Yousuf Deedat, 65 ans, fils du célèbre prédicateur islamique Ahmed Deedat, « s’est fait tiré dessus » devant le tribunal de Verulam, en Afrique du sud, ce matin aux environs de 8h30.
Yousuf Deedat, se bat pour sa vie à l’hôpital après avoir été victime d’une tentative d’assassinat devant le tribunal de première instance de Verulam.
Le choc pour son épouse
Selon des témoins c’est accompagné de son épouse qu’une personne non identifiée lui aurait tiré une balle en pleine tête.
« Yousuf Ahmed Deedat a été retrouvé allongé face contre terre sur le trottoir. Il avait subi une seule blessure par balle à la tête », a déclaré le porte-parole de l’Unité de réaction, Prem Balram.
Un agent de sécurité qui a été témoin de la scène a poursuivi le suspect, qui est entré dans un véhicule de type Mazda de couleur blanc et s’est enfui.
Une évacuation d’urgence par les airs
La victime a été stabilisée sur place par des ambulanciers paramédicaux, avant d’être évacuée par hélicoptère dans un hôpital non divulgué pour des soins médicaux d’urgence.
Le porte-parole de la police, le Colonel Thembeka Mbele, a déclaré que le motif de l’attaque était inconnu, ajoutant qu’un cas de tentative de meurtre faisait l’objet d’une enquête.
Puisse Allah Soubhanou lui alléger ses épreuves et celles de sa famille …
Al hamdou lillahi
Qu’Allah nous protège contre le mal des mécréants. Amina