✨ Aujourd’hui, je veux saluer un geste simple et puissant, qui rappelle – ́.
Une dame, non musulmane, s’est rendue à la mosquée El Oulfa à Lyon pour y déposer un pot de fleurs en signe de condoléances après l’attentat atroce dont a été victime Abou Bakar Cissé. Ce n’est pas seulement un bouquet : c’est une marque d’empathie, de respect, de fraternité.
Son geste est le reflet de ce que nous sommes capables de construire ensemble :
– La reconnaissance de la douleur de l’autre, quelle que soit sa foi ou son origine.
– L’affirmation d’un futur commun où la solidarité triomphe de la peur.
– La force d’un pays (la France) qui, malgré ses débats et ses défis, fait vivre au quotidien les valeurs de vie commune.
À vous madame, que je ne connais pas : merci. Merci pour votre humanité, votre courage et votre sincérité. Je vous salue du fond du cœur. C’est ça, la France : un peuple pluriel uni par le respect et la bienveillance. Que ce message nous inspire tous, dans nos vies personnelles et professionnelles, à être à l’écoute et à agir pour le bien-vivre ensemble.
Source : Younes EL ADLY