Alors qu’il prenait sa pause, allongé, sur le rebord d’une vitrine, un éboueur de 37 ans a été pris en photo à son insu et a fait l’objet ‘d’une délation sur les réseaux sociaux.’

Pendant sa pause, Adama Cissé a été photographié dans la rue allongé sur le sol sans ses chaussures. La photo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux a provoqué son licenciement par  l’entreprise Derichebourg.

Licencié pour faute grave

Il a naturellement décidé d’attaquer sa société aux prud’hommes ce mardi 14 janvier après avoir été licencié pour faute grave.

C’est une passante apparemment choquée, qui décide de le prendre en photo à son insu, puis de la partager sur la page Facebook de l’émission Bourdin Direct et sur Twitter, avec ce commentaire : « Ce soir à 17h40 rue Jean Lantier, 75001 Paris… Voilà à quoi servent les impôts locaux des Parisiens. À payer les agents de propreté à roupiller, on comprend pourquoi Paris est si dégueulasse. »

Une photo qui a fait rapidement le tour des réseaux sociaux

Adama Cissé, qui se retrouve aujourd’hui sans emploi, s’est exprimé dans la presse.

« Le travail que je fais, c’est pas facile. Je monte, je descends. J’avais mal aux chevilles. J’ai eu comme un vertige », a-t-il ainsi expliqué avant de revenir sur le moment où on l’a pris en photo. « J’étais allongé par terre. Quelqu’un est venu, a pris ma photo… J’étais même pas au courant. Il a lancé ça sur les réseaux sociaux à ma société sans me demander ‘monsieur qu’est-ce qui vous arrive ? Vous voulez que j’appelle les pompiers ?’. On m’a appelé au dépôt et du jour au lendemain ils m’ont licencié brutalement. »

C’est pas normal

Adama Cissé envisage également d’entamer des poursuites envers cette femme qui l’a pris en photo et qui ne s’est à aucun moment soucié de son état de santé : « J’ai envie de porter plainte contre la personne aussi, c’est pas normal. »

La décision a été mise en délibéré au 19 juin … Nous espérons d’ici là que son employeur saura faire preuve de discernement et d’indulgence pour réintégrer l’agent dans ses fonctions.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *