Archives

Cambrai : un match de football annulé parce qu’une joueuse portait un hijab






Commentaires (24)
  1. salaf dit :

    K’allah la guide , depuis quand la femme joue en foot, de plus en public, et ce qui est étrange , c’est qu’elle doit porter un short, donc elle accepte pas qu’on voit ses cheuveux mais ses jambes… Bin pas grave

  2. si si dit :

    Vous pouvez arrêter avec vos commentaires nuls!! Où vous voyez qu’elle doit porter un short??!!!
    Elle devrait avoir le droit de jouer, voilée ou pas!!
    Marre de ce machisme qui salit notre religion!!

  3. hocine dit :

    Salam,
    Il n’est pas interdit aux mulsumanes de faire du sport. Référer vous sur le hadith sahih où il est mentionné que le prophete Mohammad, alayhi salam, faisait des courses avec Aicha, radi Allah anha.
    L’Islam ne s’arrête pas aux interdictions.
    Qu’Allah me protège de tous faux jugements.

  4. nora dit :

    Hocine effectivement mais le problème c’est pas que la femme fasse du sport bien entendu c’est bon pout l’homme et la femme de pratiquer un sport cest pas le quesion le debat du halal haram n’est pas là. C’est qu’il faut pratiquer sans mixité et en tenue décante mieux vaut faire du sport entre femme en tenue décontractée sans hijab que mettre un pseudo hijab ridicule et se montrer au « monde entier ». L’islam est Une Religion Complète et il y a des règles a suivre pour led interdictions les droits et Les devoirs donc Faire du Sport OUI mais en respectant les règles qui s incombent comme la pudeur par exemple..

  5. salaf dit :

    Hocine, j’ai jamais lu un hadith ou il est écrit que les femmes du prophète ‘alayhi salât wa salam faisait du sport (d’homme) en short, en plus au vu de tout le monde. Et j’ai jamais dit que le sport était interdit , relit mon commentaire Frere

  6. Rahma dit :

    Elle a adapté sa tenue également , elle porte un leggings en dessous de son short on voit rien , c’est quoi ce mauvais soupçon??????? Que Dieu nous guide TOUS un peu de solidarité ne ferait pas de mal plutôt que critiquer en public les frères et sœurs déjà attaqués par l’extérieur. Une communauté c une famille on se soutient au lieu de chercher les erreurs des autres normalement.

  7. Rahma dit :

    « Pseudo hijab ridicule » ou pas c’est une sœur c’est tout, et pour la connaître personnellement qui s’habille de façon très décente (si c’est le critère pour que vous puissiez commencer a voir en elle la victime d’une injustice plutôt qu’une coupable de quoi que ce soir) ; on se doit de se soutenir face aux attaques en théorie et pas de dresser le procès d’untel ou d’une telle si vous voulez faire rappel en privé y’a des moyens mais venir critiquer en commentaire d’un article public. Qu’Allah ns accorde la bienveillance avec les gens.

  8. Sentinel dit :

    As-Salâmou ‘Alaykoum, @hocine,

    Abû ‘abd Allah an-Nu’mân ibn Bashîr – رضي الله عنه – a dit :
    J’ai entendu l’Envoyé de Dieu – صلى الله عليه و سلم – dire :
    « Les choses licites sont bien évidentes et les choses illicites sont bien évidentes. Entre les deux, il y a des choses équivoques que beaucoup de gens ignorent. Ainsi quiconque se met à l’abri des choses équivoques, préserve sa religion et son honneur. Et quiconque s’est laissé tomber dans les choses équivoques tombera dans les choses illicites, comme le berger qui fait paître son troupeau autour d’un enclos réservé, risquant à tout moment de l’empiéter. Or, chaque souverain a un domaine réservé : celui de Dieu est l’ensemble de Ses interdits. N’est-ce pas qu’il y a dans le corps humain un morceau de chair –mudgha- qui, s’il est bon, tout le corps le sera et s’il est corrompu, tout le corps le sera ? N’est-ce pas que c’est le cœur ? ».

  9. hocine dit :

    Salam,
    Il est accordé par la FIFA que le footballeur puisse porter un survêtement. Ceci dit, il y a aussi le règlement vestimentaire dans l’islam où l’homme ne peut porter des vêtements au-dessus du genou! Je m’approche du commentaire de notre sœur Nora qu’il y est sûrement quelques possibilités.

  10. Sentinel dit :

    As-Salâmou ‘Alaykoum, la question est de savoir, si le contenu de cet article est plus dans le halal, le haram, ou l’équivoque ?
    -Dans le cas du halal il y aurai rien a redire.
    -dans le cas du haram il y aurai rien a redire.
    -dans le cas de l’équivoque, mieux vaut s’en abstenir .
    Voila , la religion c’est facile !! Sobhanallah !!!

  11. Sentinel dit :

    S4v59:O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

    Voila dans mes commentaires, je me suis référer au livre et a la sounah.

  12. hocine dit :

    @sentinel,
    Qu’Allah te bénisse de tes rappels.
    J’ai quelques questions: comment a été senti lorsque Émir Al mouminines, radi Allah anhou, Omar ibn Al khattab a décidé de mettre le coran Al karim dans un livre ou faire le talawah en congrégation?

  13. Asso Ardlfm dit :

    Salaf, tu n’as qu’à officialiser ton soutien à l’entraîneur, puisque vous êtes d’accord ? L’alliance des islamophobes et des « salafs », contre la liberté des femmes musulmanes, quelle affiche !

  14. zahra dit :

    Salam aleykoum. Comment vous la critiquez soubhannAllah. Je la connais personnellement mais vous êtes qui pour la Jugee? Au lieu de faire le jihad des gens faites le votre…. le meilleur Jihad est contre soi même Allah hdina…

  15. Nasser dit :

    Salam ‘alaykum.

    @Hocine. Vous confondez l’apport de Abû Bakr et ‘Uthman puisse Allah les agréer relatif au regroupement du Coran, puis secondairement autour de la « lettre » de Quraish par ‘Uthman. Cette question a fait l’unanimité parmi les Compagnons, par ailleurs al-ijma’ est une source du droit musulman.

    Pour le reste, le voile à ses conditions, libre à chacun d’y revenir puis de considérer si une femme évoluant dans une équipe de football les remplit.

    Et Allah est plus savant.

  16. Moha dit :

    Salam alaykoum..On ne voit pas les jambes de la soeur quand elle joue Al hamdoulilah je la felicite pour le port de son voile et j espere qu allah la recompensera pour son acte. Et qu allah nous preserve de la calomnie et de la medisance..

  17. hocine dit :

    @Nasser,
    Salam, merci d’avoir confirmé que l’Islam est une religion qui est évolutif tant que nous transgression pas la parole d’Allah et la sounna du prophete Mohamed, alayhi salam.
    J’en conclu de soutenir notre soeur dans l’islam et de persévérer dans le chemin d’Allah au lieu de la dénigrer.
    Sabr mes frères et sœurs, nul est parfait.
    In ch´Allah nous mourrons tous mouslims.

  18. salaf dit :

    Moha, je voulait savoir que porte la sœur qui joue au foot ?? Car tu dit qu’on ne voit pas ses jambes ?

  19. salaf dit :

    Selon le hadith, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:
    « Je n’ai pas encore vu deux catégories des occupants de l’enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur »

    K’allah guide notre sœur

  20. Fahd dit :

    Assalam wa alaykoum, soubhanAllah on débat le pourquoi du comment ?! Pourquoi s’égarer la logique short hijab 2014 et pourquoi pas maillot de bain et hijab c halal ?! L’être humain s’égare quand y’a un doute on s’approche pas fin de la discutions.

  21. Fahd dit :

    Puisse Dieu nous couvrir de son ombre, le jour ou il n’y aura d’ombre que la sienne.

  22. Sentinel dit :

    As-Salâmou ‘Alaykoum, avec tout le respect que j’ai pour vous mes freres, mais pour ceux qui soutienne et irons voir les matchs de ces soeurs,allez y avec des lunettes bien teinté !!! Et bien sombre!!! Parce qu’elle seront peut-être voilé,mais vous verrez tout leurs attributs gigoté pendant leurs courses sobhanallah !! Et vos lunettes serviront bien….
    Je comprends pas comment des freres peuvent approuvé, alors qu’ils ne l’approuverai pas pour leurs mère ou leurs soeurs!!!

  23. Moha dit :

    Salam alaykoum j ai vu que la soeur se couvrait les jambe sur le site de l equipe de foot en question et je vous assure que je ne connait pas du tout cette soeur ni son equipe et que je ne regarde pas le foot ni masculin ni feminin..mes freres et soeurs mon intention ds mon commentaire sont simplement de vous mettre en garde contre la calomnie et la medisance. Effectivement je me met a la place de cette soeur qui s est faite expulser de son match parce qu elle porte un voile et meme si sa tenue n est pas en accord avec la tenue islamique des femmes je trouve que son geste est beau elle refuse de jouer a un match pour qui? N est ce pas pour Allah ta3ala?que savez vous de da vie? Pensez vous que si cette soeur lis nos commentaire cela l exhortera a revenir a une tenue vestimentaire convenable? Je ne crois pas aux contraire je pense qu a sa place je serai deçu du manque de soutien de ma communaute. La bonne exhortation le savoir parler le bon comportement est tres important mes frere et soeur,complimentez votre soeur ou votre frere sur une chose avant de lui indiquez la voie a suivre..Soyez doux envers les serviteur d Allah.Si cette soeur me lis qu’ allah te guide et guide la communaute incha allah.

  24. oukhty fillah dit :

    Qu’Allah me guide et la guide. Al hamdoullillah Allah azawajel lui fera peut être ouvrir les yeux par ce biais. Mais cheytan fais bien son travail en nous éloignant du tawhid et de la sunna, pour nous raccrocher à ces futilités de la dounya. Qu’Allah raffermisse nos coeurs amine.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *