Actualités

Salon International du Monde Musulman : une réussite !






Article précédentMuslim Saïd : Qui suis-je ?
Commentaires (51)
  1. Har dit :

    Salam aleykoum,

    J’approuve dans l’ensemble même s’il y a des améliorations à faire mais pour une première c’est normal.

    Barakallahoufik,

    Wa aleykoum salam/

  2. Assalam aleykoum

    Barakalaoufik à Ajib.fr pour nous avoir visité lors du Salon international du monde musulman. Effectivement cet évènement a été une très belle réussite surtout pour une première édition. Nous avons réellement été impressionné par la qualité de l’organisation. La oumma entre visiblement dans une nouvelle phase de son épanouissement professionnel avec des projets bien mieux ficelé que ce que l’on a pu voir jusque là macha Allah. Mais le meilleur de tout cela a indiscutablement été de constater que beacuoup d’entre les fils d’Adam (‘alayhi salam) reviennent vers l’adoration d’Allah al hamdoulila. Qu’Allah fasse que nous soyons encore plus nombreux à faire parti de Ses adorateurs. Amine.

  3. Ibrahim dit :

    As salam aleikoum

    Tout de même un gros bémol. IL N’ACCEPTEZ PAS LA CARTE BLEUE??!!

    J’ai dû laisser ma femme (malade) et mon fils de 12 mois de le froid (2°), j’ai fait la queue pendant 45 MIN!! juste pour tirer de l’argent au SEUL distributeur présent dans l’enceinte du salon.

    Du bricolage!!! Surtout lors d’un évènement de cette ampleur ou l’on attend des dizaines de milliers de personnes.

    Il y avait une soixantaine des frères et sœurs attendant dans le froid pour pouvoir tiré de l’argent.

    1. Rachid dit :

      Salam aleikoum, moi aussi j ai vécu cette situation avec mon bebe mais el hamdoulilah, je retiendrai juste que les anges qui étaient la bas ont prier pour nous auprès d ALLAH et c est ca que je suis venu chercher ma cha. ALLAH

  4. Walid dit :

    as salaamu’alaykum

    Des femmes sans hijab et maquillé comme je ne sais quoi, des salons de rawafidh parmi les exposants, la mixité, défilés fashion, des sketch « islamique » etc…C’est où que j’avais lu qu’il s’agissait d’une rupture avec le bourget de l’UOIF déjà ? En vérité ils n’ont rien à s’envier les uns les autres dans ce business.

    1. AJIB.fr dit :

      Wa aleykoum salam

      Pour les chiites je suis d’accord et ayant pu rencontrer les organisateurs, je pense que les deux exposants sont passés entre les mailles du filet. Après, personnellement en 48 h je j’ai vu personne à leur stand.

      Concernant les femmes non voilées, franchement elles étaient rares et puis vous proposez quoi ? Qu’on leur interdise le salon ?! ce genre d’occasion est souvent un tremplin pour beaucoup de d’entre elles. Des femmes non voilés il y en a partout, baisser le regard est aussi un ordre d’Allah : )

      Concernant le défilé, est ce que vous y étiez ? C’était normalement ouvert qu’aux sœurs…

      Enfin la mixité, ce n’est pas parfait, encore une fois c’est chacun et sa conscience. Après, adoptons un comportement raisonnable et encore une fois il faut d’avoir baisser le regard

    2. Rachid dit :

      Salam aleikoum, soyez doux avec les autres et dur avec nous même, attention ne nous divisons pas, ma cha ALLAH, regardons les effet positif, mes pleur quand le Petit muslim de 11ans a pleurer et les conférence touchante de nos eminant savant comme el arifi, ou el masri je retienderai que ce moment poignant, qu ALLAH nous guide et ne nous divise pas amine

    3. Tee dit :

      Un tel évènement est l’occasion pour certaines sœurs non voilées ou pour des femmes non musulmanes d’avoir une approche différente de l’Islam, devrions-nous leur refuser l’entrée sous prétexte qu’elles ne répondent pas (encore) aux recommandations religieuses ? Je ne suis pas sûre qu’agir ainsi leur rende service, au contraire.

  5. rania dit :

    asalam alaikoum mes freres et soeurs je ne voi pas elle est ou la reussite quand les ordres dallah sont bafoué et pas respecté des femmes et des hommes mélangés c’est plus un rendez vous avec satan saché mes freres et soeurs que les anges dallah ne descend pas mimporte ou encore moins dans un endroit comme celui ci: mixité chant instrument bref des show a la ressemblance a celle des mécréant.que la paix dallah soi sur vous asalam alaikoum

    1. sarah dit :

      Je suis moi même française, d’origine algérienne, voilée et j’étais présente à ce salon.
      N’oubliez dc pas que ns vivons en france, pays se proclamant laique à culture romaine dc chrétienne!!!! Pourquoi interdire le salon aux non musulmans!!! Al hamdoullilah, ns avons enfin réussi à réunir lors d’un même salon des savants éminents venus de l’Orient et de l’Occident, ils ont accepté l’invitation et étaient heureux d’aller à la rencontre du peuple français!!! De quel droit dites vous que les anges n’étaient pas présents, là où nos maîtres en Islam ont prôné l’ouverture d’esprit et le dialogue avec un message de PAIX et de SERENNITE, vs petits croyants vs décrétez que ce lieu était impieux!!! J’ai honte pr vs et prie ALLAH sobhano de pardonner vos jugements et vos allégations…Rabi inchallah i hdi el houma islamia!!!! Amine.

    2. Lala.dz dit :

      Salam a’laycom wa rahmatou Allahi wa barakatou,

      C’est vrai Sarah tu as raison, on reconnait bien les personnes qui n’y étaient pas. Elles n’ont pas entendu le discours du Sheikh El Arifi.

      Nous sommes tous faibles, nous ne connaissons rien, alors soyons patient.

      Moi je ne porte pas le hijab et ces conferences me font beaucoup réfléchir…

      De plus deux personnes se sont converties dont une devant nous tous dimanche 18. Allahou Akbar, Comment dire que les anges n’étaient pas présents…

  6. Walid dit :

    as salaamu’alaykum

    J’ai oublié de préciser, mais je parlais des femmes sans hijab et maquillé à l’accueil. Celles qui faisaient office de caissière. Celles qui annoncent la couleurs.

    1. Rachid dit :

      Salam aleikoum, soyons souple et ne jugeons pas, je me revoi je voyai les défaut des autres et au sein de ma famille (femme, Soeur. Nièce. Belle Soeur qu ALLAH a pas encore guides, donc regardon autour de nous et on aura plus envi de juger les autres qui peut etre en secret pleurent pour demander pardon, qu ALLAH nous guide

  7. sakina dit :

    Bismila
    salam wr wb
    pour moi c’est la 1ère fois que j’assiste à cette rencontre même si je savais que cela existait avec uoif, mais ce que je recherchais c’est comme nous la rappelé Sheikh Mohamed al Mitri la sakina la sagesse la miséricorde d’ALlah, son pardon la mahiba,
    et le Prophète sala ALLAH 3alayhi wa salam nous a demandé de voir que les bonnes qualités sur les autres et de voir nos défauts personnels.
    Macha ALlah je suis très satisfaite elhamdoulilah, c’est la qualité qui compte et notre intention. Que sommes nous venu cherché ? et paronnez moi
    on peut critiqué c’est facile mais aussi on peut louer c’est aussi facile, enseignons à notre coeur la mahiba entre nous et l’encouragement, le soutien. L’union fait la force.
    et pardonnez moi vraiment pardonnez qu’ALLAH nous pardone amine

  8. MalimEKKA dit :

    J’attends les videos avec impatience….Ne tardez pas trop SVP:)

  9. Cléopatre dit :

    Walid : Tu n’est pas juge pour dénigrer une femme sans foulard et maquillée, et là est ton erreur . Tu estimes donc quelle n’ont rien à faire avec les musulmans, mais Dieu seul sait ce qu’elles ont ds le coeur et si elles ont foi en Dieu (peut être plus que toi et moi). La mixité n’est pas interdite, ni le maquillage ni la coquetterie et se couvrir les cheveux n’est pas une obligation ! ALORS RELIES BIEN LES TEXTES ET BALLAIES DEVANT TA PORTE AVANT CELLE DES AUTRES !!!

    1. rachida dit :

      Salamoalikom.
      Je pense que ceux et celles qui critique le salon (hijab, maquillage,…) veulent dire que lorsqu’on veut appeler les gens à l’islam, en faisant une conférence ou en organisant ce genre de salon ou autres, il faut le faire en respectant les commandements d’Allah et éviter tout ce qui est illicite, c’est tellement logique, sinon on fausse le message de l’islam, comment Allah serait-il satisfait alors qu’on appelle à son chemin en lui désobéissant!

      Quant aux visiteurs, il faut bien-sûr les accueillir tels qu’ils sont, ils sont venus pour apprendre l’islam.

      Cléopatre, la coquetterie, le maquillage sont bien-sûr autorisés mais à la maison pour toi et ton époux. Le voile est obligatoire (voir sourate : la lumière).
      Et Allah sait.

    2. Abdelaziz dit :

      As salam aleykoum
      avec tout le respect que je te doit cléopatre et je te le dit avec sagesse, je me permet de rectifier la mixité est bien interdite en Islam et elle a ses limites … 😉

    3. Lala.dz dit :

      Salam A’laycom,

      En islam, l’intention compte beaucoup. Lorsqu’on fait ses ablutions il faut en avoir l’intention avant par exemple. Pour ce salon c’est pareil. Si tu y vas avec l’intention de draguer et de regarder les filles alors oui c’est haram.
      Les Sheikh nous on beaucoup parlé de tolérence, de respect surtout envers le non muslman.

      Oui la mixité est interdite en islam mais si tu y vas pour apprendre l’islam, pour t’enrichir, vous pensez vraiment qu’Allah (azawajal) nous blamera?
      Pourquoi la mecque est-elle mixte alors?

      Tout part de l’intention, qu’Allah (azawajal) nous guide, Il (azawajal) est le seul connaisseur.

  10. nadiadreux dit :

    Salam alykoum,

    Je suis d accord avec le frère Rachid, soubhana Allah, les actes ne valent que par leur intention.
    J y étais à ce salon samedi et dimanche et pour ma part que du positif, un boost dans ma foi, les batteries rechargées el hamdoulilah.
    Si on y va que pour voir les défauts et autres et autres comment est-ce qu on avance ?? je n arrive pas à comprendre, ne doit-on pas d abord balayer devant sa porte avant celle de son voisin ?
    ….kheir inch Allah

    1. rania dit :

      sobnallah certes les actes ne valent que par les intentions mais un actes non conforme au lois dallah et la sunna du prophete saws est rejeté rejetééééééééééééééééééééé sobnallah arreté avec vos actes mélangé a toutes les sauces meme les mécréant ont fon des chose avec bonne intention pour tan allah les accepte pas pourkoi? vous avait 13 siecle dhistoire et 23 ans de revélation des periode des recit des personnage et personne qui on marqué lislam qui se sont battu pour que lislam voi le jour vous sobnallah vous etez entrain de kiffé des salons soi disant que sé machallah é islamique luoif la fait pendant 28 ans dite MOI ce que sa a changé ? RIEN.

  11. Bintou Toufik dit :

    Salamouamaykoum,

    Le salon s’est parfaitement bien déroulé machALLAH, je trouve que c’est un endroit plaisant et meilleur que celui organisé par l’UOIF, qui pour ma part est commercial plus qu’autre chose.
    Les conférences étaient parfaitement bien organisées, enrichissantes et émouvantes.
    Et je tiens à dire mon point de vue personnelle pour ceux qui critiquent les jeunes filles ou femmes mettant du maquillage. Ne t’ai je pas posé la question que cette jeune fille était là pour apprendre d’avantage sa religion et ALLAH inchALLAH la mettra dans le bon chemin et deviendra peut être meilleure que toi!!!
    SoubhanALLAH, arrêtons de juger les gens et poussons les à appendre plus leur religion!!
    Et encore barakALLAHoufikoum à ceux qui ont organisé ce slendide salon.

  12. karim dit :

    Salamoo Alaikoom,

    Le salon était masha Allah, AlhamdoulillAh, les conférenciers de grande qualité en outre le programme était bien planifié car si on regarde celui de l’année dernière de l’UOIF: il y avait des conférenciers dans des salles trop petites pour un nombre très élevés de spectateurs et les horaires de ces conférenciers étaient au même temps, vous avez deux grands choyoukh qui commençaient leurs conférence à 14h30 dans des salles trop petites: donc un salon très mal organisé. Les deux seuls points négatifs que je pourrais attribuer à ce salon c’est: -l’attente de plus de 45 minutes dehors dans le froid des enfants, des bébés dans des poussettes= ca ça fait mal au coeur. deuxième point négatif : c’est la fin du salon le dernier jour lundi soir sous la pluie et le froid il n’y avait pas de bus et monde fou qui attendait avec impatience!!!!! j’étais avec ma mère et ma belle soeur de les ramener À PIED depuis le salon jusqu’au RER Bourget sous la pluie et le froid à 19h00!!!!!!

    Salamoo alaikoom

  13. Rania dit :

    a ma soeur cléopatre sobnallah comment peut tu avancé de tel propos le frere walid a raison la mixiété est interdite ma soeur pour tous le mal quelle engendre le maquillage de meme sobnallah commen un frere peut etre concentré quand une femme remplie de maquillage est juste a coté de lui.Le voile en islam est une oligation lit le versé 59 de la surate ahzab .C ‘est a toi de relire tes textes ma soeur.saché mes freres et soeurs une science appris dans le haram né pas une science aujourd hui il y a tous a disponibilité pour apprendre le din D’ALLAH cela sont des pretexte bidon pour sortir et se mélangé.Aux freres soit disant defendre les femmes en maquillage tu sai mon frere quand le prophete saws voyait un mal il le blamait il se disai pas peut etre elle est venue cherché une science non dabort il conseillé et blamait l’acte de ses freres et soeurs et ensuite il lui enseigné la science quelle est venue cherché .ILs A AUCUNE SSCIENCE A PPRENDRE DANS DES ENDROIT COMME CELA parfois certaines personnes ne mettent jamais le pied dans une mosqué dieu sait qu’il a des coran des freres et soeur avec qui changé mais non on prefere courrir a la mixité au femmes maquillé au spéctacle bref barakalafikoum médité suivé le comportement du prophete saws et soi honneté avec votre coeur et ame.parceque lame le jour j elle sera honnete avec allah elle .A médité asalam alaykoum

    1. AJIB.fr dit :

      As salam aleykoum ,

      @cléopâtre votre propos sur le hijab est faux, le verset et clair et il est obligatoire pour la femme musulmane de se couvrir les cheveux en présence de non-marham

      @Rania Avec de telles propos sur la mixité j’ose espérer que vous n’habitez pas en France… Pour vous, les chouyoukhs qui sont intervenus auraient fréquenté un lieu rempli de haram si je comprends bien ?

    2. rania dit :

      chere ajib saché que le prophete saws n ‘est pas responsable des écarts et des erreuret peché de sa oumma.tous comme ses savant cher ajib leur responsabilité n’est pas en cause.OH cher AJIB COMBIEN parle demonce le mounkar de la mixité combien ecoute cher ajib? de vivre en france ou au pole nord la mixité est interdite surtout quand cella est choisi.asalam alaikoum

  14. oum hudheyfa dit :

    assalamu’aleykum

    Personnellement j’ai énormément apprécié ce programme et très ravie d’avoir pu rencontrer ces Shouyoukhs qui nous ont donner de leur temp masha’Allah QAllah Azzawjel les récompense et les préserve

    de ce qui est de la mixité et de la tenue de certaines soeurs cela est inévitables dans certain domaine tout comme au hajj la mixité est plus qu’importante mais je pense que chaqun doit partir avec une bonne intention et Allah seul connait le contenu des poitrines je pense que si une personne part dans se genre d’endroit afin dattirer les gens sur elle et dy semer la fitna elle sera alors juger sur cela et si au contraire une personne se joint a se genre d’assembler dans le but d’écouter les paroles d’Allah et de Son Prophète aleyhi salatou wa salam alors elle part avec une bonne intention QAllah nous préserve et nous rassemble dans le bien … mais ne jugeons pas et surtout personne peut etre cet assemblée a guider un de nos frère ou soeurs ou bien même un non musulman Allahou wa3lam assalamu’a3leykum wa rahmatullahi wa barakatuh

  15. mohamed dit :

    assallam alaykoum les gens qui ont dit que les femmes n’etait pas voilees,qu’elles etait maquillées,qu’il y’avait de la mixite c’etait pas pour les juger ni de les pointer du doigt mais c’etait tout simplement de faire ce que tout musulman a l’obligation de faire envers ses freres et soeurs c’est d’ordonner le convenable et de condamner le blamable wa salame alaykoum

  16. Laïla dit :

    salam alaikoum

    j’ose espérer que ceux et celles qui critiquent le salon pour la mixité ne prennent ni le bus ni le métro ni le rer, et qu’ils ne vont ni au marché ni au centre commercial

    2 solutions à vos problèmes : baisser le regard pour les frères et porter le nikab ou sitar pour les soeurs, hein…

    aller à l’année prochaine in sha ALLAH

    1. nadia dit :

      Salam ‘alaykoum,

      T’as oublié la 3ème solution >>> rester chez soi
      ;- )

    2. rania dit :

      ta oublié une solution prémordiale a tes propositions suivre la sunna du prophete saws et la meilleur des solution.asalam alaikoum

  17. sa dit :

    Salam

    franchement c’était graave bien…le petit truc cé domag ke ca soi mixte…

  18. mustapha strasbourg dit :

    SLM ALK

    Vu le nbre de comm je ne sais pas si je serai lu…

    ATTENTION aux personnes qui mettent des pseudos/prénoms arabes/musulmans et qui cherchent à diviser!!!!!!!!!!!

    1. Lala.dz dit :

      Wa a’laycom salam,

      On est trop bête on se fait toujours avoir!

  19. miloud dit :

    salamalaikoum sa me fait rire , certains ce plaigne de la mixité mais se genent pas a pousser le caddie au auchan, ou frequenter les snacks qui son mixte jusqu’à preuve du contraire ,

    1. sa dit :

      oui mais nous on est musulman on sait que la mixité est néfaste donc on peux essayer d’éviter cela..

      Allah wa Alam

  20. warith dit :

    salam aleykum
    pourquoi nous,musulmans, sommes plus doués pour critiquer les autres pire encore, pour juger les autres? ça me sidère. j’ai l’impression qu’on est tous des petits hypocrites cachés sous la lacheté… l’idée est bonne et au lieu de critiquer, proposee des idées pour améliorer plutôt car d’après vos critiques,seule la forme ne vas pas mais le fond est bon donc proposez ou taisez vous au lieu de vous faire des faux debats où chacun essaient de prouver qu’il a mieux compris la religion Qu’Allah nous guide wasalam aleykum

  21. Leiloune dit :

    salem alaykoum,
    Je tiens juste à vous préciser que par la cause de ce salon et grâce à Allah un français s’est convertit le samedi soir à la mosquée du bourget auprés de cheykh al’arifi.
    Il était venu tout seul par curiosité et a raconté au cheykh qui ne connaissait pas de musulman ni meme d’arabe dans son entourage le cheykh raconte qu’il avait des piercing, boucle d’oreille, tatouage etc et subhanallah le frère convertit a dit que son corps s’est remplit de quiétude et qu’il a été bouleversé dans son coeur grace à ce salon , le soir meme il a été suivre les conférences à la mosquée du bourget puis a fais la chahada !! allahou akbar!

    Et aprés cela vous osez dire qu’il ne faut pas laisser les femmes non voilés, les non musulmans etc … subhanallah ! notre cher prophète était une miséricorde pour l’univers, soyons miséricordieux ! on ne sait pas comment nous meme on va finir, alors arrêtons de juger.. l islam est une religion ouverte à l’univers tout entier, comment voulez vous que les gens connaissent l islam si on joue les communautaires!
    J’ai porté le hijab à l age de 23 ans et j en ai 30 , je me dit en voyant vos comm que j ai du m en prendre plein la tronche!
    al hamdolilah que ce soit Allah qui juge et non les hommes sinon on irait tous en enfer à entendre certains!

    Barakallah o fikoum aux organisateurs !! le salon était machallah !vraiment rien à voir avec l uoif …. c’est un travail monstrueux que vous avez effectué , chapeau bas !!

  22. Oum Lila dit :

    Salam’aleykom wa rahmatuLLah wa barakatoh

    Pour moi cette première édition était une réussite! Faut arrêter de voir des défauts partout ( sauf si c’est pour faire évoluer 🙂 )

    Franchement barakAllahofikom aux organisateurs, aux bénévoles, aux invités, etc !

    A l’année prochaine inchaa Allah !

    Concernant la mixité, comme il a été dit plus tôt, même à la mosquée de la Mecque, c’est mixte !
    Les marchés sont mixtes ! Et cela même au temps de Prophète, salallahu ‘aleyhi wa salam !

    C’est nous et nos intentions 🙂

    wAllahu a’lem

    1. mohamed dit :

      ASSALAME ALYKOUM BEAUCOUP DE PERSONNES SE TROMPE DANS LE SENS DU MOT MIXITE DANS L’ISLAM.LA MIXITE DANS L’ISLAM PAR EXEMPLE DANS UNE MOSQUEE LES HOMMES DEVANT LES FEMMES DERRIERE, D’AILLEURS DANS LA MOSQUEE A MEDINE LES FEMMES PRIAIENT DERRIERE LE PROPHETE (PBSL)ET LES COMPAGNONS ET ILS NE SE LEVAIENT NI NE SE RETOURNAIENT QUE LORSQUE LES FEMMES ETAIENT PARTIES.
      DANS UN MARCHE,UN BUS,UN TER,CENTRE COMMERCIALE LES FEMMES ET LES HOMMES MUSULMANS ESSAYENT TANT QUE POSSIBLE DE S’ELOIGNER LES UNS DES AUTRES,DE BAISSER LE REGARD ET DE RESTER LE MOINS POSSIBLE DANS CES ENDROITS QUAND C’EST PAS NECESSAIRE.DANS UNE SALLE DE CONFERENCE C’EST COMME A LA MOSQUEE
      WA SALAME ALYKOUM WA RAHMATOLLAHI WA BARRAKATTOH

  23. zaynab dit :

    salam’alaykoum

    Pour ma part impression mitigée. J’y suis allé avec mon mari qui n’a pas du tout adhéré. Je pense quand même qu’il ya du kheyr dans ce salon mais au milieu de toute cette fitna dur de l’aprécier pleinement. Au dela de la mixité que l’on trouve au quotidien j’y ai constaté un manque de pudeur aussi bien au niveau du regard que du comportement. Pour une salle qui acceuille des millier de personne une seule entrée accessible alors qu’il ya 10portes au moins (on nous interdit d’y passer). Résultats des fils d’attentes interminable et des hommes et des femmes qui se retrouvent collés ensemble pour rentrer à l’intérieur! Certes des intervenants et des conférences de qualités mais pourquoi leur demandé de autographes, les prendre en photos à tout va, les aclamer, les aplaudir comme des sur hommes?! Pour ma part je pense normal qu’il yai des femmes non voilée ou des non musulmanes qui veulent connaitre l’islam (je suis moi même passé par la étant convertie) mais je suis plus choquée de voire des jelbab accompagné d’un maquillage excessif et d’un comportement qui laisse à désirer. Bref seul Allah juge. Mais je ne pense pas y revenir pour ma part je préfère m’instruire avec des livres, vidéos et conférences ou hommes et femmes sont séparés.
    Je m’attendais à un point de vue un peu plus critique de la part de ajib (site que j’affectionne particulièrement ou je récup toute linfo musulmane).

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam

      il faut faire la différence entre le salon et les gens venus au salon. L’article traite plus de l’organisation et des objectifs annoncés par les organisateurs avec qui nous avons pu échangé.

      Les applaudissements, les autographes, les gens qui se jettent quasiment sur la scène…nous avons vu tout ça mais ça n’est pas de la faute de l’organisation, c’est plutôt du aux comportements des gens. C’est un peu comme si on accusait l’islam des comportements des musulmans 🙂

      Il y a quelques petites choses à améliorer, mais franchement pour une première édition, moi je dis ce fut une réussite 🙂

  24. rania dit :

    sobnallah pourqoi la oumma quand on la rapelle a lordre elle devient orgeuilleuse et victime et pense focement q’on la juge sobnallah quand il a un mal il fau le blamait sobnallah c’est ce que faisait le prophete sawws .la mixieté est interdite hommes et femmes cela est interdit.concernant la mecque pense tu vraiment q’ont doi faire une mecque hommes et une mecque femmes sobnallah posé des question intelligente barakalaoufikoum.concernat les souks il a des regles a adopté en islam le prophete saws a emis des hadits claire concernant les sortir aux marché pour les femmes.les salons comme cela son condanné par le din dallah les anges de descende pas dans un lieu de mixité de femme sans voile et je ne sai quoi .saché mes soeur que lange gabriel ne rentré pas dans la maison du prophete saws si khadija n’était pas voilé.la verité est amere mais ses fruit son doux asalam alaikoum.

  25. Salem alikoum,
    J ai été exposant à ce salon et ma cha Allah, on a pu voir beaucoup de nouveautés preuve que les temps changent en bien je l espère .

    Nous avons proposé notre jeu de société éducatif à destination des familles musulmanes et celui ci à trouvé un écho fort positif dans la communauté. Nous aurions apprécié vous le présenter chers frères et sœurs !

    D autres secteurs commencent à se développer el hamdoulillah et on sent comme une odeur de changement.

    Puisse Dieu nous fzaciliter notre cheminement et faire de cette évolution un bien pour nous ici bas et dans l au delà

    Bismillah Édition, votre partenaire éducation !

  26. Jasmine dit :

    Salam oualeykoum, je ne sais plus où j’avais lu que la communauté avait cette facilité étonnante à critiquer, juger, sans pour autant se féliciter de voir que des gens se bougent et tentent d’organiser des choses. De quel droit peut-on juger une femme qui ne porte pas le voile ? D’où est-ce que l’on peut se permettre de la dénigrer sans pour autant chercher à savoir où elle en est sur son chemin personnel vers la pratique de la religion ? Tout cela me laisse perplexe, nan vraiment…

  27. Amlil71 dit :

    As salam ‘aleykoum,

    il est toujours plus simple de critiquer que d’agir parait-il. Je n’ai pas eu l’occasion de me rendre à ce salon et c’est l’une des raisons pour lesquelles le retour des visiteurs peut nous intéresser. La critique constructive est toujours un plus surtout quand elle est faite avec adab.

    Je vais juste ajouter deux choses qui m’ont interpellé dans les commentaires. La question de la mixité a été évoquée car jugée non respectée. Devant une telle critique, un frère m’avait dit, à juste titre, qu’il avait le sentiment que l’on comparait une conférence islamique à une boite de nuit, comme si les frères et soeurs qui se rendent à une conférence y allaient avec des mauvaises intentions.
    Regardons le comportement des musulmans plutôt que de se focaliser sur une sorte de position théorique absolue de la non mixité qui n’est de fait pas toujours respectée en pratique dans le contexte d’un pays composé majoritairement par des non musulmans.

    Sur l’expression de comportements débordants vis à vis des Cheikhs présents. C’est une attitude qui peut se comprendre même si on ne la partage pas. Ces Cheikhs sont des stars à l’échelle mondiale alors oui ils peuvent susciter des réactions disproportionnées que je ne partage pas. Les musulmans n’échappent pas à la règle de la « starisation ». Ayons un peu de coeur et essayons ne pas porter de jugement trop radical.

    Allah 8oua ‘alem 🙂

  28. sayah dit :

    il est pour quand le prochain salon????

  29. niyyat dit :

    assalamou ‘alaykoum,

    @sayah : si mes souvenirs sont bons c’est prévu , inshâAllah, pour début novembre 2012.

  30. rania dit :

    si les musuulmans suivés un peu plus les enseigment du coran et du prophete saws la oumma ne sera pas dans tous ses etat.le prophete saws et allah on deja decidé du din . Ni moi ni vous changera le din dallah quand le prophete saws dit que la mixieté est interdit sé interdit ont na a pas a polémiqué mais la verité est dure a encaissé on trouve des excuse des pretexte. certes le prophete saws a dit les actes ne valent que par les intentions.mais il saws a dit aussi celui qui fait un actes qui né pas conforme a notre relegion il sera jeté.q’ALLAH guide la oumma dans la verité et le droit chemin c’est a dire celui du prophete saws asalam alaikoum

  31. rania dit :

    avant on kiffé sur tariq ramadan ramadan par si ramadan par la maintemant sé mohamed al arifi par ci machallah mdrrrrrrrrrrr.vive la oummma mdrrrrrrrrrr .en attendant la sunna du prophete saws aux oubliettes mdrrrrrrrrrrrrrr

  32. Lala.dz dit :

    Salam a’laycom,

    Au lieu de se jeter des mots et de donner des leçons, les personnes qui ne sont pas du même avis devrait faire comme le Prophète (saws), il (asws) trouvait 70 excuses à celui qui faisait des fautes.

    Aujourd’hui on hésite pas à s’insulter à se rabaisser entre musulman et à montrer que l’un fait mieu que l’autre.

    Qu’Allah Azzawajal nous guide.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *