Archives

Viré par Sarkozy, Abderrahmane Dahmane appelle à voter contre l’UMP






Commentaires (21)
  1. Rachid De Villiers dit :

    Tous ces musulmans qui ont fraient avec l’UMP, vous pensez qu’il sont crédibles ? Comme Abderrahmane Dhamane, qui pendant 8 ans s’est fait le chantre de la politique « islam / beur / musulman » de Nicolas Sarkozy et qui se réveille en sursaut pour constater le racisme primaire de ces gens-là.

    Franchement, c’est pathétique !!!

  2. AliLePacifique dit :

    Tout le monde s’est fait avoir par Sarko…
    Comment des arabes ont-ils pu se salir en votant à droite pour un type qui pendant les présidentielles, déjà, ratissait largement à droite ?
    Comment tous les frères de toutes les couleurs et toutes religions ont-ils pu se faire berner par une droite fasciste, raciste, détestant tout ce qui n’est pas blanc, catholique et qui à 50 ans n’a pas une rolex en or sinon ce sont des « ratés » ?
    Ratés de toutes les couleurs unissons nous pour virer ces bons à rien (bon aryens ?)!
    Un sarkozy crachant sur l’islam, une MAM voulant fournir de l’aide militaire à un dictateur, des politiciens qui se « tâtent » pendant que nos amis lybiens se font massacrer par un autre dictateur…
    Combien de preuves faudra-t-il pour qu’un jour tous unis nous fichions à la porte ces incapables qui n’ont fait que nous appauvrir et nous traiter comme ils ne traitent même pas leurs chiens ?

    Un sarkoziste ça va bien, mais c’est quand il y en a plusieurs que ça pose un problème !!!!

  3. bernard FOURSIN dit :

    Je ne suis ni musulman, ni inscrit à l’UMP. Il se trouve que j’habite une vile où presque un tiers de la population française est originaire du maghreb.
    Et cela ne pose problème à personne. Preuve que l’intégration est un faux débat. Seule l’envie de se sentir français pour les uns et le désir d’acceptation pour les autres permettent de vivre non pas côte à côte mais ensembles.

  4. Guillaume dit :

    Je ne suis pas croyant et serait même classé dans la catégorie français de souche par notre gouvernement. Je suis terrorisé par les positions prises par nos puissants qui stigmatise les communautés une à une et particulièrement les musulmans. J’espère que la communauté musulmane saura réagir par le vote, et sauvera l’image de la France.

  5. astolfi dit :

    Il était temps que les musulmans se reveillent , moi , chretien n’ai jamais compris ce soutien à nicolas sarchosy d’une parti des musulmans de FRANCE, soutenir un rasciste et son gouvernement me semble paradoxal,

  6. loubinette dit :

    y va etre tant que les musulmans s »appercoivent que voter sarko ou lepen meme combat

  7. Moham3d dit :

    « j’appelle à voter massivement contre l’UMP »

    Une fois limogé que Abderrahmane Dhamane se réveille ! Abderrahmane Dhamane, t’es un opportuniste! Tu as bossé tout ce temps là pour l’UMP qui vote des lois contre ta religion et crache dessus et c’est maintenant que tu te réveilles sombre crétin !

  8. Mouslim dit :

    pour dechirer la carte ump c est beau ???pourquoi avez vous voter l ump???je suis musulman et sociable alors je suis gauche mais avec qui????droite ou gauche sont pareille.Je cherche l egalité mais c est dur???je demande a tout les musulmans de france de regarder en face et de reuinir.un français musulman

  9. Micheline dit :

    Le problème est que si on vote massivement contre l’UMP, Marine Le Pen va se retrouver en tête au premier tour.

    Allez voir dans les pays socialistes du nord comment ils gèrent leurs immigrants.

    En Suède en particulier, dont je connais bien le système puisqu’un de mes amis a épousé une Suédoise, vous devez avoir 6000 euros en poche en entrant dans le pays afin d’être sûr que vous pourrez vous faire soigner sans piocher dans leur sécurité sociale. Vous avez 1 an pour trouver du travail et 1 an pour apprendre le suédois. Si toutes ces conditions ne sont pas remplies, vous êtes reconduit à la frontière marié ou non !

    Même notre droite n’ose pas exiger cela.

    Je pense que les Musulmans ont tort de stigmatiser l’UMP car on risque très vite de se retrouver avec le Front National et là ce ne sera pas le même topo, pour personne.

  10. jamel dit :

    salem alykom mes freres et soeurs
    moi je dis qu il ne faut pas voter pour des partis qui haissent ALLAH swt et son prophete sws, voter pour ou contre reviendrai d etre d accord avec leurs vision,cad rejet total de l islam,ELHAMDOULILEH on n a pas besoin d eux et de leur vote bidon,on a ALLAH rabou el ralamine avec ns inchallah
    ‘sauvez la religion d ALLAH swt,ALLAH swt vous sauvera’
    wa barakallahoufikoum
    wa rabi y hdina jamir el mouslimine

  11. lysible dit :

    Vu les circonstances regrettable, que Monsieur Abderrahmane rejoigne la gauche pour l’élection cantonale.

  12. doblin dit :

    En 68,il y avait un slogan célébre « il est interdit d’interdire » Sarko devrait se l’appliquer ,lui qui n’arrete pas de nous pondre des lois diminuant chaque jour nos libertés.J’approuve le geste de Mr Dhamane et appuie son appel,je devrait dire « son cri de révolte ».Ces débats ne servent à rien sinon qu’à stigmatiser les musulmans.Vouloir un Islam « de France « ne ressemble à rien.Pourquoi pas un catholicisme ou un Judaisme « de France ».
    Il devrait aussi interdire les messes en latin et les sermons en hébreux !!!
    Je vis 6 mois par an à Joal ,au Sénégal ,et à Fadiouth islam et catho vivent en harmonie sans soucis ,ils ont meme un cimetiére en commun!
    En résumé ,on lance tous ces faux débats parce que on a rien d’autre à proposer aux Français sinon essayer de les diviser.

  13. ALGERIEN dit :

    Je ne comprends pas comment il peut y avoir encore des Français d’origine Maghrebine au sein de l’UMP, encore moins soutenir notre CHER PRESIDENT, expliquez moi!!!
    Alors lorsque je lis que Mr A DAHMANE appelle à voter contre l’UMP, ou manifester, ça me fait rire!
    De plus ce n’est même pas lui qui a quitté sa fonction, on l’a viré, QUELLE HONTE, OU EST NOTRE DIGNITE?

  14. Marie-France dit :

    Bien sûr, c’est bien de faire des manifestations contre l’anti islam de notre gouvernement le 5 avril, mais ou étaient les musulmans quand nous avons manifesté 7 fois, nous, travailleurs,pour tout le peuple français contre la réforme des retraites.
    Il faut défendre tous nos droits que le gouvernement actuel nous enlèvent peu à peu et non une religion

  15. Questionhalal dit :

    @Marie-France

    Vous ne les avez pas remarqué sans doute parce qu’ils ont manifesté à vos cotés en tant que français et non en tant que musulman. Ce qui en soi est tout à fait normal.

  16. atika dit :

    et oui marie-france nous etions a vos cotes pour manifester contre les retraites !!!!!

    je pense que le president doit s occuper du vrai probleme de la france chomage dettes public plutot que de s en prendre a l islam !!
    parceque les francais qui vivent au maroc par exemple on des eglises leur cimetiere sont tres bien accepter par le peuples marocains meme le peuples juifs et bien accepter et les marocains ne leur demandent pas de s integrer !!! ils les acceptent comme ils sont alors monsieur sarkosy chutteeeeeeee !!!!!!!!!

  17. Nadja dit :

    Réponse à Marie-France : Mais quelle question vous nous posez là ? C’est vraiment incroyable que l’on puisse voir ce genre de réaction !
    Les musulmans étaient parmi les manifestants, non pas au nom des musulmans, mais au nom des citoyens Français !

    Arrêtez de vous montrer aussi bête que le FN et l’Ump !

  18. Nadja dit :

    Marie-France, franchement, je suis outrée ! Je ne peux m’empêcher de lire et relire votre commentaire, en espérant m’être trompée !
    Mais malheureusement, ce n’est pas le cas !

    Mais où va la France ? Elle devient de plus en plus idiote !

  19. julie dit :

    Ce monsieur faisait parti des doux rêveurs. Etre arabe, musulmam et de l’ump c’est incompatbile à mon sens. La seule chose que musulman et ump ont en commun c’est peut-être le côté démocrate (libération économique) mais ça s’arrête ici.

  20. blues dit :

    sarkozi copé guéan dahmane azouz begag même espèce.

  21. Chevrot dit :

    Bonjour,

    Appeler à voter contre l’UMP n’est certainement pas la solution. Il serait bien préférable de réunir tous les musulmans dispersés au sein de partis politiques tous plus islamophobes les uns que les autres et former un parti basé sur les enseignements à tirer du thème du colloque de l’Unesco de 1982 intitulé « L’Etat et le Pouvoir en Islam » dont le rédacteur est le Dr Maarouf Daoualibi et composé de musulmans uniquement. Les musulmans sauront pour qui il faut voter, voila la réalité vers laquelle vous devez vous diriger!

    Salam

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *