est dangereux pour « sa pudeur » que de se déshabiller en dehors de sa maison?
      Qu’Allah nous guide et nous éclaire!

  22. Mouslim dit :

    Personnellement ça fait plaisir de voir une telle détermination et parfois ça paye !

  23. Technics dit :

    Salam ‘aleykoum,

    A mon avis, des gens qui pratiquent vraiment ne peuvent pas accepter de travailler pour une armée.

    wa salam ‘aleykoum

  24. Mouslim dit :

    Salam aleykoum,

    A mon avis si on te demande de faire quelque chose qui va contre tes idées ou qui sont haram, tu es libre de refuser d’y aller ! Seulement tu risques d’avoir les mêmes problèmes que Mohamed Ali lorsqu’il a refusé d’aller au Vietnam

    Salam

  25. Abd Allah dit :

    Assalaamou alaykoum,

    N’importe quoi… pauvre femme ! Le Canada est juste un des pays les plus sionistes du monde.
    Super, l’opération Proteus à laquelle elle a participé est destiné à former les « forces de sécurité Palestiniennes »…

  26. aida dit :

    salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

    moi je dis BRAVO a notre soeur !
    Ce poste n’a pas été posté je pense pour que l’on juge de ce qui est halal ou haram ici. Ca Seul Dieu le sait. Je pense qu’il faut plutot voir ici le courage de cette soeur, sa determination a pratiquer sa foi malgré sa profession. MachaAllah. Beaucoup d’entre ne font pas un dixieme de ce qu’elle a pu faire, avec des metiers bien plus flexible et tolerant que l’armée. Alors chapeau a elle. Je ne sais pas si vous voyez l’espoir que cela represente ! L’armé c’est la profession la plus fermé desprit au niveau religieux, mais elle a reussi a faire accepter sa foi et ses convictions… Respect a cette soeur.

    Regardons plus loin que le bout de notre nez et pour comprendre le message que cet article tente de faire passer.

    Salam aleykoum

  27. Quelqu'une dit :

    Salam ‘alaykum

    La hawla wa la qouwata ilabiLlah, de pire en pire…
    ‘Ajib la promotion du kufr, Allâhu musta’an

  28. Abu Khattab dit :

    Bismillahi rahmani rahim
    Salam Ahleykum tt le monde,
    je voudrai rétalir une chose parmis tt les com que j’ai lu :
    – Le fait que la soeur Wafa puisse travailler avec son hijab MashaAllah ceci est un bienfait.Mais le fait qu’elle travaille pour l’armée ceci est une autre chose.
    – Au lieu de commenter, parler sans ‘ilm comme l’on fait certains, porter des accusation etc.. (j’en passe Allahu lMousta’ane) apprenons à répondre par la sagesse que nous à appris Sayyid al Anbiya (‘aleyhi salat wa salam).
    Je vous pose une question (ainsi qu’à moi même) maintenant : où est le bon comportement dans tous ces com publié? Où est la fraternité? WAllah ya Ikhwan les Kuffars se moquent de nous lorsqu’ils voient des tensions au sein de notre propre Oumma.

    Alors barakAllahu fikum, apprenons notre religion et évitons de parler à tout va

    Luqman rahimahullahu ta’ala a dit (ds le sens approximatif bien sûr) « Je n’ai jamais regretter de mettre retenu de parler. »

    Et que Salat wa Salam soit sur Notre éducateur et Prophète, sa famille, ainsi que tout ce qui l’on suivi de la meilleur des façon.

    Wa Alhamdulilahi Rabi Al ‘Alamin.

  29. Abdelazim dit :

    1/ son hijeb n’est pas un hijeb qui correspond aux normes du hijeb dans la religion musulmane

    2/ de toute façon c’est pas grave, vu que le simple fait qu’elle soit dans l’armée canadienne la rend mécréante et annule toutes ses oeuvres …

    1. Oummsheyma dit :

      As salâm ‘aleykum (merci de ne pas l’oublier),

      Bienvenue au qâdî abdelazim !

    2. Abu Khattab dit :

      Salam Ahleykum,
      ‘ajib…..!!!

  30. mulimed dit :

    Qui sait, peut-être que la présence de cette femme au sein de son bataillon le rendra plus ouvert.
    Auriez-vous préféré un bon vieux Rambo sans aucune notion de justice ? Même l’armée a besoin de la présence musulmane afin d’attaquer les maux de l’intérieur.

    C’est valable pour la politique, la finance, etc.

    Nous n’allons pas nous contenter de taxiphones et de grecs toute notre vie. 🙂

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *