Archives

Allemagne : Hommage à une étudiante turque tuée pour son courage






Commentaires (3)
  1. Marie51 dit :

    J’aimerai dire ce que je pense à ce sujet très grave, concernant le courage de Mlle Tugce Albayrak, qui en est morte à 23ans, le manque de courage de certains qui préfèrent regarder que d’intervenir, et l’alcoolisation des jeunes dans de nombreux pays :

    Cette jeune fille a volé aux secours de deux filles, agressées dans des toilettes, parce qu’elles étaient IVRES ! La question a se poser est pourquoi étaient elles agressées ? faisaient elles honte à leurs frères, amis qui ont voulu les corriger ? Aujourd’hui, elles préfèrent cacher leur honte en refusant de dévoiler leur identité ! Quel exemple de leur lâcheté et conduite inqualifiable !

    * Ou était le personnel de ce fast-food pour que personne parmi eux ne soit intervenu ? Le responsable de cet établissement devrait être traduit en justice pour non assistance à personne en danger !

    * L’acte de courage de Mlle Tugce Albayrak dévoile la différence aussi d’une éducation avec ses vraies valeurs. Mais Elle l’a payé de sa vie face à de nombreuses personnes indifférentes!

    * La lâcheté et la violence de ses agresseurs. Quelle lâcheté et violence l’homme qui l’a tuée avait-il pour devoir frapper une jeune fille avec une batte de base-ball !!! Je ne peux que lui souhaiter la prison pour de très longues années ! Car cet acte odieux n’est pas digne de l’éducation que nos parents nous transmettent…

    Marie51 de France

  2. Ammalle dit :

    Salam aleykoum,

    Chère Marie 51,

    Loin de moi l’envie de lancer une polémique mais je ne peux pas laisser passer ce genre de propos à moins que cela ne soit une incompréhension de ma part.

    Je vous cite : « agressées dans des toilettes, parce qu’elles étaient IVRES ! La question a se poser est pourquoi étaient elles agressées ? faisaient elles honte à leurs frères, amis qui ont voulu les corriger ? Aujourd’hui, elles préfèrent cacher leur honte en refusant de dévoiler leur identité ! Quel exemple de leur lâcheté et conduite inqualifiable !  »

    J’ai l’impression que vous justifiez l’injustifiable, battre une femme …Quelque soit la raison de cette battue ( ivre, drogue, liaison…), rien au grand rien ne justifie que ces femmes soient battus…on ne corrige pas de la sorte dans l’islam. On dialogue on se pose les bonnes questions et on essaye de trouver des solutions…et on s’en remet à Dieu…mais on on ne massacre pas des jeunes filles pour les « corriger » parce qu’elles ont dites vous fait « honte à leurs frères, amis ».

    Ne voyez aucune animosité dans mon message à votre égard.

    Je salue la noblesse de cette jeune fille. Qu’Allah lui ouvre les portes du paradis InchAllah.

  3. wallouh dit :

    qu ALLAH haza wa jall lui ouvre les portes de sa misericorde en lui offrant jannat fardaws pour l eternite.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *