Actualités

Tunisie : débat autour du port du niqab au sein de l’université

Port du niqab en Tunisie





Commentaires (6)
  1. Oummii dit :

    As salam aleykoum,

    Allahu 3alem, je me demande si lorsqu’on porte le niqab on ne doit pas faire des concessions sur les études ou le travail…

    Etant donné que le but est de rester discrète.

    Mais à Londres ça m’est arrivé de voir une soeur travailler avec son niqab comme quoi tout est possible.

    1. rachida dit :

      assalamoalikom

      justement, elles sont discrètes par le fait de couvrir leur visage et on ne peut pas les voir, et donc elles peuvent étudier et travailler tranquillement

      barrakaAllahofik

  2. SAFIRA dit :

    beaucoup de bouleversements ont eu lieu en Tunisie en l’espace d’un an, mais c’est encore loin d’être fini- certaines idées ont la vie dure, et notamment la répression vis-à-vis des filles qui portent le niqab et qui sont toujours interdites d’accès à l’école – la mobilisation actuelle doit encore s’étendre pour qu’enfin le port du niqab soit rendu entièrement libre, ce qui permettre à beaucoup de tunisiennes de se vetir selon leur désir, leur liberté

  3. oum Salil dit :

    assalaam aleykounna

    ça devrait aller de soi qu’elles puissent le porter, on voit que la pseudo laïcité fait des victimes partout.

    et oui en Angleterre ça ne fait pas débats mais chez les musulmans oui.

  4. Amir dit :

    Selam aleykoum.

    Les « musulmans » laïque dans les pays musulmans auront des comptes à rendre bi’ibnilla puisque la majorité d’entre eux se proclament musulmans mais rejette la quasi totalité des principes islamiques.

    Pire encore ils sont au rang de ceux qui causent du tort aux musulmans et musulmanes. C’est regrettable mais hamdoulilah ‘ala kouli 7el..ils sont faibles face à Allah ta’ala qui Lui est Puissant.

    Un musulman ou une musulmane fier et convaincu de sa religion ne fait pas marche arrière, ne renie pas ses origines (comme ces laïque au discours ambiguë et à la mentalité pervertie ). Allahoulmousta’Ane.

  5. Oum Sanaa dit :

    Salamoualeikoum
    si ces soeurs portent le niqab c’est justement pour pouvoir sortir (elles ne le portent pas chez elles) et de par le port du niqab, ce sont bien elles qui sont le plus en droit de pouvoir sortir et Allahou Alem. Je veux dire par là que les soeurs qui portent seulement le Hijab comme moi ne sont pas plus en droit de sortir que des soeurs qui sont encore plus couvertes… Ce serait illogique de penser le contraire.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *