Archives

Après 31 ans de menus sans viande à l’école, Chalon-sur-Saône retire ce choix aux enfants






Commentaires (10)
  1. Na dit :

    Ou sinon c’est quand qu’on arrête de pleurer ? Et alors on va mourir de faim ? La bonne réaction serait ok, on est une oumma soudée, on fait notre propre école avec nos propres menus, en attendant on mange pas a votre cantine. Y à un ptiot dans mon quartier, en sortie au centre il est catégorique, foi ferme mash’Allah, il touche pas la viande, si y à pas de poisson il mange du pain et retourne jouer et il garde la tête haute. Mais on est trop occupé à se clasher entre nous.

  2. Abou zacharia dit :

    Pour un musulman qui respect les préceptes de l’islam cela ne changera rien pour ses enfants puisque a la base notre consommation de viandes est strictement halal.Alors q’ils le suprime où non a quoi bon polémiquer. On sait tous que c’est contre les musulmans si ça vous étonne,alors pas moi!

  3. oum nour dit :

    Salam alaykoum
    j ai bcp l impression qu il y a un faux debat visant encore une fois les musulmans et melangé a de l ignorance..
    comment faut il faire comprendre que deja tout musulman doit consommer uniquement de la viande halal ! Proposer un menu sans porc je ne vois pas ou est la solution pour les musulmans sans parler du vin et autres que la cuisine francaise propose…. bref
    un menu vegetarien ok mais sans parler religion juive ou islam etc c est absurde de passer ca pour de la laicite! Que fait on des personnes qui par principe, par valeurs ou pour raison medicale ne consomment pas de porc et\ou de viande ?

  4. salami dit :

    bonsoir je pense que derriere ses prise de position il dois avoir des firme. fabriquant producteur eleveur de pors qui pense que leur affaire ne ca en prendre un coup ou deja dans se car. mais pour les les aider il peuvent chercher d autre solution pour l’utilisation du pors

  5. f_souad dit :

    salam alaykoum.
    eh ben !… Après ça on viendra nous faire des leçons de tolérance, d’ouverture à l’autre, de liberté, de fraternité et tout le bla bla !!
    Encore heureux qu’il y ait des gens raisonnés et raisonnables pour se démarquer de ces sottises anti-différence !
    Vive la différence ! Vive la tolérance ! Vive le multiculturalisme élévateur de l’esprit !
    salam

  6. delivrance dit :

    Salam aleykum. NA je suis d’accord avec toi

  7. oum Mohamed Said dit :

    Salem Aleykom , je suis de chalon et le menu de substitution est un menu à base de viande mais ce n’est pas du porc. Donc la nouvelle mesure ne change rien pour nous .

  8. Bellakehal dit :

    Salam alaykoum le prophète Mohamed saw a dit (vous allez avoir une longue trêve avec eux……..après ils vont vous traillir., ils vous donne 12 raisons, a chaque raison ils vous donne 80000 raisons

  9. naima dit :

    le fait meme qu’il confond integration et assimilation , qui sont deux concepts sociologiques different , montre a quel point il manipule son audience sans aucune gene.

  10. l'étrangère dit :

    Salam alaykoum …dans l’histoire c’est que pour la plus part des parents c’est eux qui payent la cantine … À force les parents ne mettront plus leurs enfants à la cantine .. C’est dommage pour les cantines (Lol) c’est eux qui vont y perdre financièrement , et merci à eux car depuis je ne met plus mon fils.. Hamdu Lillah …

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *