Actualités

Voile intégral : Londres ne suivra pas la mascarade française






Commentaires (2)
  1. Tâlib dit :

    As’salam (Paix),

    Avis partagé et posté sur les sites de « Jean-François Copé » et de « Rue89 »
    Sur le site de Monsieur Copé, la publication de mon commentaire s’est faite tardivement, bien après le jour où je l’ai envoyé, j’avais même envoyé une remarque supplémentaire, qui elle aussi a été publié en même temps.

    Avis partagés sur le sujet …

    La vraie dissimulation de visage permanente d’un laïcardiste-extrêmiste-athéiste, est-ce qu’il est incarcéré ? A combien s’élève son amende ? Est-il possible de lui demander de retirer tout et d’être reconnaissable [et identique] à sa photo sur sa carte d’identité ? … ?
    http://img27.xooimage.com/files/8/d/1/percing-41ee17.jpg

    Voici en image ce qu’exprime l’affaire politico-médiatique du voile intégrale :
    http://a10.idata.over-blog.com/500×362/3/39/71/76/caricature-large.jpg

    Concernant un échange et une argumentation rationnelle sur le voile intégral et la pratique de l’Islam en France et en Europe, il serait bon que ceux et celles qui avancent le critère de « laïcité » et/ou de « lois républicaines » se cultivent un minimum sur cela … Rappel :

    – Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des églises et de l’État :

    Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes […] »

    – Constitution de 1958 :

    Article premier :  » La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. « .

    – Conseil de l’Europe – Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales :

    Article 9 :  » 1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
    2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.  »

    Article 14 :  » La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur… la religion…  »

    Sinon concernant des avis de non-musulman(e)s par rapport à la laïcité et aux lois républicaines françaises …

    – La commission nommée par l’État français concernant le voile intégral, est contre une loi d’interdiction totale du voile intégral …
    – Le Conseil d’État, est contre la création d’une loi d’interdiction du voile intégral …
    – Le Conseil constitutionnel, est contre la création d’une loi d’interdiction du voile intégral …
    – La Cour européenne des droits de l’Homme, est contre la création d’une loi d’interdiction du voile intégral …
    – Amnesty international, est contre la création d’une loi d’interdiction du voile intégral …
    – …/

    Donc suivant les textes républicains et non-religieux, le reste des réactions concernant le voile intégral restent soient passionnelles, défensifs, islamophobes, racistes, opportunistes, … Cette affaire politico-médiatique n’étant que le bouc émissaire des nombreux maux économico-social d’une politique perverse et hypocrite mise en place en France et en Europe, il n’y a pas lieux de basculer cette affaire vers les pays arabes et autres, vers certains cas particuliers de femmes oppressés dans certains pays, vers des divisions entre musulman(e)s ainsi qu’entre musulman(e)s et non-musulman(e)s, vers des débats philosophico-passionnels, …

    Il suffit de préciser le fait que les musulman(e)s portant le voile intégral ont le droit, il leur serait simplement demander de faire voir leurs visages à une femme habilitée lorsqu’elles devront solliciter des papiers et autres dans les administrations publiques française, choses que les concernées seraient prête à mettre en pratique. Pour ce qui est des besoins [politique] d’un contrôle des quelques femmes concernées par la police et autres autorités de l’ordre, il suffit comme d’habitude que le contrôle soit effectué par une femme habilitée, tel que la loi et le règlement des forces de l’ordre l’imposent déjà aujourd’hui.

    Cette solution permettrait donc de gérer d’autres vraies priorités politiques et de vraies revendications politiques pour tout le monde … Mais est-ce réellement l’objectif et la volonté politique de l’État français ?!?

    Quelle différence entre « la contrainte laïque » et « la contrainte musulmane » ? Qui impose à qui, sous de faux prétextes et des excuses fallacieuses ? … ? Ne cherchez pas la paille dans l’œil de votre voisin, enlevez la poutre qu’il y a devant le votre ! (sourire)

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha’ALLAH [Si Dieu le veut]

    Tâlib, un musulman occidental et français.

    Was’salam.

  2. Mimi dit :

    La France toujours là pour se faire remarquer !
    Prenez dc exemple sur vos chers voisins britanniques !
    Respect, tolérance et liberté tels sont les mots !
    Le gouvernement français est pitoyable….

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *