Coups de coeur

Prière en public, arme de da’wah massive ?






Commentaires (56)
  1. moons dit :

    Sceptique , pas sur qu’en france sa marche. Ils t’appellent les flics, direct. Etant transporteur , je fais régulièrement mes salat en bord de route , et j’entend beaucoup de klaxon .
    Contrairement a ce qu’on peut penser , les américains sont beaucoup plus tolérent que les français. Pour preuve l’adhan est autorisé dans beaucoup de grande villes

  2. Farida dit :

    mashAllah c’est magnifique waaaw j’en ai eu des frissons !!!!

  3. حليمة dit :

    MashALLAH je prie ALLAH pour qu’il nous accorde son pardon et accepte nos bonnes actions et je prie ALLAH pour tout car seul ALLAH est capable de m’aider.

  4. khalidou dit :

    Salam
    Les réactions seraient différentes a paris

  5. Oum dit :

    Assalamou alaykoum,

    Très très émue par les 2 jeunes qui ont pris l’initiative de limiter subhanaLlah ; sans se rendre compte, certainement pour la première fois, ils posent leur front au sol pour le Créateur des Cieux et de la Terre.

    Ça m’a fait sourire, les gens qui n’ont pas osé passer devant/derrière lui.. : ) Surtout si on en venait à comparaître avec l’attitude des proches musulmans qui parfois, lorsque tu pries, ne se gênent pas pour passer devant toi une multitude de fois, ne baissent pas d’un ton, ne réduisent pas le son de la TV, etc.

    Maintenant la scène se situe aux États Unis, la mentalité est différente de celle en France, ne serait ce que dans la notion du « communitarisme » et des droits qu’on leur accorde, de la relation des gens avec Dieu puisque généralement les américains sont croyants et ne le cachent pas, d’où leur « God bless America ».

    En ces temps de troubles, en plus de l’incompréhension totale de ce geste (la prière), ici on profiterait certainement de cet instant d’inattention pour chercher à te nuire…

    Wa salamou alaykoum.

  6. Heywa.com dit :

    MashAllah. J’aime bien le petit déjeuner ajib.fr

  7. dawood dit :

    salam,

    ma sha LLAH très touchant…contrairement à ce que l’on peut penser, les anglo-saxons – en général – sont bcp plus ouverts & tolérants que les français.
    par contre, les français ont la réputation d’être obtus & de se considérer comme le fleuron de l’humanité…

  8. yasmina dit :

    assalam alaikoum wa rahmato allahi wa barakatoho…
    j’ai trouvé celà tout simplement magnifique…
    et je trouve que c un bon pas pour la da3wa…
    je suis sur que sa fonctionnerai aussi en france..
    faut juste le faire et inchaallah, il y aurai des bonnes réactions…
    wa assalam alaikoum wa rahmato allahi wa barakatoho

  9. Oum I dit :

    c’est très beau mashAllah, c’est marrant la réaction des jeunes qui se mettent à faire les même positions et puis après ‘c’est du yoga ?’ lol

  10. sherazade dit :

    Salam aleykoum
    Je dirai même plus arrogant !

  11. Une soeur dit :

    Salam aleykoum wa rahmatu Allah,

    Les réactions sont assez surprenantes. Notamment les 2 jeunes qui se mettent à l’imiter.
    Ils ont eu du courage de faire ce test.

  12. Salam aleikoum !
    MashaAllah, très belles images, les gens qui respectent, qui attendent qu’ils finissent, et ces 2 jeunes, magnifique image ! Et profondément touchée par les paroles de la femme à la fin. Puisse Allah soubhanah wa ta’ala faire de nous des gens toujous meilleurs.

  13. oumimame dit :

    salam aleikoum…n est ce pas pkutot de la provocation que de prier dans la rue…? l appel a l.islam n est il pas meilleure de vive voix et par des sourires..?

  14. john does dit :

    Awesome. Allahu Akbar. Ma Sha Allah, ils ont vraiment une action utile pour donner une bonne image des musulmans dans le monde. à méditer

  15. fatemazahra dit :

    Machaallah !!! J’ai été ému de voir les 2 jeunes le faire !!!

    A quand sur Paris faire la même initiative

  16. unemusulmane dit :

    salam aleykoum. la prière n’est pas un spectacle. moi aussi j’ai déjà prié dans la rue en France mais par nécessité, et personne n’a jamais posé une quelconque question. dès qu’on se préoccupe du regard ou de la réaction des gens on perd en sincérité envers Allah. ce qui peut annuler tout le mérite d’une bonne action. je ne trouve pas bon de gêner le passage des gens juste pour être vu.

  17. el bashîr dit :

    Salam Aleikoum.

    Je suis contre ca, apprenez la science de l’islam au lieu de faire ca. La rue a un droit en islam ne gène pas les gens, ne provoque pas de fitna, si une personne avait voulu insister pour passer, il se serait passé quoi? il l’aurait repoussé, et donc ca aurait creer un conflit et du coup à qui la faute? aux frères car:
    D’après Abou Said Al Khoudri (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au fait de vous asseoir sur les chemins ».
    Ils ont dit: Nous en avons besoin, nous nous asseyons et nous discutons.
    Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si vous refusez et que vous devez forcément vous y asseoir alors donnez le droit au chemin ».
    Ils ont dit: Quel est le droit du chemin ?
    Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Baisser le regard, s’abstenir de gêner les autres, rendre le salam, ordonner le bien et interdire le mal ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2465)

  18. jannata dit :

    ma sha allah c juste magnifique a regardé

  19. Salam alaykoum,

    je trouve que c’est une belle initiative. Une invitation indirecte, une da3wa en somme.
    Mais je rejoins le premier com en disant que ça ne passerait peut être pas comme ça en France … autre mentalité.
    😉

  20. muslim34 dit :

    Salam aleykoum frères et sœurs et bonjour tout l’monde.
    Dans l’islam la rue a ses droits et il est interdit de prier dans les lieues public,cela même dans notre religion.
    Je comprend que l’on veuille avec de bonnes intentions parfois, montrer que notre religion est pacifique et non criminel , mais souvent nous devons les provoquer pour montrer cela et c’est bien pour çà qu’il nous est autant interdit de prier autant dans un endroit impur, que sur une terre spolier , que dans des lieues publique mes frères et sœurs..je comprend aussi que certaine mosquée accueil trop de pratiquant pour si peu d’espace et elle nécessite dans ce cas un agrandissement et çà par contre les politiques ne doivent pas le négliger.

  21. sima dit :

    Assalamu alaykum.chez ns.on prie dans les parkings,au bord de la mer,et meme a laeroport.qd c lhr de la priere.faut prier.choisit un lieu tranquil et prie.la femme dans la video ma emue.jen ai meme les larmes aux yeux.les americains ont eu une mauvaise image de l’islam.un lavage de cerveau.ils
    sont inconscients c tt.je pense que c deux jeunes ont bien ait.ma sha Allah.

  22. Jannah dit :

    As salam alaykoum .. Très très émouvant … Masha’Allah très belle initiative … Qu’Allah nous guide et nous accorde Ses bienfaits !!

  23. oum joumana dit :

    Asalem aleykoum wa rahmatouLahi wa barakatouh. masha a Lah je trouve cette initiative formidable. mais en france les mentalités sont trop différentes, une personne serait capable de venir d’agresser en pleine prière gratuitement car tu fais ta prière dans la rue. ou peut être une amende de la police vu que c’est à la mode en ce moment! !

  24. Adeline021 dit :

    Super vidéo ma sha Allah ! Quel exemple à suivre ! J’ai pas trop compris ce que les gens disait vu que je ne comprend pas trop l’anglais mais sa avais l’air beau en tout cas ma sha Allah !

  25. Salama dit :

    Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

    muslim34 : Prier dans un lieu public (parc, parking, rue,…) n’est pas interdit en islam. D’où tenez vous cette interdiction ? Comme le dis el bashîr, on doit respecter les droits du chemin, ne pas gêner le passage. On doit aussi respecter le lieu où l’on prie, ne pas le faire sur une pelouse interdite par exemple. Quand à la pureté du lieu, toute la Terre est un lieu de prière. Il suffit de mettre un carton ou un tapis si on craint une saleté.

    ça m’arrive souvent de prier seule ou avec des amies dans un parc ou sur un parking lors d’un déplacement avec mon mari. Il ne nous ai jamais rien arrivé al hamdoullillah. Mais Sheitan s’amuse, pendant la prière, à nous dire que cela gêne les gens ou qu’ils vont nous attaquer.

    Prier dans un lieu public devrait être un acte normal. Ces jeunes en profitent pour ouvrir le dialogue et cela est bien macha Allah même si nos prières doivent être fait pour Allah uniquement et non pour une vidéo.

    Ajib : pouvez-vous nous dire si la loi sur les prières dans la rue concernent seulement les prières en groupe ou aussi les prières seuls ?

  26. nael dit :

    Incomprehensible ! Du moins pour moi, je trouve ca mal placé, de prier sur la voie publique, j’ai l’impression que les personne qui font ca, la religion c’est personnel, les vrais musulmans ne prient pas dans la rue, on exhibe pas sa religion comme ca, que ca soit aux Etats-unis ou en France

  27. Oukhte dit :

    Salaam Aleycoum,

    Thank you so much to give a best image of ISLAM. You have right, we can show simply how much ISLAM = PEACE and not ISLAM = WAR. Acting like you did both of you permitted to people to question himself and to discover ISLAM in the good way. We will try to do the same thing in FRANCE, that not won in advance but we will try in order to show how much ISLAM represent peace and love.

    Thanks to both of you,

    Yousra

  28. na3ima dit :

    salam Aleikoum
    certains et certaines critiques mais en attendant a par muscler vos petits doigt sur votre clavier vous faites quoi en france pour faire connaitre l’ islam de maniere pacifique et positive a un grand nombre de non musulmans hein???
    A bon entendeur…

  29. saïf d Allah dit :

    Salam aleykoum on France ont c est que critiqué quelle honte pour nous !!! On entend pratiquement jamais dans le monde les musulmans on France font si font sa pour Allah et c est créature . Appart une poignée de frère et sœur qui parle pa et agissent .

  30. Abdul wadood dit :

    MachAllah c’est super.
    Personnellement lorsque je suis en voyager et n’est pas de choix que de prier en public.
    Je le fais mais dans un endroit qui ne gêne personne.
    Un grand salam aux frères avec qui j’ai fais salât au Ski ( un souvenir merveille )
    Un jour viendra inchAllah ou ces personnes témoigneront pour toi.

  31. dawood dit :

    salam,

    @ na’ima & saif ALLAH

    ha non, c’est faux !
    faut pas dire qu’en France on ne fait jamais rien…
    ns aussi on fait des trucs.

    par ex : on critique, on mets en garde, on dévoile les ambiguïtés, etc…

    & ça faut pas oublier que c’est un job à plein temps !

  32. A Wadood dit :

    MachAllah c’est super.
    Personnellement lorsque je suis en voyager et n’est pas de choix que de prier en public:
    Je le fais mais dans un endroit qui ne gêne personne.
    Un grand salam aux frères avec qui j’ai fais salât au Ski ( un souvenir merveille )
    Un jour viendra inchAllah ou ces personnes témoigneront pour nous.

  33. Mehdi dit :

    Salemou aleykoum. Je ne suis pas sûre d’être à l’aise avec le principe. Prier pour voir les réactions des gens autour. On est censé prier pour Dieu et non pour étudier les réactions des gens autour de nous. Et puis la prière c’est quand même quelque chose d’intime. Après ce n’est que mon opinion. Je respecte la leur. Après les réactions de certaine personne sont assez touchantes. J’ai beaucoup aimé ce qu’a dit la femme à la fin, j’en ai eu des frissons.

    Wa salemou aleykoum wa rahmatou’ Llah

  34. Conseil dit :

    La priére c’est ton lien avec Allah ta’ala; tu prie pour te rapprocher de lui. Se servir de la priére comme outils, pour confronter les gens à l’islam de maniére directe me laisse extremement sceptique.

  35. Samir dit :

    Salam. J’ai l’habitude de faire l

  36. saïf d Allah dit :

    Dawood relie mon commentaire stp … La fin… J’ai mie apare une poignée de frère et sœur qui parle pa et agissent . Mais la oumma on el même on France fé pratiquement presque rien ! On pe pa dire le contraire sa c’était un gro monssonge

  37. dawood dit :

    salam,

    ben oui, je suis d’accord avec toi.
    mon message est une ma’na…

  38. sanaa dit :

    As-Salamou’alaiykoum wa RahmatouLAHi wa Barakatouh, en revenant de la Mecque nous avons fait escale a vienne, a l heure de la prière nous nous sommes retrouver a prier avec mon mari dans l aéroport.. Après avoir terminer 2 policiers nous attendez gentillement… Donc chapeau a ce pays et a sa tolérance maschaalah

  39. dawood dit :

    ce que je veux dire c’est que tu ne peux faire des efforts constructifs pour la communauté si tu passes ton temps à mettre en garde contre tes frères & sœurs ou à chercher des défauts sur les gens autour de toi…ALLAH yahfudna !

  40. Ymamazara dit :

    Mash’allah très belle initiative pour moi,il n’y a rien de malsain ,c’est très beau et très touchant,et ceux qui diront le contraire auront rien compris,,,, en attendant eux on l’idée et l.on fait,et toi qui critique qu’à tu fait pour ta oumma ?welou .alors au lieu de rabaisser et de voir le négatif partout essaie plutôt de positiver et d’agir……….

  41. saïf d Allah dit :

    Dawood je sui d accord av toi c est sur ..

  42. souzine dit :

    elle est super!!!!

  43. Faheem dit :

    Encore du n’importe quoi, prier en plein milieu de la rue en gênant le passage alors qu’il y a de la place ailleurs et prier par ostentation pour montrer aux gens, c’est du shirk.

  44. saïf d Allah dit :

    Faheem j’ai toujours vue tes commantaire ou tu est jamais content toujours tu critique sur n inporte quel sujet t’es jamais d accor arrêt un pe et va te corigé toi même et âpre corige les gents qu Allah te guide

  45. fafat dit :

    MUST BE SEEN!!! SO WONDERFULL!!!!
    ALLAH BLESS U GUYS FOR WHAT UR DOING, I’LL PRAY FOR U, UR SO CREATIVE.
    LUV U GUYS, CONTINUE ON THIS WAY.

  46. Chrif dit :

    À t-on besoin de se donner en spectacle?
    À quoi ça sert?
    À quoi bon créer la curiosité?
    Cette image pourrait provoquer l’effet inverse et donner lieu à l’exploitation mal intentionnée.

  47. chinane dit :

    C’est une bonne idèe d’avoir penssè a faire cela et on voit l’etonnement des gens , certains ne save même pas que c’est une prière mais du hoga. Masha-allah . Qu’allah vous recompense.

  48. Batoul dit :

    Assalamu aleykum,

    Ces deux jeunes gens ont un capital sympathie indéniable, c’ est ce qui rend la vidéo très émouvante, parfois touchante; en France malheureusement, une telle attitude ne donnerait pas lieu à de telles réactions.

  49. lat dit :

    je suis partagée,faire la prière comme cela dans la rue au milieu des passants,n’est pas appropriée,et je pense qu’il y a eu quand meme des réactions négatives par rapport à cette démarche.cependant ,aller vers les « non musulmans »ouvre le dialogue,il y a tellement de préjugés sur l’islam .cette initiative peut etre vue comme une « agression » un acte purement de « provoc »et nous(les musulmans-es)nous ne devons pas entrer dans cela.mais respect pour ces frères.

  50. fatima dit :

    belle video!
    Mais ne faites surtout pas ça ici ça ne passerai pas.Il faut comprendre le contexte de chaque pays.
    Si vous devez le faire dehors essayer de le faire dans un endroit ou vous ne gênez pas le passage.
    salam aleikoum.

  51. Marasine dit :

    Emotions…. thanks to all sincere muslim like these 2 guys, and the lady saying so true words. Respect.

  52. mokhtar dit :

    macha allah allah akbar macha allah akbar allah

  53. h. Hakîm dit :

    Assalâmou ‘aleykoum.

    Je ne parlerai pas de l’idée en elle-même, mais puisque le frère dans la vidéo a parlé de Sounnah, je tiens à rappeler:

    -qu’une des 9 conditions pour que la prière soit valide c’est « cacher la nudité (‘awrah) », et l’on sait que la nudité d’un homme commence du nombril jusqu’au dessous des genoux, en incluant les deux. Le frère quand il se prosternait on voyait le bas de son dos (qui est au niveau du nombril).

    – De même, lorsque l’on pris (dans une mosquée ou non) on met une soutra devant soit.

    -Et puis, on voyait dans la vidéo des femmes nues/vêtues j’ose dire… ce n’est pas tolérable.

    Qu’Allâh nous guide tous à chercher la science légiférée et à l’appliquer.

  54. Au Québec, nous prions souvent dans les parcs et cela ne dérange personne. Par contre en plein milieu de la rue, ca fait effectivement un peu spectacle. Je ne suis pas certaine d’adhérer à l’idée…

  55. Taha dit :

    Les gens perde la réelle vision des choses de nos jours ac toutes cette mondialisation et ce monde plein de paraître …

    Ou est l’ikhlass ? Pensée vous qu’Allah agrée que l’on Le prie que pour être vue(que ce soit en vrai comme sur YouTube…)

    La prière n’est pas une da3wa consciente…

    C’est comme pour les prière ou il est mette des caméra face à l’imam… on désacralise la beauté de nos prière pour en faire de la publicité
    Salamualeykoum

  56. frere miles dit :

    Je suis sceptique… N’oublions pas que la culture anglosaxone est encré dans la croyance en dieu et que la culture française,elle, tente de supprimé le monotheisme. A ne pas faire dans notre beau pays! En revanche, le fait d’exterioriser notre religion peut avoir de l’effet sur la vision que l’on peut avoir de nous.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *