Archives

Au lendemain de l’attaque contre Charlie Hebdo, des mosquées sont prises pour cibles






Commentaires (22)
  1. abouyoussra dit :

    Allahou akbar . Il nous as demandé de ne pas insulté leurs religion car ils insulteront Allah par ignorance.
    Face aux dessins blasphématoire, ils se font mitrailler. Pensez vous qu’ils vont nous jeter des fleurs?
    Moi je suis ni Charlie ni Chérif .
    Ni j’accepte les insultes des prophètes . Ni j’accepte le meurtre

  2. sousou dit :

    Fuir pour aller où?Nous sommes chez nous!

  3. oumsad dit :

    Salam alaikoum. En ce moment il y’a pas qu’aux mosquées qu’ils s’en prennent. Ils agressent surtout les femmes (voilées en particulier). Qu’Allah nous protège et protège la oumma.

  4. Hakima dit :

    Je veux juste dire du fond du cœur que l’islam n’est que paix. Les musulmans qui s’entretuent entre eux et ceux qui tuent des gens par attentats ne sont que des fous. Je veux être optimiste in sha Allah comme l’ont été d’autres, et croire que ces événements tragiques seront la cause d’une remise en question au nom de l’Humanité. Vivre ensemble dans le respect de chacun est possible cela a été fait par la passé. J’espère que musulmans comme non musulmans sauront dépassée ces bêtises individuelles et folles.

  5. iz el dine dit :

    Salam aleykoum

    Wamakaru Wamakarallah Wallahu Khairulmakirin

    A mediter akhaouates

  6. Hakima dit :

    @abu dujana: il me semble qu’à l’époque du vivant du prophète sws il a été aussi insulté et même agressé physiquement. Et malgré tout il
    sws, demandait à Allah de pardonner à ces gens… Nous ne sommes certainement pas mieux que le prophète sws.
    Je suis définitivement pour la paix, c’est cette voie qui apaise les cœurs et non celle de la vengeance sans aucune limite.
    La vie en société implique par définition des contraintes. Bien se tenir, ne pas être hors la loi…..
    Aussi vivre en société mais cette fois-ci « dans le respect des autres cultures » ça demande un effort un petit effort plus important d’ouverture mais aussi de patience face à la bêtise humaine. Car au fond même si nos chemins sont différents, les finalités elles sont similaires: TOUS les êtres humains recherchent le bonheur, la paix la santé…
    Soyons donc les acteurs d’un plus bel avenir in sha Allah; je rappel enfin qu’Allh swt nous a créer en communauté différentes pour que nous nous entre connaissions prendre ainsi les points positifs de cultures qui nous sont étrangères est tout à fait possible car chaque culture porte en elle des éléments positifs dont on peut s’inspirer je n’en doute pas.

    Allâhoumma arinâ al-haqqa haqqan wa rzuqnâ tibaha wa arinâ al-batila batilan wa rzuqnâ ijtinaba. « Ô Allah fait nous voir la vérité en tant que vérité et fasse qu’on l’a suive,et fait nous voir le mensonge en tant que mensonge et fasse qu’on l’évite.

    Salam aleykoum.

  7. aubouyoussra dit :

    Les premiers ennemies de lislam sont ces khaouarijs. Les dénoncer est une obligation pour tous musulmans.
    Remarquez bien mes frères et soeurs qu’ils utilisent leurs sentiments comme preuves ou bien des fatwas de savants mort qu’ils interprètent a leurs envies car ces savant ne peuvent plus là pour leurs répliquer. Mais on sont leurs savants vivants. Ou sont leurs livres. Ou est leurs sciences. Ils parlent de sheikh alislam,ibn qayam,ibn baz,Albany. … ect alors que ces savant n’ont cessé des les dénoncer de combattre par le dalil. Ramener moi des noms de vos savants vivants. ramener moi leur livres. Et toi en premier abu judana.

  8. Alae dit :

    @Abu dujana Tu as raison mon frère. Un dessin ne nous a tous choqué, nous aurions du, nous aussi faire un dessin pour les choquer. Ils écrivent des articles choquants, écrivons en aussi. Nous ne sommes pas de bêtes tuant pour un oui pour un non. Si tu retournes la question, est ce que parce que tu critiques la France, tu accepterais de te faire descendre de sang-froid à ton travail ? Je ne pense pas.

  9. naima dit :

    faites attention a vous quand vous sortez , les soeurs devraient sortir en groupe et les freres etre aux aguets.

  10. convertie dit :

    en tout cas l’idiotie avec  » je suis Charlie  » ca c’est juste profondément debiles ce journal de facho c’est attaqué a la foi de tous les croyants au opinion politique les plus profonde de certain parti et au origine des Hommes comme les noirs en les traitants de nègre a tous les niveaux et aujourd’hui tous les sans cervelles de la planète qui sont concerné a la base par ces attaques, se pavane avec ce tshirt ridicule!
    je suis contre ce qui cest passé cela n’est profitable pour personne hormis les partis politiques.. je condamne cela mais je ne vais pas les pleurer faut pas se mentir et nous mususlmans n’avons pas a nous excuser de cette acte, sinon c’est dire clairement que nous avons un rapport avec ces malades

  11. kiki dit :

    Tout ceci à cause de zemmour

  12. fatima dit :

    Assalam aleykoum

    Tout à fait d’accord avec mes frères. Le « vivre ensemble » n’est que foutaise. Je pensais pourtant comme la soeur Hakima il n’y a pas si longtemps mais leur hypocrisie et leurs mensonges me dégoûtent chaque jour un peu plus.
    Il n’y a qu’à écouter les journalistes ces derniers jours, leurs discours est à géométrie variable. Liberté d’expression ? Tu parles … uniquement quant ça va dans leur sens. Je défie quiconque de porter un t-shirt « Je suis Chérif » … Enfin bref.

    SAUF QUE, nous, musulmans croyons fermement en la justice d’Allah et au jour dernier. Cela signifie que nous ne devons pas suivre notre colère, nos passions mais patienter, endurer, car Allah nous a fait une promesse c’est celle du jugement dernier. Pourquoi buter les mecs de Charlie ? Ils mourront un jour où l’autre, c’est le destin de toute âme et ils seront punis, ou pas. C’est à Allah que nous serons ramenés et nous devrons tous répondre de nos actions, fût-ce même un seul mot ou un seul regard. Pourquoi vouloir hâter ce qu’Allah a décrété si ce n’est par orgueil ?

    Il y a dans le Coran des versets à ce sujet. Je n’ai pas le temps de les retrouver mais celui qui cherche, trouvera, inshAllah.

    Qu’Allah pardonne à tous les musulmans.

    Salam aleykoum.

  13. Hakima dit :

    Je n’ajouterais rien de plus que cette vidéo:
    http://youtu.be/MoIelvSHQw0

  14. Yun dit :

    Salam aleikoum,

    Barakallah o fik pour cette vidéo Hakima !
    MachaAllah ! Tout à fait d’accord !!!

  15. Hakima dit :

    Si tu appel se défendre que tuer par surprise 12 personnes non armées peut importe le tort qu’elles ont fait. D’ajouter à cela des personnes potentiellement musulmanes( le policier Ahmed). Puis passer dans un centre commercial et tuer d’autres personnes par ce qu’elles sont juives. Sachant qu’il y avait femmes et enfants dans le magasin…
    Arrêtons tous , qu’on me dise ce qu’on veut c’est pas de la défense ça!! C’est au mieux de l’injustice sinon de la pure bêtise.
    Pour les dirigeants s’ils sont corrompus… Bah il me semble que nous seront tous juger par Allah swt le jour des comptes, chacun assumera ses torts. Où est la confiance en Allah, où est la patience… L’action peut et doit se faire mais sur le plan de la discussion politique, de l’organisation collective et non pas de manière individuelle via des attaques aussi lâches qu’écoeurantes…..
    Et si tu estime que c’est trop pour toi bah la Hijra est une solution, encore une fois le meurtre n’est certainement pas proposé en alternative!!!! On est quand bien même bien d’accord!

    Ps: désolé de reprendre les faits à nouveau. Et je ne voulais pas ajouter d’autre commentaire mais quand même je fais appel à notre bon sens…

  16. abu dujana dit :

    Je n’ai rien a répondre à cela.
    Mais sache juste que le monde que tu décris n’existe pas et n’a jamais existé et n’existera jamais…
    Étudie la sira de notre prophete asw c’est mon dernier conseil.
    Qu’Allah te préserve et t’accorde Son paradis.
    Ps : mon dernier commentaire a été retiré bizarrement… Allahou ahlem

  17. Abu dujana dit :

    Â non en faite ils ont enlevés tout mes commentaires mais pas seulement… ceux de tous ceux qui sont d’un avis contraire…
    Ah la liberté d’expression…
    Vraiment l’hypocrisie jusqu’au bout…

  18. Hawa dit :

    As salamu aleykum, tout à fait ok avec toi ma soeur Hakima, j’ai rien à ajouter

  19. saif d Allah dit :

    Ajib pourkoi vous avais enlevé mais commentaire ? Pour quel raison ? Au faite si on marche pas dans votre sens sa vous dérange ton que sa ? !! Quel honte a vous .. Non je sui pas Charlie ..

  20. fatima dit :

    Moi aussi mon commentaire a été supprimé … ! Vous n’êtes que de vendu(e)s …

  21. dawood dit :

    salam,

    les profanateurs ne font rien de mal voyons, ce n’est que de la « liberté d’expression »…

  22. nordine de roubaix dit :

    A salam arleykum
    je suis attristé par la situation que nous vivons aujourd’hui.
    nous sommes humiliés tous les jours par une minorité qui contrôle ce pays.
    ces gens , par le biais des médias qu’ils contrôlent , déversent leur haine de l’Islam .
    Mais que faisons nous? Ou sont nos soient disant responsables musulmans et autres dirigent des pays musulman ?
    si les des hommes politiques, journalistes ou autres journaux avaient insultés des pires noms la mère du roi du Maroc ou d’Arabie saoudite , croyez vous qu’ils seraient restés aussi muets que lorsqu’ils ont insultés le Prophète Mohammed (pbsl) et récemment le Prophète Jésus ( pbsl) ainsi que la vierge Marie ( que dieu l’agréé auprès de Lui).
    ne soyons pas dupes ? des gars comme Mr dalil boubakeur sont couchés dans leurs niches , bien au chaud dans les bureaux du CRIF .
    cet homme ne bougera pas tant qu’il n’aura pas reçu l’ordre de son maître.

    je vous invite , chers lecteurs a faire une petite visite sur youtube , en recherchant le sujet suivant : LE TALMOUD
    vous comprendrez beaucoup mieux la situation .

    ce qui me fais encore plus mal , c’est le comportement de la communauté musulmane. nous sommes environs 4 millions en France , et nous restons inactifs.
    ce qui nous préoccupe , c’est le prix du billet pour aller au bled , ou pour faire une homra. ou encore l’embellissement de sa maison a coût de millier d’euros.
    oh la communauté , ou sont tes intellectuels ,ou sont tes hommes pour nous défendre.
    nous avons aucune association d’avocat muslim pour faire des procès a tous ceux qui proféreraient des paroles islamophobe ?
    ou sont nos intellectuels qui pourraient nos défendre devant les cameras et les micros , maniant parfaitement la langue de voltaire tout en maîtrisant les techniques d’oratoire?
    ou sont nos frères et sœurs , désirant peser sur l’econoimie de ce pays , ne seraient ce en appliquant des mesures de boycott , dictées et justifier par l’Association.
    ou sont nos centaines de milliers de frères , qui devraient pratiqués un sport de combat , non pas pour se battre contre les autres ,mais pour savoir défendre l’honneur de nos sœurs qui tous les jours se font insulter voir frappées par des racistes et islamophobe lâches.
    au lieu de s’exciter sur un terrain de foot a courir comme des ânes , pratiquez un sport de combat .
    regardez comment le corps humain est créé . il y a un cerveau mais que peut il faire sans les mains, les bras ,les jambes etc etc
    dans une armé ,il y a un général en chef , des généraux , des lieutenant , etc etc , et cela jusqu’aux simple soldat.
    mais la réussite repose sur la qualité du soldat

    mes frères et sœurs , éduquez vous dans le bon comportement et dans la science. éduquez vous enfants car ceux sont eux la relève de demain.
    donnez leur les armes pour qu’ils puissent se défendre plus tard ( je ne parle pas de fusil ,mais de diplôme , de collège musulman , de lycée musulman , d’université musulmane , de centre de recherche musulman , etc etc )

    cessez d’investir dans des briques , et investissez plutôt dans vos enfants.
    choisissez une bonne école ( privé de préférence ) , fuyiez les quartiers défavorisés , ne laissez pas vous enfants traîner le soir dehors , faite un contrôle quotidien de leur devoir , etc etc

    arretont de dormir , il est temps de réagir
    nous avons aucune excuse ,il y a tous ce qu’il faut en France pour que nous défendions nous aussi nos intérêts .

    deja commençons par frapper la ou sa fait mal ,c’est a dire l’argent.
    depensez votre argent de maniere inteligente
    et surtout avant de faire quoi que ce soit , commencez par eteindre la television , et prenez le temps de discuter , de lire et de parler

    a salam arleykum

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *