Archives

Danemark : après une forte mobilisation, des employées obtiennent le droit de porter leur hijab






Commentaires (8)
  1. kikoo dit :

    « Le boycott paye… »

    mais est-ce que cela fait parti de l’islam de boycotter ?

    Il faut revenir aux savants

  2. MuslimNuts dit :

    Salam aleykom,

    @Kikoo ; c’est sérieux comme commentaire ? Il s’agit de faire pression économiquement en vue d’obtenir nos droits. Cela a marché comme on peut le voir. Sans ce boycott, les soeurs allaient continuer de travailler sans leur hijab. Ah mais ça, ça ne pose pas problème…

  3. elbor dit :

    Alaikoum salam,
    @ kikoo : au contraire, si je ne me trompe pas, en lisant ce post j’étais content et confirmé dans mon idée. J’étais content de pas avoir vu le mot ‘manifester’.
    CAr Allah ou ahlem, mais j’ai lu il y a très longtemps (confrmé par ‘mon imam’) comme quoi jamais le prophète n’avait manisfester. Et ce que j’ai lu disait : que manifester était à proscrire (logique respecte pas ordre (on crée du désordre) et non mixité) par contre le boycot était l’un des moyens ‘légiféré’ allah ahlem a se renseigner …

  4. elbor dit :

    Alaikoum salem muslimin,

    @ kikoo : contrairement à toi, j’ai bien aimé les mots employés ‘mobilisation’ et ‘boycot’. j’étais conforté et heureux de ne pas lire ‘manifestaion’.
    car j’ai lu il y a trs longtemps comme quoi manifester n’étais pas un moyen employé par le prophete SAWS et non accepté en islam (logique peut etre à cause du desordre des manifs et la non mixité).
    Par cotre le boycot, allah ahlem me semblait accepté dans ce texte.
    Ces propos reste à vérifier cela m’a été aussi confirmé par la suite …

  5. oum dit :

    non le boycott n’est pas non plus légiféré à cause du principe de libre concurrence dans le commerce ….mais ceci est un autre débat
    le point à retenir, c’est que les soeurs bossent avec leur voile, et c’est ça qui compte !

  6. Abdallah dit :

    Assalmou aleykoum,
    La remarque de kikoo est pertinente ! Allah swt dit dans le sens rapproché : Dis, ma prière, mes actes de dévotions, ma vie et ma mort sont à Allah, le Maître de l’univers ».
    Dans un autre verset : « Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion…
    Notre noble religion est complète et nous avons tous les éléments pour la pratiquer correctement.
    Le sujet est de savoir est-ce que le boycott ou autre nom qu’on peut lui donner est une action que l’Islam autorise ? En Islam, la Fin ne justifie pas les Moyens. Tous les moyens doivent rester conforme au Coran et à la Sounnah sinon ils sont rejetés.
    Wa Allahou a’lam,

  7. oum salil dit :

    assalaam aleykoum wa rahmatoullah

    je ne comprends pas ce débat sur le boycott. allez-vous vous rendre dans une enseigne qui ne respecte pas les musulmans ? allez-vous donner de l’argent à quelqu’un qui nous piétine ? bien sûr qu’il faut se tourner vers les shouyoukh, mais a-t-on besoin d’une fatwa pour ne pas soutenir une chaine de magasin ou autre financièrement lorsqu’ils veulent soumettre les musulmans ?

  8. Mchaouar dit :

    Assalam mille merci aux personnes qui œuvrent pour (ajib.fr).et toute façon Allah vaincra toujours ainsi que ses serviteurs

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *