Archives

Des étudiantes d’une université du Michigan portent le hijab pour une journée






Commentaires (9)
  1. oum taha dit :

    A quand ce genre d’initiatives dans les Universités françaises ?

    salam alikoum ce sera la brigade anti terroriste direct !

  2. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum,

    Je ne pense pas que cela soit la bonne methode pour faire la Da’wa.
    En effet, porter un chiffon sur la tete n’est pas le resume d’une foie, d’une prophetie, etc.
    Tous ces actes d’adoration ne sont pas acceptes tant que la personne n’est pas musulmane.
    C’est pareil pour ceux qui invitent les non musulmans a jeuner  » juste pour voir ce que cela fait ».

    LA CONFORMITEE ET LA SINCERITE mes freres et soeurs, pas juste des actes, ce n’est qu’un nuage de fumee.

    Par cette initiative, nous n’avons rien a prouver aux non musulmanes. Vouloir leur montrer que nos soeurs sont des femmes comme les autres ne changera rien, elles seront toujours des femmes au final, elles gagneront juste un petit peu en sympathie celles qui auront participees a l’operation.

    Wa Allah A’lam

  3. Sofiane dit :

    Je veux dire par la que le Prophete n’a pas commence a appele a porter le foulard mais d’abord au Tawhid ! Quand le coeur est soumis, les actes s’en suivent ; priere, jeune, pelerinage, hijab, barbe.
    Donc encore une fois, Conformitee aux enseignements et Sincerite envers le Seigneur des cieux et de la terre.
    Sans cela, on se retrouve avec tout et n’importe quoi et on trouve des extremes avec des deglingues qui ouvrent des mosquees « progressiste » avec des imams homosexuels, trouvez l’erreur..
    Ca c’est en France, ailleurs, il y a les chiites, les khawarij et les autres qui en font des vertes et des pas mures aussi.
    En resume : Sincerite + Conformitee, les deux conditions pour que vos actes d’adoration soient acceptees comme les disent les savants jazahoumouLLahoukheir

  4. Abou Ibrahim dit :

    Salam aleykoum – Priere , jeune , pelerinage , barbe . Ya akhi tu met trois piliers de l’islam et apres tu met barbe . Sobn’Allah attention comme tu as dit commençons dans l’ordre et la Zakat est aussi un pilier de l’islam . Bref ce n’est pas a nous de dire si c’est bien ou pas demandons aux savants et khlass sa sert a rien de dire oui c’est bien ou pas ce sont les heritiers des prophetes . Salam aleykoum wa rahmatulahi

  5. Sofiane dit :

    Wa Alayka Salam Abou Ibrahim,

    Je ne faisais pas une liste exhaustive des piliers de l’Islam mais ne citait que quelques actes d’adorations qui decoulent de la foi.

    Je n’ai pas dit que c’etait mal mais que cela n’etait pas conforme aux enseignements du Modele saws que nous somme censes immiter dans les moindre « details ». Wa Allah A’lam.

    Tiens nous au courant quand tu auras la reponse des savants inchaAllah.

  6. Adil dit :

    Salam aleikoum.
    Savez vous que des sœurs et des frères de France de 160 nationalites différentes sont entrain de se faire massacrer à Dammaj au Yémen par des chiites qui les bombardent à l’arme lourde depuis plus de 63 jours sans nourriture ni eau .
    2000 femmes et enfants sont cachés sous terre.
    Il y a plus de 15000 habitants avec 7000 étudiants dans l’école dar al hadith.
    Plus de 150 morts et 600 blessés.
    Faite circuler l’info

  7. Faheem dit :

    Vraiment n’importe quoi, qu’Allah nous guide, la Oummah est complètement perdu.

  8. Oum Sajid dit :

    Salam 3alaykoum, j’ai tenté de faire ce même projet dans ma fac, tout allait bien pdt les 3 mois de préparatifs, jusqu’à ce que le doyen s’y oppose en prétextant que nous n’avions pas le niveau pour faire un tel projet & mener une telle etude (sociologique) & en disant aux profs de l’autre côté que c’etait à cause de la laïcité ..

  9. Nooms dit :

    Salam wa3leykoum,

    Je suis Français d’origine Marocaine et j’effectue mes études à Oklahoma University depuis 2009. Lors du Eid Al-Kebir dernier, la MSA (Muslim Students Association) de l’université a beneficié de locaux (sous la supervision de l’université) pr celébrer cette fête lors de laquelle quelques versets du Coran ont été récités (tajwid) sous les yeux d’invités musulmans et non musulmans. J’ai une courte vidéo sur mon téléphone que j’aimerais partager avec vous si vous êtes intéressés. Je vous prie de me contacter par adresse mail.

    Cordialement,

    Salam.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *