Actualités

Un policier condamné pour avoir posé son pied sur la Kaaba






Commentaires (29)
  1. youssef dit :

    Enlever la photo c’est un blasphème !

  2. Zeineb dit :

    salam aleykoum cest un péché de faire cela ?

  3. Akhi Abd Allah dit :

    le pauvre , il va etre condamné pour ce geste anodin, le monde va mal!!!

  4. BBD4K dit :

    Et la prochaine étape ce sera la clope au bec et il sifflera les femmes ?!

  5. emmanuel dit :

    Ils ont fait de la maison de notre prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, des toilettes publics et vous allez me faire croire qu’ils s’intéressent à un pied sur la kaaba?.. C’est juste pour éviter le buzz dans la communauté qu’ils ont réagi.

  6. yasmin dit :

    al moussamah karim surement il ete tres fatiguer c est un etre humain c est pas un robot

  7. Amel dit :

    En quoi c’est un geste anodin d’être pose comme ça sur la kaaba, comme si c’était un mur . C’est quand même la kaaba . Faut être quand même !!
    Et oui je suis d’accord, il faut enlever le photo .

  8. NORA dit :

    l’erreur est humaine certes c’est impoli ok mais si c’est juste par faiblesse qu’il la fait et non par non respect du lieux je vois pas le mal subhANALLAH soyons un peu clément et doux faut arrêter la..notre religion et parfaite mais pas les êtres humains, musulmans compris.

  9. maya dit :

    Ça doit être un geste d’inattention, qui de nous n’a pas fait commis un jour une erreur machinale et qu’en se rendant compte s’est ressesi. ce ci dit qu’on doit être vigilant vis à vis des lieux saints que nous aimons et venerons tant. DIEU est tolérant et nous devons l’être

  10. Abou Assia dit :

    Allahu a3lem, c’est difficile de se prononcer sur ça, on ne connaît pas l’intention de la personne, ca peut être une étourderie, un avertissement avec des nouvelles consignes stricte serait l’idéal a mon sens.

  11. chérif dit :

    Dans la religion nous devons trouvez 99 exuse pour nos frère musulman c’est pas bien ce qu’il a fait comme j’ai lut c’est une mauvaise habitude

  12. Roukaya dit :

    Salam alaykoum, le problème c’est que le marche-pied là ou se tient le gardien n’a qu’un espace(largeur)pour un seul pied. Alors, l’autre pied il va le mettre ou ??? .. J’exige un marche-pied adapté au travail du gardien. Et je préfère donner 70 excuses à ce frère.

    http://www.saudigazette.com.sa/myfiles/Images/2013/08/01/fp01_big.jpg

  13. chérif dit :

    Nous devons trouver 99 exuse a nos frère musulman c’est peut-être une mauvaise habitude que Dieu le pardonne et le guide

  14. Abu dujana dit :

    Salam alaykoum, on se trouvera toujours des excuses, notre communauté est une communauté passive, les interdits et le blâmable deviennent normal, ils sont acceptés de tous avec douceur…
    La religion d’Allah ce n’est pas ça, les actes répréhensible, il faut les punir, même si je sais que ce gouvernement est encore pire que tout les autres.
    Défendre notre religion fait partie de la base, laissé tout le monde faire ce qu’il veut est une grosse erreur…
    Allahou ahlem

  15. Qadr dit :

    Mes frères et soeurs ! Vous ADOREZ la Kaaba ou quoi ? Si oui sachez que vous faites du shirk. Le prophète ‘aleyhi salat wa salam nous a ordonné de prier vers la Kaaba pour qu’on prie tous au même endroit en étant groupé.

    Si vous êtes apeurés de ça que pensez vous de ceux parmi les Salafs qui ont fait l’Adhan SUR la Kaaba ?

  16. bdjaffar dit :

    Salam à tous
    Ôter cette photo de Ajiib, c’est préférable, pour la communauté musulmane.

  17. lipax dit :

    Salem 3aleikoum,

    Ca va calmez vous, vous avez fait pire que ça dans vos vies (ne serait-ce que parler dans le dos de quelqu’un c’est pire que cela). Il doit certes etre rappelé à l’ordre ou bien une légère sanction mais de là à le condamner gravement c’est du n’importe quoi.

  18. youssef dit :

    Qadr attention a l’accusation que tu es en train de porter craint Allah , tu accuse de chirk des personne qui 3bed Allah par sa chambre sacrée .
    Nous adorons Allah par sa chambre sacre , nous sommes conscient que Allah est en haut et que ce n’est que sa chambre , mais il y’a quand même un minimum de respect a avoir car c’est bait Allah quand même.

  19. Julie dit :

    Selam aleykum ce n’est pas de l’adoration mais du respect tout simplement !

  20. Julie dit :

    Selam aleykum ce n’est pas de l’adoration mais du respect tout simplement !

  21. arifiya dit :

    Salam halikom , certe la kaaba est tres sacre mais on ne connait pas ces intentions ca se trouve il a pris une mauvaise habitude …. Et il doit surement regretter son acte , qu’Allah nous guide tous

  22. mouslim94 dit :

    As salam alaykoum,

    Anas ibn malik a dit radiyallahou 3anh:

    « Vous commettez des oeuvres que vous considérez inférieures à un cheveu et que nous considérions à l’époque du Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam comme des péchés majeurs. » rapporté par Al Boukhari.

    Cela est suffisant à tout ceux qui disent mais c’est rien… Oui certes qu’il faut pas en faire toute une montagne, mais également ne pas dire c’est rien… en Islam tout n’est pas question de Haram ou Halal comme certains voudraient le faire croire, il y a beaucoup de chose qui entre dans le adab (comportement) et qui sont a respecté… mais la plupart manque de comportement… il suffit de lire la vie des salafs et vous vous rendrez compte qu’il considéraient des choses que l’on ne considère plus… (ne pas prendre le témoignage de celui qui mange dehors… dixit l’imam malik…)
    enfin bref, quoi qu’il arrive il faut chercher l’excuse pour ce policier, mais également cela doit servir d’exemple à d’autres pour mieux se comporter en public ou en privé.

    Et Allahou A3lam.

  23. abdallah dit :

    mouslim94, c’est exactement mon ressenti face à cette affaire.

  24. Mage dit :

    Salam Alaykoum au lieu d’aller le voir et de lui faire la remarque intelligemment ils ont préféré prendre une photo et l’humilier sur les réseaux sociaux. Je pense qu’il ne sait pas rendu compte de la gravité de son geste.

  25. Mage dit :

    Avez vous oublié l’histoire de l’homme qui a uriné dans la mosquée du prophete(saw). Les compagnons étaient fou de rage et le prophete (saw) les a calmé et leur a di de le laisser terminé et après avoir terminer verser de l’eau et le prophete (saw) lui a expliqué que c pas bien de faire cela

  26. moumen dit :

    Il ne faut pas me juger en ne ses pas ce qu’il ses passer réellement q Allah qui ses

  27. touba dit :

    D’après certains soufis il ne fait pas parti des bonnes manières de s’assoir les pieds tendus vers la mecque. Que dire alors de mettre les pieds sur la kaba, venant des wahabites c’est pas trop étonnant.

  28. anis dit :

    Salam rectification pour emanuel : Allah ouakbar la maison qui sert de toilette public à mekka c’est celle d’aboulahab , et non celle de notre maître saw . C’est grave soubhanallah renseigne toi

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *