Archives

Censure : Une auditrice de France Inter coupée lorsqu’elle parle de la LDJ et du Betar



Commentaires (2)
  1. malik dit :

    Triste réalité.

  2. yehoudianswer dit :

    yehoudianswer le 18 juillet 2014 à 14 h 40 min
    Je suis français et juif pratiquant.
    Je n’ai pas du tout l’habitude des forum. J’ai parcouru votre site et bien que je ne sois pas d’accord avec certains de vos articles, j’ai eu envie de m’exprimer pour vous dire des choses qui me semblent essentielles.
    1°) tout d’abord, même si je suis actuellement préoccupé par le sort de mes frères israéliens, je voulais dire combien je suis choqué et peiné par la mort des civils palestiniens (je pense surtout aux enfants de la famille Baker: c’est un drame atroce qui a ému tout le monde y compris chez nous)
    je comprends votre émoi et le sentiment d’injustice à la vue de ces images.
    Nul doute que si j’avais été arabe ou musulman, j’aurai ressenti encore plus de peine et de colère. J’aurai peut être même ressenti de la haine envers les israéliens.

    2°) Mais, voilà je ne suis ni arabe ni musulman, Je suis juif me rendant souvent en Israel, pour y retrouver une partie de ma famille et mes amis.
    Cela vous paraîtra difficilement croyable mais sachez que les juifs et israéliens ressentent eux aussi un sentiment d’injustice par rapport à la situation. La grande majorité des israéliens ( y compris au sein du gouvernement) aspirent à la sécurité, la tranquillité et se sentent constamment en danger (depuis 60 ans).

    La volonté de partis comme le Hamas, le Hezbolah ( autrefois le Fatah) , de certains pays de rayer Israël, la volonté du Hamas de cibler des civils par des tirs de roquettes, le terrorisme ou les mouvements de Djihad violents dans les pays voisins effraient les israéliens qui se mettent dans la situation et l’obligation de vouloir avant tout se défendre.
    C’est ainsi que les israéliens se sont perfectionnés dans l’art de la guerre, avec malheureusement toutes les horreurs que la guerre traîne avec elle.
    Si vous connaissiez pourtant de l’intérieur ces soldats et les israéliens … Vous verrez qu’il n’y a ni haine ni volonté de faire du mal.
    En aucun cas, je vous l’assure, l’objectif de l’armée israélienne est de viser les civils. En aucun cas, vous verrez des israéliens se réjouir de la mort de civils. ( pour ce qui est du crime horrible perpétré sur le jeune palestinien abou Khdeir il a suscité le dégoût de toute la société israélienne; , les auteurs ont été inculpés pour crime et ils écoperont de la peine maximale).

    J’insiste sur le fait que la guerre s’impose aussi aux israéliens et qu’ils ne la désirent pas.

    3°) Pourtant l’image des israéliens est désastreuse auprès de certains d’entre vous. Encore une fois, je comprends. Car le choc des images, la tristesse que l’on peut ressentir devant la mort d’enfants vous mettent en colère.

    J’ai espoir toutefois que les juifs et musulmans de bonne foi ouvrent les yeux et comprennent ce qui les rassemblent
    Car, les juifs pratiquant leur religion et les musulmans pratiquant leur religions sont en fait très proches.
    Quand je vois votre site, je vois de très nombreux points communs.
    – l’amour de Dieu
    – l’importance de la famille
    – de la pudeur
    – de la charité
    – de l’étude des textes sacrés (…)

    Même, nos deux langues sont si proches.

    Alors bien que nous sommes actuellement si loin je forme le voeu que nous surmontions nos peurs ou nos haines, aidés en cela, par nos imam et rabbins.
    Je vous souhaite un bon ramadan , en espérant de bonnes nouvelles provenant d’Israël et de Palestine.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *