Archives

Australie : promu secrétaire parlementaire du Premier Ministre, il prête serment sur le Coran






Commentaires (7)
  1. kikoo dit :

    prêter serment sur un livre dans lequel on ne vas puiser aucune loi…

    Hum…

  2. umm Omar Mayssoun dit :

    Salam aleykoum.
    Prêter serment c’est pour prouver sa bonne foi et… C’est un peu comment une attestation sur l’honneur, donc si son honneur il me puise dans le coran c’est normal qu’il prête serment dessus…
    Le livre sur lequel ils prêtent tous serment n’est pas l’objet des lois à voter mais une intention sincère à respecter leur principes…

  3. zorro dit :

    En 2010, deux députés avaient par exemple prêter serment sur la Torah. Aucune polémique n’avait été provoquée par la suite alors que le nouveau secrètaire du 1er ministre australien prète serment sur le Saint CORAN des critiques et de l’islamophobie s’installe dans les mœurs de cette société racial dont on sait que les faux australiens sont « des restes ANGLAIS » alors que le vrai australien sont les aborigènes.

  4. Céline dit :

    Jurer sur le coran est je crois bien du shirk, car en islam on ne jure que par Allah.

  5. melkus dit :

    Salam juré sur coran c aussi jure sur la parole d’Allah donc on jure par Allah a condition qu’on jure de cet manière

  6. Iwonder dit :

    Une société très loin du monde islamique s’ouvre et permet à un musulman d’y faire ses preuves, c’est là l’essentiel et il faut saluer le mérite de cet homme. Du reste parler de shirk ou dire qu’il jure sur un livre où on ne puise aucune loi, c’est complètement sortir du contexte et trop en dire ou en demander… C’est juste une personne qui met en accord son engagement dans la société où il vit avec ses convictions religieuses.

  7. Diakite dit :

    Merci ce ça l ‘islam mon Frere que dieu t’aide dans ton fonction .

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *