OT1 TV, c’est VOUS… et sera grâce à VOUS !
En savoir plus

150.000€
14.935€
Faire un don
Mode de vie

Consommer malin : zoom sur la couche lavable






1
Commentaires (14)
  1. Oumou Shemsedine dit :

    Salam aleykoum,

    Nous sommes une famille à 200% convaincu des bienfaits des couches lavables. Mon mari vante les bienfaits des couches lavables au près des frères qui vont avoir des enfants. Bébé en utilise depuis onze mois en complément avec des couches moltex quand on le change en sorties mais on en utilise de plus en plus rarement.
    N’oublions pas non plus que les couches jetables sont en partie responsable de la baisse de fertilité des hommes.

  2. Mahdiya dit :

    Salam aleykoum

    Ici aussi c’est couche lavable.
    Et tant qu’a faire pourquoi ne pas les faire soit même ? et c’est comme ça que je me suis lancé dans la confection de couches lavable.

    Alors voila qu’avec une amie couturière professionnelle nous sommes en train de créer une petite entreprise incha’Allah.
    Pour l’instant, les prémices sont sur mon blog : http://oumimome.blogspot.com/

    oùje parle aussi de tous ce qui touche au maternage, a l’alimentation saine, médecine naturelle etc.

    Mais pour celle et ceux intéressées, bien que notre site officiel ne soit pas encore créé, nous pouvons vous faire des couches sur commandes incha’Allah.

    qu’Allah fasse fructifier le commerce de toutes les sœurs qui se sont lancé dans la confections de couches lavable amine

  3. maman bio dit :

    Je suis convaincue que les couches lavables ont de l’avenir, c’est même un peu notre avenir, car notre avenir ne sera pas très joli si nous ne raisonnons pas notre création et gestion de déchets…
    Sans parler de l’intérêt pour bébé !

  4. mahdiya dit :

    salam alaikoum
    trés convaincu j’vais adopter cette facons d’etre et de faire incha allah

  5. um dit :

    salam alaikum

    J’utilise des couches lavables (bumgenius) depuis 5 mois pour mon bébé il est vraie que ce n est pas si contraignant que çà mais perso le prix d un pack de 20 couches (pour un bon roulement) dépasse de loin les 300 euros (399 euros). 20 couches à mon avis sont nécéssaire car en les lavant tout les 2 jours vous ne vous retrouverez pas coincé sans couche propre. Pour le voile biodegradable je ne l utilise pas ou vraiment occasionellement en sortie donc en gros on peut s en passer. Par contre mon enfant c est fuite sur fuite c est pesant à force, el hamdullilah j habite dans un pays chaud donc en une heure les couches sont seches. je suis convaincue que c est un bon systeme mais à la fois je suis déçue

    1. Oumou Shemsedine dit :

      Salam aleykoum

      Ma Soeur as tu désencrassées tes couches avec des cristaux de soude ou utilises- tu une lessive qui encrasse les couches ? Sinon dès fois ce sont les crèmes pour le change qui sont responsable des fuites. Parfois c’est aussi le modèle de couches qui est pas adaptée au gabarit du bébé.

    2. oumlyna dit :

      Asalam alayki oukhti

      Le problème c’est que les couches de ce type sont parfois mal adaptées aux bébés allaités ou même à certaines morphologies de bébé. Faut pas acheter tout d’une marque d’un coup et faire les essais avant.
      Qu’ALLAH te facilite moi je les utilise (pas ta marque mais les couches lavables) et j’ai rarement des fuites el hamdoulliLAH.

  6. um dit :

    wa alaykum salam ukhti

    Mon problème c est que je suis en Afrique donc il ni a pas de lessive bio et compagnie donc ce que je fais j’utilise la lessive classique mais j’en mets vraiment tres peu puis j ajoute de l he d arbre à thé pour desinfecter, de plus je les décrasse assez souvent à 60° sans lessive. EN plus je mets deux inserts et la je me suis fait ramener de france des inserts en bambou. le problème c est si le bébé dort sur le coté ou se met sur le ventre c est fuite assuré sur l’entre jambe. Je pense qu au niveau gabarit les couches sont adaptées car les bumgenius sont bien adaptables machaallah. De toute maniere pas le choix ici c est soit pampers soit rien du tout et en plus un jour il y a une taille et un autre jour non donc on patiente pour ce genre de pays les couches lavables sont ce qu il y a de mieux.
    Pour ce qui est des crèmes de change je n en n utilise pas donc ce n est pas ca, et pour les cristaux de soude je crains qu il ni en ai pas ici. kheir inchaallah

    1. oumzaza dit :

      Afin qu’elles soient bien absorbantes, il faut les laisser minimum 10 heures dans l’eau avant leur première utilisation, et les décrasser tous les deux mois à l’aide des cristaux de soude (tu es sûre que tu ne peux pas en trouver ?. Tu peux utiliser du savon d’alep pur pour laver tes couches, les lessives classiques abîment les tissus et peuvent être responsable des fuites. Avec mon aînée, les fuites c’était rare, et vraiment lorsque la couche était pleine…
      Une astuce pour faire ta propre lessive bio, il te faut :
      – du savon d’alep
      – des cristaux de soude
      – du bicarbonate de soude
      – du vinaigre blanc

      http://astucemamieconte.canalblog.com/archives/2009/09/12/15044093.html

  7. um dit :

    salam alaykum

    ukhti um zaza es tu sure que l’on puisse employer du savon d’alep car il y a de l huile d olive et donc c est tres graissant ce n est pas recommandé pour les couches ( dans la notice des couches ils ont proscrit le savon de marseille car c est trop gras). Sinon moi j’ai du savon vert tunisien (à base d huile d olive) mais je suppose trop gras ????
    barak ALLAHU fikum

    1. oumzaza dit :

      Si le savon de Marseille est pas recommandé pour le lavage des couches lavables, c’est surtout qu’il attaque le tissu, il est trop agressif. Pour ma part j’ai lavé les couches de mon aînée avec une lessive à base de savon d’alep et ça fonctionnait très bien, lorsque tu coupe justement avec le bicarbonate et les cristaux ça compense… wa ALLAHu a’lem

    2. oumlyna dit :

      Asalam alaykunna moi le savon de marseille a encrassé grave mes couches.
      Comme je t’ai dit avant ça peut être une morphologie de ton bébé qui va pas avec ses couches parce qu’autant de fuites c’est pas normal. Et aussi la lessive ça encrasse vite et après les couches elle n’absorbent plus rien. Le test mets une goutte d’eau sur la couche si ça perle elle n’absorbe plus sinon c’est bon.
      Qu’ALLAH te facilite.

      asalam alayki

    3. oumzaza dit :

      Exact 🙂 le savon de Marseille attaque et est trop gras 🙁

  8. um dit :

    salam alaikum akhawates

    Bon ben la ca va mieux machaallah moins de fuite (, pourquoi ? probablement que je fais toujours un rincage en plus ? je susi donc convainque que mon problème c est la lessive et non la couche mais je n ai pas le choix donc je fais avec 😉
    c’est vraie que c est mieux de ne pas acheter tout d’une meme marque d’un coup et d en tester plusieurs c est l’eéal mais étant à l’étranger je n’ai pas eu le choix j’ai du acheté un pack complet et « faire confiance » aux avis des consommateur.

    barakallahu fikum pour tout vos conseils

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *