Archives

L’honnêteté du berger récompensée : pour son acte il reçoit plus de 400 000 Ryals






Commentaires (23)
  1. Oum Omar dit :

    Salam Aleykoum, je ne pensais pas que cela aurait tant de portée, macha’Allah j’avais été trés émue par cette vidéo et je suis bien contente que ce berger ait été récompensé.

  2. Abdallah abm dit :

    machallah cet homme refuse de gagner 200 000 Riyal de façon illicite par crainte d’Allah et allah fai en sorte qu’ils gagnent le double de cette somme et avec tous les honneurs allah et vraiment grand q’allah lui donne plus de jours du jugement. AMINE

  3. nanou dit :

    Soubhanalah ce berger maa shaa Allah a toucher énormément de monde par sa foi ferme, sa position déterminée, par sa crainte a décevoir Allah et la réponse d’Allah 3za wajel lui a été imminente, in shaa Allah sa plus belle récompense l’ioum kiyama

  4. muslim avant tout dit :

    J’ai beaucoup apprécié cette vidéo mais ce que je regrette, c’est que l’honnêteté de cet homme soit un événement car tous musulmans devraient être comme cette homme voir même plus.

    Pour moi et ce que j’ai vu dans mon existante de la part de beaucoup de musulmans mais pas tous, c’est le mensonge, la traîtrise, le vole ….

  5. le sud dit :

    Salam aleykoum , c’est bien pour ce frère ma sha Allah cette vidéo sa ma fait chaud au cœur malheureusement il a agit comme nous musulmans devrions tous agir . Je pense qu’on devrez accorder plus d’attention à nos frère palestiniens et syriens et tout ceux qui ont réellement besoin d’argent pour survivre qu’Allah les facilites..

  6. rachidelou dit :

    il refuse 200000 et allah lui en apporte le double

  7. Hamed dit :

    Ma sha Allah ça fait plaisir de voir qu’il existe encore de telles personnes dans la oumma !
    Que son acte nous serve tous d’exemple dans notre foi et k’Allah le récompense par le firdaws . Amine ya Rabb

  8. saïf d Allah dit :

    As salam alaykum voilà un frère digne de confiance ma sha alla Allah

  9. samir dit :

    Soubhanallah !! 20 d’entre nous ne val pas un homme comme lui.

  10. Adam dit :

    Assalam alaykoum

    C’est une curieuse histoire. Peut-on savoir d’où vient la vidéo exactement et d’où viennent les informations ? Je me questionne car ça ressemble à un phénomène Internet comme il y en a tant.

  11. Ibn Islam dit :

    Pathétiques arabes wallah.

    Ils se prennent pour Allah soubhanahou wa T3ala pour éprouver un homme.

    Mais pour qui se prennent-ils honnêtement??? Ceux qui récompensent ce berger devraient également agir de la sorte au lieu de surmédiatiser cette histoire.Toujours dans le pathos ,jamais dans l’introspection.

    Evidemment cela n’enlève en rien au mérite de cet homme(il reste encore heureusement des serviteurs sincères de cette trempe).L’extraordinaire se trouve dans l’ordinaire.Qu’Allah l’élève l’enlevoppe de son amour

  12. Yacine dit :

    Rectification : il lui ont proposé 200 riyals le berger a dit même pour 200 000 riyals je la vendrais pas.

    Al hamduliLah le bien est rétribuée par le bien

  13. Ahmed dit :

    Salam alhamdoulilah il mérite pour ce qu’il a fait en tout cas avec tous les services et les aides que je donne en commençant par les jeunes aux personnes âgées jamais on ma remercier ou plutôt accusation ça j’en ai eux bref faut pas oublier qu’il y’a toujours une récompense quelque . Soyez sincère et prenom exemple .

  14. djemsdine dit :

    C était quoi un piège j ai pas compris a quoi il jouait

  15. farid dit :

    @Ahmed, ton comm est inadmissible. Tu aide les jeune et les personnes agées garde ca entre toi et Allah !!!!!!! Pas besoin de le crier au fenetres pour attendre des remerciements.

  16. Muhaajirah dit :

    Je me pose la question egalement de savoir si c’est shar’i d’aller eprouver l’honnetete des gens ainsi, alors que le but n;est pas de les nommer a un poste eleve dans un ministere qui requiererait qqun d’une confiance absolue par exemple, ou pour faire du tijaarah. Et s’il etait tombe dans le peche, la tentation? En ce qui concerne la zina, ALlah nous ordonne ne meme pas nous en approcher, afin de ne pas etre tentes. Il ne nous est pas dit de nous melanger avec des non-mahram et de voir qui va tenir le coup. Est-ce que cela fait partie de l’Islam,alors qu’il n’y a nul besoin de faire cela au depart? Qui plus est, la louange a outrance est interdite en Islam. Le Riyaah pet entrer dans le coeur de l’homme et anuller ses actions (cf. Coran). Il yy a un hadith egalement sur l’interdiction de louer ses freres a outrance, et si l’on doit el faire, alors il y a un dou’ah. Ce genre de mediatisation n’est pas islamique. Comme le dit un commentaire plus bas, l’honnetete du musulman ne devrait pas etre une chose exceptionnelle. J’ai rencontre de nombreux gens honnetes depuis que je me suis convertie, qui m’ont rendu mon argent alors que je l’avais egare ou oublie dans un magasin.

  17. yacine dit :

    machallah kallah recompense ce monsieur dans l au dela ç un exemple a suivre machallah

  18. musulmane dit :

    Même si ce qu’ils font n’est pas correct, aumoins de nombreux musulmans ont eu l’occasion de voir cette video, je pense que dans le monde, peu de gens aurait réagit comme lui. Qu’en est-il de nous, les musulmans occidentaux?

  19. hocine dit :

    Salam 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh . Masha Allah

  20. NORA dit :

    as salam aleykoum mashAllah mais n’est ce pas gonflé de se permettre de vérifier si un homme et honnête ou non je veux dire que il faut au moiins se dire que soi meme on est honnête est c’est assez prétentieux je trouve… brf kAllah lui accorde le paradis. mais je reste curieuse de savoir si cette methode et bonne….

  21. Sister dit :

    Comme quoi mieux vaut être honnête et pauvre que riche et corrompu. Qu’Allah accorde sa miséricorde à ce frère.

  22. kari dit :

    Les larmes aux yeux rien à dire j’ai regardé la vidéo il h à quelques mois et là je sais qu’il est récompensé je suis contente pour lui merci

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *