Actualités

Tunisie : des prostituées délogées et des maisons closes fermées






Commentaires (8)
  1. Adelr2010 dit :

    Juste je veux attirer l’attention de tous les tunisiens et surtout les autorité à un fait tres important: Si aujourd’hui on fèrme les maisons closes, est ce qu’on irradique la prostitution?! La réponse c’est non avec un bonus; avant ces prostituées sont suivis par le ministère de la santé avec une fréquence hébdomadaire, mais aujourd’hui elle s’adonnent à la prostitution clandistinement. Et avec les milliers de siropositifs qu’on a maintenant en Tunisie, je pense pas qu’on va s’en sortir.
    Je vous dis ça car je suis conscient du vrai danger qui nous guette, car nous savons tous que chaqu’un de nous condamne la prostitution religieusement et civiquement, mais réellement on s’adonne à cette pratique sous plusieurs formes; celui qui drague, celle qui se laisse faire, l’autre qui trompe sa femme ou celle qui se moque de nos moeurs…
    J’aimerais bien que vous y pensez.

  2. Ibn Béchir dit :

    @Adelr2010 : C’est pour ça qu’il faut que le khilafat soit remis en place. On ne peut pas combattre la prostitution sans l’application de la chariaa. Et la légalisation de la prostitution n’est sûrement pas la solution.

  3. SofianePro dit :

    La SOLUTION est coranique:
    Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Souarate 33, Verset 59)

    Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
    Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. (Sourate 33, Verset 32 et 33)

    Et pour celui qui contrevient à La Législation Divine, qui outrepasse les règles:

    La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. (Sourate 24, Verset 22)

    C’est ce dernier verset coranique qui a été expliqué par notre honorable Shaykh Hani Ramadan, qui n’a pas divulgué, ni fait de concession.
    En disant, que c’était La Loi d’Allah, et qu’Allah le Tout Misericordieux voulait par cette peine dissuader les pecheurs.

  4. chleuh 68 dit :

    ne pas s’emporter très vite la Tunisie n’est pas revenue a son identité islamique les partie islamique sont interdit 3 partie qui ont fait une demande ont été interdit
    c’est vraiment une erreurs d’un point de vue démocratique surtout quand on voit l’existence d’un partie démocrate chrétien en France la Tunisie préféré suivre l’exemple d’un refus catégorique a toute islamité considérant cela comme une gène .

  5. ines dit :

    salam w aleykoum,

    comme vous l’avez si bien dit la seule solution dans tous les pays arabes serait de revenir à la Sunna ! ce qui sera très difficile surtout pour un pays ayant connu bcp de liberté comme la Tunisie, certes il y a de plus en plus de femmes voilées mais il y a aussi le contraire, cette liberté apportée de l’occident donne envie a certains !

    qu’Allah nous guide et nous aide ! amiine

  6. Mohamed dit :

    Incha allah cette prostitution prendra fin. Ces pauvres femmes sont à la merci de maquerelles qui les exploitent.

    Ce sont des femmes qui ont des problèmes de familles souvent sans parents à l’origine (Orphelines).Il faut les aider à trouver une autre voie, sans violence, avec psychologie.

    Que allah aide tous les bons musulmans à bannir le mal de cette terre!!!

  7. karim dit :

    salem

    c’est juste inhumain de faire cela, c’est le fruit de l’ignorance et de la connerie de l etre humain, comme si ces gens la porte l étendard de la bonne morale c est une honte.
    seul Dieu juge l etre humain et sachez que la vie d un etre humain est aimé par dieu plus que l’amour que peut porter une mere à son enfant,

    à chaque endroit ou la lumiere de Dieu est absente, un désastre prend place, c est l image qui me vient à l esprit en regardant cette video .

    ps ; ce n est qu une video peut être avant ou apres des gens sont partis avec des armes personne ne peut le savoir

  8. Leila dit :

    Je trouve ça juste dégeulasse. La Tunisie ne va pas revenir à la Sunna aujourd’hui, surtout après toute la liberté que le pays a connu.

    Les prostitués délogées continueront sûrement leur « travail ». Ce n’est pas à nous humains de les jugés mais seul Dieu.
    Ces femmes ont besoins d’aides et non pas de se faire frapper ( oui elles se sont fait délogées par force, et se sont fait insultées comme des moins que rien).
    Chaqun est libre de ses choix religieux, c’est bien pour cela que devait servir la Révolution Tunisienne.
    Ben Ali avait bien fait en encadrant ces maisons closes et ces filles.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *