Par : Tamime Khemmar

Profitons de cette période de vacances où les gens quittent leurs maisons, leurs habitudes et leur habituel environnement pour partir à la recherche du changement, du repos et quelque part du bonheur.

Or, sans vouloir contester le fait que le voyage renferme beaucoup de vertus et apporte beaucoup d’avantages, il reste que beaucoup d’entre nous ne s’aperçoivent pas de certaines choses importantes.

Le bonheur est peut-être avec nous toute l’année ; dans notre vie, dans nos maisons, dans nos proches, dans nos amis, dans notre travail… etc.

Sans nous en rendre compte, nous sommes comblés par Allah par une infinité de grâces qui sont synonymes de bonheur.

Ceci est incontestable pour celui qui connait Allah, soubhânah, et connait Ses nobles Noms et Ses qualités de perfection, de miséricorde et d’amour, qui exigent qu’Il accorde à Son serviteur tout le bonheur auquel ce dernier pourra aspirer, dans cette vie d’ici-bas.

Comment peut-on protéger les enfants contre le mauvais œil et la sorcellerie ?

Pourquoi alors chercher le bonheur loin de chez soi et pour une si petite période : les vacances ?

La question la plus importante est :

Pourquoi ne voit-on pas notre bonheur durant toute l’année, n’en profitons nous pas et n’en faisons pas profiter les autres ?

Seulement, vu que cette conjoncture de vacances n’est pas le moment idéal pour trop réfléchir, nous terminerons avec cette pensée positive :

Pourquoi ne pas partir en vacances avec ses parents, ses enfants et ses amis et profiter des grâces et des bienfaits qu’Allah a répandus dans toutes les contrées de la terre, en toute obéissance et en toute reconnaissance envers Lui, pour un bonheur accompli et une joie, sans cesse, croissante, pour nous et pour ceux que nous aimons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *