Archives

Education Nationale : menu sans porc, menu unique, à qui la décision ?






Commentaires (9)
  1. kabe dit :

    Assalamu alaykum wa rhamatullah wa barakatu. Nous avons le même problème a vaulx en velin. 79 pour cent de personnes vivants a vaulx en velin sont d’origine immigrés. Nous avons demandé des repas qui remplacerai la viande sans émettre de point religieux, et la réunion de parents d’élèves c’estfini avec des ppropos inacceptable de la part des enseignants et de certains parents . Une petite gué guerre sévit avec la participation de la directrice a l’extérieur de l’école pour ne pas accepter cela dans son établissement, je précise qu’une seule catégorie de parents ont été approcher. Les blond aux yeux bleus.

  2. kabe dit :

    Nous sommes choquer de se voir interdire la cantine même descriminer .que doit ton faire.

  3. ali dit :

    salam c est de la pure provocation et sa ce dit pays civilisé et est ou le respect des gens ,il ne reste plus que les hopitaux a obliger les gens

  4. Nora dit :

    dictature laïque , ça prend la laïcité en argument pour tout et n’importe quoi, qu’Allah nous facilite la hijra..

  5. Oum nour dit :

    Salam alaykoum
    Le debat est plutot avec viande ou sans, car n’oublions pas que meme si du poulet ou boeuf est proposé en contre-partie du porc, ce sera probablement de la viande illicite tuée dans des conditions inacceptables…
    Et tout a fait daccord sur la dernière phrase de l’article.

  6. frere dit :

    Salamou 3aleykoum même problème que celui relevé par Oum Nour sur Limoges, Drancy et bien d’autres villes. Un menu sans porc = un menu avec obligatoirement de la viande servie même à la maternelle! Il faut carrément avoir recours à une ordonnance pour allergie à la viande pour pouvoir ne pas en manger. La solution que j’ai trouvé ? Une école privée musulmane! Arrêtons de pleurer entre Noël Pâques la viande qu’elle ne doit pas manger parce qu’il y a « des microbes »! Stop!

  7. ali dit :

    salam bien sure que la viande sera illicite il ne faut pas croire que sa sera hallal moi j ai demandé sans viande

  8. efasy dit :

    Salamou 3aleikoum
    Principe de neutralité religieuse :
    Pâques, Noël…. la laïcité et neutralité religieuse en France c’est quand ça arrange.
    Encore une bonne raison pour ceux qui ne sont pas convaincu par la nécessité de soutenir les écoles musulmane et d y inscrire ses enfants.

  9. md70 dit :

    C’est inadmissible et honteux!!si c est pas contre les musulmans ça!mes filles sont au lycée et mange a la cantine et elles ont le même problème en bourgogne!!!quand il t a du porc c est rare qu il y ait du poisson du coup elles rentrent le soir affamés!et pourtant le prix ne change pas!!!je me demande si je vais pas ouvrir une cantine pour nos enfants musulmans!!!qu allah nous aident à patienter inchallah

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *