Actualités

Témoignage de la soeur arrêtée par la police d’Aulnay Sous Bois

Interpellation NIqab





Commentaires (65)
  1. Abu No3men dit :

    As-salamu ‘aleykum, et pendant ce temps là David Benbeckeur et sa clique du Conseil Français des Corrompu MusulMenteurs se préparent à inviter le ministre de l’intérieur pour une chorba pour tous. Et ils se disent être nos représentants, personnellement aucunement il ne me représente.

    Comme le dit le khalife du CFCM, la France aimée la ou quittez la.

    En tout cas ce qu’ils font me conforte plus à la detester

    1. Leloup dit :

      Aleikoum salam non il faut pas detesté ce beau pays qu est la France a cause des imbeciles qui la gouverne et des idiots qui ont rien d autre à faire que de faire de la provocation Allah est grand tout le mal qu ils font a nos frères et soeurs est inscrit dans les actes de leur vie Allah voit tout ….. mais je t avoue que en voyant la vidéo j ai eu une immense tristesse pour la soeur qui a rien fait en plus et de voir a quel point le coeur des mécreants est fermé enfin bref Allahou Akbar

    2. Derko dit :

      Qu’Allah fasse gouté a ses policier les plus grand supplice, et qu’Il récompense la soeur. amine

  2. oum nour dit :

    assalam aleykoum

    tout mon soutien a ma chère soeur victime d’injustice… la video m’a fait froid dans le dos…
    une telle haine est difficile a comprendre…
    aucun mot pour caracteriser l’incompetence et la violence avec lesquels ces « representants de la justice republicaine  » ont agit.

    Puisse Allah ameliorer notre situation en tant que musulmans au pays des droits de l’homme sans droits de l’homme…

    qu’Allah te recompense ma soeur et fasse suivre ta douleur et ton sentiment d’injustice par une grande joie.

    wa salam.

  3. fatima dit :

    Assalam aleykoum Chère Soeur,
    Je suis bien sûr dégoûtée quand je vois tant de policiers s’acharner sur une jeune femme qui n’a commis qu’un crime, celui de se voiler et de se couvrir comme elle l’entend. De plus, ceux-ci n’accomplissent pas correctement leur tâche : ils ne procèdent à aucun contrôle d’identité, c’est n’importe quoi c’est clair.
    J’entends au début de la vidéo « j’ai des droits ». C’est exact, mais nous vivons dans un pays avec des lois. Ces lois ne sont pas conformes à la Charia, c’est un fait. Cela ne sert à rien de le dire puisque nos lois et donc nos droits, ne sont pas les leurs. Soit on s’y conforme, avec tout ce que cela comporte, soit on déménage … et ca s’appelle Hijra.
    Hurler et se donner en spectacle comme tu l’as fait, n’est pas, à mon sens, un comportement conforme à notre religion. Maintenant, c’est pas moi qui y étais – comme on dit – et je ne sais pas comment j’aurais réagi si j’avais été contrôlée de la sorte.
    En me relisant, mes phrases paraissent un peu cash … Je ne cherche pas à blesser, juste à élargir un peu le débat.
    Juste une dernière chose : obtempérer n’est pas se rabaisser. Tu peux faire entendre ta voix d’une autre façon, en obéissant en premier lieu et en te faisant mieux écouter ensuite , au calme, au commissariat puis sur les forums, blogs, sites et autres lieux d’échanges.
    Wa assalam aleykoum.

    1. AJIB.fr dit :

      wa aleykoum salam
      Effectivement il y a une loi mais cette loi est contraire au droit européen puisqu’elle va à l’encontre de la liberté de culte. Pour l’instant la loi n’a pas été censurée par la cour européenne des droits de l’homme, le gouvernement français semble jouer la montrer en ne donnant pas d’amende. Un système de pression et d’intimidation est en train de se mettre en place afin de dissuader les femmes de le porter.

    2. Emmanuel dit :

      Bonjour à tous.

      Fatima, je suis tout à fait d’accord avec toi. Musulman ou pas, ce n’est à mon sens pas un comportement adapté. Qu’il y ait des choses qui ne se sont pas faites dans les règles de l’art, je l’admets ou peux l’admettre (une vidéo filmée en « pleine scène » ne montre pas ce qu’il s’est passé au début, ni ce qu’il s’est passé par la suite, c’est ce qu’on appelle communément ne pas avoir les tenants ni les aboutissants).

      Mais hurler comme ça (de vrais cris d’horreur, je me suis senti mal à l’aise derrière mon écran, j’avais l’impression qu’on l’égorgeait !) en insultant les représentant de l’ordre de « chiens » et compagnie, ce n’était pas très malin non plus… Ce sont des êtres humains comme tout le monde, et finir par se faire insulter de la sorte leur a fait monter la moutarde au nez… peut-être… (et n’oublions pas le contexte un peu pesant du fait d’être aux alentours d’Aulnay sous Bois et pas à Chanteroux sous Chartreuse).

      Maintenant, elle n’arrête pas de se défendre en disant qu’elle n’a rien fait… Je finirai sa phrase avec « … de mal à autrui ». Concrètement, elle n’a pas respecté la loi… Oui, elle n’est pas contre le fait de décliner son identité… Mais ce n’est pas ça qu’on lui demande, c’est de retirer sa burqa, et là est toute la différence. Dès l’instant qu’elle ne l’a pas fait, qu’importe son identité ? Ce n’est même pas la question de rester posée et de s’expliquer au commissariat. Elle l’aurait retiré sans chichi, elle n’aurait même pas été embarquée. A tire de (mauvais ?) exemple, c’est comme des policiers dans un train qui vont vous demander de retirer vos pieds du siège. Vous les retirez gentiment, pas de problème. Vous commencez avec des « mais… mais… mais… », vous ouvrez alors des portes que vous pourrez peut-être pas refermer… Pas de pieds sur le siège, pas de pieds sur le siège, et point. Là, c’est pareil… une loi est passée (bonne ou mauvais, ça se discute). Mais elle n’a rien pour se défendre. En faisant cela, elle pense être au-dessus de la loi.

      Je ne comprends pas d’ailleurs cet acharnement à s’appuyer sur des lois européennes pour défaire la loi française… C’est trop facile. Heureusement que la France n’a pas attendu des lois dites européennes pour se constituer et faire de ce pays ce qu’il est actuellement. Heureusement que lorsqu’on vous défend aux prudhommes vis-à-vis d’un employeur, c’est avec la protection française et pas européenne… Vous auriez peut-être préféré un petit SMIC de Roumanie ou une sécurité sociale de Lituanie ? Arrêtez de prendre les lois où ça vous arrange ! Là où vous trouverez le contraire dans les lois européennes, vous le trouverez également des avantages. Mais là, bien sûr, il n’y a plus de postulant. Laissez les autres pays européens faire ce qu’ils veulent. Regardez leur situation, nous n’avons rien à leur envier !

    3. rachida dit :

      Au nom d’Allah Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.Salam à tous.
      Cette réponse est pour emmanuel et ceux qui condamne le comportement de notre soeur(qu’Allah la récompense)
      Si on était dans un pays islamique où on obligerait les femmes à se couvrir et qu’une femme se rebellerait en portant une mini jupe etc, et qu’elle serait arrêtée comme l’a été notre soeur, en insultant les policiers, alors là, ça aurait été une affaire internationale, on aurait dit »comme elle est courageuse, elle combat pour la liberté, honte à la police, la loi du pays est injuste… »
      comme là il s’agit d’une femme musulmane, elle est vite blamable.
      Emmanuel, pensez-vous que, cette femme en arabie saoudite qui a braver l’interdit en conduisant, naurait pas dù? si on suit votre raisonnement, elle devrait obeir à la loi qui interdit les femmes de conduire et puis c’est tout, la loi c’est la loi même si elle est injuste!
      J’espère que ma réponse est claire. salamoalikom

  4. Lina dit :

    Assalam Aleykoum wa ramatula wa barakatou

    j’ai vu cette vidéo et j’en ai été très choquée et très attristée pour ma soeur fillah.

    Tu as été forte oukthi, Bravo.

    Franchement la police et d’ailleurs la France(voir les autres pays qui s’y mettent aussi) me fait bien rire … (ironie)

    il est complètement normal pour des gamine de 12/13 ans d’avoir des relations intimes de s’habiller au delà du convenable, mais quand UNE fille est pudique c’est la fin du monde ! Les gens sont assez tordus quand même …

    Surtout qu’il jugent sans savoir ! … enfin c’est un discours de sourds… Mais j’admire la force et le courage des soeurs qui garde la tête haute et leur foi !

    Personnelement je porte le jilbeb je n’ai pas encore eu de soucis mais bon je sens que sa aussi pourrais devenir « problématique » …

    Bientôt les bandeaux seront interdit ^^

    Mais je changerais pour RIEN au monde ! Courage à toi oukthi et aux sœurs dans le même cas ♥

    ●▬▬▬▬▬ஜ۩♥رمضان كريم ♥۩ஜ▬▬▬▬▬●

    ▬ Ramadhan Moubarak ▬ Ramadhan Karim▬

    ●▬▬▬▬▬۩ ♥ رمضان مبارك ♥۩ஜ▬▬▬▬▬●

    1. Emmanuel dit :

      Pardonnez-moi… mais avec tout le respect que je vous dois, comparer un bandeau avec un vêtement qui vous couvre des pieds à la tête, c’est peut-être un peu exagéré. Tout comme amalgamer la « fille occidentale » qui est quelqu’un qui est dépucelée à 12/13ans. Musulman ou pas, orient ou occident, nombreuses sont les adolescentes qui ont leur premier rapport plus tôt peut-être qu’elles ne le devraient… Il ne faut pas être en France pour découvrir cela. Maintenant, effectivement, en fonction du pays, de la religion prédominante ou de la culture, ce genre de fait est caché ou ne l’est pas. Tout comme ce jeune homme contaminé par le SIDA à la suite d’un viol dans les Émirats arabes… qui a porté plainte contre ses agresseurs, pour finalement se retrouver en prison. Mais oui, il ne pouvait pas s’être fait violé comprenez-vous, l’homosexualité n’existe pas dans l’Islam, et comme il n’y a pas d’homosexualité, il n’y a pas de SIDA dans leur territoire. Magnifique, la boucle est bouclée. Il y a donc des raccourcis vous en conviendrez qui sont dangereux à prendre, et des réflexions à faire en amont plutôt qu’en aval.

  5. dawood dit :

    salam,

    fallait s’en douter, ils ont du se régaler…
    contre une femme seule là ils sont forts, ils ont du bien jouer aux cowboys.

    na’nata LLAH ‘alayhim !

  6. Nasser dit :

    Wa ‘alayoum salam wa rahmatallahu.

    « Dis la vérité même si elle est amère » dans le hadith. Le citoyen lambda ne voit qu’une personne excitée (appelons un chat un chat) refusant un contrôle d’identité, rien de plus. Et ce témoignage à leurs yeux ne vaut pas grand chose à côté de celui de plusieurs fonctionnaires en service.

    Le musulman, si il est attristé et jaloux, s’en remet à Allah le Tout Puissant. Je laisse de côté les nombreux commentaires de soutiens indéfectibles en disant : quant bien même je n’en pense pas moins, les paroles proférées contre ces agents relèvent de l’ignorance. Sans évoquer le jugement d’insulter le mécréant, il n’en reste pas moins qu’il y a des cas où il faut s’abstenir pour justement prévenir ce genre de situations. Rien ne sert d’évoquer la loi française si nous même allons à son encontre (même injuste) avec en plus ce qui pourrait être un outrage à agent.

    Nous demandons Allah Son aide et Sa préservation.

    à mon frère Abû No3men : ne parlons pas sous le coup de l’émotion, ne jamais généraliser en insultant un ensemble de personnes de corrompues et menteuses sans même les connaitre, surtout pas ce mois. Le mieux est de s’en remettre à Allah Seul sans associé, l’Unique, de revenir à sa Sunna -salallahu ‘alayhi wa salam- et nos savants pour nous faire comprendre et appliquer notre religion et nous redonner fierté et puissance.

    Et Allah sait.

  7. Shemsy dit :

    Le CCIF (Collectif​ Contre l’Islamoph​obie en France) cherche a entrer en contact avec la soeur victime hier d’un acharnemen​t policier. Si vous la connaissez​, transmette​z lui cette adresse : contact@is​lamophobie​.net (PARTAGEZ!​)

  8. nm dit :

    salam a3laykoum,

    comme vous cette video m’a fortement choquée. Je rejoins les commentaires des personnes qui pensent que le comportement n’est pas forcément « islamiquement adéquat », mais sincèrement si j’etais en train de me faire empoigner, palper par autant d’hommes je ne pense pas que je serais parvenue à conserver mon sang-froid, j’imagine que la soeur a aussi du être effrayée par leurs gestes, bref, quand ça n’est pas nous, difficile de savoir ce qu’on aurait fait. En tous les cas, je trouve la soeur courageuse et la reaction des agents completement surréaliste, dans l’extrême de l’exagération, comptez le nombre d’agents et le nombre de voitures…pour un visage voilé! dans quel monde vit-on???

    1. angry dit :

      salam alaykum
      les personne qui trouve a redire sur notre sœur bien aimée(qu’Allah swt fasse d’elle un élément déclencheur du réveille des musulman en france) sont les même qui s’attelle a une passivité accrue lors de telle évènement extrêmement grave a être inactif et s’exerce a leur passion favorite la namima, en réalité ce qui n’est islamiquement pas adéquat c’est le comportement de ceux qui se dise musulman en france sobhnAllah comment a-t-ont pue en arriver la sans gêne, sans aucune crainte ils s’en prenent aux musulmanes.
      Où sont ces réaction que l’ont retrouve lors de match de foot où certains supporter arbore le drapeau de leur pays d’origine ou lors d’autre évènement qui met en ébullition une catégorie musulmane.
      Rappelons que Sallahudine a déployé toute son armee de syrie pour une seul musulmane agressé a jersusalem les exemple sont multiple, cela montre; un décalage qui met en éclat le gouffre dans lequel les muslim de france se trouve déchue de toute honneur et fierté tente de minimisé la chose pour se conforté dans leur réalité imaginaire douce et facile de musulman « conforme ». en bref ceci n’est pas normal et il faut agir vite .

  9. oum sawsen dit :

    assalam alaikoum

    fatima, je partage ton idée mais je pense que notre soeur a simplement du être dépassée par les évènements et perdre pieds quelques instants… je ne pense pas que j’aurai pu garder mon sang froid non plus

    ce qui m’inquiète plus c’est la suite, une fois que ces policiers se retrouvent dans leur commissariat et cette femme est encore plus isolée
    au bout de combien de temps a-t-elle pu sortir et quel a été le comportement de ces personnes

  10. Jihane dit :

    Salemoualeikoum,

    Petit message à la soeur qui à subit cette injustice :Je te trouve très courageuse, et tu as très bien fait de réagir ainsi car il faut dénoncer ce genre d’attitude et non courber le dos systématiquement.
    Hisballah oua nihmalouakil, puisse Allah faire subir à ces gens ce qu’ils t’ont fait subir Amine.
    Reste forte comme tu l’as été et n’aie pas de regret Allah sbw se chargera de leur cas dans l’ici bas et dans l’eau-delà c’est de la hagra ce qu’ils t’ont fait, impunément.
    Fuir n’est pas la solution mais resté ici et affronter comme tu l’as si bien fait.
    Message pour le frère qui a filmé : Barrakalah oufik yahték saha inchallah.

  11. sarah dit :

    Le CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) cherche a entrer en contact avec la soeur victime hier d’un acharnement policier. Si vous la connaissez, transmettez lui cette adresse : contact@islamophobie.net (PARTAGEZ!)

  12. Abou Mohamed dit :

    As salamou alaikoum

    On voit une fois de plus la courage légendaire de la police qui quand il y a une fusillade met au moins une demi heure pour se déplacer, voire qui refuse de se déplacer quand il y a une agression, mais est prete à envoyer ses troupes pour une musulmane voilée… Les cris de la soeur font froid dans les dos… Je ne pense pas que ces agents de la gestapo se seraient permis la meme chose en plein coeur du quartier par exemple mais alors en sachant qu’ils n’ont meme pas procédé à l’identification de la soeur, c’est aberrant….

  13. EL Bashyr dit :

    La rage et la colere me montent au nez. Mais c’est le ramadhan donc faut se controler…

  14. dubitative dit :

    Salam âlikoum,

    Je me demande si une soeur non-voilée qui aurait fait également l’objet d’un contrôle d’identité dans la rue, et qui se serait permise de répondre bêtemtn à la provocation des flics, en hurlant, et en les insultant, n’aurait pas été embarquée non plus ? Je pense que si.
    En France une loi est passée à ce sujet, injuste certes, et contradictoire avec la déclaration des droits de l’homme, elle aurait du gentillement les suivre, sans faire tout ce « tbahdil », et régler ça devant la justice, voir la cour européennes des droits de l’homme. Cette soeur a eu une attitude aussi irrespectueuse que celle des flics, mais eux au moins, on ne les entendaient pas, c’est elle qui les agressait depuis le début. En tant que musulmane, ses cris me font plus honte pour elle qu’autre choses, une femme éduquée ne vocifère pas comme ça dans la rue, et le djilbab et hijab, d’un piint de vue religieux suffisent. Alors arrêtez de faire les victimes, on dirait que vous copiez sur les sionards !!!

  15. leila dit :

    salam alaykoum

    soubhanallah cette video me choque, le pire c’est qu’ils ont voulu lui faire une fouille au corps! dans quel but?? pfff c’est vraiment de l’abus de pouvoir

  16. oum Salil dit :

    assalaam aleykoum wa rahmatoullah

    j’espère que la soeur n’en restera pas là, il y a une association de soeurs en sitar qui ont l’air de bien bouger (ad2l).

    ils n’ont pas appliquer la loi, s’ils l’auraient voulu ils lui auraient mis leur amende pour renflouer les caisses de sarko. c’est la seule chose qu’ils ont droit de faire.

    effectivement dans un quartier tout proche du lieu de l’arrestation, y’a pleins de dealer, tout le monde le sait, tout me monde les voit, la police passe et ne s’arrête pas.
    Allahi sahil oukhti.

  17. nussy dit :

    moi tout ce que je pense de cette triste histoire …c’est ET APRES ? je ne veus pass que ce soit juste uen video choque ..il faut ne faire quelque chose …comme PORTEZ PLAINTE ( c pas des muslims donc islamikement tu peus !!!)surtout qu’ils ont fait des choses dont ils n’avaient pas le droit de faire …bref faites ciruculer une PETITION OU QUELQUE CHOSE

    QUE CELA DEVIENNE PRODUCTIF !! QUE CE SOIT PAS ARRIVE EN VAIN !! MACHALAH TU AS PREUVE A LAPPUI …ET POUR PAS QUE CELA ARRIVE A D’AUTRE SOEURS ..il faut de LACTIF ET PAS DU PASSIF COMME QUAND ON REGARDE CETTE VIDEO IMPUISSANT !CEST HORRIBLE

  18. wiam dit :

    HIJRA est la solution ou tu reste dans ta maison je suis desolee mais sa la verite c est leur pays meme si tu es nee labas mais ils ont fous ,,,
    qu est ce que la soeur a gagne ils ont toucher son corp dans ts les cas may ALLAH destroy them yaa rabb
    waaaa mu3tassimaaaah!!!

  19. Hadja dit :

    Asalamu Alaikum,

    Je ne sais quoi dire, sinon que c’est triste de voir ces gens si renfermé vers eux même… Ils ne voient même pas le mal qu’ils font à autrui, et c’est ça le pire…
    Mais je pense qu’on ne peut pas rester les bras croisés, j’éspère vraiment que cette vidéo sera reprise par la TV étrangère notamment anglo saxonne, car en France on ne peut clairement pas faire confiance à nos journalistes…

  20. soon dit :

    as salam alaykoum wa rahmatoullah

    lorsque je lis certains post, j’ai l’impression que c’est à la soeur de justifier de son interpellation !
    Quand l’action est là , c’est trop tard pour réfléchir si la maniere d’agir est bonne ou non.
    Ceux qui se disent « moi j’aurais fait ceci et cela  » , qu’ils invoquent Allah pour que la peur ne leur fasse pas tourner le dos le jour où ça arrivera .
    Quant à ceux qui ont assisté à la scène sans rien faire , qu’ils profitent de ces moments bénis pour invoquer le pardon mais surtout contre la lâcheté , surtout si ce sont des frères qui aspirent au qital , car vouloir secourir la oumma à des milliers de km alors qu’il en est pas capables à coté de chez soi, c’est tout simplement absurde .
    enfin le muslim doit etre soutenue qu’il soit juste ou injuste
    (Tout musulman est sacré pour tout autre musulman :son sang ,ses Biens et son Honneur.[Bukhari&Muslim])

    as salam alaykoum wa rahmatoullah

  21. Se prépare à la mort dit :

    Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh.

    Al Hamdoulilahi wahda, wa salat wa salamu’ala man la nabiyya bardah !

    Ce que j’observe, et uniquement ce que j’observe, seul Allah azawajel sait mieux, que notre soeur ici interpellé, a vécu une épreuve que Notre Seigneur subhan’awa ta’ala a décidé pour elle.
    Je ne souhaite pas commenter l’événement, mais plutôt extrapoler ce cette scène/situation.

    Pour mes soeurs, un conseil sincère venant d’un simple frère en islam:

    Nous vivons ici en France, nous respectons la loi, et ceci est le comportement du musulman, nous avons en quelque sorte un pacte avec cette nation kuffar (parce que nous vivons ici), et c’est de respecter leurs lois, sans jamais qu’elles soient supérieure aux lois de Allah azawajel, nous désobéissons lorsque leurs lois sont contre celle de Allah azawajel.

    La france n’interdit pas le port du « voile intégral » mais colle une amende à toute celle qui sortiront dans les lieux public ainsi vétu.

    Si l’une d’entre vous se fait contrôler, qu’elle accepte immédiatement l’amende, si il lui est demandé d’ôter son voile pour le controle d’identité, qu’elle accepte uniquement de le faire avec une FEMME POLICIERE !
    Si aucune femme n’est présente dans le groupe de police, qu’elle demande d’aller au commissariat sur le champ avec les policier, pour montrer son visage à un agent féminin au commissariat, si elle s’exprime avec une grande sagesse et patience, ils accepteront par la volonté d’Allah !

    Rien ne sert de hurler, ni de vouloir faire comprendre à des kuffar que ton voile ceci cela, ils comprendront pas, ils savent même pas ce qu’ils font.

    Le mieux, est d’avoir le meilleur comportement possible, la politesse, la cohopération. L’amende de 150 euros, Allah y pourvoira !

    O toi ma soeur, tu paies ton voile masha’Allah, tu subis beaucoup pour le porter alors 150 euros, sois en fier !

    Pour ce qui est du fait de montrer son visage, des lors qu’ils y a une femme policère, montrez lui votre visage sans qu’aucun autre cochon ne vous voit.

    Invoquez Allah, demandez lui de vous facilitez ! N’oubliez pas que Allah permet toute chose qui arrive bien ou mal ! Cette loi, Allah l’a laissé exister dans ce pays ! Allah sait mieux, et je pense simplement que cette loi est un bien ! Cette loi permet de trier les vraies des hypocrites !

    Seules les vraies continueront de le porter, seules les plus faibles le retireront ! Qu’Allah vous en preserve ! amin !

    Évitez de sortir pour rien ! (là encore il y en un bien caché dans cette loi).

    Subhanaka allahuma wa bihamdik, achadou anla ilaha ila ant, astarfiluka wa y tubulayk.

    1. Sarah dit :

      Salam alaykum

      un commentaire plein de sagesse mashaALLAH.

  22. meziti dit :

    chére soeur

    j ai eu beaucoup de peines en voyant cette video allah ouakbar!
    je t incite à porter plainte car ils n etaient pas dans leur droits bi idnillah justice sera faites .
    saha ramadan allah isehel amine

  23. Mounir dit :

    Salam Oualikoum

    My god i realize that in Canada is country where human bean can live with respect (france = racist)

  24. Salma dit :

    Salam Alaykoum,

    Je suis très choquée par cette manière de faire, de voir qu’il y ait 2 véhicules de police et surtout autant de policier pour un simple contrôle comme le dit 1 policier à la fin.
    Ensuite, désolée pour les âmes sensibles, la loi existe belle et bien et on doit en tant que citoyen français la respecter et l’appliquer. Même si on sait tous que cette loi va à l’encontre de la liberté. Même si les policiers ont mal agi et qu’ils ont tort, ca c’est sûr et nous sommes tous d’accord, cette personne aurait pû soulever son voile juste pour le contrôle et une fois les policiers repartis le remettre en place, peut etre que cela aurait suffit à tester pour la prochaine fois (enfin en n’espérant qu’il n’y en ait pas InchaAllah).
    J’espère ne pas avoir été trop franco sur ma façon de voir mais en tant que française d’origine algérienne et musulmane, nous devons recpecter les lois de ce pays. Ou il fallait faire un peu plus de bruit ou de manifestations entre la proposition et la promulgation de loi, ou encore que chacun aille porter plainte au tribunal européen.
    Bon ramadan a tous

  25. hlich dit :

    allahomma ana hada monkar
    allaho ma3okonna incha a llah

  26. mohamed dit :

    ça me révolte!

  27. tbo92 dit :

    Salam alekoum,

    Je souhaite un bon ramadan à tout les musulmans.
    Qu’Allah nous facilite en ce mois béni.
    Comme a dit Leloup c’est vrai qu’il ne faut pas détester la France à cause des gens qui la dirigent qui font n’importe quoi.
    Oum nour je ne pense pas que les policiers ont fait preuve de violence à l’égard de la soeur, j’ai plus entendu ses insultes et cris que les policiers qui avaient l’air très calme et qui ont simplement fait leur boulot.
    La soeur n’avait pas besoin de les insulter, car ils représentent la loi meme si on peut ne pas etre d’accord avec les gens qui font les lois en france.
    On doit un minimum respecter, faire preuve de calme et de courtoisie sans avoir besoin de crier comme celà.
    Ca sert juste à attiser la haine, je pense que la soeur n’a pas eu un comportement convenable en réagissant de la sorte meme s’il est difficile de se mettre à sa place.
    Il faut quand meme montrer l’exemple, or ce n’est pas trop le cas.
    Imaginons que des enfants voient cette vidéos, que vont ils penser ? Ils peuvent prendre un mauvais exemple or le meilleur des comportements pour un musulmans n’est il pas de montrer l’exemple à ses enfants et ses frères et soeurs musulmans ???
    Lina il n’est pas question de tordus ou autre, il s’agit de lois, nul n’est censé ignorer la loi, il faut la respecter c’est tout.
    Toutes les fois ou tu ne respectera pas la loi, l’état francais sera là pour te le faire comprendre, sache le.
    En ce qui concerne le jilbeb, je pense que tu vas un peu trop loin, on ne t’empechera pas de porter ton jilbeb, par contre là ou ca peut éventuellement porter problème ca sera sur ton lieu de travail qui est régit par des lois spécifiques à chaque entreprises ou convention d’entreprises.

    Dawood, oui c’est vrai que les policiers en présence d’une femme tout seul et qui plus est crie comme une folle peuvent etre encore plus  » excité  » et vouloir comme tu dis jouer les cowboys.
    Celà peut etre aussi valable avec un homme seul dans une moindre mesure tout de meme.

    Nasser ce que tu dis n’est pas faux, il faut garder son calme meme en présence de mécréants qui abusent de leur pouvoir.
    Dieu est grand et il saura faire la part des choses pour punir les injustes.
    Il faut juste faire attention à ne pas faire partie des fauteurs de trouble car allah n’aime pas les fauteurs de trouble.
    Toujours avoir un comportement correcte doit faire partie de notre objectif ici bas pour ne pas tomber dans les pièges de chayatines qui nous poussent à insulter les mécréants pour que violence et insultes s’ensuivent.

    Je comprends que pour une femme ca ne doit pas etre évident de se faire palper comme du bétail cependant je ne pense pas que la soeur ait été effrayé par les policiers.
    Je pense plutot qu’elle a adopté une attitude de révolte et de rebellion contre ces policiers en ne se laissant pas embarquer et en les insultant.Ce qui a encore plus donner l’envie aux policiers de jouer aux cowboys et de jouer de la force.
    Regardez les scènes d’arrestations que ce soit avec un homme ou une femme, si la personne résiste à l’aresstation, les policiers vont la plupart du temps user de la force pour forcer la personne à eur obeir.

    Abou mohamed, je pense que effectivement la soeur a crié pour donner de l’attention aux passants, les alerter….
    Elle est sauvage, une femme musulmane éduquée ne crie pas comme une folle.

    Salma la soeur ne voulait pas obeir aux policiers elle criait comme une malade et ils l’ont embarqué point barre.

  28. EL Bashyr dit :

    Donc d’apres vous il faut baisser la tete et se laisser faire? Vous dites les droits de l homme? Il me semble qu il y a une cours pour faire appliquer les droits de l homme non?

    1. Sarah dit :

      Salam alaykoum

      se laisser faire, non… Rester dans les limites de la bienséance, oui il me semble que l’on ne peut pas être vicorieux en délaissant notre pudeur et notre moral. Après je ne parle pas du cas de la soeur en particulier, car elle seule sait ce qui s’est passé, ce qu’elle a ressenti. Je ne permettrai absolument pas de la juger, ni de blâmer son comportement.
      Mais ne justifions pas le tapage comme un moyen légitime de faire entendre notre voix.

  29. Franek dit :

    Ca me rapelle un peu le comportement des Nazis envers le juifs à WARSOWIE.
    Où allons nous, où est le sens humain?

  30. Djamel dit :

    Salam aleykoum déja pour commencer la police n’est pas ici pour nous protéger g déja ete victime de contrôle ou ma mal parler de plus l’empoigné comme sa c un manque de respect visant a rabaisser l’Islam & la communauté jla comprends la soeur et jte dis bravo oukhty les cowboys verront bien

    1. dawood dit :

      ‘alaykum as-salam

      tout à fait d’accord avec le commentaire du frère ( ALLAH idjak bikhayr ), d’ailleurs – moi aussi – j’ai déjà fait les frais de ce genre de contrôle.
      la police française est gangrénée par le racisme, & croire que ces types sont là pour ns protéger n’est que de la pure utopie voir plus…
      ils faut voir la vérité en face, ils ne ns aiment pas & dès qu’ils en ont les moyens ils ns le font bien sentir !
      90 pour cents de ces types ont une haine viscérale de l’islam.

  31. dawood dit :

    pour finir,

    quand j’entends des choses du genre  » il faut revenir à la sunna  » je me pose cette question :

    le prophète ( sur lui la paix ) ou ses compagnons ( que ALLAH soit satisfait d’eux ) laisseraient-ils leurs femmes se faire humilier de la sorte ?
    permettraient-ils que ces gens posent ainsi les mains sur leurs épouses ?

    pourquoi se permettre de citer la sunna afin de se rabaisser chaque jour un peu plus bas ?

    je ne dis pas d’utiliser la violence, mais au moins de dénoncer cette agression sans laisser entendre que la soeur est peut-être responsable !

    – que celui qui voit un mal, qui le fasse cesser avec sa main, si il ne le peux pas avec sa langue, & s’il ne le peux avec son coeur & ceci est le degré minimum de la foi –

    ‘ala kulli hal, je crains que ns soyons devenus des carpettes, voilà tout.

  32. zeineb dit :

    Salam aleykoum

    Scandaleux ! Vous etes tous la a crié au scandale de la soeur qui hurle et traite de chiens ces chiens de flics !

    Se faire menoté de force au poins de faire tourné le bras et de l’abaisse en bas (position dite sodomite) est trés humiliant, rabaissant, dégradant !

    Un jour, on verra des femmes violées en criant hurlant et la encore on trouvera un truc a dire : pourquoi elle est elle sortie ? pourquoi elle était habillé comme cela ?

    Je vous trouve tous lache et HYPOCRITE ! Surtout vous femmes qui ossez faire les donneuses de lecons !

    mais le jour ou cela vous arrivera et qu’on vous opprimera devant des gens qui sont la juste pour regarder : on verra comment vous réagirez !

    Signé : une soeur qui a deja vécu l’humilation de se faire fouillé par une femme flic et qui a subit humiliation au commissariat alors que je nétais coupable de rien juste un témoin dans une affaire !

    Jespere ma soeur (celle de la vidéo) si tu lis ces commentaires, que tu ne pleureras pas face à la méchanceté de ces commentaires immmondes et tant insolidaire et non fraternelle remplie d’hypocrite et de pitié !

    Voila pourquoi la oumma se faire dechiquété car yauras toujours des fous pret a donner des lecons de « bonne foi »…mais qui agissent jamais bien loin…

    1. fatima dit :

      Assalam aleykoum Zeineb,
      Je me permets de te répondre car ton commentaire m’est en partie adressé.
      Tout d’abord, je pense que tout le monde ici est choqué par la vidéo et le comportement des policiers. Je pense que chacun, et moi aussi, a ressenti une grande injustice mêlée d’impuissance face à cette situation dégradante et humiliante, comme tu le soulignes, pour notre soeur.
      Ma remarque concernant ses cris est enveloppée, non pas d’hypocrisie (Allah seul sait mieux ce qu’il y a dans chaque coeur, je te le rappelle ma soeur), mais de mots qui précisent bien que je ne cherche ni à blesser ni à donner de leçons – je le répète, je ne sais pas comment j’aurais réagi si j’avais été dans cette situation. Loin de moi l’idée de diviser notre communauté, je m’interroge, comme tout à chacun, sur le comportement à adopter dans une telle situation. Situation à laquelle notre soeur devait s’attendre (je parle bien de la demande de retrait du « voile intégral » puis de l’interpellation au commissarait pour identification si refus) puisqu’elle porte une tenue prohibée sur la voie publique.
      Allah aime ceux qui sont patients et endurants. Nos coeurs et nos esprits se doivent d’être plus forts que les mécréants (d’ailleurs peut-être y avait-il du personnel musulman dans les effectifs policiers présents lors de l’interpellation, ça arrive …).
      Je me permets juste aussi de réagir concernant ta remarque : « mais le jour ou cela vous arrivera et qu’on vous opprimera devant des gens qui sont la juste pour regarder : on verra comment vous réagirez ». Personnellement, si j’avais été témoin de cette scène, je n’aurais pas eu le réflexe de filmer, mais plutôt de réagir, avec calme et fermeté … si possible !
      Wa assalam aleykoum et bon Ramadan à mes frères et soeurs.

    2. zeineb dit :

      salam aleyk

      A partir du moment ou vous ne l’avez pas vécu vous ne pouvez en aucun cas juger sa réaction ! Selon elle est abusé mais auprés d’Allah elle n’est que defense et reponse face a l’humiliation ! Allah nous permet de nous defendre peut importe les moyens que cela vous plaise ou non la soeur se fait humilié, tordre le bras violemment pour se faire menoté au final, prise par 4 hommes qui ont bien insisté sur leur « envie pervers » de la voir se faire fouillé palper de tout les cotés !

      Quand tut e fais fouillé on te touche les parties intimes, on te palpe la poitrine bien comme il faut surtout sil y a du tissus ! on te demande d’ecarter les jambes et on te palpe chaque jambes jusqu’en haut !

      Et on voulait lui faire subir cela devant 4 flics et sans compté tout les passants qui étaient la devant ce cinéma !

      Pourquoi vous criez au « mauvais comportement » quand vous ne savez pas vous meme comment vous allez agir » !

      Ps: Tu dis que tu serais intervenu avec « calme et fermeté » mais tu crois que les flics tauraient laissé intervenir sans te bousculer ou te dire « tu na rien a faire ici circule »….

      Quand on ne connait pas ce genre d’interpellation on ne peut que etre choquée, mais pour connaitre leur maniere de faire, de parler, de se comporter sans scrupule et sans respect pour certains defois tu réfléchit pas ton seul but étant de se defendre au maximum !

  33. @pas_1_princesse dit :

    As salam aleykoum,

    Certains commentaires m’ont agressées littéralement!

    j’ai lu que la France est leurs pays, pas le notre et qu’on dois subir leurs lois. Mais beaucoup de sœurs qui portent le sitar sont converties Mach’Allah et les autres sont pour la plupart enfants d’immigrés qui ont été sur les mêmes bancs de l’école que nous les « français de souches ». Les convertis ne deviennent pas arabes en prononçant la Chahada et les enfants d’immigrés sont aussi imprégnés de la culture française que celles de leurs parents. Nous avons notre place ici. Avec notre religion, nos voiles et nos sitars!!!

    Angry a très bien parlé mach Allah. Je me permet de vous citer un exemple plus proche de nous: la ségrégation des noirs aux Etats-Unis! Les lois existaient, elles étaient pro-blanches. Une femme a résister : Rosa Park! Et de là tout à commencer. Martin Luther King, notre frère en Islam Malcom X et bien d’autres se sont battus. Aujourd’hui quand j’écoute le discours « I have a Dream » et que je vois un homme métisse, ayant pour père un émigré musulman, être président des Etats-Unis, leur bataille n’a pas été vaine même si il reste à faire.

    Nos sœurs se battent pour pouvoir vivre leurs libertés sans gêner la liberté d’autrui. C’est le fondement du droit français: « la liberté de chacun s’arrête là ou commence celles des autres ».

    Nos sœurs en sitar sont nos Rosa Parks. Et les musulmans qui les critiquent devraient penser aux épouses du Prophète SAW qui s’habillaient ainsi!

    Pour ceux qui préfèrent la loi de la France à la loi d’Allah, je terminerai par l’article 35 de la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen » de 1793: « Quant le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensables des devoirs. »

    Qu’Allah vous facilite mes soeurs. Je comprend les cris de cette soeur avec ces policiers incapables de respecter les mesures qui leurs sont dictés. Et je remercie tous les policiers qui « ferment les yeux » quand une femme intégralement voilée passe auprès d’eux. oui il y en a!

    Qu’Allah vous facilite et unisse la oummah avec vous!

    As salam aleykoum

  34. noussy dit :

    Jai quand meme envie de dire a tout ces detrateurs « pro super attitude zen en toute circonstances » et bien que le temoigange complet montre bien quelle etait zen et cooperative a la base mais ke son simple refus a exiter les demons de certains …ce qui ma surtout choker c le manke dintervention de ki ke ce soit surtout kan on connait le taux darabe a aulnay sous bois! !!! La pro super attitude nous a fait beuacoup taire mine de rien ( meme si javoue aimer cela ) mais la dinn cest dinn … et surtout je tien a rappler a tout le monde nos obligations (dans les 10 nawakids) ke koi kil arrive en tant ke muslim on doit defendre le muslim face au kafer meme si le muslim a tord! !! Oui je sais ca va choker des pro super adab face aux ennemis mais le DINN CEST LE DINN! !! Alors je suis avec la soeur en toute circonstace. Kan ALE SILENCE NOUS A TUER! !!!

  35. s2g dit :

    Je vous conseille de lire son reportage sur http://www.sister2gether.com

  36. nour dit :

    Salam ahleykom

    J’ai eu mal a coeur en regardant cette vidéo mais il faut reconnaître que la soeur en question était dans l’illégalité…à elle d’accepter les conséquences, aussi atroces qu’elles puissent être !

    D’accord ou pas avec le voile intégral, il est prohibé..
    Quant à son comportement face à la police je ne peux rien dire tant que cela ne m’est pas arrivé…

  37. Mous dit :

    Salam alikoum
    A voir cette video ,les pays du Maghreb désormais peuvent donner a la france
    Des leçon en matière des droit de l homme
    ou au moins tout le monde s habille comme ça lui chante
    C est le début de la fin de dite civilisation moderne

    1. Mie Pelette dit :

      Bonjour et Salam alikoum aussi à vous Mous !
      Pourtant … (vérifiez-le par vous-même)les hôtesses des diverses compagnies aériennes doivent obligatoirement se couvrir la tête d’un foulard pour pouvoir simplement descendre à terre dans les pays musulmans.
      Ce n’est pas le pays où elles vivent et ce n’est pas leur religion (ni leurs habitudes surtout quand il fait + chaud que chez elles !!)mais elles le font parce que c’est la loi du pays. Si cela ne leur plait pas elles restent à bord … ou elles prennent quelques « risques »
      Sympathie à vous et longue vie à toutes les bonnes volontés

  38. Khadydja Rafaela dit :

    As Salam alaykum!
    Je comprends pas pk Le frère Emmanuel vient tjrs nous critiker lâche nous les basquets un peu. On a Le droit de se couvrir de l’a tête au pied plutôt que d’être à poil. Chaque un à ses choix Alors respecter les autres c tout. Pour ce ki est depouser jeune Ou tard Cela regarde que les gens. Moi Je suis convertie Et Si Ma fille ira faire Sa t…. Je préfère lavoir épousé jeune. Combien de jeune fume on DES petits copains etc. Alors laisse nous en paix on a une vision de voir l’a Vie diff. Dieu nous met DES limites. Et l’homosexualité est une chose honteuse. Je dit l’a vérité qui est amère à dire. Les catholiques aussi sont contre les homos Et Les juifs aussi puiskon a lemême Dieu. Stp laisse nous en paix avec tes coms. On sen passe total.

    1. Emmanuel dit :

      Bonjour à toi Khadydja.

      Malheureusement, au vu de ta réponse, tu n’as pas vraiment compris ce que j’ai écrit (l’as-tu réellement lu ?), et tu enfonces encore le bouchon. Je ne dis pas que tu n’as pas le droit d’être couverte de la tête au pied, je disais qu’il était juste exagéré de comparer un voile intégrale avec un bandeau… Comme je disais également qu’il faut arrêter de dire qu’une jeune femme ou une jeune fille qui n’est pas musulmane est forcément quelqu’un qui a perdu sa virginité ou est une prostituée. Mon exemple avec les émirats arabes n’était là que pour démontrer qu’il y a des raccourcis dangereux à prendre, et non pas faire un débat sur l’homosexualité.

      Et ce dangereux raccourci, tu es toi-même encore en train de le prendre… Quelqu’un qui n’est pas couvert de la tête au pied est à poil ?! Mais relis-toi, tu viens de le dire textuellement, comme tu es en train de confirmer que quelqu’un qui n’est pas musulman a des petits copains, fume, etc… C’est du grand n’importe quoi. Personnellement, je ne fume pas, et il ne me semble pas avoir besoin de croire en Allah pour avoir certaines lignes de conduite. Tu ne connais aucun(e) musulman(e) qui a un(e) petit(e) ami(e) ? Et que fumer vient faire là-dedans ? A part quelque-chose d’illicite, il ne me semble pas que ce soit interdit dans le Coran, sinon, interdisez vite les chicha !

      Désolé, mais tu ne parles pour rien dire, si ce n’est t’amuser à contre-dire les gens sans tenant ni aboutissants, et sans aucune science. Je dérange peut-être certains avec mes critiques, mais ces dernières ont au moins le mérite d’être constructives et non expéditives avec des confirmations non fondées. Il faut savoir écrire avec de la raison et non de la rage, surtout en cette période pour toi.

      Il y a certains « extrêmes » qui me font vraiment peur. Et paradoxalement à cela, je pense que ce sont les personnes converties qui sont les plus intégristes, car elles se basent sur des textes sans avoir été baignées dedans. Elles manquent donc de la culture, du recul et de la science nécessaire pour en savourer les richesses.

  39. Stéphane dit :

    Bonjour,

    Ceux qui ont déjà lu mes commentaires sur ce site internet savent que je ne suis PAS islamophobe, et qu’au contraire j’apprécie les échanges et les discussions.

    Je souhaiterai vous rapporter des propos d’une personne avec qui j’ai discuté récemment :

    *** DEBUT DE CITATION ***

    Un Curé a dit un jour « croire, c’est accepter ce qu’on ne voit pas ».
    En France, chacun est libre de croire, ou de ne pas croire.
    Moi je suis athée, je ne crois pas. C’est mon choix et je suis heureusement libre de ne pas croire.
    Je suis donc libre de ne pas croire ce que je ne vois pas.
    Je suis athée et je ne crois que ce que je vois.
    Lorsque je regarde une photo ou vidéo de soit disant une femme musulmane en niqab, moi je vois uniquement un être humain caché sous un grand morceau de tissu. Je ne vois pas de femme, ni de religion musulmane.
    Je suis athée, et je suis libre d’être athée.
    Je suis athée, je ne crois en aucune religion, et je ne reconnais aucun culte.

    L’Etat dit la même chose dans l’article 2 de la loi du 9 décembre 1905. Il y est écrit « L’Etat ne reconnait aucun culte ». L’Etat est athée.

    Pourquoi est-ce que c’est une FEMME policier qui est venue fouiller cette personne et pas un HOMME policier ?
    La Police est une « autorité d’Etat », elle représente l’Etat. Donc comme l’Etat, la Police ne reconnait aucun culte. En ne voyant que les yeux, comment pouvaient-ils savoir qu’il s’agissait d’une femme et par conséquent que la fouille ait été faite par une Femme policier ?

    Les blonds aux yeux bleus, sans barbe, sans lunette de soleil, sans casquette, se font régulièrement contrôler par la Police eux aussi (comme tout le monde, oui !).
    Et si quoique ce soit dans leur comportement ne va pas (exemple : injures à un représentant de l’Etat, ou n’importe quoi d’autre), la Police peut l’embarquer au commissariat pour lui faire un rappel de la loi et/ou lui dresser un procès verbal. Et avant de l’embarquer dans le véhicule de Police, il doit être fouillé. C’est comme ça, c’est la loi.

    Alors finalement où sont les tords de ces policiers ? Ils ont vu quelqu’un qui n’avait pas le droit de dissimuler son visage (que la loi soit bien faite ou mal faite, c’est la loi), alors il lui ont dit qu’il/elle n’avait pas le droit. Le comportement qui s’en est suivit de la part de la personne interpellée autorisait les Forces de l’Etat de l’embarquer au commissariat, et par conséquent de la fouiller.

    Les policiers ne sont que des « pions » qui ne doivent que obéir aux ordres. Ils ne sont pas là pour « interpréter ». Ils sont les Force de l’Etat, et doivent faire respecter la loi de l’Etat. Point.

    Pourquoi y voir une insulte pour la communauté musulmane ? l’Etat ne reconnait pas votre religion ! (ni celle là, ni une autre d’ailleurs).
    Et tout écart fait dans l’intérêt d’une autre religion (peu importe laquelle) n’est pas normal ET en aucun cas cela doit cautionner/permettre d’autres illégalités.
    Pourquoi y voir une volonté de « faire peur » ?
    Pourquoi y voir de « l’intimidation » ?
    Pourquoi vouloir un traitement de faveur parce qu’il s’agit d’une femme ?
    Pourquoi polémiquer sur le fait de demander ou pas demander de décliner l’identité ?
    Pourquoi vouloir que la Police Française fasse respecter les lois Européennes (qu’ils ne connaissent pas forcément) alors qu’il s’agit de la Police Française, pas Européenne ?

    Les erreurs de cette personne qui laissait que ses yeux visibles ont été :
    – insultes à un agent d’Etat (quel qu’en soit le motif, elle n’avait pas le droi, c’est interdit)
    – dissimulation du visage (qu’elle pense ou non que c’est injuste, c’est la loi)
    – trouble de l’ordre public

    => si elle tenait absolument à se dissimuler le visage dans un lieu public, elle n’avait qu’à le faire, et se plier aux forces représentants l’Etat.

    Si j’ai envie de me balader dans un lieu public avec une cagoule (interdit), un pistolet (interdit), un masque à gaz (interdit, considéré comme arme de guerre), effectivement c’est mon choix. Mais il faudra que j’en assume les conséquences, sans m’en plaindre, sans essayer de reporter la faute sur d’autre chose et crier au scandale.

    Côté policiers, l’erreur a été que ça soit une FEMME policière qui l’a fouillée. Ca aurait dû être un HOMME policier. En cas de problème, après, il aurait simplement fallut qu’il dise :
    « je représente l’Etat. L’Etat est athée. Je ne pouvais donc pas savoir que dessous ce tissu il s’agissait d’une femme, rien ne le montrait ».

    Nous verrons si cette personne se verra infligée une amande. Et nous verrons si l’Association (sous la loi 1901) Touche Pas à Ma Constitution payera l’amende de cette personne.
    Mais si l’Association Touche Pas à Ma Constitution paye l’amende, alors cette association sera en infraction avec la loi de 1901, laquelle interdit de reverser de l’argent.
    Cette Association sera donc requalifiée en tant qu' »Entreprise », et sera donc soumise à la TVA, à la Cotisation Economique Territoriale (ancienne Taxe Professionnelle), à Impôt sur le Revenus, aux cotisations URSSAF, etc … Bref 70% des 1 million d’euros versé par l’imam Egyptien partira en toute légalité dans les caisses de l’Etat Français. Il ne restera que 300 000 euros pour payer 2000 amendes de personnes souhaitant sciemment dissimuler leur visage en public.

    Vous n’avez que TROIS possibilités :
    1) se plier aux lois de l’Etat, et passer par la voie juridique (simple et pacifiste) pour demander un changement de texte. Peut-être ça sera accepté. Peut-être ça sera refusé. Mais il faudra que TOUS accepte la décision juridique.

    2) brûler le Code Pénal en public et vouloir créer une nouvelle République qui soit à l’image de la religion musulmane (c’est ce que prône le mouvement « Chevalier de la Fierté » il me semble)

    3) se plier à votre livre sacré :
    « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les anges enlèveront leur âme en disant : « Dans quelle situation étiez-vous ? » – « Nous étions impuissants sur terre », diront-ils. Alors les anges diront : « La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » (S.4 v.97)

    *** FIN DE CITATION ***

    Pourriez-vous me donner votre opinion ?

    Merci.

    1. AJIB.fr dit :

      Stéphane, l’erreur de la police est d’avoir voulu faire une fouille au corps alors que la femme en niqab s’est rendu elle même à la police afin qu’ils puissent faire leur contrôle. La circulaire Guéant est très claire sur le sujet et il n’avaient pas de motif légitimant la fouille au corps.

      La loi interdit le port du voile intégral mais prévoit une amende de 150 € en cas d’infraction, que la police inflige une amende et on en parle plus ! mais ce n’est pas le but, ce que souhaite le ministre de l’intérieur, l’UMP et ses amis c’est intimider ces femmes peut importe la loi, faire peur afin qu’elle soient décourager de porter le niqab. A l’heure actuelle, le collectif contre l’islamophobie en France ne recense aucune amende infligée aux femmes portant le niqab. Seuls des rappels à la loi et des conduites au commissariat sont effectués.

      Donc les femmes qui le souhaitent restent avec leur niqab, paient les amendes quand elles leur sont infligées, dans l’attente d’un jugement à la cour européenne des droits de l’homme. Quand à émigrer ce n’est pas à l’ordre du jour en tout cas en ce qui me concerne, je suis français d’origine française, je construis pour mon avenir en France et celui de mes enfants afin qu’ils puissent vivre mieux leur religion que nous l’avons vécu. Des fois il faut savoir tomber pour mieux sauter.

      Toutes ces polémiques ont au moins un mérite, accélérer la prise de conscience des musulmans. Avant les musulmans (majoritairement immigrés) baissaient la tête et se laissaient faire car il se sentaient étrangers. Aujourd’hui, la donne change, les musulmans français connaissent leur droits, leur devoir, la loi et l’utilisent.

  40. Stéphane dit :

    Je suis honoré d’avoir souvent une réponse directement par Ajib.fr .

    * Sauf erreur de ma part (ce que je n’exclue pas), il me semble que si je suis interpelé par la police, embarqué dans un véhicule de police, la police a le droit de me fouiller au cas où je cacherai une arme, une bombe, non ?

    * Effectivement, les amendes infligées sont rares. Je pense que l’Etat craint deux choses :
    – pertes des voies électoralistes
    – que le jugement aille au niveau Européen. Et là il y aura deux issues possibles : soit l’Etat Français a raison, soit l’Etat français a tord. Dans les deux cas cela créera un soulèvement du peuple, et donc une perte de paix.

    * Effectivement, comme vous le dites, les femmes (ou autre) qui veulent porter le niqab (ou se dissimuler le visage) le font si ils/elles en ont envie, et payeront eux-même une amende (s’il y en a une). Inutile d’injurier, inutile de montrer une opposition à la loi. Et plus tard il y aura un jugement Européen (et j’espère une issue pacifiste quelqu’en soit l’issue)

    * Concernant le Sourate 4 verset 97, je m’interroge sur votre réponse. Je ne suis pas musulman, je ne connais pas, juste je m’interroge. Et je pense que vous connaissez bien mieux la réponse que moi. D’un côté vous placez votre religion au dessus des lois françaises (c’est votre choix après tout). Puis, là, lorsque je vous parle de cet extrait du Coran, vous répondez que vous êtes français et vous placez cet argument au dessus de votre religion. Cela n’est-il pas en contradiction avec les dix an-nawakids ?

    Merci de m’expliquer, ça m’intéresse.

    Je reste ouvert à toute discussion pacifiste et amicale.

    1. AJIB.fr dit :

      Concernant l’interpellation, je ne suis pas spécialiste mais j’ai cru comprendre que la police est en droit de vous fouiller lorsqu’ils constatent un comportement suspect comme par exemple une personne tentant de s’enfuir…là ce n’est pas le cas, c’est la femme qui s’est rendu à la police d’elle même.

      Si vous me lisez bien, vous verrez qu’à aucun moment je n’ai utilisé des versets du Coran pour justifier mes arguments dans notre discussion, je me place à chaque fois dans le contexte de la loi, de la justice et du contexte politique.

      Bon appétit : )

  41. Stéphane dit :

    Une fois de plus merci pour votre réponse, qui est à la fois claire, sincère, courtoise, et constructive (je le pense).

    J’ai vu beaucoup d’enfants dans ma vie aller vers sa maman et dire :
    – « Maman maman, est-ce que je peux aller chez mon copain ? »
    – « non pas cette fois »
    – « Papa papa, est-ce que je peux aller chez mon copain ? »
    – « oui pas de problème »

    Et le gamin choisissait ce qui lui arrangeait (pas con le gamin 😉 ).

    Je fais le même parallèle avec une poignée de personne par rapport à ce sujet. Quand a ça arrange on entend dire « la loi dit que j’ai le droit de (…) », et quand ça arrange on entend dire « oui la loi dit ceci mais elle est injuste parce que (…) », quand ce n’est pas « oui mais j’ai le droit de me vêtir comme je veux pour vivre pleinement ma religion » etc etc.

    J’aimerai que vous me détaillez votre interprétation du mot « politique » dans vos écrits : Politeia ou Politikè ? (voir wikipedia à « politique »)

    Puisque vous vous placez dans un contexte de loi et de justice, je vous répondrai que de part l’article 2 de la loi du 9 décembre 1905, la République Française ne reconnait aucun culte : l’Etat est athée.
    A partir de là, vous ne devriez strictement rien espérer dans l’intérêt de vos croyances, il ne devrait même pas y avoir le mot « musulman » ou quelconque mot se rapportant à une croyance ou un culte dans vos articles.

    Un peu moins d’hypocrisie serait le bienvenue 🙂
    J’ai la sensation que beaucoup de personnes (pas tous les musulmans, et aussi des non-musulmans) sont des révoltés contre tout. A partir de là, tout est n’importe quoi est utilisé, instrumentalisé, pour se dresser contre une autorité.

    1. AJIB.fr dit :

      l’un n’empêche pas l’autre. On peut considérer une loi injuste et se battre sur le terrain législatif pour la faire annuler.

      L’État est athée et ne reconnait aucune religion, ça c’est la théorie, en pratique ce n’est plus vrai, la preuve encore avec la loi sur le voile intégral maquillée en loi anti dissimulation du visage. L’Etat français finance le culte musulman (construction de mosquée, professeurs d’écoles musulmanes…) et tend à le financer encore plus pour mieux le maitriser et ce malgré nous.
      Ce que les musulmans demandent c’est justement le respect stricte des religions, qu’il n’en favorise aucune et qu’il n’en méprise aucune. Néanmoins, je ne vois pas le rapport avec le fait que nous mentionnions « musulmans » … dans nos articles, c’est de la liberté d’expression, AJIB.fr c’est pas l’État.

  42. Stéphane dit :

    Heureusement qu’il y a la liberté d’expression ! 🙂
    Je n’ai strictement rien contre le fait de mentionner la religion dans vos articles (heureusement!), mais simplement je constate que parfois c’est « non non non on ne parle pas de texte religieux mais de loi » puis « oui non mais les lois sont mal faite et contre la religion » etc etc

    Je suis certain que vous n’êtes pas naïf (c’est un compliment, et je suis sincère). Vous savez très bien que les différents gouvernement qu’il y a eu depuis plusieurs décennies se font « acheter » sur le principe électoral. De fait, une masse de population réclame XXX, alors l’Etat accorde XXX.

    C’est comme ça que des églises ont été financée après 1905, alors qu’à toute demande où il y aurait un intérêt religieux, l’Etat aurait dû répondre tel que c’est marqué dans la loi : « Nous ne reconnaissons aucun culte ».
    C’est comme ça que dernièrement le Conseil d’Etat a accepté le financement de culte en réinterprétant certaines choses et surtout en disant qu’il y avait un « intérêt collectif local », au lieu de répondre tel que c’est écrit dans la loi « Nous ne reconnaissons aucun culte ».

    Alors d’autres religions diront « oui mais par le passé il y a eu ça, pourquoi pas nous ? », sur le principe de l’Egalité. Alors ça criera à l’injustice tant que ça n’aura pas été accordé.

    Vous le savez aussi bien que moi, l’Etat se laisse « corrompre » (je ne parle pas spécialement de CE gouvernement actuel, mais simplement en ouvrant les yeux sur ce qu’il se fait depuis des decennies) parce qu’il y a une masse de population qui vote pour eux.
    Si demain il y avait 8 millions d’électeurs potentiels qui réclameraient de porter un tee shirt marqué « i love nazis, vive le retour d’hitler », ça leur serait accordé.

    Les masses de population manipulent les pouvoirs comme ils veulent. Ca peut avoir ses avantages, mais également ses dangers.
    Je préjuge que la religion musulmane est pacifiste. Mais ne la connaissant pas, je m’interroge : Est-ce qu’elle prône les même valeurs de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de décembre 1948 ?

    Est-ce que dans votre religion (que je méconnais, donc je pose la question) les femmes ont exactement les MEME droits que les hommes ?
    Est-ce que dans votre religion il n’y aucun poids de la tradition, et est-ce que vous êtes libres de ne pas croire ?
    J’ai lu attentivement les 10 an-nawakids et j’avoue avoir été surpris …

    Enfin, j’ai une dernière question, totalement sur un tout autre sujet, et j’aimerai vraiment qu’on me réponde également sur ce sujet :
    Que se passera-t-il si un jour un non-musulman s’habille en niqab et commet un crime ?

  43. Oummsheyma dit :

    @ Stéphane, juste sur votre dernière question. Vous avez déjà essayé le niqab ? Parce que franchement, pour commettre un crime, je suppose qu’il y a plus pratique comme déguisement !

    Sinon, en quoi le déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 serait une référence absolue? Il faut arrêter avecc cet ethnocentrisme. D’ailleurs, on voit bien que ce qui est prôné dans cette déclaration est appliqué et interprété différament selon les états. Par exmple, aux USA, la liberté absolue c’est le port d’armes alors qu’en France, c’est prohibé. Aux USA, on applique toujours la peine de mort alors qu’en France, elle est abolie depuis 1981. Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle…

  44. Stephane dit :

    Merci pour votre réponse Oummsheyma.

    * Pour répondre à votre question : Je n’ai jamais essayé de niqab.
    Ceci étant dit, votre réponse ne répond pas à ma question : Que se passera-t-il lorsqu’un non-musulman commettra un crime en niqab ?
    (il me semble d’ailleurs qu’il y a eu l’attaque d’une banque à Geneve où les ravisseurs étaient en niqab … je ne suis pas sûr)

    * On pourrait comparer la France à plus de 200 autres pays dans le monde. Mais, sauf erreur, il me semble qu’on parle de la France (sur ce qu’il se passe en France je ne suis pas super compétent, mais ailleurs encore moins ! 🙂 ).

    * Souvent la Déclaration des Droits de l’homme est citée. Or il en existe plusieurs (eh oui). Celle de décembre 1948 est souvent citée en référence par les autorités.

    En attendant qu’on réponde à ma question initiale (voir plus haut), je vous soumet également une autre question :
    Si à l’âge du passage à la majorité (18 ans) on demandait de signer le Code Civil, le Code Penal, etc, et cela valant pour acceptation que l’Etat est d’autorité suprême. Est-ce que les musulmans signeraient (sachant que ça serait alors contraire aux an-nawakids) ?
    Car en fait, lorsqu’on y regarde d’un peu plus près, lorsqu’on a une pièce d’identité française, cela signifie que l’on a des Droits et des Devoirs Français. Or les 10 an-nawakids (notamment le 1 et 2) indiquent que s’il y a une autre autorité, alors il y a annulation de l’islam.

    Je ne suis pas musulman, j’aimerai qu’on m’explique.
    (n’oubliez pas aussi de répondre à ma première question)

    Je vous remercie pour vos réponses, et surtout pour ces échanges courtois. Sincèrement.

  45. Oummsheyma dit :

    @ Stephane: que se passera-t-il si quelqu’un comment un crime en niqab. Je ne peux évidemment le prédir ! Mais que sous-entend cette question? Est-ce que si quelqu’un commet un crime en niqab, les musulmanse abandonneront cette prattique ? Ou est-ce que l’interdiction deviendra alors légitime ?
    Et que se passe-t-il quand un crime est commis en talon? Interdit-on aux femmes qui souhaitent mettre ce type de chaussure de le faire? Cette interdiction est-elle légitime? De même, quand un crime est commis par une personne maquillée, grimée… etc…

    De même que pour un casque de moto (parfois porté lors de crimes), il y a des lieux où il est nécessaire de l’enlever pour une identification. Bien sûr, un casque de moto ne se porte pas en toute circonstance comme un niqab. Mais on n’empeche pas les livreurs parisiens pressés pas le temps de déambuler dans la rue en casque de moto.

    Bref, pour clore cette question du niqab, si on tient réellement à respecter la manière de vivre, la religion de tous, on agit intelligement pour mettre en oeuvre un certain « vivre-ensemble », en mettant en place des mesures garantissant la sécurité. Mais ce faux argument sécuritaire agité est totalement pernicieux dans la mesure où les femmes en niqab n’ont jamais refusé de s’identifier.

    A propos de la déclaration des droits de l’homme de 1948 (ou même n’importe laquelle), vous ne répondez absolument pas à ma question. En quoi serait-elle la référence absolue? Pourquoi serait-elle meilleure que d’autres déclaration?

  46. fierdetremusulman dit :

    réponse a l argument sans fondement d’Emmanuelle: vous dites qu on devrais envier les lois françaises? ENVIER DE QUOI? ces lois qui ne font pas avancer un pays , comme augmenter les impôts des pauvres et baisser celle des riches (l allégement de l isf), une liberté d expression uniquement quand on insulte ou dénigre les musulmans mais quand un animateur parle de lobby juif en France,celui ci est évincé et la station de radio suspendu,
    Revenons a cette video , vous dites que les policiers font leur boulot car une loi interdit le niqab , vous donniez l exemple sur les jeunes qui mettent leur pieds sur les sieges des trains , moi je vais vous donner le même type d exemple:la loi sur la sécurité intérieure de Nicolas Sarkozy – adoptée le 13 février 2003 qui interdit le rassemblement de personnes dans les cages d escaliers, je peux vous dire madame Emmanuel , que dans mon quartier , des rassemblement de jeunes dans les cages d escaliers, les tapages nocturnes , il n y a que ca, malgré les rondes de la BAC, et police nationale , aucun contrôle et arrestation , pourquoi? parce qu il est plus facile d arrêter une jeune femme sans défense que 15 jeunes qui s est prés en découdre avec qui que ce soit.
    Je me souviens de l année où les professeurs avaient fais grève pour interdire le hijab dans les écoles , le prof qui avais incité cette greve nationale ,c étais mon prof de droit , un jour je lui ai dis pourquoi vous faites grève? IL M A RÉPONDU je le fais pour protéger la laïcité, je lui ai dis  » vous etes prêt a faire grève pour protéger vos élèves? » il m a répondu « bien sur « je lui ai dis dans ce cas la, vous allez faire gréve tous les jours , car des agressions, des rackets, des absences, des insultes, des menaces , des intimidations il y en a tous les jours dans mon lycée , mais apparemment des filles toute innocente, bonne élève, pas d absence, sans probleme, sont beaucoup plus dangereuse que l eleve qui va racketté , agressé, present 1 fois toutes les 2 semaines et vendre de la drogue au lycée.
    Donc madame Emmanuelle , oui, il y a des lois françaises qui dérangent,qui poussent au communautarisme , ces lois sont injustes comme vous qui trouvais surement injuste qu’ en iran on oblige toutes femmes musulmanes ou non de porter le hijab , vous appelais ca un manque de liberté par contre le contraire , forcer a retirer le voile ce n est pas un manque de liberté .

  47. Humaine dit :

    as salam ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatuh

    Il y a une loi à présent, subjectivement nous en tant que musulmans ne sommes pas d’accord avec, quoique moi personnellement ne soit pas absolument pour le niqab, mais je n’ai rien contre ( puisque les soeurs pensent que c’est juste ); objectivement la France n’est pas un pays musulman, et est donc justifiée à instaurer des lois laïques. Si effectivement, on ne peut personnellement pas tolérer un tel laïcisme, préférant les lois islamiques, il suffit de démenager ( j’avoue, c’est un peu dur, moi-même étant française, doit me faire à l’idée de devoir quitter mon pays, pour vivre et appliquer ma religion selon ma conscience ). Selon le hadith du prophète Mohammed (saaws), il faut faire la Hijra, lorsque la pratique de notre religion nous est empêchée. Il y a quelques années encore, cela était difficile, mais pas interdit ou réprimé. Désormais, je vois par-ci et par-là des lois destinées à opprimer la minorité musulmane, réduire la pratique de l’islam, ainsi qu’à réprimer une religion. Nous sommes donc dans l’obligation de quitter ce pays hostile.

    Personnellement, je pensais construire ma vie en Europe, mais j’ai bien peur, que ma liberté soit atteinte, ainsi que l’éducation ( et l’épanouissement ) de mes enfants compromise.

    Conclusion: soit il faut des députés de l’assemblée nationale qui soient musulmans, soit il nous faut quitter ce pays !

    Pour la vidéo, al hamdulillah qu’il y a les vidéos sur les portables !
    Par contre, je dois dire, le comportement des policiers est scandaleux, et ils ont fait une faute. Ensuite je dois dire, que ça intimide énormément. Enfin, l’insulte qu’elle a proféré ne peut que se retourner contre elle. À nos soeurs dans une telle situation: ne dites aucune insulte ! ( Outrage à agent de la fonction publique !!! )
    Il me semble que la loi interdisant le niqab est passée, donc ils auraient dû lui donner une amende, sans la menotter.

    Qu’ Allah aide notre communauté musulmane !
    Pour soulager nos coeurs: Al baqarah, verset 286:
    « Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles »

    wa salam

  48. Oum Jounayd29 dit :

    as salam aleykoum wa ramatulah

    SUBHANALLAH………QUELLE HORREUR !!!!

    O TOI MA SOEUR FILLAH QUI A SUBIT CETTE INJUSTICE,JE VEUX TE DIRE CECI:

    NE T INQUIETE PAS MA SOEUR BIEN AIMEE CAR ALLAH ET LES ANGES ONT ETAIENT TEMOIN DE CE QUI T ES ARRIVE ET TOUT A ETE NOTE INSHA ALLAH

    NE T INQUIETE PAS CAR YAMOUL QUIYYAMA JUSTICE SERA FAITES AUPRES DU TOUT PUISSANT
    L ENFER ET DOULOUREUX CHATIEMENT POUR CES CHIEN DE KUFFARS QUI TON HUMILIE
    ( S ILS NE SE CONVERTISSENT PAS ENTRE TEMPS )
    ET DES JARDINS SOUS LEQUELS COULENT DES RUISSEAUX ET OU TU Y TROUVERA TOUTES CHAIRS D OISEAUX ET DELICES QUE TU VOUDRA INSHA ALLAH TA’ALA

    J ADMIRE TA FORCE DE FOI MASHA ALLAH,QUEL EXEMPLE !!!

    YA ALLAH GUIDE NOUS TOUS ET ACCORDE-NOUS AL FIRDAWS……. AMIN

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *