Archives

Tuerie de Newton : les musulmans solidaires avec les familles des victimes






Commentaires (24)
  1. Samy guépard dit :

    Salem ,le fait que ce soit des enfants ,ne sont-il pas justement considéré comme non mécréant ?? C est une question …

  2. Ibrahim dit :

    Salam aleykoum.

    Ce ne sont que des enfants donc De 7 ans à l’adolescence, s’étant la période d’éducation par excellence.  » Ordonnez à vos enfants de faire la prière lorsqu’ils atteignent leur septième année, a dit le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) et contraignez – les à la faire lorsqu’ils atteignent l’âge de 10 ans. Donnez leur aussi des lits séparés « . Sept ans, c’est donc l’âge où l’enfant commence à faire la prière, l’âge de raison.

    On peut en conclure que les enfants qui sont décédé sont non mécréant. Dieu c’est mieux .

  3. zorro dit :

    salam aleikoum,
    Il me semble que tous les humains de la naissance à l’age de la puberté(jusqu’à 10 ans maximum)qui meurent pour « x » raisons seront auprés d ‘ ALLAH comme les savants et les martyrs entre autre par conséquent prions davantage pour tous les enfants et tous les humains qui meurent de la birmanie à la syrie en passant par les amériques ect…..
    Vivement que les gourvernements interdisent les armes aux civils y compris les chasseurs pour que la stabilité du monde s’améliore.
    amine……

  4. Abdelmajid dit :

    Salam ‘alaykoum wa rahmatoullahi,

    Que de commentaires idiots puis-je lire à la suite de cet article et de tant d’autres depuis des décennies.
    SoubbanAllah.

    Réfléchissez un peu mes frères et soeurs au lieu de toujours juger et imiter le peuple hébreu en vous prenant pour le NOUVEAU peuple élu de Dieu.
    Qui donc vous a confié cette autorité? Est-ce Dieu Lui-Même?
    Combien d’entre-nous ne sont que des coeurs asséchés et des cous raides?

    Iblis fut chassé du Paradis par son orgueil démesuré.
    Et combien d’orgueilleux parmi la communauté des croyants?
    SoubbanAllah.

    Rien que de juger un humain mécréant, est une forme d’orgueil venant de la part d’un simple mortel. Etes-vous Dieu pour parler à Sa place?

    Pour ceux qui l’ignore, parmi les enfant tués, il y avait un enfant musulman.

    Toujours entrain de juger Bani Adam comme mécréant, sans savoir.
    Mais connaissez-vous au moins ce terme du Qur’an?
    Mécréant vient de la racine « Kafara » qui signifie « cacher ».
    Avant l’avènement de l’islam, ce mot était utilisé chez les arabes dans l’agriculture. Cela désigné le geste de retourner la terre sur une graine. Avec l’arrivé de l’islam, ce mot a été réapproprié pour désigner celui qui a reçu clairement le message de l’islam, mais qui a choisi de le cacher et ne pas le suivre intérieurement.
    Le monde n’est pas divisé en deux. Les musulmans d’un côté, et les « mécréants » de l’autre.
    Mécréant signifie Athée. Quelqu’un qui ne croit absolument pas en Dieu et qui a de l’aversion envers Lui.

    Allah a bien différencié les musulmans et les croyants, des mécréants.
    Et parmi ces catégories, d’autres sous-catégories.

    Quelle vision de Dieu mes frères et soeurs avez-vous donc pour êtres toujours ainsi? Au lieu de confier votre compassion et émotion à chaque drame humain de par le monde, vous pronostiquez si tel est mécréant ou ne l’est pas!

    Notre Dieu n’est pas Jaloux, Dur et Méchant. Il est Juste, Bon et Miséricordieux. Tel est mon Seigneur qui m’a guidé depuis mon enfance, et m’a fait embrasser l’islam, il y a plus de 13 années maintenant.

  5. Rymadz dit :

    c honteux les commentaires que je lis ce n’etais que des enfants mecreant ou pas ce n’est pas vous qui avaient les clefs du paradis al hamdoulilah d’ailleurs vu les obcenités que vous dites

    mashaAllah et baraka allahou fik au frere précédent tu a tout dit

  6. rania dit :

    asalam alaikoum mes cheres freres et soeurs je suis choqué du discour du frere abdelmajid; certes se sont des enfants qui ont était tué mais en plastinne sa fait 60 ans que des enfants tombe comme des mouche je nai vu aucun mais aucun présiendent versé la petite larme ou un discour dun prete ou rabin pour ses enfants; Des milliers de musulmans sont masacré chaque jours chaque heures chaque seconde. alors sobnnallah ne venais pas jouer les musulmans qui compathie au chagrin des americains quand ses memes personne qui tue qui autorise le port de larme sur leur propre territoire c’est le meme pays qui autorise et c’est le meme pays qui tue;ce qui fabrique la paix a lorigine sont ce qui font les guerres.NON EN ISLAM il est interdit de recité du coran sur les mort encore moins sur des gens qui ne font pas parti de la oummme cela s’apel de la bidra;sache mon chere frere que la miséricorde dallah a dévancer sa colere mais il reste celui qui punit et chatie tous etre humain qui ne suit son coran et sa sunna et le modele du prophete saws. A Mediter baraka allah oufikoum arrete de parle du din dallah quand on nen maitrise pas le contenue

  7. abdulmalikconverti dit :

    Salam 3leykum wa rahmatullahi wa barakatuh wa maghfiratuh
    Comment parler de ce sujet (de savoir si un enfant de mécréant est oui ou non mécréant) alors que cela a été déjà abordé par les savants; et c’est un sujet ambigu que vous devriez (si vous voulez, comme vous voulez) mettre de côté, car vous n’avez pas de science (tout comme moi)…La seule chose qu’on peut dire est que, bien sur, les musulmans doivent réprouver cette tuerie, tout comme les autres tueries, faites par des gens, se réclamant de l’Islam!..Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de réciter du Coran à des gens qui – selon les apparences – n’ont jamais et sont dans un pays qui, majoritairement, à cause des médias, sont « opposés » à l’Islam.. Il aurait été suffisant de leur dire de bonne paroles de soutien..

  8. abdulmalikconverti dit :

    En réponse à mon frère Abdelmajid (tu as contredit le Prophète saw qui a dit qu’Allah est Jaloux, et sa Jalousie se manifeste lorsque le croyant lui désobéit; et qu’il est Dur en punition; (mais pas méchant)..Ensuite, effectivement, quand j’ai vu le petit muslim réciter, la première fois, je me suis bien dit qu’il devait y avoir un enfant muslim parmi les victimes..d’où (la seule) explication de la récitation du Coran..(nous musulmans nous jugeons selon ce qui nous apparait; et ici, on peut dire qu’il a lu le Coran, pour la famille du petit muslim décédé..(donc pas pour les autres non muslims)..Ensuite, oui, le peuple arabe, au temps du Prophète saw, lorsqu’il a reçu la révélation a été le nouveau peuple élu ainsi que ceux qui allaient suivre le Prophète saw parmi les non arabes

  9. Samy guépard dit :

    Désolé J ais juste posée une question ici ,alors que j aurai du me référée au savant que je suit … Ça a aurai évité des discordes et des mauvaise pensés entre musulman … On ne devrait plus ce concentré sur nos actes et pensée au lieu d apporté la pensée de tel ou tel cheik ,combien même nous l avons bien compris … Je vois tellement de site ou les musulman pratiquant s insulte ,ça me choque ,heureusement qu il y a la vrai vie et que les frères savent ce tenir …bref tous ça pour dire que forcément vous trouverez des musulman qui ne suivent pas la même doctrine que vous ,alors pesez le poids des mots que vous allez écrire même si aucun de nous ici n as assez de science pour ce le permettre ….avoir un bon comportement entre croyant ce n est pas très compliqué … Même si celui-ci dis des choses aberrante … Le prophète (sws) a guidé des gens polythéiste et je croit pas que ce soit de cette manière …. Salem ce message ne s adresse a personne en particulier bonne journée

  10. Abdelmajid dit :

    @ Rania

    Je ne cherche pas à polémiquer, cela ne m’intéresse pas.
    Je ne suis qu’un simple voyageur, qui pêche et se trompe.
    Qu’Allah me pardonne mes erreurs et incompréhensions.

    Cependant, relis mon commentaire. Tu verras que ce dont je condamne n’est autre que le jugement orchestrer à longueur de journée par bon nombre de mes frères et sœurs musulmans(anes) sur cette bonne vieille Terre, qui n’ont dans leur bouche que le mot « mécréant » et leur jugement.
    Qui vocifère leur haine de celui qui n’est pas comme eux, plutôt que d’avoir de la compassion et chercher à les guider et les faire sortir de l’erreur avec sagesse et douceur. Je m’interroge sur ces attitudes.

    Mon Prophète Muhammad(saw) n’était pas comme cela. Et celui qui pense agir ainsi en espérant l’imiter, se trompe et semble bien mal connaitre Muhammad(saw) et son message à l’humanité.

    Ces mêmes musulmans(anes) qui se sentent si supérieur d’être à cet instant guidé par l’islam et d’être musulman(ane), et qui se permettent de toujours juger ceux qui n’ont pas encore été guidé par le Créateur.
    Ayant oublié qu’ils étaient eux-mêmes égarés il n’y a pas si longtemps.
    Ces mêmes musulmans(anes) qui sont pourtant si inconscient du stratagème imprévisible d’Allah, qui peut les frapper à n’importe quel moment, et les éloigner de LUI, sans même qu’ils ne s’en rendent compte.

    En tant que Musulman, je condamne tout meurtre, assassinat, destruction, chaos.
    Qu’il vienne d’un juif, d’un chrétien, d’un musulman ou d’un négateur.
    Car ce n’est pas ce qu’Allah attend de nous. Pas du tout !
    Je suis attristé par toute injustice qui touche mes frères Adamiques, quels qu’ils sont.
    Pour la Palestine, effectivement il y a beaucoup d’injustice et de morts d’innocents.
    Mais il n’y a pas que la Palestine qui souffre ma sœur. DISCERNEMENT… Voilà ce dont les musulmans(anes) ne font plus preuve. De DISCERNEMENT dans chaque acte et action.
    En 60ans le conflit israélo-palestinien à causé la mort d’environ 60.000 palestiniens. En Syrie en un peu plus d’un an, les arabes entre eux, ont tué 45.000 musulmans(anes). Juste pour nous permettre de méditer sur notre degré de cécité.
    Allah jugera chaque être (qu’il soit juif, chrétien, musulman ou négateur) étant responsable du crime d’innocents.
    Le jugement et la justice, s’est à Allah qu’elle revient. Ça ne me regarde pas !

    Je remercie mon Seigneur de m’avoir guidé en islam en ce matin où Sa Lumière Céleste m’a imprégnée.
    Un instant Unique et indescriptible. Et je l’en remercie de m’avoir donné de rencontrer à travers les années des compagnons humble et sincère, pour que l’on s’aide mutuellement à cheminer vers Lui.
    Et je l’en remercie de m’avoir éloigné, lorsque mon âme spirituelle était encore novice, de tous ces musulmans(anes) dont j’ai parlé plus haut, qui auraient pu m’éloigner de l’islam (comme ils en éloignent malheureusement actuellement), par leur langue, par leur dureté, et par la rigidité de leur cœur malade.

    Toi ma soeur qui MashAllah, maitrise le Din d’Allah et son contenu plus que moi-même, simple créature pleine d’imperfection.
    Peux-tu nous enseigner si la plus grande Bida n’est-elle pas: « La division de la communauté de Muhammad(saw) » ?

  11. rania dit :

    cher frére abdelmajid les maux existe dans toutes les communauté meme celle du prophete saws.oui ils existent des musulmans egoiste oui ils existe des musulman orgeuilleux oui il esxiste des musulman rasciste oui ils existes des musulmans aux coeurs malades je te dit oui et oui encore a tous ce que ta dit l’islam condanne l ‘injuste quelle soi émise par un musulman ou non. moi ou je n’etait pas d ‘accord c’est toute cette mascarade faite par ses hypocrite alors qu’il sont a l ‘origine de de mascare des ses enfants comme tous les autres enfants du monde musulmans mais sache nom féere que ta peine doit etre plus grande quand elle touche un musulman. quand a la divison de la oumma chere fere c’est le prophete saws qui la dit et annoncé alors ni moi ni toi pouvant rien dire.le prophete saws a dit sachez que les gens du livre (juif et chrétien) se sont divisé en soixante douze sectes et que cette nation se divesera en soixante treize sectes. soixante douze d’entre elles iront en enfer et une seule ira au paradis.

  12. Souleymane dit :

    Salamaleykoum ,
    Sobhn’ALLAH y’en a qui se prennent pour des savants ? Qui font des fatawas minutes ?
    Parler commme ca , faut faire attention à sa langue et ses propos qui vont avec .
    On peut pas se permettre de juger qui que ce soit à travers les apparences etc…
    Personne connaît l’invisible , ce qu’il y a dans les coeurs mis à part ALLAH Azawajel. Faites attention quand vous faites des fatawas vous parlez au nom d’ALLAH Azawajel . Pas mal de personnes disent leurs avis etc… la religion c’est pas un jeu Baraka’ALLAH oufik .
    Encore plus AJIB , j’ai remarqué quand le site met des pages sur le Paradis , il y a pas autant de commentaires A Méditer…

  13. AJIB.fr dit :

    as salam aleykoum

    certains commentaires sont désespérants.

  14. Umm Sajida dit :

    Salam Aleykoum wa rahmatullah wa Barakatuh . Le Messager d’Allah alayhi salât wa salam a dit : « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même s’il a raison ». Rapporté par Abou Daoud

    Allah demeure Le Plus Savant

  15. Mariam dit :

    Salamouhalaykoum,

    Je trouve cette initiative très belle Machallah. Elle reflète selon moi les belles valeurs de l’islam et de l’humain tout simplement.

    Qu’Allah donne la force et la patiente à tous ceux qui perdent un enfant, un père, un frère, une mère, une soeur ….. quelque soit la religion, la couleur ou l’origine.

  16. Abu Adh-Dhahuuk Al-Qattal dit :

    As-Salamü Haleikúm We-Rahmatù Allah We-Barakatûh !

    A savoir ya ikhwany que j’ai pas parler des enfants, vérifier bien mon commentaire précédent, certes ils n’ont pas atteints l’âge de la puberté pour les considérer comme mécréants, Wellahu Ahlem, quand j’ai dit mécréant, c’est par rapport aux adultes c’est a dire les enseignants, sah j’ai pas préciser au début, mais j’ai ignoré que vous allez penser directement aux enfants !

    Astaghfiru Allah en tout cas, si j’ai tort, ca vient de moi et de sheytan !

  17. Mohamed dit :

    Bonjour Abdelmajid. Je partage ton avis. Très bonne argumentation mon frère. Mais ne porte tu pas toi même un jugement sur ta communauté en argumentant ainsi? même ci je partage entièrement ton
    Avis

  18. Ibn husein dit :

    Machallah quand je lis certains com’s c’est vraiment d’une imbécilité total des fatwa des takfir des idée bizarre qui et tu pour juger des gens de mécréant qu’il soit enfants ou âgée seul Allah c’est l’état final de chaque homme il se peut que tu soit toucher par une épreuve et que ta foie baisse et que tu dévie de la religion combien de gens parler de mécréant se permettez de donner des status de « tarut,kafir,monafik,mobtadii,ect  »
    Et qui son loin de la religion a leur tour,????? On et loin mais frère et sœur nous somme pas des savant alors svp restons sincère avec nous même ne soyons pas hypocrite car Allah lis dans nos cœur .optons pour la Daawa ordonnée le bien condamné le mal qu’il soi juif,Muslim,chrétien comporte toi de la meilleur façon.
    Parfois je me pose une question qui me déchire le cœur. Cette question est. COMBIEN DE GENS SE SON CONVERTI PAR TA COSE ? Zéro j’ai un certain âge et j’ai pas fait mon devoir hmd
    Je vous aime tous et toutes en Allah mille excuses

  19. rania dit :

    chere frere ibn hussein dans le coran allah parle bien de mécréant alors il existe bien des mécréant sur terre ce n’est pas toi qui dira le contraire chere frere.JE VOULais te dire que ta premiere fonction sur terre est dadorer allah comme il se doit c’est a dire suivre le coran et la sunna du prophete saws et allah na nul besoin de toi pour faire connaitre lislam et si il aurait voulu il aurait fait toutes la terre musulmanes alors baraka allah oufik ici il n’est pas question de savant ou pas savant mais de lhypocrisie de letat américain qui autorise les armes qui masacre en meme temps et de ses pauvres musulmans pour etre aimer des gens fait un semblent de compation quand des milliers denfant de lautre coté de la planete tombe comme des mouches. soi veridique une foi dans TA vie

  20. Mohamed dit :

    Salem alaikoum! Soubhane Allah Soubhane Allah soubhane Allah , qui détient ou sa jougeotte lui dis qu il détient la vérité entre nous qui détient les clés du paradis ou la raison devine astaghfour Allah

  21. Selma dit :

    Je ne reviens pas sur les commentaires désolants de ce post mais je souhaite féliciter la communauté musulmane américaine de prendre part à cette tragédie. Ce n’est pas ici qu’ils nous auraient laissé lire du Coran devant le président a la Tv. Qu’Allah t’a ´ala nous guide tous amine… C’est franchement désolant ces manières de penser et de s’exprimer ..

  22. rania dit :

    a chere soeur selam asalam alaikoum ce qui est désolent comme tu dit c’est de voir des musulmans qui sont prét a tous pour etre aimer du genre humain.jaimerai te poser une question ma soeur quand des enfant musulmans meurt dans le monde recite tu du coran pour eux ou fait tu des dhoras pour ses enfants? repons sincerement

  23. Semsha dit :

    Salam aleykoum wa rahmatAllah je suis d’accord avec oukhty Selma qu’Allah nous guide et nous facilite l’apprentissage de la science!!

  24. Ibn husein dit :

    Okhty rani Je te conseil à toi ainsi qu’à moi même de revoir la sira du prophète et relire les passage ou Allah Subhanaho wataala parle des musulman nous somme la meilleur communauté sorti pour les gens nous condamnons le mal Et nous conseillons le bien. Allah site les gens en général ( al Nass ) il site pas seulement les arabe ou autre on ne se réjoui pas de la mort d’un homme quelque soit sa religion quand un non musulman décédé le prophète était triste il disait  » voilà un de plus qui ma échapper » car il n’a pas pu le convertir. Notre devoir est de propager l’islam à travers différent moyen nous cherchons pas a être aimer par quiconque.nos frère sœur meurt chaque jour on pence fort a eux par des Douaa et sa seul Allah le c’est on a pas a le dévoiler. Arrêter d’être dans une bulle isoler du monde à attendre que tous se passe participer à l’effort de la religion inviter les gens a l’islam soyez bien avec les gens sans préjugé et on sera bien avec vous . Le prophète saw a dit soyez généreux avec se sur terre il sera généreux avec vous celui dans les cieux . Je croi que sur terre il y’a pas que des Muslim donc le hadith et claire .
    Mille excuse

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *