Archives

Coupe du Monde 2014 : l’Algérie dans le viseur de l’extrême-droite






Commentaires (10)
  1. muslima dit :

    la france a toujours eu un problème avec l’Algerie mais je ne comprend pas cet engoument pour le foot je suis algerienne et je trouve ça abusé .. la oumma devrait se mobiliser pour des choses plus importantes .. Allah yhdina

  2. une supportrice algérienne contrariée dit :

    Certains supporters Algériens ont un comportement irréfléchi et inadmissible. Forcément, ils se retrouvent dans le collimateur de personnes qui vont faire l’amalgame entre, algérien et musulman. Je ne cautionne pas ces agissements, d’ailleurs nombreux sont ceux qui ne les cautionnent pas.
    Allah ih dihoum et ih dîna.

  3. mamadou dit :

    Asalamou alaykoum c’est un bon article mais il faut le dire qu’il y a un problème de comportement. il n’y a pas de fumée sans feu. nous est-il permis dès rassemblement comme cela ou encore des manifestations. ceux et celles qui ne respectent pas leurs voisins; quelles sentences auront-ils? c’est avant tout à nous que ces agissements font du tort. qu’Allah donne à notre communauté d’aujourd’hui le comportement qu’avaient les compagnons du prophète (sa)

  4. abou abdillah dit :

    je recuperairerait bien l’image et son slogan pour promuvoir la hijra. pour une fois que je suis d’accord avec ces pauvres gens…

  5. Sarah dit :

    Dégoutée par les mensonges abjects de l’extrême droite, l’histoire de l’Eglise brulée en dit long sur eux.. s’acharner à mentir pour susciter la haine en sachant que la vérité éclaterait ( Une église brulée, ça passe pas inaperçue ! ) montre bien qu’ils sont non seulement stupide mais surtout prêt à tout jeter la suspicion sur les supporters algériens..
    Ceci étant dit, je ne peux nier aussi que je suis aussi agacée par l’excès de la majorité des supporters algériens. J’habites à Barbès, et je peux vous dire que ce n’est pas agréable d’entendre des cris, des klaxons qui se poursuivent jusqu’à 6 h après la fin du match ! ( autant vous dire que les nuits sont courtes ! ) il faut pouvoir fêter la victoire de son pays dans la joie et dans la bonne humeur, sans pour autant casser les pieds à tout le monde ( le respect avant tout ) Et en plus, en se comportant de façon correcte, on ne tend pas la perche à l’extreme droite prête à tout pour diviser les gens. Peace.

  6. noname dit :

    trop bêtes ces gens de l’extrême droite…

  7. AbouS dit :

    Des haineux qui n’ont rien à faire de leur vie!!!!

  8. Gwenn dit :

    Assalamu aleykum,

    Malheureusement même si nous savons que le FN exagère souvent, à cet instant même(match Algérie-Russie), je sais que dans mon quartier les pétards vont exploser toute la nuit, que les poubelles près de chez moi vont être incendiées… Comportements sans aucun lien avec l’ Islam, mais comment le faire comprendre à des gens qui n’ attendent que cela pour exprimer leur haine; lorsque même nous, musulmans respectueux de tous et des biens d’ autrui subissons ces désagréments… Il est essentiel de lutter contre toute forme de racisme, mais ne défendons pas l’ indéfendable; qui peut, en tant que musulman, concevoir que l’ on puisse casser et brûler un quartier par bonheur de voir son équipe gagner… J’ ai franchement du mal à comprendre ces comportements. Qu’ Allah ta’ ala guide ces jeunes gens et qu’ Il oriente leur énergie vers l’ Islam, qu’ Il apaise le coeur de leurs parents.

    Assalamu aleykum

  9. abdel rca dit :

    Discourt de sourd

  10. radmo dit :

    Soubhanallah

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *