Archives

Cheikh Tawfik As-Sayegh expulsé d’Arabie Saoudite






Commentaires (33)
  1. delivrance dit :

    Subhan’Allah Subhan’Allah Subhan’Allah.

  2. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum,

    @Ajib, quel est le but de cet article ? Quelles sont vos sources ?
    La photo de la personne faisant al iltizam sur la kaaba n’est pas une preuve et ne montre pas qu’il s’agit de lui.

  3. Abu dujana dit :

    Salam alaykoum, Allah a dit : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit dans Nawaqid al-Islam que la huitième annulation de l’Islam est ; aider les mécréants contre les musulmans.
    Ces gouverneurs sont loin même très loin d’être musulmans.

  4. El Maghribi dit :

    Assalam alaykoum,
    No comment. Ce gouvernement saoudien me donne vraiment envie de vomir. Mais chuuut ne rien dire contre les gouverneurs… Insulter tout le monde d’égarés mais les Saoud Pas Touche.

  5. delivrance dit :

    Subhan’Allah que dirait le messager d’allah s’ il voyait ce que devient sa oumma

  6. oumsad dit :

    Salam alaikoum. Vidéo poignante. Qu’Allah lui accorde la patience, amine

  7. oumsad dit :

    Salam alaikoum. Vidéo poignante. Qu’Allah lui accorde la patience, amine.

  8. saa dit :

    Pas étonnant. Si il avait dit envoyé vos enfants au djihad il aurai eu une médaille

  9. Abou kassim dit :

    Ils ont raison de le virer il a un pb ds sa Aquida comme bcps d’entre vous qui kouffar quasiment tous les gouverneur et sont d’accord pour se soulever avec qu’il y a bcps de dalil vous prenez un verset sans tafsir et vous comprenez comme vous voulez ! Pour al sisi je vois ou il est sortie de l’islam ? Kan l’Égypte y’a une la révolution y’a eu aucun pays de kouffar ki font venu et vous faites koi du verset qui dit celui ki gouverne pas avec les lois d’Allah est un mécréant ! Celui qui gouverne pas avec les lois d’Allah est un pervers ! Celui ki ne gouverne pas avec les lois d’Allah est un injuste ! Est ce il a dit que c lois a lui son mieux que celle d’Allah ? Alors arrêter de prétendre connaître se qu’il a ds le cœur et le jugement appartient a Allah

  10. frere dit :

    El hamdoulilah il y a encore des imams qui Osent dénoncés les tragédies qui se passent chez nos freres dans le monde arabo musulman et ailleurs qu Allah accorde a tous les opprimés sur terre sa nossra et qu il accorde sa satisfaction a ce cheikh et que la oumma sorte de cette situation tragique Amine

  11. Abu dujana dit :

    Saa… Pas du tout, bien au contraire, ceux qui ont dit ça pour le jihad, se trouvent aujourd’hui dans les prisons du roi saoudiens, torturé, à perdre la vue et toutes autres facultés.

  12. saa dit :

    C est ce qu ils font croire arrêté de croire tous ce qu on vous raconte. Ils sont tués des gens qui dénonçaient ça.

  13. Zak attaque dit :

    salamou’alaykoum

    Non saa c’est tout le contraire justement le gouvernement saoudien est anti jihad (contre les américains du moins) Pour les saoud le jihad c’était contre les russes communistes, à cette époque les moudjahidines étaient des héros mais maintenant qu’ils se battent contre l’oncle Sam ils sont devenus des terroristes extremistes islamistes et tout ce qui peut se terminer en iste

  14. Abu dujana dit :

    Pour certain frère comme Abu kassim, les choses claires sont difficiles à comprendre.
    On dit Allah dit, mais ça suffit pas. C’est de la ou les sectes se crée. Le verset est clair, le grand savant est clair mais il faut chercher des arguments pour protéger un tel ou un autre. Je ne comprendrai jamais cette façon de penser mais qu’Allah nous guide !
    Les savants justes, les chouyoukh justes qui disent la vérité sont emprisonnés comme le fut ibn taymiya, ibn qayyim et d’autre.

  15. Abou kassim dit :

    Le haq tu le prend pas avec t passions ou ta raison tous les savants sont unanime pour te dire y’a pas djihad donc c toi ki décide y’a un règlement il se sont réuni et décider qu’il y a pas donc tu désobéis ds le hadith la religion c le bon conseil ds le chalh il dit d’obéir a Allah o messager o gouverneur puis o savant ! Maintenant les sectes parle sur les savant ils sont koi des verset seuls les savant me craigne ? Les savants sont les héritiers des prophètes ? Leurs chaires sont empoisonner ? On est ds un temps de fiténe au lieu de revenir o savant on croi tout savoir mdrr le djihâd c pour que le nom d’Allah soit o plus haut pas pour le pouvoir la actuellement ce qui sont parti se tue entre musulman ???

  16. Abu dujana dit :

    Les savants qui disent la vérité sont emprisonné, regard le savant ibn taymiya 7 fois emprisonné, auj, des savants ou cheikh comme khalid rachid, souleyman al ulwan, el fahd, etc etc.. les savants qui sont guidés par les gouverneurs pour être et rester a leur côtés sont très dangereux. Pour ceux qui se tue entre eux, Oui ils ont tords, mais sont-ils tous comme ça? tu es au chaud chez toi, pourquoi parles tu de chose que tu ne connais aucunement..? barak’Allahou fik

  17. Abu dujana dit :

    Les savants qui disent la vérité sont emprisonné, regard le savant ibn taymiya 7 fois emprisonné, auj, des savants ou cheikh comme khalid rachid, souleyman al ulwan, el fahd, etc etc.. les savants qui sont guidés par les gouverneurs pour être et rester a leur côtés sont très dangereux. Pour ceux qui se tue entre eux, Oui ils ont tords, mais sont-ils tous comme ça? tu es au chaud chez toi, pourquoi parles tu de chose que tu ne connais aucunement..?

  18. Zak attaque dit :

    Salamou’alaykoum

    @Abou Kassim

    Ibn Kathir et le fait de gouverner par autre que ce qu’Allah a révélé

    du Shaykh ‘Abdel-Qadir ibn ‘Abdel-‘Aziz

    Fatwa d’Ibn Kathir :

    « Et dans Son Livre, le Très Haut, déclare : Est-ce donc le Houkm du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de Houkm pour des gens qui ont une foi ferme ?[Sourate Al Maidah 5:50]

    Ibn Kathir a dit: « Allah le Très Haut dénigre ceux qui sortent de la loi d’Allah comportant tout le bien et interdisant tout le mal, et se dirigent vers une autre loi composée d’opinions, de passions et de termes forgés par les hommes sans se baser sur la loi d’Allah (Shari’ah). Et cela est identique aux gens de la Djâhiliyah qui gouvernaient selon des lois ignorantes et égarées.

    Et c’est identique à ce par quoi les Tatars gouvernent, issu de Gengis Khan, qui leur a forgé le Yâsiq, qui correspond à un livre de lois composé de différentes législations juives, chrétiennes et musulmanes, et où se trouvent beaucoup de lois qu’il a tout simplement tirées de sa pensée et de ses passions. Ce livre est devenu une législation suivie par ses descendants, qu’ils mettent en avant par rapport au jugement par le Coran et la Sounnah.

    Or quiconque fait cela est devenu mécréant, et il est obligatoire de le combattre jusqu’à ce qu’il revienne à la loi d’Allah et de Son Envoyé, et qu’il ne gouverne que par cela, dans tous les domaines.

    Il, dit : Est-ce donc le Houkm du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? Autrement dit, ils cherchent et désirent se tourner loin du Houkm d’Allah. Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de Houkm pour des gens qui ont une foi ferme ? En d’autres termes, qui est plus juste qu’Allah dans ses lois pour celui qui comprend qu’Allah est le Plus Sage des juges et Plus Compatissant envers Sa création que la mère l’est envers son propre enfant ?

    Et vraiment, Il, est Parfaitement Connaisseur des choses, Puissant sur toutes choses, Juste dans toutes choses. »

    Tafsir Ibnou Kathir, Vol. 2/67

    Et voici six points à soulever sur cette Fatwa :

    Le Premier Point : La Fatwa d’Ibn Kathir, qui a été publiée il y a 700 ans, s’applique entièrement aux affaires de notre Etat. Et ceux qui tiennent à ce qu’elle soit uniquement valable pour les Tatars sont dans l’erreur parce que cette Fatwa est générale et englobe toute personne qui délaisse le Houkm (les lois, le jugement) d’Allah pour se baser sur des lois émanant des opinions des hommes. Et cette énonciation s’applique entièrement aux lois forgées, car ces dernières omettent les lois d’Allah pour se référer à l’avis des hommes et des lois qu’ils ont inventées. Ainsi, Ibn Kathir a mentionné deux exemples pour illustrer cela. Le premier est son énonciation, « Et cela est identique aux gens de la Djâhiliyah qui gouvernaient… » ; et le second est son énonciation, « Et c’est identique à ce par quoi les Tatars gouvernent… » ; Ainsi il est clair que sa mention des Tatars ait été formulée afin de servir d’exemple et non pas afin de limiter la Fatwa.

    Et c’est pour cette raison qu’il a conclu son exégèse avec une expression de généralité, qui était une phrase au conditionnel préfacé avec le « jusqu’à » *tel qu’il dit : « Or quiconque fait cela est devenu mécréant (kafir) … jusqu’à ce qu’il revienne à la loi d’Allah et de Son Envoyé… » Ainsi c’est un texte général, qui coupe court à toute fausse interprétation sur cette Fatwa, puisse Allah lui faire miséricorde.

    Le Second Point : Au sujet de sa citation: « qui correspond à un livre de lois composé de différentes législations juives, chrétiennes et musulmanes (milla), et où se trouvent beaucoup de lois qu’il a tout simplement tirées de sa pensée et de ses passions ». Et cette description s’applique aux lois forgées, qui sont mises en place actuellement dans les pays musulmans, car elles sont un mélange de mécréance et de passions, bien qu’elles incluent également certaines des lois islamiques.

    Et ceci ne change pas le fait qu’elles soient des décrets de loi (émanant) d’un incrédule, parce qu’il croit en certaines choses, tout en en rejetant d’autres; alors il est devenu mécréant en tout et tombe sur ce que nous avons relaté d’Ibn Taymiyyah plus tôt [1]. Et parce qu’Allah a déclaré l’incrédulité des juifs quand ils ont changé une pénalité de Ses pénalités (Hudoud) ; « La lapidation », de même que dire des lois inventées, qui supprimeraient toutes Ses interdictions ?

    Le troisième point : Concernant sa citation au sujet d’Al-Yasiq, * »Ce livre est devenu une législation suivie par ses descendants (Lit. fils)… »* autrement dit, par les fils de Gengis Khan, les Tatars. Et c’est cela, qui prouve que les lois de nos jours sont encore plus grandes en mécréance que celles des Tatars, parce que les deux groupes (les Tatars et les gouverneurs modernes) ont montré extérieurement l’Islam, tout en gouvernant par autre chose que ce qu’Allah a révélé.

    Mais elles différent sur une chose importante. Et ça concerne les Tatars qui – en dépit de leur conquête des pays musulmans, et de leurs reprise du pouvoir sur eux – n’ont pas forcé les Musulmans à gouverner avec les lois de l’incrédulité, ‘Al-Yasiq’. Au contraire, les Tatars ont simplement gouverné par cela sur eux-mêmes, tandis que le fait de gouverner sur les Musulmans demeura suivant la législation Islamique (shari’ah), comme il a été clarifié plus tôt dans la conclusion du septième chapitre.

    Quant aux gouverneurs contemporains, ils ont fait appliquer de force les lois du kufr (l’incrédulité) sur les musulmans. Ils se sont bornés à appliquer le pouvoir selon eux, légiférant pour le peuple musulman et instaurant des universités appelées « Facultés des Droits », afin d’envoyer en avant des personnes qui pourraient prendre la responsabilité de diriger avec ces lois sur les croyants.

    Pourtant rien de ceci n’a été fait par les Tatars, au sujet desquels Ibn Taymiyyah – et après lui, Ibn Kathir – ont relaté le consensus (Ijmaa’) des musulmans sur leur mécréance (Kufr), due au fait qu’ils gouvernaient par autre chose que ce qu’Allah a révélé.

    Le quatrième point : Au sujet de la citation d’Ibn Kathir, « Et c’est identique à ce par quoi les Tatars gouvernent, issu de Gengis Khan, qui leur a forgé le Yâsiq »… – jusqu’à son énonciation – « Or quiconque fait cela est devenu mécréant, et il est obligatoire de le combattre… ». Et dans ces mots, il y a une réfutation sur les doutes que certains propagent, afin de défendre les gouverneurs apostats, qui gouvernent par des lois forgées, et qui énoncent le fait que ces gouverneurs ne sont pas ceux qui ont forgé ces lois, et qu’ils ne les ont pas mises en place pour les pays musulmans.

    Aussi je dis : Ils sont identiques à ceux qu’Ibn Kathir évoque dans la Fatwa qu’il a publié sur leur mécréance. Ils (les Tatars) n’ont pas été les seuls à fabriquer ‘Al-Yâsiq’, plutôt, le seul à l’avoir fait était leur Roi idole, Gengis Khan, qui est mort en 624 de l’an Hégire, tandis qu’Ibn Kathir n’est pas né avant 700 H. De plus, il a publié cette Fatwa au sujet de la mécréance des descendants (fils) de Gengis, qui avaient pourtant ouvertement déclaré leur Islam, tout en dirigeant avec la loi de leur grand-père. Aussi, l’Etat des seconds était identique à celui des premiers.

    Et même avant la Fatwa d’Ibn Kathir, nous avions la Fatwa du Seigneur des Mondes. C’est parce que, ceux au sujet duquel Allah a révélé :… Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants [Sourate Al-Mâ’ida 5:44]* pour avoir délaissé la loi d’Allah concernant la lapidation du marié pour adultère, en faveur de leur jugement par des lois forgées – ceux d’entre eux, qui vivaient au temps du prophète , n’étaient pas ceux qui avaient inventé cette loi forgée, mais c’était plutôt leurs prédécesseurs qui l’avaient inventée, comme il est mentionné dans les hadiths qui ont été relatés concernant les causes de la révélation – en particulier, ceux que Tabari a rapporté d’après Abou Hourayrah .

    D’eux, le premier qui a délaissé le Had (la sentence) de lapider et puis, a remplacé ce Houkm (jugement), était un roi parmi les rois des juifs, pourtant, ils n’ont eu aucun roi à l’époque du Prophète quand ce verset a été révélé. Ainsi la mise en place du remplacement (Tashri’) de cette loi par leurs prédécesseurs n’a pas empêché ce hukm de l’incrédulité de s’appliquer sur eux également, aussi longtemps qu’ils continuaient de suivre cette nouvelle loi.

    Le cinquième Point : Il concerne la citation d’Ibn Kathir: « Or quiconque fait cela est devenu mécréant (kafir) »; Ainsi considère t-il la base de l’incrédulité (kufr) sur une simple action: « Or quiconque fait cela est devenu mécréant (kafir) ». En d’autres mots, celui qui gouverne par des lois forgées fait partie des mécréants. Et il n’a pas dit, comme beaucoup de contemporains le prétendent, que celui qui fait ça, ne devient pas mécréant à moins qu’il ne croit en sa licéité, et ne se le rende légal (halal) ou qu’il rejette le Houkm (jugement) d’Allah, parce que toutes ces conditions sont erronées (Fasid).

    Et cette énonciation est l’énonciation des Murji’ites extrémistes (Ghoulat Al-Mourji’ah), au sujet desquels les prédécesseurs ont jeté l’anathème (Takfir), comme cela a été démontré dans ce travail de recherche (Mab’hath) concernant la « Croyance » (I’tiqad) et dans la 16ème introduction de la cinquième question de ce sujet. Et les résultats étaient que le jugement de mécréant dans cette vie était délivré lorsque l’on apportait une position ou une action, à propos de cela, dont la mécréances a été établie par une évidence légale [2]. Et ce que cette évidence a montré, c’est la mécréance de celui qui s’éloigne du Hukm conforme à ce qu’Allah a révélé ou celui qui gouverne par autre chose que cela ou qui inventerait une loi autre que celle-là, comme il est indiqué dans le sixième point.

    Le sixième Point : Compte tenu de la Fatwa précédente d’Ibn Kathir , il est alors permis d’agir contre les dirigeants actuels, qui gouvernent avec des lois forgées, en raison de l’applicabilité de cette fatwa sur eux, comme ce qui a été dit précédemment, et, compte tenu des évidences mentionnées dans la sixième question et le consensus (ijmaa’) qui s’y rapporte dans la septième question (cf le livre du cheikh), il n’y a pas besoin de plus de preuves pour suivre Ibn Kathir dans cette Fatwa. De plus, le fait de le suivre est permis, comme cela a été montré concernant les « règles du Moufti » (celui qui publie des Fatwas), au cinquième chapitre de ce livre.

    Ibnou Al-Qayim, , a dit [3] en réponse à la question : « Est-il permis aux hommes de suivre la fatwa et l’acte d’un mort, sans en considérer les preuves qui seraient nécessaires à la correction de cet acte ? »
    Il a répondu: « Concernant cela, il y a deux points de vue, selon les compagnons de l’Imam Ahmed et Ash-Shafi’i.

    Ainsi ceux qui l’ont interdit ont dit : ‘Il peut être possible qu’il (c’est-à-dire le mort) aurait changé son raisonnement déductif (Ijtihaad) s’il avait été vivant, parce qu’il est possible qu’il puisse changer son avis quand cet événement (plus récent) a eu lieu, hors de l’engagement ou en raison de sa recommandation (lui faisant changer son point de vue), basé sur un désaccord bien connu. Et peut-être que s’il devait la repasser en revue, il reviendrait sur son ancienne déclaration.

    Quant à la seconde opinion, elle correspond au permis. Ettous ceux qui suivent (les fatwas des savants morts) sont sur cette opinion, dans tous les endroits de la Terre, parce que le meilleur de ce qu’ils ont entre leurs mains à suivre est le fait de suivre ceux qui sont morts. Et quiconque interdit le fait de suivre l’avis d’un mort, alors cela est simplement une chose qu’il revendique avec sa langue, cependant ses actions, sa Fatwa, et son jugement font le contraire de cela. Et les déclarations des morts ne meurent pas avec leurs auteurs, de même que les narrations ne meurent pas avec leurs narrateurs et émetteurs »

  19. Abou kassim dit :

    Abou dujana lol comme tu dit je ss o chaud chez moi non je ss a plus de 4500km parti étudier ma religion g laisser mes parents mon chez moi comme tu dit mon travail pour aller étudier le tawhid que bcps ont délaisser et parte ds des sujets qu’il ne maitrise pas !! Je savais pas que pour être un savant il fallait faire de la prison donne moi un dalil les gens de la sounna wa djama3a parle tjrs avec dalil tu pense qu’il sont pas assez éprouver avec des gens ki se moquent d’eux alors qu’il les appel a la droiture la plupars de ses savant ont plus de 80ans qu’est qu’il s’en foute de l’argent parmis eux y en a qui ont fait le djihâd Al Madkhali !!! Et si toi t convaincu pk t pas la bas ?? Ou t la bas tu prend le temps de me parler ?

  20. Abu dujana dit :

    Cher frère, le dailile est la personne en lui même, tout les savants suivent ibn taymiya, le cite partout partout, al abani, al utheymin, ibn baz etc.. Enfin bref, lis ce que le frère a écrit d’ibn kathir et son tafsir. A part si lui aussi ne te plait pas. Pour ma part, je demande à Allah ta’ala, que si Sa satisfaction passe par le faite que je meurt en martyr qu’il ma guide dans cette voie et si elle passe par autre chose, qu’Il me guide vers cette autre chose. Wal hamdoulileh.

  21. Abou Kassim dit :

    Je n’ai aucun pb avec le tafsir d’ibn kathir ou sheikh al islam ibn talmiya je t’explique qu’une fatwa y’a des règles elle sont de 3 : la personne , le lieu et le temps ds sur des sujets d’aujourd’hui qui ne sont particulier pk tu ne prend pas d comptes des savants d’aujourd’hui ?

  22. Abu dujana dit :

    Cher frère, il est expliqué par les plus grands savants ce que sont les tawaghit et ceux qui les suivent.
    Cheikh al utheymin a dit : Les savant de l’état regardent ce que veut le gouverneur et ils donnent des jugements selon leurs passions, et ils détournent les textes du coran et de la sounna afin qu’ils concordent avec les passions de ce gouverneur. Et les savants de l’état sont parmi les perdants.

  23. Abu dujana dit :

    Comment peux tu expliquer que le cheikh khalid rachid soit emprisonné pour 15 ans pour avoir défendu notre bien aimé prophete sws lors des caricatures? Comment le savant souleyman al ulwan encore en prison pour la 3ème fois pour ne pas être d’accord avec le gouverneur qui gouverne avec des lois autres que celle d’Allah ta’ala? Et encore et encore.. Explique moi cela?

  24. Abu dujana dit :

    Cheikh al utheymin a dit : Les savants de l’état regardent ce que veut le gouverneur et ils donnent des jugements selon leurs passions, et ils détournent les textes du coran et de la sunna afin qu’ils concordent avec les passions de ce gouverneur. Et les savant de l’état sont parmi les perdant.

  25. issa dit :

    Vous parlez tros arrêtez vos débat inutile. Merde
    Mettre des commentaire sa ne sert à rien!

  26. Abdtawwab dit :

    Salam a3leykoum.
    Avant de parler des autres et de faire le takfir des gouverneurs musulmans, mettons déjà la chari3a dans notre maison et guidons notre famille a L’unicité d’Allah. Dans le kheir et le suivi de la sounnah. Craignons Allah a manger la chair des autres, et surtout les savants que les khawarij cite. Allaho mouta3n. Ce qui est recommander pour nous c’est de patienter sur leur perversité, leur injustice, et ne pas faire le a3lim a dire ceci ou cela alors que tu connais pas la situation. Certes il y a des erreurs qui sont faite par les gouverneurs musulmans mais qui n’en fait pas, regardes ton cas. Ceux qui sèment des troubles dans les pays musulmans ou meme les pays des kouffars, a parler sur les gouverneurs musulmans, au chaud chez eux, moi je te dis casses toi, a ramener tes ambiguïtés dans la tête des musulmans de la masse pour les chauffer. Les khawarij comme les noms que t’as cité sont connus pour ça, et ils ne veulent pas le bien pour les musulmans, y’a cas regarder leurs comportements. On appel ou rappel les gens a Allah pas en fessant ressortir leurs passions mais par le i3lm et la patience. Les takfiriyinns pour avoir discuter avec certains sont mieux en France ou en Anglettre qu’en terre de musulmans! qu’Allah les guides! Et quand ils sont attaquer pour leurs déviances en terre musulmanes comme l’Arabie saoudite, l’agerie, tu les vois pleurer en réclamant la justice au kouffars dans leurs pays de koufr. je ne juge pas mais sachons que ces gens la sont sous le courroux du châtiments d’Allah jusqu’à ce qu’ils reviennent a la vérité. La salafiya c’est pas ce genre de comportement. Ouvrez le sahih boukhari et regardes les histoires des salafs et khalafs et prends en de la graine, Allahi hdina.

  27. imane dit :

    issa certains mettent toujours des commentaires en guise de rappel et le rappel profite au croyant, toi en un seul message tu lache ta langue pour dire mer***?? alors qui sert a rien?

  28. jiji dit :

    masha Allah le pays du tawhid LOOOL signe de la fin d temps on insulte le veridique de menteur. la hawla wa la quwatta illa biLah

  29. jiji dit :

    totalement daccord avc zak lattaque

  30. abdullah dit :

    Arrêté les débats et trouver une occupation plus bénéfique pour vous afin d’occuper votre temps car la vous perdez votre temps

  31. Abouhakim dit :

    Grand recitateur masha allah.pour les super etudiant du tawhid en arabie saoudite c’est le khalif qui met en place ses gouverneurs dans la terre d’islam.si vous prenez l’exemple des 4 premiers khalif de l’islam c’est aînsi que ca se fait.mais pour ca faut lire l’histoire de notre religion et pas que kitab tawhid….sur la voie des pieux predecesseurs un…..avec ma comprehension des americains…

  32. kadri dit :

    HASBOUNA ALLAH WA NI3MAL WAKIL
    BARIK ALLAH FIK YA CHEIKH
    KALIMAT HAK 3ANDA SOULTAN JA’IR

  33. kadri dit :

    que dit l islam sur celui qui prete assistance aux kouffar pour combattre les musulmans (aussi extremistes soit ils ?
    et pourquoi ne s unissent t il pas pour la palestine ? pourquoi sont ils aux cotés des kouffar chaque fois qu il faut combattre des musulmans (irak afghanistan ect…)
    tout repose sur les savants ce sont les rempart contre les derives des gouverneurs et du peuple. WALLAH EL MOUSTA3AN

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *