Archives

Égypte : « probable crime contre l’humanité », le rapport accablant de Human Rights Watch






Commentaires (7)
  1. Nasser dit :

    Salam ‘alaikum.

    Si cet homme part en ‘umrah, il est « accueilli » avant tout par le Miséricordieux, et certes Allah peut lui pardonner, eh oui…

    Vouloir rester au pouvoir, en usant de la force, et éliminer ses détracteurs n’a rien d’étonnant hélas ; poussez le raisonnement plus loin…

    Demandez des comptes à tous ces prédicateurs qui du haut de leurs luxueux plateaux télévisés ont poussé des milliers de personnes à la rue, face aux chars, se faire massacrer.

    Les Égyptiens son revenus au point de départ : une dictature militaire, la Tunisie examinait aujourd’hui sa « nouvelle loi antiterroriste », la Libye suppliait aujourd’hui les mécréants à venir la secourir, sans même parler de la Syrie et autres inepties sans noms.

    Le printemps arabe a été une pure calamité pour le monde arabo-musulman, et continue de donner ses fruits amères.

    Or des prêcheurs musulmans, sites, chaînes etc. ont leur part de responsabilité, ont manipulé les masses, se sont joués de l’ignorance des gens.

    Ils étaient égaux lors de l’aisance, et l’épreuve les a distingué…

  2. Sabirine dit :

    Sissi peut faire des milliers de Omra , ça ne changera pas son cas yawm el Quiyama . Qui tue une personne , tue l’humanité entière !

  3. Nasser dit :

    @Sabirine. Prenez garde cher frère ! Rappelez-vous du hadith de Abû Dawûd nous exposant le cas de ces deux frères, dont l’un adorateur, jura que le Seigneur ne pardonnerai pas au second désobéissant. Or Allah pardonna au second, et punit le premier qui imbus, douta de la miséricorde divine envers le désobéissant. La ‘Umrah est une adoration éminente, et seul Allah le Tout Puissant sait si elle est acceptée ou non, et change le cas de tel ou tel musulman. Pour le meurtre, vous avez raison, c’est un des pires péchés. Et j’invitais justement dans mon précédent commentaire à considérer certaines personnes responsables…

  4. عبدالله dit :

    salem aleikoum mais oui c tellement juste Allah va pardonner a sisi et punir les predicateurs. Les predicateurs dont tu parle ils sont la moitié en prison ( hijazi baltagi etc….) et les plus chanceux en exil. morjia alasr.

  5. Michel dit :

    Et le rapport accablant contre Morsi et ses sbires, il arrivera quand de la part de cette ONG de mes deux????
    Le monde préfère de loin l’Egypte du maréchal al sissi que celle du terroriste barbu destitué.

  6. abd nour dit :

    C’est bizar tout de même
    Sans doute les deux seul parti véritablement élu démocratiquement sont le Hamas et les frères musulmans ..
    Ça plais pas au occidentaux qui rêverais de venir se doré la pilule pendant que des millions de gens continuerons pendant des décennies a s’appauvrir !
    Bel exemple du capitalisme judéo-chrétien .
    Michel tu me fait rire comme me ferais rire un pantin . Totalement manipulé , de corps et d’esprit .

  7. Nasser dit :

    Wa ‘alaikum salam ‘Abd Allah. Cessez de pénétrer les intentions de vos frères en pensant qu’ils parlent de tel ou tel prêcheur. Hayakum Allah.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *