Archives

Ramadan : Abdel Alaoui présentera une émission sur Canal +






Commentaires (22)
  1. Saad dit :

    as-Salâmou ‘aleïkoum wa rahmatuLlâh,

    Ils n’en ont pas assez de travestir ce qu’ils devraient avoir de plus cher ?

    Vraiment, quelle exaspération.. toujours des bougnouls de service !

    1. AbdelAziz dit :

      salam aleykoum,

      Aaaah argent quand tu nous tien …

  2. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Ce commentaire ci-dessous est non-publié sur le site « Saphirnews », vu que ce site se fait le relais de ce genre de « béni oui-oui information », je fait part d’un avis similaire à celui de Saad …

    « (…) le chanteur Faudel, l’actrice Sabrina Ouazani, la présidente de l’association Ni putes ni soumises Sihem Habchi, la championne de boxe Myriam Lamare ou encore la chanteuse pop Lââm (…) »

    Une belle brochette de béni oui-oui et/ou beur(ette)s de services n’ayant d’Islam que d’éventuels parents et/ou grand-parents musulmans faisant la salât, cette brochette de béni oui-oui et/ou beur(ette)s de services s’improvisant musulman(e) le temps d’un mois béni dans lequel est prescrit le jeûne, et dans lequel ils(elles) vont mettre en avant la cuisine traditionnelle du Maghreb (pas celle d’aujourd’hui mais celle d’hier) restreignant ainsi le vrai sens [religieux] du jeûne du mois béni de ramadhan à son coté alimentaire … Quelle belle représentation [non islamique] que cette brochette là, le tout diffusé en plus sur les chaines du i[Maghreb]i pour conditionner d’avantage les maghrébin(e)s à idolâtrer ce genre de « stars beur(ette)s made in France » mais facilement exportable ou imitable au Maghreb.

    Qu’ALLAH préserve les musulman(e)s et non-musulman(e)s des maux et des amalgames de ce genre de personne, Amîne.

    Was’salamoualaykoum.

  3. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    La rédaction du site « Saphirnews » doit lire « Ajib.fr », elle vient de publier mon commentaire sur l’article de ce ce même sujet alors que j’écrivais ce matin même sur la non-publication de ce commentaire [parmi d’autres nombreux commentaires toujours non-publiés à ce jour] …

    Was’salamoualaykoum.

  4. Saad dit :

    Wa ‘aleïkoum as-Salâm wa rahmatuLLâh,

    C’est bien connu, ce que l’on aime dans l’Islam c’est son couscous et ses cornes de gazelles. Ca en dit long sur cet « islam de France ».

    Il y en aura toujours pour sortir du lot, al hamdu liLLâh.

  5. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi wa barakatouh,

    @ Saad

    Je partage votre triste constat, Al-Hamdouli’LLAH, ceux et celles qui sortiront du lot, sont et seront minoritaire, wa’ALLAHou a’lâm.

    Rappelons-nous …

    Sourate Al-Maidah – Verset 55
    « Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s’acquittent de la Zakat, et s’inclinent [devant Allah]. »

    D’après ‘Aboû Hourayra رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra comme quelque chose d’étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers… Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»
    (Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45).
    Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounnan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs)

    On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d’Allah ? ». Il صلى الله عليه و سلم répondit: « Ceux qui corrigent les gens lorsqu’ils deviennent corrompus. ». Rapporté par Abou Amr Ad-Dani رضي الله عنه à partir du hadith d’ibn Mas’oud رضي الله عنه

    Dans une autre narration, il صلى الله عليه و سلم a dit : «Ceux qui corrigent ma Sounna après qu’elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi.»

    Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question : «Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s’opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent.» Rapporté par ibn Assakir رضي الله عنه

    Was’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi wa barakatouh.

  6. Saad dit :

    Wa ‘aleïkoum as-Salâm wa rahmatuLLâh,

    Très juste.

    Notre époque est résumée dans ce célèbre hadith :  » Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main.  »

    Nous sommes en plein dedans. Le musulman qui craint l’égarement est celui qui s’attache fermement au Coran et à la Sunnah de notre noble Prophète, sur lui la paix et les bénédictions d’Allâh. Et les marginaux sont toujours gagnants.

    Qu’Allâh raffermisse nos coeur à Sa religion, ameen.

  7. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi wa barakatouh,

    @ Saad

    Baraka’ALLAHou fikoum pour cet enseignement rappelé.
    Amîne à votre dou’â.

    Was’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi wa barakatouh.

  8. je crois que ça serais cool alors, vivement le mois de Ramadan.

  9. Bader dit :

    Salam a3leykoum,

    bonne initiative de la part de Canal+, mais dommage que musulman=maghrébin dans cette émission comme dans plein d’évènements concernant l’islam et les musulmans en France. Et les africains subsahariens, ils sont où dans l’histoire ? Ils sont pas de culture musulmane et de foi musulmane peut-être ?

  10. Saad dit :

    Wa ‘aleïkoum as-Salâm wa rahmatuLLah,

    Mais non Bader, les africains subsahariens c’est pour l’émission sur la danse africaine et le poundou, voila la culture que la France des droits de l’Homme accepte.

  11. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum wa rhamatou’LLAHi wa barakatouh,

    @ Fajr Breeze – Yuxx

    Il n’y a rien de « cool » dans cette information et dans cette émission, et il n’y hélas pas lieu de se réjouir e ce genre d’émission.

    Vivement le mois béni de ramadhan, incha’ALLAH … Qu’ALLAH Ta’âla fasse que nous soyons encore en vie afin d’accueillir ce mois béni de ramadhan pour pratiquer le jeûne et peut être atteindre la piété, et afin qu’IL nous pardonne et nous purifie de nos péchés, Amîne

    @ Bader

    « Bonne initiative » et « Canal+ » dans la même phrase, c’est plutôt contradictoire. Sinon, afin de pas restreindre l’Islam et les musulman(e)s vivant en France et de part le monde aux maghrébins et aux africains subsahariens, pour ma part je rajouterais à votre interrogation, « ils sont où … les musulmans asiatiques, occidentaux, juifs, perses, indo-pakistanais, ottomans, africains non subsahariens, … ? »
    En fait, concernant le sujet précis de cette émission ainsi que d’autres, ma question serait plutôt : « Où sont donc les musulman(e)s non intermittents du spectacle et « à plat ventristes » professionnels vivant en France ? » ou encore, avec plus de rudesse et en respectant la divergence d’opinion des savants sur un enseignement islamique, ma question pourrait être : « Où sont les vrai(e)s musulman(e)s ? »

    Was’salamoualaykoum wa rhamatou’LLAHi wa barakatouh.

    1. AJIB.fr dit :

      L’émission est purement commerciale. Certains par contre y voient un aspect positif dans le fait de voir des musulmans ou maghrébins d’origine musulmane… ça sent la couscous party à plein nez.
      Effectivement il y a amalgame, tous les musulmans ne sont pas maghrébins et tous les maghrebins ne sont pas musulmans. Il aurait été intéressant de faire le tour de plusieurs cultures culinaires, c’est probablement involontaire de la part de canal +
      Le but de cette émission n’est pas religieux, c’est du divertissement il ne faut pas s’attendre à du haut niveau…

  12. Saad dit :

    Wa ‘aleïkoum as-Salâm wa rahmatuLLâh,

    Les « musulmans juifs » ? Ca me rappelle une anecdote de Fisabili-K :

    Al-HamduliLlah. Je suis converti. Un jour que je déambulais dans un souk, un jeune estomaqué à ma vision interpella son père en disant : « Abi ! abi ! nasrani mouslim ! » soit : « Papa ! Papa ! un chrétien musulman ! » FBK

    http://www.fisabilik.fr

  13. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum wa rhamatou’LLAHi wa barakatouh,

    @ Saad

    Je suis de ceux qui font la différence entre « jui(ve)fs » et « judaïque » …
    Le judaïsme étant une religion, et juif plutôt une sorte de nationalité, ou faisant allusion aux descendants ou fils d’Israël [le prophète Yacoûb (يعقوب) / Israël (Serviteur de Dieu)]

    Trouvez quelques précisions dans cet article :

    Qui est juif aujourd’hui ?
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=453

    Des musulmans concernés sur ce site :
    http://www.jews-for-allah.org/

    Voilà pour mes précisions de l’utilisation de ce terme ayant différentes définition suivant les personnes, et pouvant vous rappelez une autre anecdote peut-être ?

    Bon djamou’a.

    @ Ajib.fr

    Baraka’ALLAHou fikoum pour vos précisions sur le très bas niveau de ce genre d’émissions. Par contre, ne sous-estimez pas la volonté de Canal+ de s’improviser là où cela peut lui faire de l’audience et lui permettre d’augmenter les prix de ses pages publicitaires [perverses et capitalistes]. Bon djamou’a.

    Was’salamoualaykoum wa rhamatou’LLAHi wa barakatouh.

  14. Saad dit :

    Wa ‘aleïkoum as-Salam wa rahmatuLlah,

    En tant que musulmane, je préfère la définition que l’Islam donne à ces deux termes.

    « Pour certaines lois, on considérait par le passé un juif non croyant comme un non juif, mais cela ne se fait plus tellement de nos jours.  »

    L’autre définition n’est que le résultat des nombreuses modifications de leur propre religion.

    Par contre, d’après ce que j’ai pu lire dans l’article conseillé (très intéressant au passage), le terme « juif » en lui-même est utilisé de la même manière que le terme « arabe » a la différence près qu’il est plus juste de dire :  » je suis arabe athé  » que  » je suis juif athée  » (à la Lumière des versets coraniques concernés).

    Et, non, je ne rajouterais pas une couche en donnant une autre anecdote, j’ai cru comprendre que vous l’aviez mal pris.

    Kheir in shâ’a Allah.

  15. Saad dit :

    Ps : Bader, Omar est sénégalais si mes souvenirs sont bons, donc il n’y a pas que des représentants du couscous invités.

  16. Tâlib dit :

    Assalamoualaykoum wa rahamtou’LLAHi wa barakatouh,

    Pour ma part aussi, tout comme vous et tout comme tout(e) musulman(e) devrait préférer, je préfère la définition donnée en l’Islam, mais aujourd’hui, côté sémantique, afin d’être plus clair, ne pas tomber dans une foe de généralisation et différencier le juifs … « qui croit en Dieu et en le message qu’Il a délivré à Moïse, et qui se réfère (i’tissâm) à ce message comme source spirituelle et morale (du moins qui a la croyance qu’il devrait suivre les enseignements de ce message, même si au niveau de ses actes personnels il a des faiblesses – comme cela se passe dans les autres religions » … et les autres « juifs » qui ne pratiquent rien de tout cela, et/ou qui détourne leur religion, je privilégie ce mot et cette tournure pour différencier par exemple un juif sioniste attaquant des musulman(e)s en Filastîne occupé, d’un autre juif faisant partie du mouvement « Naturei Karta » et réclamant un khilafat en Filastîne occupé, et aussi pour interpeler certain(e)s musulman(e)s sur le fait qu’il y a dans notre communauté, des frères nommé de leur premier prénom : « Benyamine », « Moshe », …

    Voilà pour mes précisions, mais ce n’est qu’une simple utilisation différente d’un mot en langue française entre nous.

    Concernant votre remarque sur l’anecdote, je ne l’ai pas « mal pris », j’ai souhaité y répondre en m’adaptant à mon interlocutrice, et en sous-entendant le fait de privilégier une demande de précisions sur mon choix personnel [et partagé par d’autres] d’avoir utilisé ce terme et cette tournure en langue française, plutôt que de rappeler une anecdote / blague en rapport avec l’utilisation de ce mot et de cette tournure. (sourire)

    Baraka’ALLAHou fikoum vos précisions et votre compréhension de mes précisions, incha’ALLAH. Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha’ALLAH.

    Was’salamoualaykoum wa rahamtou’LLAHi wa barakatouh.

  17. Saad dit :

    Wa ‘aleïkoum as-Salâm wa rahmatuLLâh,

    Je ne sais pas si c’est la frite ou autre mais j’ai fait plus que privilégié, je vous ai et posé la question, et partagé une anecdote (et non une blague !)

    Big up pour l’adaptation.

    Ameen, wa feek.

    as-Salâmou ‘aleïkoum wa rahmatuLLâh.

  18. Tâlib dit :

    Was’salamoualaykoum wa rahamtou’LLAHi wa barakatouh,

    @ Saad

    Suite à vos précisions, c’est donc moi qui avais mal saisi votre question, je l’avais perçu comme une question rhétorique suivie de l’anecdote pour conclusion. Mes excuses pour cette incompréhension de ma part, cela aura permis tout de même de partager avec vous la lecture de l’article du frère Anas, Al-Hamdouli’LLAH. Sinon, que signifie l’expression « Big up pour l’adaptation » ?

    Was’salamoualaykoum wa rahamtou’LLAHi wa barakatouh.

  19. -Argaz68 dit :

    Pour ma part je n’y voit aucun rapport avec l’Islam, et il faudrait cesser de mélanger maghrébin et musulman, il sont peut être maghrébin mais être musulman c’est fait partir de la religion qu’est l’islam et la pratiqué (musulman non pratiquant sa n’existe pas) cela n’est pas écrit sur leur front, ce ne sont donc que des insinuation.
    Enfin il reste que cela est désolant de voir ce ridicule dans lequel s’aventure ces personne d’origine magrébine on remarquera que les autres composante de la oumma savent se tenir( musulman d’origine d’Europe centrale, d’Europe de l’est et d’Asie présent en france). On remarquera que Certains on fait le choix entre dounia et la vie d’apres

  20. fatt dit :

    bonsoir je n’ai pas lu tous les commentaires car franchement c’est pas très enrichissant seulement j’ai juste envie de dire qu’il serait bon d’arrêter de critiquer telle ou telle personne pour une raison ou une autre bon ou moins bon musulman qu’un autre chacun cherche son chemin comme il peut et quand bien même ,aucun droit le fait de juger ne vous appartient alors si je peux me permettre restez respectueux envers les personnes voila bonne soirée et bonne fête à toutes et à tous.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *