Archives

Tareq Oubrou anime une conférence du CRIF : « Juifs et musulmans, acteurs de la laïcité »






Commentaires (19)
  1. muslim47 dit :

    Salam haleykum cet personne c est auto proclamer recteur et imam mais en faite il est dentiste de métier ayant appris le coran pas dans son intergralite et se cherche une place dorée en France quitte à vendre sa religion. Je l ai déjà côtoyer il sort juste de sa bouche quelques phrases qui plaise au non croyant c est tt. Il a refuser un débat avec un cheikh sur bordeaux contestant que ce cheikh n avait pas étudier en France.en effet le cheikh à étudier au Maghreb et en Arabie saoudite.

  2. dawood dit :

    salam,

    il a été convoqué à Tel-Aviv ou quoi !?

  3. sofiane dit :

    Asalam alaykum

    Des imposteurs nous representent.
    le menteur est déclaré véridique et le veridique menteur.
    Cela me rappelle quelque chose…
    la fin du monde approche mes frères et soeurs

  4. El Maghribi dit :

    Assalam Alaykoum,

    Je suis contre son intervention au CRIF mais car il y a mais evitez de parler de sujet qui demande une certaine connaissance de Fiqh.

    En effet lorsque vous dîtes : « J’ai toujours prôné une visibilité religieuse modérée en général. Elle consiste concrètement pour notre cas à relativiser cette pratique particulière qui obligerait la musulmane à se couvrir les cheveux. Ce qu’on appelle à tord « voile islamique ».

    Sachez que tous les savants vous parlerons de degrés d’obligation et le hijab est bien une obligation mineure mais pour comprendre cette parole il faut aboir des outils de fondement en jurisprudence mais (moi le premier) je ne les ai pas.

    Donc critiquer le fait qu’il soit au Crif OK mais au sujet du hijab laissez les gens de science en parler et restez dans votre rôle d’information.

    BarakALLAH oufikoum.

  5. jeanmoulin dit :

    Et si en réalité il ne croyait lui meme pas a ce quil dit. Et si en fait il croit sauver les derniers meubles en niant certains aspects de l identité islamique ?
    je sais pas- l’applique t il lui meme chez lui ? tiens ses filles sont elles voilées ? Peut etre que oui et peut etre meme qu’elles sont a l’etranger pour étudier ?
    allahu alam

  6. Zizou dit :

    Salam. Quelle honte d’être au Crif mais je confirme les propos d’El Maghribi. Ne mélangeons pas ses propos sur le hijab et sa présence au Crif. Allah ou A3lam.

  7. Jalal dit :

    Non mais il a été invité à ashkelon…c’est tout comme!

  8. abdallah dit :

    El Maghribi va apprendre ton din parce que la tu dit n importe quoi qu allah te guide une veille de 87 ANS C EST QUE LE FOULARD EST OBLIGATOIRE elle ne savent ni lire ni ecrire mais alhamdoulilah c est soi disant theologien ne leur arrive meme pas a la cheville dans l islam LA PRATIQUE LA COMPREHENSION L ADORATION car la reussite vient D ALLAH

  9. Taha dit :

    On a tout seulement prit un vendu pour parler au nom d’une cause véritable.

    Comment le faux peut il expliquer le vrai.

    Il n’y pas de changement dans la religion, l’Haq est ce qu il est et sa ne changera pas pour le Batil.

    Wasallamu3aleykoumw

  10. Taha dit :

    Et merci Lila pour cette article écrit par une vrai a la plume tranchante :p

    JazakAllah khayren

  11. Abou Abdillah dit :

    Al maghribi, le hijab une obligation mineure? Qu’entends-tu par obligation mineure? J’ai peur habibi fiLLAH que tu ne pèses pas tes propos. Parlons-avec science ou bien taisons-nous. Et c’est un rappel que je me fais à moi même avant tout. Qu’ALLAH nous guide…

  12. Cayus dit :

    Tareq Oubrou est un homme de science même si on est forcément d’accord avec tout ce qu’il dit. Il faut le respecter en tant que tel. Ces positions sont nourries par une vraie connaissance du fiqh. Elles se font à la lumière du contexte politico médiatique actuel et on peut ne pas être d’accord avec cela. N’empêche que notre islam est dans l’apaisement continu. Ne provoquons pas la haine par notre comportement qui peut être incompris.

  13. sab dit :

    Dommage que sur âjib les commantaires sont parfois censurés… C un châlghoumi qui veut allier démocratie et islam alors que sa ne peut pas s’allier! C’est quoi ça ?! Islam modéré on a été créer seulement pour adorer Allah subhanahu wata3ala pourquoi on va modérer ? Subhanallah

  14. saaaabs dit :

    Hassan Chalgoumi sort de ce corps lol !

  15. Azh dit :

    Lorsque je lis les commentaires postés, il est à constater que quelle que soit l’opinion de celui ou celle qui le poste (excepté 1), il le fat avec passion et sans connaissance précise de la question de l’Islam en France. Faut-il rappeler à nos frères que la France n’est pas un pays « islamique » ? Si nous avons choisi (ou pas d’ailleurs) de vivre en France alors nous devons faire en sorte de vivre du mieux qu’il soit possible, faire au mieux (Allah n’attend pas de son serviteur qu’il fasse ce qui lui est impossible de faire).
    Nous parlons tous de « Fiqh » … savons-nous que c’est une science à part entière et qu’elle ne souffre pas qu’on improvise sur telle ou telle question.
    M. Oubrou est libre de dialoguer avec qui il veut si son intention est authentiquement guidée par la recherche d’une meilleur cohabitation entre les religions.
    Les commentaires qui consiste à l’insulter ne sont pas dignes d’un musulman à l’égard d’un autre musulman ni même à l’égard de qui que ce soit.
    Allah n’a-t-il pas dit
    « Oh ! Vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d’entre vous. » (49:13)
    Je ne sais pas qui est vraiment M. Oubrou car je ne connais de lui que ce qu’on en dit.
    Allah parle-t-il pour ne rien dire ? Penser cela est faire preuve au minimum de peu de foi (pour ne pas dire pire encore). Si Dieu nous a créés « différents » c’est pour nous connaitre entre nous et pour nous connaitre il faut dialoguer. Dialoguer ne consiste pas simplement à parler et dire ce qu’on pense c’est aussi écouter ce que les autres on à dire.

    Que la Paix et la Miséricorde se répande sur tous ceux qui me lisent.
    Notre Prophète qu’Allah le comble de Ses Bénédictions ainsi que Sa Noble Famille et Ses Héritiers Légitimes a été envoyé comme Miséricorde pour l’Univers entier ; si nous prétendons faire partie de Sa communauté essayons d’être miséricordieux avec le Monde.

  16. azh dit :

    Je confirme que certains commentaires ne sont pas publiés. Seuls les plus « passionnés » le sont.
    Dommage.

  17. saddam de baghdad dit :

    Salam. ce tarek est un nouveau chalghoumi mais beaucoup plus dangereux que le premier, car lui au moins maîtrise la langue et il pourra apparaître plus crédible. mais néanmoins un hypocrite reste un hypocrite.

  18. halil dit :

    Arrêtez vos critique gratuite. La plupart des gens qui le critique montre juste qu’ils sont très influencé par la description Ultra-subjective de l’article. Et la plupart n’ont jamais lu un des ses livres. Tareq Oubrou à plus de science en Ilm hadith et en Tafsir Al-Qu’ran que 80% des Imam de France. Vous pouvez ne pas êtres d’accrod avec certaines de ces positions mais arrêtez de jouez les musulmans pseudo-rebelles alors que vous restez planquer derrière votre ordinateur alors que lui, fait beaucoup de choses pour la communauté musulmane de France. Il Créé des associations pour que les musulmans est leur mot à dire et il écrit des livres pour que les Francais arrêtes de stigmatiser les musulmans. C’Est un des rares imam intellectuelle. Vous préférez les imam qui ne réfléchissent pas et vous vous hâtez de critiquer quiconque propose des solutions. Quand un musulmans à des honneurs et recherche le dialogue a la paix, il doit absolument être un traitre! C’est l’attitude pathétique des envieux et des jaloux.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *