Actualités

Finance islamique : devenir propriétaire n’est plus un rêve






Commentaires (5)
  1. souchi dit :

    asalamoullah âlaykoum el hamdoulillah wasalatou wa salamoullah âla chafiôulna yamou dine bi rahmatillah:::cesi est un sos :quand est t’il quand tu a une idée de création d’entreprise et que l’argent n’est pas au rdv et que pleins d’idées te sont passé comme si tu rate le train et que tu les a partir pars que d’autre on eu la même idée et l’argent et surtout el méktoub wa el hamdoulillahi âla kouli hale des idées comme les raviolis halae c’était en 89,bonne idée aparament puis que partout dans les surface de commerces la sécurité d’autrui dans les bus par les chomeur des quartier sensible aussi en 89 et les pots pour bébés halle en 92 et en 2008 dans les surface de commerce il li ya de quoi être frustré mais el méktoub wa el hamdoulillahj rabbi el âlamine j’ai encore pleins d’idées de création hachalillah de’entreprise et l’argent n’est pas au rdv et c’est allah el mourrni qui parmis la ouma veut aidé son frère en allah wa rassoulihi afin de tuer la pauvreté qui est la porte ouvert au monsonge et c’est pars que des gens ne sont a leur place que le partage n’est pas équitable alors que le but d’une création d’entreprise est de satisfaire nos besoin dans le halale et non de spéculé ou de spolié qui que ce soit c’est a allah que j’adresse ces écrits et l’argent ne tombe pas du ciel elle est par contre prescrit dans le ciel et partagé entre nous de main en main et le mieux de coeur a coeur pars que l’argent doit être dans comptes en banque islamisés ,nos poches et non dans nos coeur pars qu’il ni a deux place dans nos coeur ,alors je préffère être sans le sous que ne pas avoir foi en allah wa rassoulihi âlayhi salamoullah que être blindé et destiné au affres de la souffrance wa li aôudzou billah pars que c’est d’allah soubhanou que nous venons et retourneront wa el hamdoulillahi rabbi el âlamine

  2. ali dit :

    Salam’alikoum,

    Effectivement, comme vous le soulignez, cette offre sera accessible à un nombre extrêmement réduit de musulmans. Même pour le couple cadre, cela sera difficile (surtout en région parisienne).

    Mais inch’allah que cette première expérience soit un succès, de la sorte, les quelques premiers bénéficiaires serviront à généraliser et démocratiser par la suite cette offre.

    @souchi
    Petite remarque: votre intervention est surement pertinente, malheureusement j’ai vite décrocher : on peut difficilement lire 10 lignes de textes en une seule phrase. C’est dommage.

  3. Adlane dit :

    Salam,

    10 ans pour rembourser ?
    C’est plus à un couple de cadres que ça s’adresse, mais à la bourgeoisie de notre communauté ! Vous ne pensez pas qu’il y a un petit problème de positionnement là ?
    Surtout à Paris, comme le mentionne Ali : au mieux, on peut s’acheter une place de parking ou un box avec ces conditions 🙁

    Autre chose, sans vouloir troller : la Muraba7a, c’est 200% halal sûr ?
    Wallahu a3lem.

  4. Laila dit :

    Salamoualaikoum,

    j’habite à Bruxelles, nous avons 4 enfants, dont 1 handicapé (il marche hamdoullilah mais il a des troubles du comportement). nous avons loué déménager, loué déménagé, louer déménager……..notre dérnière location c’était une petite maison, jusqu’au jour où le propriétaire la mise en vente, tout les jours il y avait des inconnus qui entrait chez moi, dans mon intimiter pour les visites, alors nous ne voulions pas acheter avec riba, donc nous nous sommes tourner vers le viager (mais avec un contrat qui stipule que nous payerons la totalité du prix et non jusqu’au décès) pendant 3 ans nous cherchions comme des fous moi et mon mari, je sonnait même chez les gens qui mettzit leurs maisons en vente! certains nous prennait pour des fous!! j’ai appeler la banque islamique de Londres, ils m’ont dis qu’ils ne travaillait pas avec les gens de la Belgique. mes enfants grandissant, avec mon mon fils handicapé, ça devenait difficile! qui me louerais avec 4 enfants et un enfants qui fait des crise et qui casse tout?? on en pouvait plus, nous avons trouvé une maison qui était fort adapté pour mon enfant, avec un jardin,nous avons eu peur et nous avons beaucoup réfléchis. nous avons alors eu un taux de 1,50% pour notre credit, mais Al Hamdoulillah mon fils a 7 ans maintenant et il est heureux dans cette maison. nous savons que riba est Haram, alors nous voulons au plus vite terminer ce crédit! il yaurait une banque islamique même si je dois payer plus, avec les yeux fermer je leurs demanderais de racheter mon credit. Mais seul Allah est Juge, et je Lui demande Pardon dans mon coeur et dans mes prière, la vie en Europe n’est pas si facile que ça si nous n’avons pas les moyens, c’est vraiment dommage qu’ici nous n’avons pas la chance d’avoir une banque islamique. qu’Allah nous pardonne nos péchés. Salamoualaikoum

  5. Nynn2703 dit :

    Salam,
    Des pays comme le Qatar devraient financer des structures bancaires islamiques plutôt qu’investir dans le PSG… On reste tous locataire alors qu’on pourrait devenir propriétaire comme tout le monde.
    Je suis cadre, j’ai un bon salaire hamdoulilah. Mais voilà j’habite dans la région parisienne, alors mon loyer s’élève à 900 euros ! Evidemment je refuse de faire un prêt puisque l’usure est impardonnable. J’aurai pu mettre cette somme dans un crédit plutôt que les verser à mon proprio… Si la finance islamique veut nous aider, elle devrait passer sur 20 ans et non pas 10 ans. C’est de la pure folie. A l’époque, chacun pouvait devenir propriétaire de son terrain, aujourd’hui nous somme pieds et poings liés… El hamdoulilah. Je ne peux que clamer cette injustice tout en sachant que mes enfants n’auront jamais de jardins.
    Salam haleykoum.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *