Actualités

Clôture du Bootcamp des projets associatifs : les vainqueurs






Commentaires (5)
  1. niyyat dit :

    assalamou ‘alaykoum,

    Concernant, le prix hors catégorie décerné à la Réunion,

    « (…)confirme une fois de plus qu’ils avaient des années d’avance sur la métropole (…) »

    pas trop d’accord avec cette affirmation, la France est amplement plus en avance sur ce terrain ! A la Réunion actuellement : y’a rien , ce qui n’est pas le cas en France…

    Ce qui n’enlève rien au projet « prometteur », qu’Allah facilite.

    1. AJIB.fr dit :

      as salam aleykoum

      à la Réunion, la question ne s’est pas vraiment posée et ne se pose pas de la même manière qu’en métropole.

      Là bas, il y a un vrai cursus pour les enfants qui intègrent la madrassa avant 6 ans. Des classes de hifdh sont ouvertes avant et après l’école pour les enfants souhaitant apprendre totalement le Coran.

  2. mamodea dit :

    aslmk
    @ niyyat ! comment ça qu il n y a rien a la Reunion? t es tu bien renseigné ma soeur? je ne vais pas dire que nous avons des années d avance sur la métropole car ça je ne le sais pas mais au moins alhamdolillah nous avons beaucoup de chose tel que des madressahs pour femme, enfants dans chaque ville et beaucoup d autre chose! qu Allah augmente encore inshallah et nous donne a tous la sincérité!

  3. niyyat dit :

    wa ‘alaykoum salam,

    Pour enlever toute ambiguité, je ne visais en rien le fonctionnement des madrassahs pour enfant (car de ce point de vue là, y’a rien à voir avec la métropole, c’est très bien organisé, encadré…)

    Je parlais plus des écoles privées dans le même « gabarit » que celles que l’on peut trouver à Lille etc… qui enseigne le programme de l’éducation nationale niveau collège, lycée.

    Et de ce côté La Réunion, est très en retard vu les moyen dont elle dispose.

    (amîne aux do’as)

  4. mamodea dit :

    ah je comprend mieux ! mais alhamdolillah dans ce secteur aussi ça commence à bouger ! à st-denis il y a une ecole madressah pour les primaires et inshallah il y aura bientôt un collège dans le sud à st-pierre! qu Allah les aide à le mettre en place au plus vite inshallah pour que je puisse y envoyer mon 3eme enfant! ^_^

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *