Archives

Australie : un rapport révèle la discrimination à l’embauche envers les musulmans






Commentaires (4)
  1. Saadiya dit :

    As-Salam3alaykum wa rahmatullah wa barakatuh.
    C’est bien triste à voir toutes ces discriminations qui se multiplient de jour en jour, que ce soit en Australie, en France et dans beaucoup d’autres pays…
    Encore aujourd’hui j’en ai fais les frais lors de mon RDV à la mission locale. Ma conseillère m’a affirmé que je ne trouverai pas de stage, ni de prépa, ni de formation et encore moins d’emploi avec mon voile. Elle m’a dit ne pas vouloir perdre son temps avec moi, m’a demandé si je comptais l’enlever, m’a dit que c’était « ou j’enlevais mon voile et j’aurais la possibilité de trouver un emploi ou je décidais de le garder et là je resterais cloîtrée chez moi », et elle a finit par me dire que je devais aller dans un autre pays qui accepterait de m’embaucher avec le voile.
    La France devrait apprendre à être tolérante et respectueuse et à ne pas considérer et traiter les musulman(e)s comme des moins que rien…
    Qu’Allah nous permette de trouver un emploi mes frères et sœurs, qu’Il nous facilite dans nos épreuves et qu’Il apaise notre quotidien face au racisme, à la discrimination et aux propos islamophobes que l’on subit régulièrement voire quotidiennement. Amine.
    Wa salam3alaykum wa rahmatullah wa barakatuh.

  2. Oumselmen dit :

    Salem alikoum je crois et je suis meme sur qu’elle a malheureusement raison « cloitré

  3. Oumselmen dit :

    Salem alikoum elle a malheureusement raison « cloitrée chez toi » es ce que Allah azawajal ta demandé de faire danq son coran « et ne sortez pas à la manières des femmes de la jahaliya » ,en outre le travail de la femme n’est pas interdit tant qu’il reponde aux critères non contre à notre merveilleuse religion,le fais de t’avoir proposé un autre pays est une exellente idée si travailler est pour toi un besoin vital oukhty.quAllah nous facilite.fa ounsorna ‘ala qawm al kafiroune

  4. Lalou dit :

    Assalamou aleykoum… Notre communauté a besoin de personnes ( hommes & femmes ) qui ont fait des études et qui travaillent.. Et être en France est pour nous une chance car nous devons préserver notre religion nous entre aider et inchallaAllah nous en serons récompensé.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *