Actualités

Syrie : de la responsabilité de dénoncer






Commentaires (10)
  1. kams dit :

    salam je tient a dire de ne pas tomber dans la desinformation des medias ce qui se passe en syrie est un complot il ya des groupes armés qui sement le terreur et qui tues des policier c’est normal qu’on envoi l’armée sa les medias ne vous le diron jamais il preferen raconter des mensonges ne tomber pas dans le panneaux salam.

  2. Al aswad dit :

    Salam ‘alaykoum

    Bien que comme le dit le kams les médias sont propagansistant sur plusieurs point et qu’une grande partie de la Syrie soit pro al Assad ont ne peut pas nier le fait que la Syrie tue des centaines de personnes pendant ce mois et que cette Etat est voyou. Comme on peut le lire sur l’article cette Etat n’en est pas a son premier coup d’essaie et on peut les comprendre.

    Comment voulez vous qu’un pays a majorité Sunnite veuille ce laisser dominer par un groupe Alaouite influent c’est insupportable. Kams ce n’est pas une provocation mais la désinformation va dans cette affaires parfois dans les 2 sens avec des medias entièrement pro Al Assad en France comme le parti anti Sioniste dont le président est un Chiite qui ne souhaite absolument pas voir le pouvoir Alaouite tomber

  3. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum.

    La situation demande sagesse et science, beaucoup trop d’éléments sont à prendre en compte ici : le jugement des manifestations, le fait que Bashar Al-Assad est un nusayri (branche du chiisme) considéré comme mécréant par plus d’un savant, les revendications ici et là, que ce sont les Sunnites qui sont massacrés, etc. etc.

    Si la situation des musulmans préoccupent, il ne s’agit pas de se laisser de donner son avis (jugement) sur des situations aussi complexes. C’est une chose malheureusement ancrée (pour ne pas dire profondément) dans nos mentalités de musulmans en France : on pense avoir le droit (devoir ? ) de dire ce que l’on pense de n’importe quelle situation relative aux musulmans : politique, voile, etc. Tout y passe !

    La religion d’Allah n’est pas comme un autre sujet, parle avec science ou tais-toi avec indulgence dit la sagesse arabe, preuve de notre ignorance si chacun devrait avancer (lorsqu’il évoque un sujet relatif à l’Islam et ses adeptes) des arguments religieux basiques alors il n’y aurait que (très) peu de commentaires. Il y a des certains sujets (pour fermer la porte à une éventuelle polémique) qui ne nous sied pas d’évoquer, nous, pauvres francophones.

    Notre Prophète -salallahu ‘alayhi wa salam- lui-même a été un parfait conseiller en nous avertissant contre cela, dans le hadith authentique d’Ibn Mâjah (voire Sahih Ibn Mâjah) lorsqu’il évoque parmi les signes de la fin du temps : ar-ruwaybidah. C’est à dire, « ar-rajul at-tâfih yatakallam fil-masâ’il al-‘ammah », l’homme médiocre (ignorant) qui se prononce sur des questions d’intérêt général.

    Qu’Allah fasse miséricorde à celui qui connait son niveau.

    Et Allah sait.

    1. Oummsheyma dit :

      As salam ‘aleykoum,

      Tiens, c’est marrant cette phrase: « C’est une chose malheureusement ancrée (pour ne pas dire profondément) dans nos mentalités de musulmans en France : on pense avoir le droit (devoir ? ) de dire ce que l’on pense de n’importe quelle situation relative aux musulmans : politique, voile, etc. Tout y passe !  »

      Ca me fait penser à une autre:
      « Répliquer avec des « de bons ferançais les musulmans de France », en dehors du fait que généraliser est une forme d’injuste pour ne pas dire autre chose, cela n’apporte rien au débat (tout court pour être franc dans ce cas… »

      Oupss ! Retournement de veste ?
      On n’a pas le droit de généraliser… enfin, ça dépend qui le fait, et sur quel sujet !

  4. fareska dit :

    Je conseille aux lecteurs d’aller jeter un œil sur le site infosyrie.fr
    pour une idée équitable sur la situation en Syrie

  5. nassim dit :

    Le cheikh Nabil al Awadi a été suspendu 6 mois pour avoir critiqué ce parti et tout les massacres qu’il a effectué au cours de son histoire dans sa khutba vendredi dernier…

    >>> http://www.youtube.com/watch?v=y00f4arPvp0&feature=player_embedded

    Perso je ne sais trop quoi en penser si ce n’est qu’effectivement voir des musulmans tué peut importe par qui me fend le coeur, et que par contre voir s’effondrer un regime qui gouverne des musulmans avec des lois autres que celles d’Allah ne me le fend pas.

    Aprés effectivement des savants ont estimé que le risque que cela devienne pire et que trop de sang coule ne rend pas légitime des manifestations, mais d’autres pensent differement aussi, Dieu sait mieux et que l’islam en sorte grandissant !

  6. Oummou Chou'ayb dit :

    Bismi Llahi r-Rahmaani r-Rahiim

    As-salaamou ‘alaykoum wa rahmatou Llahi wa barakaatouh

    Si vous voulez voir la réalité, allez sur place et ne nous ramenez pas des informations des kouffaar qui ne sont que pur mensonge, bourrage de crâne !

    A l’exemple de la Libye : http://www.michelcollon.info/Libye-Michel-Collon-interpelle-le.html

    Qu’Allah nous guide !

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam

      elle est bonne celle là vous nous accusez de relayer des informations provenant de sources « non musulmanes » et pour illustrer votre propos vous citez une source non musulmane.
      Il y a des sources musulmanes qui traitent du conflit il suffit de lire un peu la presse du Moyent Orient et les faits qu’ils rapportent corroborent ce qui est relayé ici.

  7. Oummou Chou'ayb dit :

    Bismi Llahi r-Rahmaani r-Rahiim

    As-salaamou ‘alaykoum wa rahmatou Llahi wa barakaatouh

    Petit malentendu… Je n’accuse pas de prendre des informations des kouffaar mais d’y croire, tous les médias sont les mêmes, une personne de confiance sur place vaut mieux que tout ces bla bla wa Llahou A’laam

    Qu’Allah guide les peuples mouslimoûn !

  8. dawud dit :

    salam alaykoum
    Al aswad ton problème c’est plutôt que tu veut un président sunnite ça ne marche pas comme ça le président et alaouite et des millier sunnite et chiite son avec lui pourquoi ? parce que il et juste au niveau du partage entre chretien chiite sunnite juif pour le plaisir des syrien voila tout juste pour te dire qu’il faut pas rentré dans un acharnement contre le président si c’est au niveau culturel

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *