Archives

Arabie Saoudite : des étudiantes en campagne pour la polygamie






Commentaires (38)
  1. zorro dit :

    salam aleikoum

    Je ne veux pas polémiquer sur le mauvais partage des richesses en ARABIE mais entre4 à 6 millions de pauvres c’est énorme et anormale.
    bref, concernant la polygamie beaucoup de prophètes l’appliquaient sinon de nos jours même si les musulmans reprèsentent en cette fin 2013 un milliard et demi de personnes je pense que la bigamie (2 femmes pour un homme est correcte)car dans le globe les femmes sont 2 fois plus nombreux que les hommes par consèquent pour èvité des sociétés perverses et diaboliques je demande aux hommes comme aux femmes de tenter l’aventure et notre destin en ce mariant y compris les pauvres qui ont droit de fonder une famille.
    C’est incroyable La Mecque qui concentre le taux le plus important de célibat chez les femmes, la ville recense près de 400.000femmes sans mari pour une population d’environ 2 millions d’habitants.
    incroyable mais vrai…..

  2. dalila dit :

    Idem dans toutes les societes. En France idem, les femmes musulmanes et partout ailleurs. Un vrai phenomene de societe

  3. noura dit :

    asalamou’aleykoum
    Si je comprend bien ,une grande partie des femmes saoudiennes ne peuvent se marier car de nombreux hommes sont trop pauvres pour pouvoir assumer une famille , donc , elles demandent aux hommes uniquement riches d’avoir recours a la polygamie … ce qui reglera le probleme des femmes qui ne seront effectivement plus celibataire mais pas celui des hommes pauvres qui seront toujours celibataires puisque toujours trop pauvres pour se marier …

  4. semcheddine69 dit :

    Salam air likoum cheres freres et soeurs je dirais qu il ne fait aller chercher bien loin moi le premier j ai 38 ans je travail et je voudrais bien me marier je pense a nos freres en france et a nos soeurs vivant ici qui ont envie de se marier qu allah swt nous facilite amine

  5. un mec cembataire dit :

    Ba moi j’veux bien rendre service et en épouser 1 déjà. Par contre faut pas s’attendre a ce qu’on arrive au mariage en Ferrari 🙂

  6. chafik dit :

    je suis vivement intéressé pour épouser une femme saoudienne, étant célibataire,je souhaite avoir des enfants (2-3 si Dieu le Veut bien), tout en sachant que je ne suis ni pauvre, ni riche, je vis selon mes moyens al hamdolillah (Louange à Dieu Seul).

  7. sami dit :

    J’arrive 🙂

    Voilà des femmes comme je les aimes .

  8. shera dit :

    Salam aleykoum
    D’accord avec noura … y a de l’hypocrisie dans l’air

  9. dawood dit :

    salam,

    subhana ALLAH, le manque de richesses n’était pourtant pas un frein au mariage de nos prédécesseurs bien guidés…pourquoi ne pas se marier, ensuite faire les asbab en sachant que c’est ALLAH ta’ala qui donne la subsistance ?
    la vie ici bas n’étant qu’un passage, il est inutile de vivre dans l’opulence…

  10. m626 dit :

    ils devraient milité contrecle racisme, les mariage bling bling et les dote exorbitantes.

  11. SchwipsTonic dit :

    heu si je peux me permettre,il y a 30 % d’étrangers dans ce pays et ils forment les 4 a 6 millions de pauvres…..ce qui est anormal c’est qu’il y est autant d’étrangé dans ce pays ! ou sinon il n’y aurait pas autant de pauvre puisque les pauvres sont a 99 % les étrangers du pays! les autochtones arabes profitent des richesses du pays,les saoudiens sont payés pour aller étudier dans les plus prestigieuses école du monde ! ils touchent des bourses astronomiques qui leur permettent de s’offrir des voitures que jamais dans votre vie vous ne pourrez acquérir !

  12. abu dit :

    assalam alaikum

    sans parler d’opulence dawood il faut un minimun pour assumer plusieurs femmes : les loger, les nourir, les vétir… il faut assumer 2 loyers sans compter bien sur comme ce qu on voit en france et en europe les freres qui prennent des 2 emes femmes mais sont incapables de les assumer, les femmes s assument seules avec les aident de l etat quelle honte.
    allez voir dans les pays musulmans (maghreb ou autres) se sont des bonhommes il n y a pas d’aide d etat et donc ils les assument à 100% 2 maisons (ou 1 maison avec plusieurs etages….)ils ne vont pas envoyer leurs femmes se prendre la tête au rdv de rsa comme on voit ici.

  13. dawood dit :

    salam

    je ne parlais pas d’un mari avec plusieurs épouses mais j’appuyai en fait l’avis de noura.
    avant d’opter pour un partenaire déjà marié qui a des moyens pourquoi ne pas satisfaire un célibataire qui est « pauvre » ?
    l’arabie ce n’est pas le bangladesh, ils ne crèvent pas de faim là-bas. faut relativiser quand même !

  14. brahim dit :

    Moi je suis prêt

  15. mourad dit :

    Assalaam ‘alaykoum wa rahmatouLLAH wa barakaatouh,
    Le problème vient aussi et surtout du montant des dots,il est prohibitif.Les personnes s’endettent parfois pour pouvoir le payer.Mais le plus grave , c’est que les dots constituent un business pour certaines familles.La future mariée ne la perçoit même pas ou très peu .L’article ne parle pas du nombre élevé de divorces qui a pour conséquence, là aussi, de laisser beaucoup de femmes seules…Et chez les arabes… une femme divorcée … si en plus elle a des enfants…c’est ni en 2ème…ni en 3… ni 4 (la plupart du temps)
    C’est pourquoi l’État Saoudien autorise l’union de femmes saoudiennes avec des étrangers.Qu’ALLAH protège nos soeurs

  16. Soufia dit :

    قال اللاه تعالي : اذا لم تعدلو فواحدة و لن تعدلو صدق الله العظيم لن =نفي =حرام

  17. Radschi dit :

    Barakallahou fik aux Etudiantes saoudiennes, qui font et nous rappellent une recommandation et une sounan….
    Une société plus une ouman islamique est digne et stable quand le taux de femmes mariées est bien élevé… sans oublier les conditions requises.

    La polygamie en europe sur le plan legislatif est interdit, mais n’interdit pas d’avoir ou de prendre une autre femme…. alors que le systeme sociale la favirise bien, de sorte que les pauvres peuvent prendrent ou avoir 2 femmes maximun…

    Aider un musulman pauvre à se marier renforce la fraternité dans la communauté, l’aider à sortir de la pauvrété est meilleure poue la ouman.

    L’Arabie Saoudite doit financer et prendre en compte le marriage des pauvres, commes a fait le Khalif Oumar

  18. abu dit :

    assalam alaikum

    l’arabie saoudite ce ne st pas le bangladesh certes mais les dot sont exorbitantes au point que les hommes de classe moyenne ne peuvent meme pas la payer c est hallucinant et comme les saoudiens ne peuvent prendre apparement en premiere femme qu une saoudienne elles ont le monopole et donc pas de concurence avec des étrangeres dans la dot 😉

    Je connais des pays musulmans ou la tradition veux que quand tu maries (sans parler de l appart, l amenagement……) tu dois faire une tente pour acceuillir tout les invités et la bas se sont des centaines d invité, la dote c est de l argent, le repas les femmes ne font rien c est traiteur……..donc tout cela coutent enormement d argent et les gens que l on connait(des gens diplomé ayant un travail= n ont pas les moyens c est pour çà qu ils se marient super tard apres la quarantaine une fois qu ils ont amassé la somme. pas de tente pas de mariage mdr

  19. dawood dit :

    salam,

    ha ben alors c’est vraiment honteux tout cet argent gaspillé 🙁

  20. sophia dit :

    Je suis d’accord avec Nora si j’ai bien compris.
    Si en effet l’argent est le seul probleme , il serait bon de leur rappeler qu’il faut marier pour la piété et non l’argent car seul Allah apporte la subsistance.
    Si l’argent n’est pas le cas alors esperons qu’ils appliquent bien les regles de la Sunna concernant la polygamie.

  21. abu dit :

    assalam alaikum

    malheureusement les traditions ont « la dent dure » et beaucoup pensent que s ils marient leur fille ou la future épouse aussi pensent cela sans tout çà c est comme si elle s etait fait brader et qu’elle n avait aucune valeur. c est triste de penser comme çà mais dans les pays musulmans on est loin des walima modestes faite dans les appartement machallah avec pour dot une simple petite bague voir moins pour certaines lol.

  22. mariafi dit :

    salam alikoum. je viens de lire cet article qui me semble intéressant. je suis moi même célibataire j’ai 35ans jamais mariée. je cherche un homme pieux inchallah.

  23. OumAbdi'llah dit :

    Salam alaykum wa rahmatuLlah wa Barakatuh
    Tout a fait d’accord avec le dernier paraphe du frère Abu , cependant un pays aussi pollué que l’Arabie (accord avec les américains et l’Europe , aucun soutien a nos frère de Palestine) il ne faut pas s’attendre a ce que Allah mette la baraka dessus , il ne faut pas oublié certes qu’il y a notre lieu sacré mais a part cela rien !!! douas pour nos sœurs qui cherche la polygamie et le mariage pour Allas et persévérance pour nos frères dans le besoin de se marier

  24. AlMatador dit :

    Une me suffi par peur de ne pas être juste!
    Et comment aimer 2 fois!?

  25. bachir dit :

    assalam aleikoum cher frer ne refusons pas le mariage en accusant la pauvrete mais mattons dans notre calsse social et nous trouverons le conjoint qu’il nous faut. la pauvreté n’empeche le mariage!

  26. hs dit :

    Salamo aalaykom,
    Quand mon mari est venu dmander ma main il n avait pas un sous et personne ne voulait lui donner sa fille.j ai eu une dote de 100 euro car mon pere a insiste et le mariage a coûté 600 euros.
    Aujourd’hui il gagne très bien sa vie el hamdulilah, Allah nous a couvert de ses bienfaits.
    Celles qui ont refusé sont encore celibataire au jour d’aujourd’hui. Vraiment , regardez la foi et le feeling c le principal.

  27. esmae dit :

    As salamou alaykoum warahmatoulahi wabarakatouhou .

    Un grand merci à Ajib pour ce sujet .

    C’est valable partout même chez nous en France c’est un vrai fléau .

    Beaucoup de sœurs et frères célibataires veulent se marier mais les mises en contacts ne se font pas ou très rarement .

    Alors les gens attendent et restent seuls c’est vraiment dommage que les mosquées ne fassent pas le relais.

    Qu’Allah nous facilitent à toutes et tous amine .

  28. fatima dit :

    Assalam aleykoum,

    C’est dingue, dès qu’on parle d’Arabie Saoudite, les commentaires abondent pour critiquer et dénigrer. Qu’Allah récompense ces soeurs qui nous montrent le droit chemin.

    Ces « problèmes » de mariage existent aussi au Maghreb et en Afrique. Combien de jeunes filles / femmes refusent de se marier avec un sans papiers – sans travail – sans argent, laissant à la porte un nombre exhorbitant d’hommes célibataires encourageant les relations sexuelles hors mariage. L’hypocrisie existe dans nos propres familles, pas besoin d’aller la chercher en Arabie Saoudite.

    Pour rappel, je vous invite à lire le récit du mariage d’Ali et Fatima (rar).

    Qu’Allah nous éloigne de Satan le Maudit.

  29. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum,

    Le mariage est un probleme de societe partout.
    Beaucoup de frere veulent se marier, beaucoup de soeurs le veulent aussi, mais personne ne veut faire le lien et proposer sa soeur a un frere de bonne moralitee, saud ceux a qui Allah a fait Misericorde.

    Nos familles veulent trop souvent preserver les lien familiaux et favorisent le mariage avec des plus ou moins proches.

    Pour nos freres et soeurs reconverties, c’est encore plus complique.
    Des sites populaires dans la communaute ( euh, Ajib ?) ou de nouvelles structures devraient etre mises en place pour favoriser le mariage mais en bloquant toute fitna ( oubliez les meetic, maktoub et inchaAllah.com mais je vois plutot un mahram qui acceuillerait le pretendant). Je pense que cela aurait un grand succes, et apporterait un grand bien a la communaute.
    C’est une idee qu’il faudrait developper je pense.
    Il est vrai que la meilleure maniere de se marier serait un proche/voisin, connu de tous pour sa bonne moriltee, mais de part mon experience, une fois que les causes sont faites, a savoir en parler autour de soi, les moyens sont assez restreints. Aborder les soeurs ou encore mettre des petites annonces a la boulangerie du coin n’est pas une bonne idee je pense.
    L’idee suivante n’est pas bonne aussi a mon gout :

    http://observers.france24.com/fr/content/20131018-veut-epouser-riche-serbe-pyjama-soie

    Qu’Allah facilite a tout nos freres et soeurs a nous accorder un conjoint halal, pieu et virtueux, et ainsi leur donner une descendance pieuse et virtueuse pour accroitre la oumma de Mohamed ( Sallah Allah ‘alayhi wa Sallam)
    Wa Allahou A’lam

  30. omoayoub dit :

    Salame alykom, vous savez en Arabie saoudite la dote demander par les femme est très chère.

  31. 01vic0 dit :

    Salamalaykoum!! la polygamie bien faite nécessite une piété des hommes et des femmes qui se fait extrêmement rare de nos jours vous avez ressassez le nombre de couple explosé par la polygamie car les hommes se cachent de leur première épouse mentent et font ça n’importe comment? quel hypocrisie surtout quand on sait que la crainte de la majorité des saoudiennes est que leur mari se remarie loool qu’allah nous guide!

  32. mounia dit :

    salam alikoum jami3in. je me retrouve dans ce qui a été dit. moi même je suis une jeune femme diplômée de 35 ans . J’ai consacré de longues années aux études . mnt je cherche un homme pieux inchallah pour le mariage.

  33. shafdi dit :

    assalamou alikoum wa rahmatou allah .pourquoi pas c’est ainsi qu’ont lutte contre la prostitution est nous protégé contre nous même.

  34. mum dit :

    salam alekom,pour le titre on aurait pu mettre « les femmes saoudiennes preferent se marier avec des riches plutot qu’avec des pauvres… »quitte a etre polygames,

  35. Houssein dit :

    Le vrai probleme est: nous musulmans ne savons pas ou n’appliquons pas le CORAN et la SUNNA de notre bien aimé prophète(sas).
    Le meilleur marriage est celui dont le Mahr est le moins cher, à part ça , on sait qu’il y a en ce moment plus de femmes presque partout au monde que d’hommes , alors qu’elle est la solution pour cette dure situation que vivent beaucoup de nos soeurs presque partout dans les continents? La solution , nos soeurs saoudiennes l’ont trouvé sauf qu’il ne faut pas attendre les riches saoudiens seulement, Dieu seul sait qui est le meilleur mari.
    Pour ce qui est de la pauvrété, les riches saoudiens devraient donner la Zakaat almal et les sadaqa facultatifs au pauvres autour d’eux , les pauvres dans les chantiers de travails.

  36. Oukht dit :

    Salam ‘Alaykoum Wa Rahmat Allah,

    Al hamdoulilah !!!

    Voila de VRAIES FEMMES ^^

  37. nasser dit :

    s’ils se marier avec dautre musulmans que saoudien le probleme serai regler sauf qu’en arabie saoudite et les pays du golf compris sont des pays tres raciste ils se prennent pr une race superieur en particulier les saoudiens a eux leurs problemes a nous les notres ca nous regarde ps

  38. dembasamba dit :

    je suis avec vous de tous cœur , que Dieu vous benis

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *