La montée du racisme et de la xénophobie n’est pas un phénomène spécifique à la France mais une gangrène qui se propage au sein de l’Europe, il y a quelques mois déjà la mosquée de Manchester avait été profanée, malheureusement le racisme n’a pas de frontière.
Mercredi 9 Juin une jeune écolière âgée 14 ans a été agressée au parc de Grangewood au Sud de Londres.
La jeune Sureyya Ozkaya d’origine Turque se promenait avec sa sœur quand elle fût attaquée par 3 autres filles âgées de 14 à 18 ans. L’agression a été très violente, le gang a frappé la jeune Sureyya à coup de bâton, a brulé ses cheveux à l’aide d’un briquet avant de voler ses chaussures de sport et de fracasser sa tête contre un arbre laissant ainsi du sang sur les buissons.
Une passante promenant son chien a recueilli la jeune fille blessée et a alerté ses parents grâce à son téléphone portable. Le père arriva sur les lieu et trouva sa fille allongée au sol. Sureyya a été hospitalisée plusieurs jours.
Selon les parents, leur fille a été parce agressée qu’elle était d’origine turc et musulmane, les agresseurs n’ont d’ailleurs pas caché leur haine : » Nous allons vous virer de cette école, nous ne voulons pas de vous par ici ! »
Aujourd’hui, la maman de Sureyya raconte : « Ma fille a peur, elle ne veut plus rester seule à la maison »
Une plainte a été déposée, deux des trois agresseurs ont été arrêtés mais relâchés aussitôt après leur interrogatoire.