Archives

Charlie Hebdo: Un acte odieux! Aux conséquences déplorables!






Commentaires (33)
  1. lm dit :

    Assalamu alaykum wa rahmatuLlah.
    J’ai allumé mon ordi ce matin, pris mon petit-déjeuner (en retard) et regarde itélé. L’horreur! Je suis sentie tout d’un coup fracassée par cette information, humiliée par ce que cette tuerie montre aux gens. Je me bats tous les jours pour montrer le meilleur de notre religion malgré les insultes et le mépris. Et là, des êtres abjectes me renvoient mille ans en arrière. J’ai prié adh-Dhur en invoquant Allah ta’ala que ce ne soit pas des musulmans qui aient fait sa mais un complot. Mais ma peine et mon choc sont grands, pas tant pour les victimes mais surtout parce que j’ai l’impression qu’aujourd’hui a eu lieu un 11 septembre français et que nous, musulmans, ne sortiront pas indemnes de cette histoire.

  2. ahmed dit :

    Allahadoulillah… Allahadoulillah

  3. soleilalgerie dit :

    Au sionisme
    Eux seuls sont derrière tous ça

  4. Jul dit :

    Ni musulman, ni chrétien, ni juif, mais simplement athé, je suis effrayé par la montée des extrémismes de tout bord ces dernières années. Je regrette parfois cependant, que la parole ne soit pas plus donnée aux musulmans modérés qui permettraient de construire et vivre ensemble. En ce jour, plus qu’en tout autre, je désirais ardemment les entendre, s’exprimer. J’ai donc suivi certains liens d’amis vers des sites msusulmans..Le premier…Pas un seul mot sur l’attaque… Le deuxième…rien… Le troisième..La vidéo du policier se faisant abattre froidement affublé d’une thèse sur la théorie du complot (Je me suis dit que ce site là n’était probablement pas un site modéré..) Et enfin, j’arrive ici…Et à ma grande joie la condamnation est univoque. La France a besoin de gens comme vous, mais que vous vous affirmiez plus… Les vrais musulmans, ce sont vous.. ET c’est cette majorité silencieuse que l’on veut entendre. ALors faites vous bien entendre en ce jour triste de notre histoire. Pour défendre notre pays, votre religion et NOS VALEURS COMMUNES.

  5. dawood dit :

    slm,

    c’est clair que cet événement est  » du pain béni  » pour tous les islamophobes.

  6. abdallah dit :

    Salam

    ça peut être n’importe qui. Les tapés de daech & co avec leur dogme khariji ou alors les sionistes ou encore des mecs d’extrême droite qui seraient pas contre un p’tit 2017. Tous sont capable de faire un acte pareil…
    Au final ça change pas grand chose car de toute les manières ce sont les musulmans qui vont en payer le prix.

  7. zitoun dit :

    Salam aleykoum je suis français et je suis convertie à l’islam et je peux vous dire que sa m’a fait très mal d’entendre c’est information, car l’islam n’est pas de tirer sur le premier qui dit ou qu’il fasse de mauvaise chose sur notre belle religion non l’islam et une religion de paix.

    Qu’Allah nous guide et nous accorde à tous son vaste paradis et qui guide ces mauvaise personne sur le droit chemin sans armes ni haine et encore moins de violence Allah et généreux.

  8. bismilah dit :

    El salam aleykoum Moi aussi je suis choqué mais hemdoulah allah t’est la Islam C la paix et la justice et non la violonce ils faut suivre le prophète Mohamed sws stopppp a la violence

  9. bismilah dit :

    Notre prophète n’a rien n’a voir avec la violence donc et el hemdouliah

  10. salaf dit :

    Chui d’accord avec Dawoud , déjà qu’on a pas la cote , les khawaridj salisse le Din, et c’est nous qu’on ramasse !!!!!!!

  11. Jepenseque dit :

    Assalamu ‘aleykoum
    Je suis indigné par ce qui s’est passé aujourd’hui, je ne peut accepter que cet acte soit mis sur le dos des musulmans encore une fois. Etre musulman c’est être humain avant tout et cet acte n’a rien d’humain, les auteurs de ces actes barbares sont des monstres. Un vrai musulman n’aurais jamais réagit ainsi. De plus le prophète (alayhi salat wa salam) n’a jamais demandé a quelqu’un de le venger. Il y a eut 12 ou 11 morts, ils n’ont rien demandé et malgré ce qu’ils ont fait aucun homme ne peut se donner le droit d’ôter la vie a un autre homme. Seul Dieu peut le faire, ces hommes sont des criminels dépourvus de toute raison et de toute humanité et dire que ce sont des musulmans qui en sont a l’origine est une insulte pour la communauté musulmane.

  12. ali dit :

    salam c est inadmissible ,oui sa peut etre n importe qui mais voila qui va encore trinquer et biem nous

  13. ibrahim dit :

    bismillah. au nom d’allah soubhanah tenllah, être musulman en france c’est une grosse handicap, que allah nous donne la patience quand on traverse le mauvais temps

  14. pirsonne dit :

    Salam alikoum chere muslim soient vigilant et apprennes au mieux votre religion et éloignez vous de tout ses maux et rapprochez vous de nos savants reconnus peut-être réussiront nous

  15. umu abdullahi dit :

    as salaamu aleykum
    voila tte l’importance de la hijra cette societe francaise n’est pas la notre car entant ke musulman nou som ratacher a un pays islamik mai est ce une raison pr se montrer ingrat enver le pays ki nou a fourni domicile stabiliter financiere et securité?
    oooooohhhh ke nonn en acceptan d’etre la nou devon respecter et mm defendre les francais ki nou accorde asile et ce en adoptan un exelen comportemen avc eux!
    JE ME DESAVOUE DE CES LACHES DE KHAWAARIDJ!!!
    wa salaamu aleykum.

  16. une.salafiya dit :

    J ai honte par الله j ai honte de voir des « musulmans » tué des personnes à tour de bras au nom de l Islam soubhan’Allahu !!! Mais comment voulez vous que ce genre d acte perpétrés par des « étendards de l Islam » redore l image des musulmans de france? Comment défendre l indéfendable? Ou se trouve la sagesse de l Islam dans les attentats? Allah ul musta3an je ne retrouve aucunes valeurs de l Islam la dedans mais un délire totale! Le seul conseil que je peux vous donner a présent c’est faites attention lors de vos sorties mes soeurs car que vous le vouliez ou non nous sommes le symbole le plus frappant de l Islam avec nos jalabibs, et c’est nous qui paieront les pots cassés comme toujours! Comment peux t on tuer des gens comme ca comme si on été dans GTA! Comment retirer l ame d un etre humain sans raison? Ou va t on la ? J ai la haine des khawaridj et takfiri alors je comprend parfaitement que les kuffars généralisent et nous deteste c est malheureux mais c est ce qu on cherche a faire on dirais. C est comme le 11 septembre qui se souviens de l avant 11 sept ou al hamdoulilah nous n avions quasiement jamais d agressions islamophobe et de l apres 11 sept ou on a commencer a vivre la hagraaaa!! Qu as t on gagné a cela? RIEN car ceci ne fait pas partie de l Islam!!! Notre religion interdit formellement le meurtre, les attentats suicides et les actes terroristes ce sont des monstruosités aux antipodes de la charia!!! Je me désavoue de ces montres et de leurs horreurs qui ne représente aucunement ma magnifique Religion! qu’الله anéantisse les terroristes et leur barbarie, qu’ اللهnous preserve de leur égarement, qu’الله nous protège des répercussions qui suivront ce 7 janvier 2015…

  17. Mohamed Aziz dit :

    Assalamoualaykoum wr wb ne faiblissez pas mes frères et soeurs dite au peuples que tué injustement est interdit en islam. Deuxième choses l’islam c’est le prophète SallaLlahou 3Allayhi Wa 3alla Ahlihi waSalam, Lui qui a pardonné à Abou Sofiane qui faisait partie de ceux qui ont voulu le tué ils à pardonner à ceux qui ont été la cause de la mort de sa femme. Donc cela n’est pas lislam. il n’y a pas de preuves qui sont irréfutables qui prouvent qu’ils sont musulmans. il y a de fortes possibilités que ce soit un coup monté!!! faisons dawa avec la paroles et le bon comportement unissons nous et faisons preuves de rahma miséricorde, de clairvoyance, d’intelligence. etc pour finir que la paix soit celui qui suit le droit chemin

  18. Jepenseque dit :

    Abdallah je pense que tu prend un risque énorme en disant ce que tu dit la et permet moi de te dire que je ne suis pas d’accord avec toi et que ce que tu dit n’est pas très logique (pour moi). Charlie Hebdo ne respecte pas notre prophète ni notre religion mais je pense que décider de tous les descendre c’est une manière quelque peu primitive pour montrer son mécontentement. Personne ne t’oblige a t’intéresser a Charlie Hebdo et heureusement d’ailleurs, je tient à rappeler un verset qui me semble assez important dans ce contexte : « Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Sourate Al An’am, verset 68). Ça c’est la preuve qu’on devrais même pas s’intéresser a ses articles stupides parce que Dieu nous dit de nous éloigner de ce qui disent des bêtises sur notre religion. Ensuite toi qui dit que de toute façon il fallait s’y attendre et on a presque envie de penser que tu est pour ce qui viens de se passer, il n’y aucune raison valable pour tuer quelqu’un, aucune, AUCUNE, et pour preuve je vais encore mettre un petit verset pour clarifier les choses (ce n’est pas moi qui dit, c’est Allah) : « Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité … Celui qui n’en trouve pas les moyens, qu’il jeûne deux mois d’affilée pour être pardonné par Allah. » (Sourate 4 Les Femmes (An-Nisâ’), verset 92). Et à la fin tu dit que ce sont des musulmans pratiquants qui voulais se venger … je pense que tu n’aurais pas dû… c’est triste et ça montre que beaucoup de musulmans sont dans l’égarement. L’ignorance vas tous nous détruire je pense qu’au lieu d’aller tuer des gens pour «  »venger » » le prophète ces gens las devrais étudier leurs religion. La vengeance c’est pour les gens faibles et les musulmans sont censés être très fort, si on regarde un peu l’histoire du prophète (alayhi salat wa salam) et des compagnons on vois qu’ils ont fait preuve d’intelligence et de force tout au long de leur vie. Aujourd’hui on a tout perdu je pense, parce que justement on étudie pas assez notre religion, on préfère jouer au super héros et jouer au plus fort… sauf qu’on se détruit. Je ne veut pas m’avancer, on ne peut pas dire que c’est un complot et on ne peut pas dire que c’est un « musulman » qui est a l’origine de cet acte. Avec le taux d’ignorant qu’il y a sur terre je pense qu’on peut conserver les deux hypothèses. On peut le penser … mais pas le dire parce qu’on ne sais pas. M’enfin j’espère que tout vas s’arranger et qu’on vas pas mettre tout le monde dans le même sac …. sur ce Assalamu aleykoum.

  19. lolo dit :

    Tristement célèbre, Charlie ? Pour le cons !

  20. hope dit :

    Je suis CHOQUEE HORRIFIÉE !!!!!!personne n’a le droit d’enlever la vie d’un être humain pour ses pensées ,ses idées politiques sa religion ou sa couleur de peau !!!! Que ce soit en France en Birmanie en Afrique en Palestine en Syrie !!!!!!!

  21. hope dit :

    Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

    Coran sourate 17

  22. Sb dit :

    As salam Aleykoum

    Un acte odieux personne à le droit doté une vie humaine de n’importe quel religion ou origine. Je ne vais pas débattre sur la « liberté d’expression » de Charlie Hebdo. Notre prophète (sws) a vécu bien pire que des caricatures, son exemple et notre force afin d’adopté un comportement exemplaire. Pour nous musulmans en c’est temps dure, dans cette épreuve invoquons Allah Azzawajal, de nous guidé dans cette épreuve une fois de plus. J’ai une pensé aux soeurs, portant le jilbeb, hijab faite très attention à vous.

  23. sam dit :

    Selem Aleycom , tout à fait d accord avec toi ma sœur saleyfia

  24. nour dit :

    Que peut on faire pour mon montrer notre religion ? Comment faire pour montrer nos valeurs ? Est ce qu’il y a des choses organisées ? Continuer a vivre normalement avec un bon comportement suffira t’il pour ne pas faire monter l’islamophobie ?

  25. soeur dit :

    mais se justifier de quoi ? s’excuser de quoi ?
    pourquoi l’ensemble des musulmans devrait au pas s’expliquer? cela signifierait que l’on acquiesce qu’il s’agit bien de musulman qui ont fait ça alors qu’il n’y a aucune preuve. la formule magique « Allahu Akbar » et voilà ça suffit.

    est ce que la communauté chrétienne c’est sans cesse exusé pour les actes du Ku Kux Klan ou pour des actes pédophiles de beaucoup d’entre eux ? non car on sait que c’est gens n’ont rien à voir avec la religion.

    alors pourquoi nous encore musulmans on va courber l’échine devant eux, présenter nos condoléances alors que nos frères et soeurs meurent partout dans le monde pour diverses injustices.
    c’est actes criminel comme il y en a des milliers dans le monde chaque jour, ne vous trompez pas de cause ya oummati

    qu Allah nous guide et renforce notre oummah.

  26. Ja dit :

    @Jul
    Je vous cite : “On demande aux musulmans “modérés” de s’exprimer ” “Ceux sont vous les “vrai musulmans”.
    Vous êtes sérieux ? Avant cette attaque, personne n’a jamais demandé l’avis des musulmans, car la France rejette avec force le communautarisme, donc de facto, la communauté musulmane ne peut exister.

    J’écoutai l’interview de Cohen à Houellebecq sur France inter, qui celui ci, suggérer que les musulmans de France ont le droit d’être représentés politiquement (voir son livre) et Cohen de répondre “ce n’est pas possible, la communauté musulmane n’existe pas, beaucoup se sentent avant tout, citoyens Français, que musulmans. CQFD

    Après l’attaque, la peur me prend, je me dis que l’on va être encore stigmatisés, mais finalement, le sang froid revient, et je me dis, pas de panique! Mon père me racontais les ratonnades dans les Bouches-du-Rhône des années 80, envers des arabes et non des musulmans, mais encore, l’actualité sur ajib et al-kanz, sur toutes ces mosquées souillées, toutes ces sœurs agressées, toutes ces discriminations, et pas un mot dans la presse, ce qui renforcent la volonté d’agir des égarés.

    Je dis tout ça car le musulman sera toujours stigmatisés, discriminés, quoique qu’il fasse. Lisez le verset 120 de sourate al baqara, et vous comprendrez.

    Bref, pourquoi ce sentir responsable d’actes commis par des égarés, des ignorants!

    Je suis triste pour eux, comme j’ai été triste pour les étudiants mexicains, pour les migrants méditerranéens, la population syrienne et irakienne, les bébés palestiniens et à tous ceux qui meurent, injustement.

    Salam.

  27. hii dit :

    Tout a été dit dans les commentaires!!Ignobles mais je suis Charlie!!Mais je suis roqingya!Je suis les victimes d’ebola!Je suis les réfugié irakiens!Je suis Gazaouis!!!!!Et j’en passe…..Je suis toutes les victimes!!!

  28. sousou dit :

    Salam alaykoum,

    Etes vous des musulmans, ou une bande de gens qui n’ont aucune confiance en Allah?
    Vraiment, certains commentaires venant de musulmans sont une honte pour l’islam.
    En tant que musulmans, vous devriez savoir que RIEN N’ARRIVE sur cette terre, sans que le Trés haut n’a décidé que cela arrive.
    Seul lui sait poourquoi ces hommes devaient mourir par la main de ces hommes, ce jour là, cette heure là, et en ce lieu bien défini!
    Avez-vous perdu votre foi?Dieu vous a envoyé cette épreuve de plus, pour vous consolidez dans votre foi, et vous saisir plus fermement à l’anse de votre religion, afin de renforcer votre foi!

  29. sousou dit :

    Non, je ne suis pas charlie, je suis AHMED ET MUSTAPHA LE POLICIER ET LE CORRECTEUR DE CHARLIE QUI FONT PARTI DES VICTIMES

  30. Yun dit :

    Salam Aleikoum,
    (la caricature de Carlos Latuff décrit bien le contexte actuel).

    Personnellement je n’apprécie pas le magazine de Charlie Hebdo (donc je ne suis pas Charlie à des années lumière) pour leurs dessins extrêmement vulgaires caricaturant d’une façon sordide les personnes vénérées par deux milliards de fidèles dans le monde tels que Jésus (as), Mohamed (as)…les salir, c’est froisser le coeur de tous ces fidèles.

    J’établis de très bonnes relations avec mon entourage qui sont de différentes confessions: Chrétiens, bouddhistes, juifs, hindouistes et mêmes athées… »,
    Pourtant contrairement à Charlie Hebdo je n’insulte pas leurs religions ou leur conviction, je les respecte, chacun suit son cheminement spirituel ou décide de ne pas le faire. Le but c’est de se respecter et d’apprendre à vivre ensemble et de ne pas insulter la conviction de l’autre.

    Je suis pour la liberté d’expression, de critiquer, de débattre mais pas pour la liberté d' »insulter », « d’humilier » les convictions des autres.

    Toute acte de violence est de toute façon condamnable.
    Saydna Ali compagnon du Prophète avait dit: On ne repousse pas la haine par la haine mais par l’Amour.
    Les terroristes ont très mal fait, on ne venge pas l’honneur par le meurtre.
    Maintenant qu’ils ont commis l’irréparable, soyons soudés et patientons pendant les mauvais moments à venir.

  31. oumsad dit :

    Allâhou wa aalem.

  32. selem dit :

    Qu’Allah nous guide

  33. Jannah dit :

    Salam 3alaykoum,
    Je suis tout a fait d accore
    Que Allah apaise nos cœurs
    Les vrais musulmans ne tue pas

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *