L’armée israélienne a tué mercredi 21 juin trois membres d’une « cellule terroriste » lors d’une rare attaque de drone en Cisjordanie, a déclaré l’armée, alors que la violence s’intensifie dans cette région, faisant au moins 13 morts parmi les Palestiniens et quatre parmi les Israéliens cette semaine selon Arab News.
Des assauts perpétuels
Des centaines de colons israéliens ont pris d’assaut cette ville de Cisjordanie occupée, mettant le feu à des dizaines de voitures et de maisons pour venger la mort de quatre Israéliens tués la veille par deux Palestiniens armés.
Lafi Adeeb, maire de la ville, a déclaré que 12 Palestiniens avaient été blessés lors de l’attaque. Il a ajouté que 30 maisons et plus de 60 véhicules avaient été endommagés et que les cultures avaient été incendiées par les bandes de colons déchaînés.
Selon des témoins oculaires, plusieurs colons ont ouvert le feu sur des Palestiniens en présence de l’armée israélienne, qui s’est également jointe à l’attaque et n’a rien fait pour mettre fin aux violences.
Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que plusieurs colons avaient empêché les ambulances d’atteindre la ville pour soigner les blessés.
Des responsables médicaux palestiniens ont déclaré qu’un homme – identifié comme Omar Qatin, 27 ans – avait été tué par des tirs de l’armée et que deux autres personnes avaient été blessées.
Des habitants ont déclaré que Qatin, père de deux jeunes enfants, travaillait comme électricien pour la municipalité locale.
Khamis Jbara, un voisin, a déclaré : « Il se tenait là, innocent. C’est un enfant au grand cœur. Il n’avait pas de pierres ; il n’était absolument pas armé et se trouvait à au moins 800 mètres des militaires ».
Jbara a décrit la victime comme un « homme pacifique », ajoutant : « Il travaille de 6 heures du matin à 6 heures du soir.
Des sources ont déclaré que les colons ont mené 310 attaques contre des Palestiniens et des biens palestiniens depuis mardi soir.
Le 26 février, des dizaines de colons ont attaqué les villes de Hawara, Burin et Asira Al-Qibliya, au sud de Naplouse, et ont brûlé des dizaines de véhicules.
Le premier ministre palestinien, Mohammed Shtayyeh, a déclaré que « les attaques barbares menées par les colons contre des citoyens pacifiques et la destruction de leurs maisons et de leurs biens reflètent la mentalité d’incendie et de meurtre d’Israël ».
Il a ajouté qu’ouvrir la voie aux colons pour qu’ils se livrent à des émeutes sous la protection de l’armée israélienne « est une recette pour la destruction, pour laquelle tout le monde paiera ».
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube