Australie : le joueur de rugby Blake Ferguson, s’est converti à l’Islam

Blake-Ferguson

Le joueur de rugby Blake Ferguson, d’origine australienne et âgé de vingt-trois ans, a prononcé sa shahada vendredi 08 novembre. Sa conversion à l’Islam a eu lieu dans la banlieue de Zetland, à Sydney.

Le jeune homme était entouré de son cousin et ami, le boxeur Anthony Mundine, lui-même reconverti à l’Islam depuis cinq ans. Les deux frères ont été reconnus alors qu’ils priaient côte à côte dans une mosquée à Sydney.

La présidence de son club de rugby, le Canberra Raiders de la LNR, était au courant de son intention de devenir musulman mais Blake Ferguson a souhaité rester discret avec les médias. En effet, il a déclaré à la presse : « C’est privé, je ne peux pas en parler, je suis désolé ». Le joueur a tout de même été félicité sur Twitter par un autre sportif converti à l’Islam, à savoir le boxeur australien Billy Dib.

Cette reconversion est une nouvelle page qui s’ouvre dans la vie du rugbyman. En effet, le joueur était reconnu pour être le « bad boy » du club. Il a fini par trouver la paix et la tranquillité qu’il recherchait et ce, dans l’Islam, al hamdouliLlah !

Les conversions à l’Islam se font nombreuses partout dans le monde et les sportifs de haut niveau ne font pas l’exception. C’est ainsi que le footballeur Frédéric Kanouté, reconverti depuis seize ans, a affirmé « l’Islam c’est ma vie, toute ma vie ! ».

Par Oum Ayoub

Blake-Ferguson2

By Younes

14 thoughts on “Australie : le joueur de rugby Blake Ferguson, s’est converti à l’Islam”
  1. As salamou 3alaykoum Sonny Bill Williams c’est encore plus probant aux yeux de la planète rugby champion du monde avec les all blacks en 2011 et peut être le meilleur joueur de la planète! Allez voir!! C’est 3ajib

  2. Asalam walaikum !
    On lui souhaite un bon retour à la maison,
    Car au départ nous naissons tous musulmans.
    A ma connaissance Fred Kanouté c’est pas une conversion , car son père est un musulman originaire du Mali.
    Ma salama

  3. salam;soyons toujours contents quand on voit des personne denigré notre religion ISLAM et essayent de la combatre; CAR ca augmente le nombre de convertis

  4. الحمد لله على نعمة الاسلام اللهم انصر ديننا ووحد كلمتنا وانصرنا على القوم الكافرين

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *